Où en est l'ouverture des frontières maroco-algériennes ?

L'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie serait "improbable", car les deux Etats, coincés dans une rivalité historique depuis la guerre des sables, ont transmis cet état d'esprit à leurs peuples respectifs, aujourd'hui convaincus de la légitimité du conflit maroco-algérien, estime la franco-algérienne Mélissa Rahmouni, présidente de l'association Sciences Po Monde Arabe (SMPA), à Paris. La fermeture des frontières entre les deux pays et le conflit autour du Sahara, rappelle selon l'auteur (...)-National/ Algérie, Mohammed VI, Abdelaziz Bouteflika, Frontières Maroc - Algérie

Où en est l'ouverture des frontières maroco-algériennes ?...
 
Ils sont plusieurs petitbijou, tu remarques qu'ils sont présents seulement dans les topics "sensibles" dans les relations entre les deux "états".

On a démasqué plusieurs sur ce forum l'année dernière et ils l'ont quitté vers d'autres en gardant les même pseudos.

un topic qui parle d'algérie et de maroc..... et il ne faudrait pas que les algériens interviennent ?

faut m'expliquer ça !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
un topic qui parle d'algérie et de maroc..... et il ne faudrait pas que les algériens interviennent ?

faut m'expliquer ça !
Je n'accuse pas les Algériens et les Marocains de ce forum, j'ai visé certains pseudos qui se reconnaitront qu'on ne les trouve que sur les sujets de tentions entre le Maroc et l'Algérie, en gros ils sont inscrits sur les forums pour participer spécialement dans ces sujets et tu sais très bien la raison.
 
Je n'accuse pas les Algériens et les Marocains de ce forum, j'ai visé certains pseudos qui se reconnaitront qu'on ne les trouve que sur les sujets de tentions entre le Maroc et l'Algérie, en gros ils sont inscrits sur les forums pour participer spécialement dans ces sujets et tu sais très bien la raison.

OUI, je sais ... mais faut les éviter et passer à autre chose !

c'est palpitant aussi sur HDC :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils sont plusieurs petitbijou, tu remarques qu'ils sont présents seulement dans les topics "sensibles" dans les relations entre les deux "états".

On a démasqué plusieurs sur ce forum l'année dernière et ils l'ont quitté vers d'autres en gardant les même pseudos.
wallah l9assam, tellement je suis spontanée dans mes réponses, je ne calcule ni style ni écriture, un truc qui ne me plait pas je réagis point barre et ces derniers ils pillulent de partout salama ya rabi :prudent:

ps : prevenez moi à l'avance svp :cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je n'accuse pas les Algériens et les Marocains de ce forum, j'ai visé certains pseudos qui se reconnaitront qu'on ne les trouve que sur les sujets de tentions entre le Maroc et l'Algérie, en gros ils sont inscrits sur les forums pour participer spécialement dans ces sujets et tu sais très bien la raison.
lemen kat3aoued zabourek a8ya daoud

ana jebtouli doukha..je pense que ghadi nssoum 8ad les postes :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
OUI, je sais ... mais faut les éviter et passer à autre chose !

c'est palpitant aussi sur HDC :D
Il faut surtout que les membres ne tombent pas dans leur jeu, ces divisionnistes n'ont pas pu créer une haine in real life entre les Marocains et Algériens, ils sont attaqués au net, parce qu'ils ont saisi qu'il n'y que dans leur monde virtuel ou ils peuvent assouvir ce plaisir mesquin.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
wallah l9assam, tellement je suis spontanée dans mes réponses, je ne calcule ni style ni écriture, un truc qui ne me plait pas je réagis point barre et ces derniers ils pillulent de partout salama ya rabi :prudent:

ps : prevenez moi à l'avance svp :cool:
lemen kat3aoued zabourek a8ya daoud

ana jebtouli doukha..je pense que ghadi nssoum 8ad les postes : D
A7san haja ghadiri, rani 3arefek niya a kheti petite lewiza, 3i 7edi rassek, et pour ma part quand je détecterai le retour de ces fakes, je vais les signaler.
 
l'algerie a été le premier pays arabe a manifester des 88 pour le changement et n'a pas attendu facebook
elle a payé assez cher.. trop de morts
Arrête tes mensonges ,c'est ce que vous appelez la décennie noire qui a fait des dizaines de milliers de morts.
Nous aussi on a connu des évènements comme ça à Casablanca en 1981 et il y-a eu des morts ,on ne parle pas de révolution on donne à chaque évènement son propre terme.
Alors ne mélangeons pas les pinceaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Événements_du_5_octobre_1988_en_Algérie
 
Arrête tes mensonges ,c'est ce que vous appelez la décennie noire qui a fait des dizaines de milliers de morts.
Nous aussi on a connu des évènements comme ça à Casablanca en 1981 et il y-a eu des morts ,on ne parle pas de révolution on donne à chaque évènement son propre terme.
Alors ne mélangeons pas les pinceaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Événements_du_5_octobre_1988_en_Algérie

A t-il parlé de milliers de morts ?

pourquoi extrapoler et faire dire aux intervenants ce qu'ils ne disent pas ?

les révoltes de 88 et la décennie noire sont 2 dossiers différents !
 
A t-il parlé de milliers de morts ?

pourquoi extrapoler et faire dire aux intervenants ce qu'ils ne disent pas ?

les révoltes de 88 et la décennie noire sont 2 dossiers différents !
C'est ce que j'ai voulu lui signifier ,il ne faut pas mélanger 2 dossiers différents ,le bilan se situe entre 169 et 500 morts selon les sources.
Une révolution fait plus de victimes que ça donc parler de révolution à cette date est pur mensonge et ne veut pas dire que vous avez fait votre révolution avant les autres.
 
C'est ce que j'ai voulu lui signifier ,il ne faut pas mélanger 2 dossiers différents ,le bilan se situe entre 169 et 500 morts selon les sources.
Une révolution fait plus de victimes que ça donc parler de révolution à cette date est pur mensonge et ne veut pas dire que vous avez fait votre révolution avant les autres.

Il y a eu 300 morts en Tunisie et pourtant on parle bien de révolution !

c'est fatiguant cette guéguèrre des mots, des morts et des dates ! :fou:

que chaque peuple fasse comme bon lui semble, quand bon lui semble ...
 
Il y a eu 300 morts en Tunisie et pourtant on parle bien de révolution !

c'est fatiguant cette guéguèrre des mots, des morts et des dates ! :fou:

que chaque peuple fasse comme bon lui semble, quand bon lui semble ...
Bien répondu ,une révolution bouleverse bien le système quelque soit le prix payé ,ok on est d'accord que chacun fasse ce qu'il veut mais tu auras remarqué que ce sont plutôt les Algériens qui veulent qu'on soit à leur image.
 
Bien répondu ,une révolution bouleverse bien le système quelque soit le prix payé ,ok on est d'accord que chacun fasse ce qu'il veut mais tu auras remarqué que ce sont plutôt les Algériens qui veulent qu'on soit à leur image.

Je remarque surtout que beaucoup se pose la question du " pourquoi les algériens ne se révoltent pas ? " et c'est assez récurant comme remarque depuis ce début d'année !

bref....
 
Haut