où etes vous les arrivants en france avec visa D

Même pas, avec le Visa précédent, tu allais déposer la demande de carte de séjour et tu recevais un récépissé avec lequel tu peux ouvrir un compte en banque etc... Avec ce nouveau Visa, tant qu'il n'est pas validé par l'ofii, tu es considéré comme touriste.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Même pas, avec le Visa précédent, tu allais déposer la demande de carte de séjour et tu recevais un récépissé avec lequel tu peux ouvrir un compte en banque etc... Avec ce nouveau Visa, tant qu'il n'est pas validé par l'ofii, tu es considéré comme touriste.

ça c'est complètement faux ;)

comme je l'ai dit dans un autre post: ce visa touche à plusieurs ministere (santé, travail, etc etc) donc les décrets et les changements de lois ne peuvent pas se faire du jour au lendemain.
le vls ts octroie les mêmes droits q'un titre de séjour (et donc d'un récipissé)
libres aux employeurs de faire signer des contrats ou pas aux titulaires de ce visa....
 
salut tout le monde,

dis moi FManar98 stp, comment as tu reussi a ouvrir un compte bancaire avec un récépissé?

est que arrivé en france ? ou quand tu as déposé le dossier de l'offi pour la arte de séjour ?
éxpliques nous stp car on a pas trop bien compris. ( cest lipoune25, et ralgado son mari ) qui demande.
et Merci
 

FManar98

** RABBI KBIR **
je suis arrivée en France début juillet mais avec un visa D ancienne version (pas celle d'un 1an) j'ai fait la demande de la carte de séjour comme stipule la loi à mon arrivé puis j'ai reçu début aout le récépissé de la carte de séjour avec lequel je me suis présenté à la banque avec mon mari et on m'a ouvert un compte ( récipéssé de la carte de séjour + photocopie du passeport page de visa D+ déclaration de mon mari comme quoi je vis bien chez).

l'ofii était fermé pendant le mois d'Aout et donc je n'étais pas été convoquée pour la signature du contrat d'integration cependant je les ai contacté par téléphone et la dame chargée m'a informé que je serai convoquée debut 3eme semaine septembre et avoir ma premiere carte de séjour d'un an 3 semaines plus tard au maximum.

ce même récépissé m'a permis de m'inscrire à l'ANPE qui m'a mis en contact avec un bureau de conseil pour cibler et determiner ou j'ai plus de chance de décrocher un poste intéressant tenant compte de mes diplomes et de mon experience professionnelle.
voilà en résume mes démarches depuis mon arrivée jusqu'à nos jours.

entre autre j'ai eu mon attestation d'inscription à la sécurité social en attendant la livraison de ma carte vitale.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je suis arrivée en France début juillet mais avec un visa D ancienne version (pas celle d'un 1an) j'ai fait la demande de la carte de séjour comme stipule la loi à mon arrivé puis j'ai reçu début aout le récépissé de la carte de séjour avec lequel je me suis présenté à la banque avec mon mari et on m'a ouvert un compte ( récipéssé de la carte de séjour + photocopie du passeport page de visa D+ déclaration de mon mari comme quoi je vis bien chez).

l'ofii était fermé pendant le mois d'Aout et donc je n'étais pas été convoquée pour la signature du contrat d'integration cependant je les ai contacté par téléphone et la dame chargée m'a informé que je serai convoquée debut 3eme semaine septembre et avoir ma premiere carte de séjour d'un an 3 semaines plus tard au maximum.

ce même récépissé m'a permis de m'inscrire à l'ANPE qui m'a mis en contact avec un bureau de conseil pour cibler et determiner ou j'ai plus de chance de décrocher un poste intéressant tenant compte de mes diplomes et de mon experience professionnelle.
voilà en résume mes démarches depuis mon arrivée jusqu'à nos jours.

entre autre j'ai eu mon attestation d'inscription à la sécurité social en attendant la livraison de ma carte vitale.


VOILà tu as fait toutes tes démarches car le récipissé octroie les memes droit qu'un titre de séjour (d'ailleurs la date de réception de ton premier récepissé est la date à laquelle débute ton titre de séjour...)

maintenant concernant la sécu: normalement quand on est sous premier récipissé on n'est pas encore l'ayant droit du conjoint
par contre, comme tu l's fait, rien n'empeche de commencer les démarches...

concernant la banque, malheureusement il ya bcp de banques qui refusent l'ouverture d'un compte avec un récipissé:rolleyes:

concernant le travail aussi
 
Bonjour,

Tout d'abord FManar98 merci pour les infos.

Franchement ça commence à trop nous souler.

Déjà toutes les étapes qu'on a traversé moi et mon mari ( ralgado ) pour être réunis et pour ce fameux visa qui est prévu pour début Octobre inchalah.

Maintenant faut prévoir pour l'arrivée en France, l'ofii, carte de séjour, compte bancaire, anpe, carte vitale, ... Vraiment prise de tête !!!! Vivement que tout ça soit fini.

Alors comme ça nwidiya mon mari risque de se faire refuser l'ouverture d'un compte bancaire arrivé en France avant l'obtention de sa carte de séjour ?
 
salam merciii pour vos reponse
j'ai besoin de votre aide la je ss en france et j'ai envoyé l attestation et les photocopi du pass par AR a l offi
je veux savoir comment se pass, ma belle soeure ma trouver du travail et la je sais pa koi faire
esque l offi va m envoyé un papier pour autorisation de travaille ou je peut travaillé dé maintenant
stp vous pouvez m expliqué koi fair j'ai besoins de votre aide parce que j'ai pa bien compri
dans les autre reponse vous disais ke pour la reponse de l offi apres l envoie du courrier c pour le rendez vous d la visite et la carte séjour
mais pour le travail comme fairrr stpppppppppppppppppppppppppppppppppppp
 
Salut Nosiham

Si tu as un visa long séjour conjoint français d'un an sur ton passeport, normalement tu peux travailler dés aujourd'hui surtout que tu as trouvé un travail.

J'ai vu sur le site officiel de l'ofii que avec ce nouveau visa d'un an on peut travailler sans problème. Tu dois voir avec ton employeur, lui expliquer ton cas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam merciii pour vos reponse
j'ai besoin de votre aide la je ss en france et j'ai envoyé l attestation et les photocopi du pass par AR a l offi
je veux savoir comment se pass, ma belle soeure ma trouver du travail et la je sais pa koi faire
esque l offi va m envoyé un papier pour autorisation de travaille ou je peut travaillé dé maintenant
stp vous pouvez m expliqué koi fair j'ai besoins de votre aide parce que j'ai pa bien compri
dans les autre reponse vous disais ke pour la reponse de l offi apres l envoie du courrier c pour le rendez vous d la visite et la carte séjour
mais pour le travail comme fairrr stpppppppppppppppppppppppppppppppppppp

normalement l'attestation de réception que vous avez du recevoir apres l"envoie du document donnée au consulat, fait foi pour travailler
elle ouvre tous les droits d'un titre de séjour

ensuite libre à l'employeur de lui faire signer un contrat ou pas
bon courage
 
normalement l'attestation de réception que vous avez du recevoir apres l"envoie du document donnée au consulat, fait foi pour travailler
elle ouvre tous les droits d'un titre de séjour

ensuite libre à l'employeur de lui faire signer un contrat ou pas
bon courage

je ne sais pour les autres, mais nous nous n'avons rien reçu en retour, a part bien sûr l'accusé de réception.
 
Il faut attendre un courrier de la part de l'ofii arrivé en France pour pouvoir ouvrir un compte bancaire, travailler ??????? Ou quoi ??? Merci de répondre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne sais pour les autres, mais nous nous n'avons rien reçu en retour, a part bien sûr l'accusé de réception.

tu as envoyé quand l'attestation? normalement tu la reçois dans la semaine qui suit ton envoi
c est quel ofii? peut etre qu 'ils sont dbordés
 
tu as envoyé quand l'attestation? normalement tu la reçois dans la semaine qui suit ton envoi
c est quel ofii? peut etre qu 'ils sont dbordés

Nous avons envoyés les papiers il y a 4 semaines maintenant. Quand j'ai appelé l'ofii, le monsieur m'a juste demandé si j'avais bien reçu l'accusé de reception. Il m'a ensuite dis que le long délai était normal et qu'il faudra attendre fin octobre pour avoir une convocation. Ils ont pas mal de retard dans les dossiers. Il s'agit de l'ofii de montrouge (92).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nous avons envoyés les papiers il y a 4 semaines maintenant. Quand j'ai appelé l'ofii, le monsieur m'a juste demandé si j'avais bien reçu l'accusé de reception. Il m'a ensuite dis que le long délai était normal et qu'il faudra attendre fin octobre pour avoir une convocation. Ils ont pas mal de retard dans les dossiers. Il s'agit de l'ofii de montrouge (92).

ah bah wi montrouge c'est une grosse direction ;) ils s'occupent de bcp de departements
sabro inchaallah ça passera vite
 
merci pour les reponse
si j'ai bien compri je peut travaillé des maintenant je doit seulement montré mon visa c tt? ou je doit att la reponse ?
en faite ds notre cas visa long séjour 1 an on doit pa allez a la préfécture pour demandé la carte séjour
stppp j'ai besoins de votre aide
 
Salut nosiham,

Je te confirme qu'avec ce nouveau visa tu peux travailler direct, les 1ers jours de ton arrivée en France, il te suffit de fournir ton visa apposé sur ton passeport ( il indique visa de conjoint français, et les employeurs connaissent les nouvelles lois )
Ils savent que vous pouvez travailler en France. Ce nouveau visa à été mis en place justement pour permettre aux étrangers de pas attendre, de pas galérer dans leurs démarches, de leur faciliter la vie !!!!!!! Donc oui tu peux travailler sans problème.
 
merciiiiiiiii lipounee sa me fait plaisir
en faite donc il me faut ke montré mon visa c tt
ils demande la sécurité sociale pour travaillé et je vais m enregistrer avec mon mari et ils demande le titre de séjour et l acte de mariage et l acte de naissance
j'ai les deux actes mais pour le titre de séjour
je leur montre mon visa? c sa
je te derange mais vraiment j'ai besoin de ton aidee
 

FManar98

** RABBI KBIR **
ils demandent la securité sociale, une pièce d'identité franacise (récipéssé, carte de séjour...........)sur laquelle est mentionnée "le titulaire est autoriser à travailler" sans rien de plus
 

FManar98

** RABBI KBIR **
pourque tu puisses travailler il te faut un document qui mentionne '' autorise le titulaire à travailler" si le nouveau visa ne comprend pas cette mention il faut patienter à ce que tu as un document qui te permet de travailler . wallaho a3lam
 
Bah en fait, mon mari passe sa visite médicale le 29 Septembre 2009, ça veut dire qu'il n'a pas encore eu son visa.

Mais normalement d'après l'article qui est paru sur le journal officiel, que avec ce nouveau visa de conjoint long séjour d'un an, la personne peut travailler dés son arrivée en France, pas besoin d'attendre sa carte de séjour délivrée par l'offi.

Mais d'après ce que FManar98, il y'a des employeurs qui demandent un document (autorise le titulaire à travailler) et que c'est pas mentionné sur le visa, apparement il faut le demander ce document, mais après tout, je suis pas sûre.

Dis moi, peux tu me décrire ce qu'il y'a mentionné sur ton visa long séjour sur ton passeport ? Merci beaucoup.
 
Il n'y a rien d'écrit sur le visa concernant le travail.
Il est indiqué visa long séjour france (sauf ctom), vie privée et familiale, entrées multiples, durée un an.
 
Bonjour,

j'ai une question pour ceux qui sont partis en france (visa long séjour, conjoint français), comment ils on fait pour créer leur compte bancaire?

en fait j'ai appelér une banque pour me renseigner pour un compte, et le monsieur m'a dit que pour ton mari il peut créer un compte et il a besoin de : carte d'identité plus justificat de domicile et aussi le recepissé ) et je me demande si ce recepissé c'est celui que le consulat nous donne au moment oû on fait la demande de visa long sejour ? ou un recepissé qu'on doit demander arriver en france ?

j'aimerais une vraie reponse si quelqu'un est deja passer par là s'il vous plait.
 
salam lipoune en faite la meilleure solution pour avoir une reponse a tes questions c d appelé
wllah
apres tt ce galere j'ai décidé moi et mon mari d appelé et en faite le numéro pour ceux ki appele a Montpellier ca pass pa en appelé celui de perpignan ou je reside et eux ils nous ont donnée celui de montpellier et c fait
la femme nous a dit que notre visa nous donne le droit de tt, elle ma dit ke je peut travailé dé maintenant sans att l appele de l ofii
cette visa c comme un récépicé ou une carte de séjoure ou un titre de séjour et en faite la carte de séjour on l auras qu'apres une année donc si tu veux quelque chose tu leure montre ton visa s ils disent non tu leur donne le numero d ofii pour k ils les appelle et eux ils vont expliqué tt
ben c tt c c k elle nous a dit la femme et a vous d appelé et de me dire ce ke dsent pour vous
 
salam les amis ca va ou on etes vous moi je vais passer mon contrat d acceuil demain incha allh a ofii en france et je vais vous dire mes nouvelles ok incha alah et pardon si j etais pas presente ses dernies jours car mon fils a eu accident le pauvre et j etais obliger de passer la journee et nuit avec lui al hopitale ikl s est casse son bras gauche au cioyude il lui ont fais opertion mais hamdollah je viens de le faire sortire cet apres midi merci ademain incha allah
 
salam les amis ca va ou on etes vous moi je vais passer mon contrat d acceuil demain incha allh a ofii en france et je vais vous dire mes nouvelles ok incha alah et pardon si j etais pas presente ses dernies jours car mon fils a eu accident le pauvre et j etais obliger de passer la journee et nuit avec lui al hopitale ikl s est casse son bras gauche au cioyude il lui ont fais opertion mais hamdollah je viens de le faire sortire cet apres midi merci ademain incha allah

coucou tafouktjespér k t va bien et k tu tadapte avc la vie en france ba moi aussi j ss d venir et j'aurai l visite d'acceuil por signé l contrat le 18/9 donc jespér k t m donnera d tes nouvelle merci d'avance et bn courage
 
bonsoir les amis,
j'ai suivie votre discutions à fin de trouvé des réponses à mes multiples questions,mais entre nous j'ai pas compris certain choses,voilà,je quitte inchallah le Maroc le 27 sept,normalement,j'ai cours le 28 sept (ma femme sous ma demande m'a inscrit dans les cours municipaux d'adultes sur Paris ,pour les soirs, dans la branche de la mécaniques,c'est une branches qui sera complémentaires ç un projet que je compte faire dans l'avenir inchallah) donc si j'ai compris bien,le visa de regroupement familiale que j'ai eu,ça peut être un problème pour mon intégration pour ses cours?puisque la plupart d'entre vous on rencontrer des problèmes d'ouverture d'un compte,et quand vous parler de compte bancaire est ce que vous parler de compte personnel ou conjoint?
j'ai une autre question est ce que après que je paie les 300 euros ,dans la période de trois moi,je vais revoir une carte de résidences d'un ans ou c'est après que je vais passer une année en France que je vais recevoir cette carte d'un ans?autre question,dans l'ancien régime les gens qui ont passé deux années de mariage et c'est mon cas est ce qu'ils ont droit de recevoir carte de séjours de 10 ans?ma dernière question,est ce que ce visa D avec multiples entrée me permet d'entrer et sortie de la France au Maroc autant de fois que je veux?même avant que je paie ses 300 euros?
merci pour les aides mes amis
 
Salut,

tout d'abord moi et mon mari on est vraiment désolé et navré pour ce qui est arriver a ton fils (tafoukt berbere).

c'est trés triste, on espere qu'il va bien s'en sortir inchalah.

pour ton rendez vous (contrat d'acceuil , ça sera trés gentil de ta part de nous tenir au courant.

( nosiham ) Merci pour les infos. on va appeler l'offi pour plus de renseignements.

car le gars a la banque nous a dit pour ouvrir un compte bancaire a une personne qui vient d'arriver en France il lui faut ( justificat de domicile, carte d'identité, recepissé).

nous on va se renseigner pour le recepissé et aussi pour le justificat de domicile.

MERCI
 
j'ai une question bete
mon mari devrait arrivé inchallah fin septembre
je ne sais toujours pas si il vient en avion ou en car ?! par pour le prix mais pour les bagages !!!!
ma question est, si il vient en car on va lui tamponné son passeport ?
je sais je suis bete !!
 
salam à tous,

j'ai une question concernant le départ du maroc, son pays d'arrivée doit il être obligatoirement la france, ou ca peut être un autre pays comme l'espagne ou la belgique ?
 
Haut