S'installer à lille, bonne ou mauvaise idée?

@zoubidaaa, il y en a qui vivent à Lille et travaillent à Paris. C'est à une heure en TGV, soit parfois plus près que de banlieue à banlieue.
Pour la ville en elle même, elle a des avantages liées à sa localisation géographique, c'est une ville carrefour et étudiante.
Le mieux, car les gens parleront de ce qu'ils ressentent, c'est de prendre un billet et d'y aller un jour ou le week end, pour te rendre compte par toi même. Tu te renseignes sur des sites officiels, sur là où tu serais amenée à bosser et vivre, et tu te ballades pour voir. Mais, fais des recherches en amont.
Si le poste est vraiment intéressant, tu peux tenter, et essayer de garder une sécurité au cas où le travail ou environnement ne te plaisent pas.
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.

Y'a bp de marocains, des rifains plus précisément :love:, moi j'ai y étais et franchement j'ai pas aimé, c'est gris, il fait froid, j'avais l'impression d'étouffé, rien ne vaut ma ville lol,
Apres si le poste mérite que tu fasses le sacrifice pourquoi pas, en plus le fait de vivre ailleurs, loin de ses repères c'est toujours enrichissant, et c'est une belle expérience je trouve.
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.


Salam,

un bon point pour les musulmans de Lille :
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.


Que dire..., je vais commencer par vous répondre sur un point précis auquel vous désirez obtenir quelques informations, la population.




À Lille il y'a réellement une communauté de personnes Maghrébines (dont beaucoup d'people d'origine Marocaine) assez importante dans certains coins de la métropole, principalement dans les quartiers assez mouvementés (et pas dans le bon sens du terme), et ces quartiers sont légions, il y'a donc globalement et logiquement un fort pourcentage de personnes maghrébines dans la ville toute entière, mais pas que, n’exagérons pas, la ville fait aussi dans le multiculturalisme. :D

Ceci étant dit, je vais me permettre de citer les noms de quelques uns de ces quartiers pour mieux "vous éclaircir" étant donné que j'ai déménagé dernièrement d'un des quartiers de la liste que j'vais claquer ci-dessous et possédant une renommée assez "terne". :stop:

Lille-Sud, Boulevard de Metz, Boulevard de Belfort, Fives, Bois Blanc, Porte D'Arras, Wazemmes, Moulins, Tourcoing & Roubaix (Roubaix connue pour les clichés à son égard, souvent assez énumérée d'ailleurs) et bien d'autres...


Si je me permets de rajouter ces précédentes parenthèses, c'est que j'ai pu apercevoir que vous vous posiez une certaine question par la suite, celle-ci plus précisément:


Merci pour ton avis :) Et ça va c'est pas trop racaille?

Il y'a quelque chose que je déteste, c'est généraliser, mais des concours de circonstances poussent une partie des jeunes Maghrébins de Lille et majoritairement des quartiers cités plus haut, à ne pas se comporter convenablement dans la société actuelle auprès de certaines personnes, si c'est cela que vous redoutiez, ou même leur manière de dialoguer plutôt courante (wesh bien ou koi ain wlh y m fait za3aff c vieu shlag i jou tro ldeterr avc wam), sachez que vous ne seriez pas à votre aise dans les coins où il y'a le plus de personnes Maghrébines tout en prenant compte de vos racines, en toute honnêteté.


PS= Merci pour l'éventuelle lecture du pavé, et au passage, j'suis 100% rebeu.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.


si le job est intéressant pour toi, pour ta carrière, vas y ... Juste, promet de ne jamais tomber amoureuse d'un gars de là bas !!! pas envie de te retrouver dans Confessions Intimes un jour ! :eek: :D
 
Que dire..., je vais commencer par vous répondre sur un point précis auquel vous désirez obtenir quelques informations, la population.




À Lille il y'a réellement une communauté de personnes Maghrébines (dont beaucoup d'people d'origine Marocaine) assez importante dans certains coins de la métropole, principalement dans les quartiers assez mouvementés (et pas dans le bon sens du terme), et ces quartiers sont légions, il y'a donc globalement et logiquement un fort pourcentage de personnes maghrébines dans la ville toute entière, mais pas que, n’exagérons pas, la ville fait aussi dans le multiculturalisme. :D

Ceci étant dit, je vais me permettre de citer les noms de quelques uns de ces quartiers pour mieux "vous éclaircir" étant donné que j'ai déménagé dernièrement d'un des quartiers de la liste que j'vais claquer ci-dessous et possédant une renommée assez "terne". :stop:

Lille-Sud, Boulevard de Metz, Boulevard de Belfort, Fives, Bois Blanc, Porte D'Arras, Wazemmes, Moulins, Tourcoing & Roubaix (Roubaix connue pour les clichés à son égard, souvent assez énumérée d'ailleurs) et bien d'autres...


Si je me permets de rajouter ces précédentes parenthèses, c'est que j'ai pu apercevoir que vous vous posiez une certaine question par la suite, celle-ci plus précisément:




Il y'a quelque chose que je déteste, c'est généraliser, mais des concours de circonstances poussent une partie des jeunes Maghrébins de Lille et majoritairement des quartiers cités plus haut, à ne pas se comporter convenablement dans la société actuelle auprès de certaines personnes, si c'est cela que vous redoutiez, ou même leur manière de dialoguer plutôt courante (wesh bien ou koi ain wlh y m fait za3aff c vieu shlag i jou tro ldeterr avc wam), sachez que vous ne seriez pas à votre aise dans les coins où il y'a le plus de personnes Maghrébines tout en prenant compte de vos racines, en toute honnêteté.


PS= Merci pour l'éventuelle lecture du pavé, et au passage, j'suis 100% rebeu.

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée

Donc j'ai juste à éviter ces quartiers et c'est bon?

C'est vrai que l'ambiance arabe j'aime assez mais sans le côté racaille ou miséreux.
 
oui c moi
tu vois il n y a plus que les nordistes qui interviennent ils leur faut negocier entre eux pour trouver leur pays attrayant
c tt dire
si tu dois choisir entre paris et lille prend montpellier ou barcelone voila g tt dit

Franchement Montpellier j'aime pas du tout.
Barcelone jamais été.
Je sais pas mais je pense pas être faite de toute façon pour la vie dans le sud. Pas a cause du climat mais pour autre chose.

Sinon si c'est toi tu as l'air pas mal du tout ;)
 
S

Soomy

Non connecté
le titre de confessions intimes " ma femme me délaisse pour un site communautaire" (bladi)

si elle me croise elle risque de tomber amoureuse :D
L'autre jour je suis tombée sur un confession intime ou vis ma vie ou un énième truc de cassoss et c'était une gamine qui voulait trop ressembler à nabila
Sa mère n'en pouvait plus !! Elle pétait un câble
C'était dans le nord pour pas changer :D
Au moins y nda qui mettent l'ambiance ti!! :D
 

KINGjulian

Modérateur
L'autre jour je suis tombée sur un confession intime ou vis ma vie ou un énième truc de cassoss et c'était une gamine qui voulait trop ressembler à nabila
Sa mère n'en pouvait plus !! Elle pétait un câble
C'était dans le nord pour pas changer :D
Au moins y nda qui mettent l'ambiance ti!! :D

oui hier ... j'avais HONTE pour sa maman
 
L'autre jour je suis tombée sur un confession intime ou vis ma vie ou un énième truc de cassoss et c'était une gamine qui voulait trop ressembler à nabila
Sa mère n'en pouvait plus !! Elle pétait un câble
C'était dans le nord pour pas changer :D
Au moins y nda qui mettent l'ambiance ti!! :D
es fille alle toule d' puque in puque
es mère dit : Té m'fais tourner sot
 
Franchement Montpellier j'aime pas du tout.
Barcelone jamais été.
Je sais pas mais je pense pas être faite de toute façon pour la vie dans le sud. Pas a cause du climat mais pour autre chose.

Sinon si c'est toi tu as l'air pas mal du tout ;)
barcelone est une ville d'europe la plus sympa la plus hmaine et charmante a viiter att prix
oui c moi merci du complimentc touchant
 
C'est prévu j'irai un jour!
Tu as l'air de bien connaître tu me fais visiter? :D

Ahaha tu as vraiment une dent contre le nord toi, tu te retrouves a vanter Barcelone sur un post sur Lille...
qd tu veux la visite !!

non Lille est une ville où les gens sont vraimen formidables j'avoue plein de gentillesse et tres avenant <<<<<;les chtis sont ceux quien france avec les bretons les plus accueillant et cordiaux
mais bon la region faut reconnaitre est assez lugubre meme si la ville elle est tres jolie
je venais y faire la fete qd j'etais etudiant depuis j ai quitte la france quej ai connu que le temps de mes etudes
 
qd tu veux la visite !!

non Lille est une ville où les gens sont vraimen formidables j'avoue plein de gentillesse et tres avenant <<<<<;les chtis sont ceux quien france avec les bretons les plus accueillant et cordiaux
mais bon la region faut reconnaitre est assez lugubre meme si la ville elle est tres jolie
je venais y faire la fete qd j'etais etudiant depuis j ai quitte la france quej ai connu que le temps de mes etudes

:)
Tu as quitté la France pour quel pays?
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.


Perso j'aime pas les villes du Nord, à la rigueur les villes de Normandie comme Rouen ou Caen ok ce sont des belles villes et t'es seulement à 1h de Paris en train mais les villes du Nord j'aime pas niveau architecture t'as l'impression d'être dans les quartiers pauvres d'Angleterre surtout quand tu vois leurs maisons en brique rouge ça me donner des frissons :D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.

C'est super Lille, je me ferai une joie d'être ton guide :D

Pour ceux qui prétendent qu'il fait froid ici, désolée de vous décevoir mais il fait le même temps qu'à Paris...
 
S

Soomy

Non connecté
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.
tu as décidé quoi finalement..............
 
Haut