où etes vous les arrivants en france avec visa D

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui la carte de sejour ma chere c est pour un an et apres renouvelable pour 5ans et apres tu auras ta nationalite si jamais pas de changement dans la loi merci

ça dépend du statut de l'étranger en france
quand on est conjoint de français c'est 3 carte de 1 an et ensuite une carte de 10 ans
et pour la nationalité il faut avoir 4 ans de mariage
 
oui voila c est ca ma chere hanouna j ai envoyer les attestation et c est eux qui vont m appeler pas moi qui va sles chercher car j etais labvas m ont dis sont en vacanbce et d attendre qu ils m envoie eux une convocation pour rendez vous voila cst tout pour nwidita oui voila c est ca 1an et apres 5ans de maraige pour la nationalitee et carte de sejoure de 10ans comme tu a dis oui voila
 
oui voila c est ca ma chere hanouna j ai envoyer les attestation et c est eux qui vont m appeler pas moi qui va sles chercher car j etais labvas m ont dis sont en vacanbce et d attendre qu ils m envoie eux une convocation pour rendez vous voila cst tout pour nwidita oui voila c est ca 1an et apres 5ans de maraige pour la nationalitee et carte de sejoure de 10ans comme tu a dis oui voila

ok tafoukt bn chance jespér k t l'aura tré prochainement
 
oui voila c est ca ma chere hanouna j ai envoyer les attestation et c est eux qui vont m appeler pas moi qui va sles chercher car j etais labvas m ont dis sont en vacanbce et d attendre qu ils m envoie eux une convocation pour rendez vous voila cst tout pour nwidita oui voila c est ca 1an et apres 5ans de maraige pour la nationalitee et carte de sejoure de 10ans comme tu a dis oui voila

ta envoyé koi comme papier a l'offi? les attestation et l photocopie de l 12er page d passport et et cachet d'entré???
 
oui c'est tout!
apres tu recevras une attestation qui te permettras de travailler tout ça
en attendant la validation du visa
Bonjour, J'aimerais savoir comment vous savez que l'OFII delivre ce genre d'attestation qui permet de travailler en attendant la validation du visa. Et a quel moment elle est donné ? Apres leur reception du courrier que l'on doit leur envoyer en AR dès qu'on a le visa en main ?
Moi j'ai envoyé ce courrier, mais je reste bloquer pour ce qui est de chercher un emploi ou m'inscrire a ANPE, ouvrir un compte car tous demande un recepicé de carte de sejour et personne ne connait ce nouveau visa qui permet de travailler directement car il vaut carte de sejour.
Merci d'avance.
 
oui c est normale mon frere moi aussi on me dis au debut que non il nous faut carte sejour alors je leur explique que au maroc l ofii nous a dis que la nouvelle visa d un an on a droit de tout en attendant que ofii nous donne carte sejour alors ils passent un coup de tele entre eux et comme ca ils ont su que c est vrai qu on adroit de tout et la j ai fais ma carte vitale avec mon mari au securitee sociale et la caf aussi comme koi je reside avec lui a son domicile et moi j ai envoyer que les copie des attestations comma mon amie a fais et ils ont recus tous bien hamdollah m ont dis d attendre juste mon rendez vous bonne chance atous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour, J'aimerais savoir comment vous savez que l'OFII delivre ce genre d'attestation qui permet de travailler en attendant la validation du visa. Et a quel moment elle est donné ? Apres leur reception du courrier que l'on doit leur envoyer en AR dès qu'on a le visa en main ?
Moi j'ai envoyé ce courrier, mais je reste bloquer pour ce qui est de chercher un emploi ou m'inscrire a ANPE, ouvrir un compte car tous demande un recepicé de carte de sejour et personne ne connait ce nouveau visa qui permet de travailler directement car il vaut carte de sejour.
Merci d'avance.

bah parce que c'est inscrit dans le CESEDA code d'entrée et séjour des étrangers et demandeurs d asile :rolleyes:

elle est envoyé dès que l'OFII receptionne et saisit le dossier, normalement dans la semaine qui suit l'envoie de l'attestation

comme il s'agit dune nouvelle procédure, qui implique plusieurs Ministères (emploi, de la santé et de l'immigration)
il faut modifier donc les lois sur le code du travail concernant les étrangers , la sécurité social etc etc
voilà pkoi ça bloque pr le moment
 
Salut les amis, j'ai aussi envoyé le fameux courrier à l'ofii et g eu la reponse. En ne recevant aucune convocation pr la suite j'ai appelé l'ofii de mon departement et la dame m'a di ke je pouvais travailler en attendant. Par contre je ne sais pas comment faire pr la carte vitale, tu peux me dire tafoukt berber comment tu as fé pr la sécurité sociale? Et puis franchement cette nouvelle loi était sensée faciliter les choses, pkoi ils font trainer encore ah lala, Cette attente ne se terminera jamais!!!! :D
 
salam tous le monde ca va hali missy ftetam manou oui ma chere j ai recue se matin mon courier pour rendez vous de ofii le 16incha allh pour payer le timbre de 300euro pour ma caret de sejoure alores poyr ma carte vitale oui j etais avec mion mari au securitee sociale alors ils m ont dis qu ils faut 3 mois ou la carte sejour alors je lui montrer le papier que ofii m adonner ici et mon livret de famille et mon passport comme koi j ai visad un an alors elle a tele aofii ils lui ont dis que c est bon je peux l avoire c est tout en attendant que ma carte sejour ser prete je leurs donne la copie c ets tout et que mon amie anante elle a eu aussi et a trouver travail elle car elle etais la depuis le mois de juin je te souhaite bonne chance alors et toi tu as eu ton rendez vous avec ofii ici ou pas encore bonne chance
 
donc on peut travailler avant meme le paiement du timbre de 300 euros? des qu'on mette les pieds en france avec ce nouveau visa long séjour de conjoint français on peut bosser?
 
Bonsoir tout le monde.
Demain 10 Septembre 2009 je passe mon test de français inchalah. je suis au courant de tout ce qui se passe à propos de la journée du test.
ma question est !!!
arriver en france quels sont les demarches que je dois faire.
je sais qu'il faut fournir des documents a l'ofii et payé les timbres pour l'habitation et pour la carte de séjour à peu prés 300 euros. mais comment s'y mettre? svp
si quelqu'un a déja fait toutes ces démarches qui me tient au courant.et grand Merci
 
salam tous le monde ca va hali missy ftetam manou oui ma chere j ai recue se matin mon courier pour rendez vous de ofii le 16incha allh pour payer le timbre de 300euro pour ma caret de sejoure alores poyr ma carte vitale oui j etais avec mion mari au securitee sociale alors ils m ont dis qu ils faut 3 mois ou la carte sejour alors je lui montrer le papier que ofii m adonner ici et mon livret de famille et mon passport comme koi j ai visad un an alors elle a tele aofii ils lui ont dis que c est bon je peux l avoire c est tout en attendant que ma carte sejour ser prete je leurs donne la copie c ets tout et que mon amie anante elle a eu aussi et a trouver travail elle car elle etais la depuis le mois de juin je te souhaite bonne chance alors et toi tu as eu ton rendez vous avec ofii ici ou pas encore bonne chance


Bonjour,
J'ai enfin pu joindre quelqu'un à l'OFII, ils m'ont dit que comme c'était une nouvelle procédure, il fallait du temps pour qu'ils traitent les dossiers. Ils m'ont dit que je devrais recevoir la convocation en octobre ou novembre. Pas avant.
Concernant la sécurité sociale, j'ai eu confirmation qu'on est pris en charge par la sécu que lorsqu'on a dépassé 3 mois de présence en France.
Donc pas de médecin avant les 3 mois.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,
J'ai enfin pu joindre quelqu'un à l'OFII, ils m'ont dit que comme c'était une nouvelle procédure, il fallait du temps pour qu'ils traitent les dossiers. Ils m'ont dit que je devrais recevoir la convocation en octobre ou novembre. Pas avant.
Concernant la sécurité sociale, j'ai eu confirmation qu'on est pris en charge par la sécu que lorsqu'on a dépassé 3 mois de présence en France.
Donc pas de médecin avant les 3 mois.

bonjour

le délai de carence de 3 mois a toujours existé meme avec la procédure traditionnelle du visa D conjoint de français
c'est pareil pour les étudiants
il faut être en france pour une durée de plus de mois
(3 mois n+1) à partir de là on peut etre pris en charge par la sécu
por différencier le régime des touristes, de celui des etrangers réguliers admis à séjourner pour une durée superieure à 3 mois

ceci dit tu pux tjs aller voir le médecin si jamais tu es malade
il me semble qu'au maroc rares sont ceux qui ont la sécurité social, et portant (heureusement) ça ne les empeche pas de penser à leur santé... (quand ils en ont les moyens)
 
Oui, bien sûr, si on est malade, il vaut mieux aller voir le médecin, même si on n'est pas pris en charge par la sécu.
Mais quand il s'agit d'aller voir un ophtalmo pour changer de lunettes ou un dentiste pour un détartrage, il vaut mieux attendre d'être couvert par la sécu.

Je ne savais pas pour ce délai de carence, je viens de l'apprendre aujourd'hui.
 
salut ralgado je te souahaite bonne chance et je te dis qu il faut regarder les temoignages precedente pour avoire les demarches et ne t inquiete pas lors de la visite medicale ils vont t expliquer bien ce que tu vas faire incha alah une fois en france merci et bonne chances pour tout le monde bon ramadan et si tu as d autres explication je suis la au cas de besoin
 
Merci Tafoukt berbere
c'est trés gentil de ta part. d'accord je vais voir sur le forum pour la suite.
et j'attendrais ma visite medicale pour noter ce qu'ils vont me dire.

d'ici 11h je passe mon test de français lol. j'avoue je stresse un peu vu que c le ramadan. et c pas facile car il fait toujours si chaud à Marrakech.
mais bon que Dieu nous aide .ou ncha3lah btawfi9.
 
salut ralgado je te souahaite bonne chance et je te dis qu il faut regarder les temoignages precedente pour avoire les demarches et ne t inquiete pas lors de la visite medicale ils vont t expliquer bien ce que tu vas faire incha alah une fois en france merci et bonne chances pour tout le monde bon ramadan et si tu as d autres explication je suis la au cas de besoin

stp dit moi est ce ke tu té inscrit a l' anpe pour le traakvail moi ossi j'attend le rdv de l'ofii
je suis venu en fr le 25 juiet et tjr rien je me suis inscri a la sécurité social gé l'attestation de la sécurité et j'attend la carte vitale et toi tu été inscri a l'anpe ou pa
té d kéllle ville ? moi de reims akoté de paris
 

FManar98

** RABBI KBIR **
pour s'inscrire à l'anpe il faut que ton visa porte mention " autoriser à travailler " sinon il faut attendre la convocation de l'ofii pour rajouter cette mention.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour s'inscrire à l'anpe il faut que ton visa porte mention " autoriser à travailler " sinon il faut attendre la convocation de l'ofii pour rajouter cette mention.

bonjour
les vls ts ne comportent pas cette mention.
et le rajout "autorise son titutaire à travailler" n'est pas du ressort de l'ofii
l'ofii peut éventuellement faire une attestation qui dit que le vls octroie les memes droits qu'un titre de séjour, y compris celui de travailler, quand le statut de l'étranger le permet
 

FManar98

** RABBI KBIR **
tt à fait la mention "autorise son titulaire à travailler" doit figuer quelque part sur une piece d'identité.
mainetenant il est de la competence de quel departement je ne sais pas pour les nouveaux visas d'un an!!!!!!!!!!
 
Bonjour,

je suis allé ce matin avec ma femme à la banque pour ouvrir un compte, ils n'ont pas voulu, ils leur faut une carte de séjour. Le Monsieur a fait une copie du Visa long séjour 1 an et nous a dit qu'il devait se renseigner, il doit nous rappeler.

Est-ce que vous avez réussi à ouvrir un compte en banque avec juste le Visa 1 an ?
 
Salut à tous,
Je suis la femme de ralgado, mon mari ne peut pas se connecter durant quelques jours cr il a été expulsé pour avoir déposer une annonce.

En ce qui concerne l'ouverture d'un compte bancaire, ça craint sérieux !!!! Si mon mari ne peut pas ouvrir son compte en arrivant en france, ça va nous poser des soucis ... Alors s'il vous plait, pour tous ceux qui sont déjà en france avec ce nouveau visa, pouvez vous nous dire si vous avez réussi à ouvrir un compte ? Merci beaucoup
 
Haut