S'installer à lille, bonne ou mauvaise idée?

Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?
Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?
Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.

Je n'y vais pas souvent mais c'est pas mal... et puis tu n'es pas loin de Paris, Bruxelles, Londres... Bref t'es au centre de l'Europe
Sinon, oui il y a du marocain et de la marocaine, et le cout de la vie doit être plus intéressant à Lille qu'a Paris
 
Il parait qu'il fait bon vivre là bas, les gens sont sympatique, les voisins se disent bonjour le matin et tu es à proximité de la belgique, paris, londres...

Maintenant il parait aussi que là bas et dans le nord pas de calais en général on déprime le plus...
 
Je n'y vais pas souvent mais c'est pas mal... et puis tu n'es pas loin de Paris, Bruxelles, Londres... Bref t'es au centre de l'Europe
Sinon, oui il y a du marocain et de la marocaine, et le cout de la vie doit être plus intéressant à Lille qu'a Paris

Merci pour ton avis :) Et ça va c'est pas trop racaille?
 
Il parait qu'il fait bon vivre là bas, les gens sont sympatique, les voisins se disent bonjour le matin et tu es à proximité de la belgique, paris, londres...

Maintenant il parait aussi que là bas et dans le nord pas de calais en général on déprime le plus...


ahahah les gens dépriment, me diiis pas ça je déteste l'ambiance misère (en même temps qui aime lol)
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.
c'est à une heure de Paris en train
Il y a pas mal de mahgrebins
Les gens sont vraiment sympas :cool:
Il fait plus froid, et vaut mieux prévoir un parapluie tout le temps
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.

J'ai entendu dire que c'est une ville chaleureuse, que les gens sont très sympa alors que moi j'assimile nord à froideur mais apparemment j'ai tout faux sinon oui il y a beaucoup de marocains là-bas. J'y suis jamais allé ce ne sont que des échos.
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.

Et bien, je suis la personne qu'il te faut :)

C'est une ville sympa, très dynamique où il y'a toujours quelque chose à faire. En fait, c'est un mini Paris si je te la fait courte. C'est une grande ville et le Centre commercial Euralille, ses 2 gares et sa rue piétonne brasse beaucoup de monde.
La ville est très bien desservie par les transports, métro, tram et bus.

La communauté musulmane est extrêmement dense, de nombreuses mosquées et association musulmanes sont présentes.

C'est une grande ville donc au premier abords elle peut te sembler froide mais il est facile de nouer des liens.

Ce n'est pas une ville pauvre (Roubaix non loin est une des plus pauvres de France a contrario Croix est une des plus riches de France) donc on peut dire que c'est une ville où la pauvreté côtoie la richesse et surtout il y'a une population multiculturelle.

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas.
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.

C'est complétement flingué LILLE surtout si tu viens de Paris :D
 
Et bien, je suis la personne qu'il te faut :)

C'est une ville sympa, très dynamique où il y'a toujours quelque chose à faire. En fait, c'est un mini Paris si je te la fait courte. C'est une grande ville et le Centre commercial Euralille, ses 2 gares et sa rue piétonne brasse beaucoup de monde.
La ville est très bien desservie par les transports, métro, tram et bus.

La communauté musulmane est extrêmement dense, de nombreuses mosquées et association musulmanes sont présentes.

C'est une grande ville donc au premier abords elle peut te sembler froide mais il est facile de nouer des liens.

Ce n'est pas une ville pauvre (Roubaix non loin est une des plus pauvres de France a contrario Croix est une des plus riches de France) donc on peut dire que c'est une ville où la pauvreté côtoie la richesse et surtout il y'a une population multiculturelle.

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas.

Merci beaucoup pour ta réponse, très sympa!

Ça donne tout de suite une autre image de Lille :)

J'ai peur de me retrouver dans une ville où y a rien à faire. J'aime pas les trop grandes villes mais j'aime pas non plus les petites villes où y a rien à faire...
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.
C est une belle ville, c est vivant, bien situé, t es à une heure en TGV de Paris à peu près la même chose pr Bxl. Pour le shopping c clair c pas Paris mais il y a de quoi faire .on a un beau marche le dimanche matin ( ou tu retrouveras la communauté ;) des mosquée, des parcs ( sympa pour le footing). Au niveau des salles de sport t as pas mal de choix .
Pareil pour les restos .
Ms bon par rapport à Paris ... C est vraiment petit !

Le seul point négatif c est le temps ! Parapluie indispensable! Manque de soleil et de lumière ( même si en ce moment ça va )
 
Dernière édition:
lille d'apres mes souvenirs c'est le Nooooooooord
fais froid la banlieu c'est la zone style tu tombes sur les paysages des grandes fresques de ZOLA
il y a bcp d'affaire de pedophilie,du à la consanguinité et l'alcoolisme
un taux de chomage effrayant
il pleut tout le temps et c 'est tjrs gris
tu as le cafard assez ferqemment meme si on veut bien se rassurer en se disant proche de paris bruxelles et londres (pas donner les voyages en TGV en france)

par contre la moule est tres bonne et tres fraiche (surtout les jours de la fameuse braderie de lille)
les gens sont d'une gentillesse extraordinaire et rechauffe le coeur et l'ame
une ville et un centre ville sympa et tres beau
bon voila un petit resumé de ma vision
sinon si on me demandait demain d'y aller ma reponse serait non


dans mon texte j'use de bcp d'humour hein !!
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.
L'agglomération fait plus d'un million d'habitants, la ville est très agréable, il y a un métro sans conducteur, des parcs, des golfs, des sports à un prix très abordable.
La ville est très conviviale le soir et dans la journée avec des tas de jeunes étudiants.
Le temps est quasiment le même qu'à Paris avec une demi journée de décalage.
Il y a moins de pollution sur la ville, il fait donc 1 ou 2° de moins qu'à Paris.
Regardes le prix des appartements sur Lille, c'est très cher. C'est une ville bourgeoise.
 
lille d'apres mes souvenirs c'est le Nooooooooord
fais froid la banlieu c'est la zone style tu tombes sur les paysages des grandes fresques de ZOLA
il y a bcp d'affaire de pedophilie,du à la consanguinité et l'alcoolisme
un taux de chomage effrayant
il pleut tout le temps et c 'est tjrs gris
tu as le cafard assez ferqemment meme si on veut bien se rassurer en se disant proche de paris bruxelles et londres (pas donner les voyages en TGV en france)

par contre la moule est tres bonne et tres fraiche (surtout les jours de la fameuse braderie de lille)
les gens sont d'une gentillesse extraordinaire et rechauffe le coeur et l'ame
une ville et un centre ville sympa et tres beau
bon voila un petit resumé de ma vision
sinon si on me demandait demain d'y aller ma reponse serait non


dans mon texte j'use de bcp d'humour hein !!
Tout le début c'est ce qui me fait peur...


Sinon c'est toi sur ton avatar? :D
 

KINGjulian

Modérateur
salam .je peux t
Eberger si tu n'a pas Encore trouver de logement sur lille
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.
 
S

Soomy

Non connecté
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.
Les avantages :
- une ville étudiante, vivante, moins de stress qu'à Paris
- la vie y est moins chére
- les gens sont moins de chichis qu'à Paris
- y'a tous les magasins que tu veux
- tu es à côté de tout : Londres par l'Eurostar, Le Thalys pour la belgique ou la hollande, le TGV pour Paris
- tu as une communauté marocaine très importante
- tu as une bonne opportunité professionnelle : c un plus

Le moins :
- ça sent un peu trop la crise là bas
- les rebeux sont à l'ancienne
- on dit qu'il pleut tt le temps mais c pas vrai c le même climat qu'à Paris
- l'accent du Nord est moche
 

KINGjulian

Modérateur
Les avantages :
- une ville étudiante, vivante, moins de hére
- lecomment s gens sont moins de chichis qu'à Paris
- y'a tous les magasins que tu veux
- tu es à côté de tout : Londres par l'Eurostar, Le Thalys pour la belgique ou la hollande, le TGV pour Paris
- tu as une communauté marocaine très importante
- tu as une bonne opportunité professionnelle : c un plus

Le moins :
- ça sent un peu trop la crise là bas
- les rebeux sont à l'ancienne
- on dit qu'il pleut tt le temps mais c pas vrai c le même climat qu'à Paris
- l'accent du Nord est moche

Comment ça a l'ancienne ? :D
 
Je plaisante pas, vient pas à Lille, il fait froid on se balade en scooter des neiges, y'a des pauvres partout à peine descendue du TGV c'est le contrôleur qui va te braquer, et puis c'est tellement petit que tu croises facilement trois ou quatre fois la même personne dans la journée, y'a pas de boutique pour le shoping même la VPC ne fonctionne plus, c'est la crise, y'a pas de marocain à Lille ils sont tous parti tenter leur chance en Angleterre.
Nan vraiment, reste où tu es, comme çà le poste qu'on t'a proposé sera pour un autre peut être moins adepte des clichés.
 
Les avantages :
- une ville étudiante, vivante, moins de stress qu'à Paris
- la vie y est moins chére
- les gens sont moins de chichis qu'à Paris
- y'a tous les magasins que tu veux
- tu es à côté de tout : Londres par l'Eurostar, Le Thalys pour la belgique ou la hollande, le TGV pour Paris
- tu as une communauté marocaine très importante
- tu as une bonne opportunité professionnelle : c un plus

Le moins :
- ça sent un peu trop la crise là bas
- les rebeux sont à l'ancienne
- on dit qu'il pleut tt le temps mais c pas vrai c le même climat qu'à Paris
- l'accent du Nord est moche

c'est quoi un rebeu à l'ancienne ??
 
Haut