Où fait il bon vivre dans le nord de la france?

As salam alikom,

Mon mari, mon bébé de 4 mois et moi même projetons d'aller s'installer à Lille ou en périphérie - principalement car nous souhaitons plus que tout mettre notre fille dans une école musulmane inch'Allah.

Nous ne connaissons pas la région, à part de ce qu'on en dit.

Donc, je m'adresse aux Lilloises et Lillois, s'il y en a dans ce forum, qui pourraient nous conseiller.

Nous voulons savoir où est le meilleur endroit pour vivre? Lille? la banlieue de Lille? Et dans quel quartier exactement? Nous recherchons une petite maison, nous souhaitons le calme et la paix et des voisins tolérants envers les musulmans. Je suis moi même voilée, et j'ai pas envie d'être embêtée.

Est ce une bonne région pour les musulmans? Où peux t'on faire des affaires? etc.. etc..

Merci par avance pour vos réponses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
As salam alikom,

Mon mari, mon bébé de 4 mois et moi même projetons d'aller s'installer à Lille ou en périphérie - principalement car nous souhaitons plus que tout mettre notre fille dans une école musulmane inch'Allah.

Nous ne connaissons pas la région, à part de ce qu'on en dit.

Donc, je m'adresse aux Lilloises et Lillois, s'il y en a dans ce forum, qui pourraient nous conseiller.

Nous voulons savoir où est le meilleur endroit pour vivre? Lille? la banlieue de Lille? Et dans quel quartier exactement? Nous recherchons une petite maison, nous souhaitons le calme et la paix et des voisins tolérants envers les musulmans. Je suis moi même voilée, et j'ai pas envie d'être embêtée.

Est ce une bonne région pour les musulmans? Où peux t'on faire des affaires? etc.. etc..

Merci par avance pour vos réponses.

Tu comptes voiler ta fille dès la maternelle? o_O
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Marianamina : Aaah Lille, c'est là que tous les musulmans vont squatter maintenant, à cause d'Averroés :D :D C'est ue bonne idée d'emménager à Lille pour cette raison, j'espère juste que quand j'aurai des enfants, y'aura de bonnes écoles musulmanes un peu partout en France,surtout au Sud .... :love:

Sinon je ne connais pas trop le coin, je pense qu'il y'a des coins tranquilles à Roubaix, où il y'a également beaucoup de musulmans, mais bon ça fait un peu village, cependant c'est tout près d'Averroes et tu es à 20-30 minutes en métro de Lille ...

Si tu préfères Lille-centre, c'est une ville animée, j'ai aimé la dernière fois que j'y suis allée, et il y'a beaucoup de choses intéressantes, bref une "grande" ville quoi sans les désavanages de certaines autres.

En tout cas pour ce qui est d'être une bonne ville pour les musulmans, oui ça l'est ! Il y 'a même l'enseignement supérieur privé musulman là-bas (IASH) ! Pour ça c'est clair que c'est une bonne ville !
 
Dernière édition:
Haut