S'installer à lille, bonne ou mauvaise idée?

S

Soomy

Non connecté
faut arrêter les clichés tous le monde ne parle pas comme çà à Lille, c'est plus dans le Pas de Calais ou au fin fond du Valenciennois.
Figure toi que j'étais dans le métro et j'étais surprise d'entendre autant de touriste ou étudiant étranger, c'est un signe que Lille reste une ville attractive.
Ça vaaaaaaaa on déconne
Martine Aubry représente !!
 

KINGjulian

Modérateur
faut arrêter les clichés tous le monde ne parle pas comme çà à Lille, c'est plus dans le Pas de Calais ou au fin fond du Valenciennois.
Figure toi que j'étais dans le métro et j'étais surprise d'entendre autant de touriste ou étudiant étranger, c'est un signe que Lille reste une ville attractive.
Fait juste gaffe @Bladi est originaire de V.A. :D
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.
Lille ne m'a jamais attiré à cause du climat mais on m'en dit beaucoup de bien.
vu que t'as une proposition là bas va voir un peu comment c'est et fait toi ta propre idée.
 
Lille ne m'a jamais attiré à cause du climat mais on m'en dit beaucoup de bien.
vu que t'as une proposition là bas va voir un peu comment c'est et fait toi ta propre idée.

je suis assez étonnée
normalement c'est la nature du poste qui motive, la boite, le salaire, l'équipe etc etc pas la ville
moi par exemple on peut doubler mon salaire j'irai pas bosser sur Paris, y passer un week end de temps en temps why not mais y vivre JAMAIS
 

KINGjulian

Modérateur
Lille c'est classe ! C'est l'une des plus belles villes du Nord, c'est dynamique, ne t'en fais pas tu ne seras pas la seule maghrébine. On dit souvent que les gens ici sont accueillants, et le climat est comme celui de Paris, ce n'est pas le Pôle Nord hein !


souvent ceux qui viennent ici ne veulent plus repartir :D
 
je suis assez étonnée
normalement c'est la nature du poste qui motive, la boite, le salaire, l'équipe etc etc pas la ville
moi par exemple on peut doubler mon salaire j'irai pas bosser sur Paris, y passer un week end de temps en temps why not mais y vivre JAMAIS
la ville c'est très important, c'est là ou tu vas vivre. j'avais eu une opportunité sympa y a quelques années mais c'était à Bruxelles avec le double de mon salaire au Maroc et ça ne me tentait pas du tout. par contre si là j'ai un opportunité en Australie même avec un job moins intéressant j'y vais direct :D
 
entre Lille et Paris il ne doit pas avoir de grande différence climatique
Lille c'est pas non plus une petite petite ville y'a pire et ça reste pas si loin de Paris si tu as besoin d'un bain de foule

la question serait plus reloue pour des gens du sud qui devraient s'installer à Paris
horreur:claque:
 

KINGjulian

Modérateur
la ville c'est très important, c'est là ou tu vas vivre. j'avais eu une opportunité sympa y a quelques années mais c'était à Bruxelles avec le double de mon salaire au Maroc et ça ne me tentait pas du tout. par contre si là j'ai un opportunité en Australie même avec un job moins intéressant j'y vais direct :D

tu a tort bxl c'est très bien comme ville . je dis pas ça pour gare du nord lol
 
S

Soomy

Non connecté
De plus Paris - Lille c une heure en TGV
Tu peux faire des allers retours dans un premier temps avant de trouver un logement sur place
 
Haut