S'installer à lille, bonne ou mauvaise idée?

Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.

Ca reste mieu que Paris...
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.

y a une forte communauté marocaine, dans la region egalement, tu peux facilement t installer en peripherie ou dans le departement.

il y a le TER et le metro pour acceder à ton lieu de travail sans soucis.
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai encore un mois pour me décider mais je pense que ce sera non lol

Déjà que je quitte mes amis si c'est pour aller dans une ville qui me plait pas ça me motive pas du tout.
vas y juste un week end pour te faire une idée
ca ne coûte rien et tu seras fixée
 
alors au final elle a decidé quoi notre heroine des rougons maquart (zola et son decriptif de la region Nord)
ira ,ira pas

bien courageux celui qui vit là bas
encore un grand bravo à eux
 
Vous pensez quoi de cette ville?

J'ai une proposition de poste assez intéressant là bas mais j'hésite car je ne connais pas du tout cette ville.
Même si j'ai habité Paris, je suis aussi habituée aux villes à taille "humaine".
C'est petit, c'est grand?

Qu'est ce qu'il y a faire à Lille? Est ce qu'il y a une forte communauté marocaine?

Je sais pas mais j'ai une image négative de cette ville, j'ai en tête que c'est assez pauvre en fait.

Lille est une grande et belle ville française classique.
Il y a des cinémas et beaucoup de boutiques ( surtout rue de Béthune et Grand-Place ), le centre commercial Euralille, des restau, le Musée des Beaux-Arts... Pour les loisirs il y a beaucoup de choses à faire ( tu peux tout trouver il suffit de chercher sur le net ) et il y a aussi le réseau de transports Transpole ( avec bus, métros et tram très nombreux ) pour te déplacer dans Lille ou pour aller dans des villes de la métropole ( Villeneuve d'Ascq, Croix, Roubaix, Tourcoing, Wasquehal etc... ).
C'est une ville avec beaucoup d'étudiants ( l'université Lille 2 mais aussi des écoles privées comme Sciences-Po et La Catho ) et où tu peux faire la fête si t'aimes ça ( rues Solférino et Massena ).
Je sais pas précisément pour les Marocains mais il y a beaucoup de Maghrébins en tout cas.
Lille est pas du tout une ville pauvre mais comme toutes les grandes villes françaises tu trouves des habitants avec des ressources différentes.
Pour le climat il fait pas plus froid ni plus gris qu'à Paris mais c'est sûr que si tu aimes la chaleur et le soleil tu trouveras pas ça tous les jours ( même si le printemps et l'été sont relativement corrects ).
 
Haut