Ou rencontrer un homme de la meme origine

Je ne suis pas die pour pardonner.
D'ou je viens, on dit "on n'oublie rien, on ne pardonne rien".

D'ou tu viens alors n'a rien d'islamique ! car Dieu aime et soutient ce qui pardonne :

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40

Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tu sais rage de vaincre ton histoire me fait penser à celle d'un ami bledard que j'ai connu.
Il débarquait d'algerie en clandestin et il est tombé amoureux d'une algerienne de france. Ils avaient prévu de se marier car ils étaient fou amoureux. Un jour la fille lui a révélé qu'elle était resté deux ans en couple avecun francais. Le mec l'a tres mal pris, il a bcp hésité, à commencé à se ronger l'esprit et finalement il a pris la décision de la quitter alors qu'un mariage avec elle aurait pu régler sa situation de clandestin.
La fille était completement effrondré et a tapé une dépression. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue parla suite, l'algerien est parti en angleterre afin de commencerune nouvelle vie.

oui et?? c'est un mec comme toi quoi

c'est bien pour vous ma foi
 
le mec va se faire avoir?? euh...si elle lui dit son passé et que l'homme n'y voit pas d'inconvénient je ne vois pas en quoi c'est de l'arnaque
tout le monde ne pense pas comme toi

elle a mis un terme a sa relation car il n'etait pas musulman

tu as donc deja frequenté des musulmanes?? tu sais je peux te dire la meme chose une femme a fond dans le dine qui ne veut pas d'un homme qui a deja frequenté parce que ELLe elle est pure , c'est quoi?? c'est de l'arnaque aussi??

Cesse un peu de te préoccuper de la vie des autres
concentre toi sur toi et tes femmes potentielles
le plus important pour la bonne entente ce n'est pas le passé de qqun (dans la limite du raisonnable) mais ca ce n'est que mon avis

De nous jours tout le monde se fréquente afin d'apprendre à se connaitre y'a aucun mal là dedans.
Elle a mis un terme à sa relation car il etat pas muslim, certes.Mais si c'etait uen bonne musulmane elle n'aurait jamais entamé cette relation.
Une femme dans le dine ne refusera jamais un homme ayant fréquenté des femmes avant elle, tu le sais aussi bien que moi.
Je suis sur le point de me marierne t'en fais pas pour moi.
 
D'ou tu viens alors n'a rien d'islamique ! car Dieu aime et soutient ce qui pardonne :

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40

Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22

t'arrive pas à comprendr.... Dieu dit de pardonner mais il n'oblige pasles hommes à le faire. C'est une recomandation pas une obligations.
Je te le dis et je te le répete je n'ai pas la grandeur d'ame du prophete et je ne suis pas dieu pour pardonner.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
De nous jours tout le monde se fréquente afin d'apprendre à se connaitre y'a aucun mal là dedans.
Elle a mis un terme à sa relation car il etat pas muslim, certes.Mais si c'etait uen bonne musulmane elle n'aurait jamais entamé cette relation.
Une femme dans le dine ne refusera jamais un homme ayant fréquenté des femmes avant elle, tu le sais aussi bien que moi.
Je suis sur le point de me marierne t'en fais pas pour moi.

oui parce que l'on vit dans un monde de macho comme toi ou les hommes peuvent s'amuser a faire ce qu'ils veulent et les femmes non car non seulement elles doivent rendre des comptes a Dieu (et il n'ya que ca de vrai) mais aussi aux hommes

Certaines hommes refusent categoriquement des femmes qui ont osé aimer un autre homme (meme s'ils ne se sont jamais frequenté) pourquoi
ce n'est pas une question de religion
c'est juste la paranoia le manque de confiance de nombreux hommes

et pour finir je ne m'en fais pas pour toi mais pour ta future femme plutot
 
oui et?? c'est un mec comme toi quoi

c'est bien pour vous ma foi

Non attend, c'est pas un mec cmme moi. C'est un homme qui a des principes plus forts que les miens surtout. Je tiens à te rappeler qu'il aurait pu épouser cette algerienne, faire ses papiers et la quitter tut de suite après. Seulement il a préféré conserver son honneur et vivre dans la dignité plutot que de se souiller avec elle.
Cette fille ne mérite pas un maghrebin dans le dine. Une fille dans le dine mérite un maghrebin dans le dine. On doit se mettre en couple avec une fille que l'on mérite, rien d'autre.
 
oui parce que l'on vit dans un monde de macho comme toi ou les hommes peuvent s'amuser a faire ce qu'ils veulent et les femmes non car non seulement elles doivent rendre des compte a Dieu (et il n'ya que ca de vrai) mais aussi aux hommes

Certaines hommes refusent categoriquement des femmes qui ont osé aimer un autre homme (meme s'ils ne se sont jamais frequenté) pourquoi
ce n'est pas une question de religion
c'est juste la paranoia le manque de confiance de nombreux hommes

et pour finir je ne m'en fais pas pour toi mais pour ta future femme plutot

je ne suis sorti qu'avec deux femmes dans ma vie avant e rencontrer ma future épouse et je n'ai eu aucun rapport avec elles.
Ma future femme a fauté et je lui ai pardonné. D'autant plus qu'elle n'a fréqunté que des musulmans.
 
Je te le dis et je te le répete je n'ai pas la grandeur d'ame du prophete et je ne suis pas dieu pour pardonner.

ça c'est le moins que l'on puisse dire de toi !!!

A mon avis ton problème est ailleurs. Tu te caches derrière la religion pour faire passer des idées machistes...

Etre musulman, "mon frère" c'est avant tout respecter son frère ou sa soeur...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Non attend, c'est pas un mec cmme moi. C'est un homme qui a des principes plus forts que les miens surtout. Je tiens à te rappeler qu'il aurait pu épouser cette algerienne, faire ses papiers et la quitter tut de suite après. Seulement il a préféré conserver son honneur et vivre dans la dignité plutot que de se souiller avec elle.
Cette fille ne mérite pas un maghrebin dans le dine. Une fille dans le dine mérite un maghrebin dans le dine. On doit se mettre en couple avec une fille que l'on mérite, rien d'autre.

se mettre avec qqun que l'on mérite ca c'est tout un débat mais passons
donc une femme qui a fait une erreure dans sa vie et qui passera le reste de sa vie a avoir un comportement exemplaire et indigne?

N'importe quoi si tu es a la meme hauteur que ta femme je vous plains tous les 2
mais qqch me dit qu'elle vaut mieux que toi
 
Nesi92, t'es tout en paradoxe !!!!

Tu te permets de "m'agresser", de me juger, et de prétendre que le pardon n'est pas possible et en même temps tu fais partie du groupe Bladi "Les repentis"...

Bref, je souhaite bcp bcp de courage à ta future épouse...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
je ne suis sorti qu'avec deux femmes dans ma vie avant e rencontrer ma future épouse et je n'ai eu aucun rapport avec elles.
Ma future femme a fauté et je lui ai pardonné. D'autant plus qu'elle n'a fréqunté que des musulmans.

ah oui et c'etait quoi sa faute?? etre tombé amoureuse d'un homme??
ou se sont-ils embrassé, peloté???

tu lui as pardonné mais je sens qu'elle va passer le reste de sa vie a se rattrapper...

ça c'est le moins que l'on puisse dire de toi !!!

A mon avis ton problème est ailleurs. Tu te caches derrière la religion pour faire passer des idées machistes...

Etre musulman, "mon frère" c'est avant tout respecter son frère ou sa soeur...

+1
 
ça c'est le moins que l'on puisse dire de toi !!!

A mon avis ton problème est ailleurs. Tu te caches derrière la religion pour faire passer des idées machistes...

Etre musulman, "mon frère" c'est avant tout respecter son frère ou sa soeur...

je te respecte. Qunand est ce que je t'aimanqué de respect ?


Pour l'auteur du topic, je lui conseil d'aller à place clichy le samedi soir dans les chichas comme le touareg à la rue de douais. Elle peut égaement aller à bastille ou bien dans les concerts maghrebins.
 
je te respecte. Qunand est ce que je t'aimanqué de respect ?


Pour l'auteur du topic, je lui conseil d'aller à place clichy le samedi soir dans les chichas comme le touareg à la rue de douais. Elle peut égaement aller à bastille ou bien dans les concerts maghrebins.


C'est une fois de plus tout en paradoxe chez toi...

Musique : haram
Chichas : haram

A moins que tu considère que tant que l'intéressé est maghrebin, on a l'immunité ?
Comme quoi tu utilises la Religion pour défendre tes idées d'un tout autre ordre...
 
Le fait que la france soit un pays multi culturel n'est pas une raison.
Tu as fréquenté un non musulman alors que tu savais pertinament qe c'était contraire à la religion.
Un homme était un tant soit peu dans le dine peut te jeter pour cette raison. Et t'aspas le droit de dire qu'il aille se faire f..... dans la mesure ou tu es en tord dans l'histoire.
Personne ne te juge sur cela mais disons que ca prouve que tu as un sens moral très étroit et que tu es une mauvaise musulmane.

Tu as raison en parti.Mais ce n'est pas le fait de sortir avec un non musulman qui ne soit pas bien mais de sortir avec un homme tout court,et il en va de même pour les hommes.

Mais te connaissant même s'il avait été un converti blanc ou noir voire chinois,tu aurais eu quasiment le même avis.
 
Tu as raison en parti.Mais ce n'est pas le fait de sortir avec un non musulman qui ne soit pas bien mais de sortir avec un homme tout court,et il en va de même pour les hommes.

Mais te connaissant même s'il avait été un converti blanc ou noir voire chinois,tu aurais eu quasiment le même avis.

Tu vis dans une autre époque. Tusais auss bien que moi, que de nos jours, on ne peut pas se marier sans connaitre la personne au minimum. On est obligé de franchir des étapes. Certes ce n'est pas conseillé par la religion mais le péché est minime si on arrive à se tenir et ne pas aller au stade de la fornication.
 
C'est une fois de plus tout en paradoxe chez toi...

Musique : haram
Chichas : haram

A moins que tu considère que tant que l'intéressé est maghrebin, on a l'immunité ?
Comme quoi tu utilises la Religion pour défendre tes idées d'un tout autre ordre...

La musique haram ? C'estsur si tu suis l'interprétation des salafistes cest haram. Et vu que leur rhétorique est totalement incohérente tu racontees n'importe quoi.

La chicha haram ? Trouve moi un verset dans le coran qui dit cela. Je doute que les chichas existaient au temps du prophete.
 
ellle afait pire. Si tu veux je te le dis par mp.
Non je lui ai pardonné.

C'était pas rapports bucco...

je me souviens de toi tu as posté sur bladi parce que tu remettais en question le fait que ta future femme ait "fais des trucs" avant le mariage..

Tu l'a même insulté de P...

Non ?

ça me rassure comme quoi je suis 1000 fois plus clean que ta future épouse..mais ça on le dira à personne !!!
 
C'était pas rapports bucco...

je me souviens de toi tu as posté sur bladi parce que tu remettais en question le fait que ta future femme ait "fais des trucs" avant le mariage..

Tu l'a même insulté de P...

Non ?

ça me rassure comme quoi je suis 1000 fois plus clean que ta future épouse..mais ça on le dira à personne !!!

Genre t'as rien fais avec tout les non maghrebins avec lesquels t'es sorti ? J'en doute fort.
 
, je lui conseil de se mettre avec un mec ayant un passé chelou comme elle, ainsi elle aura trouvé un homme mauvais comme elle afin que tout les deux ils recommencent une nouvelle vie.


Homme mauvais comme elle !!!!

Tu vois que tu ne respecte pas et que tu te permets de juger sans connaitre..

Cela dit je ne suis pas sûre de pouvoir tomber sur plus mauvais que toi, plus arrogant..
Et je le souhaite à personne !!!!
 
Laisse tomber, tu voie bien que pour lui avoir une relation même amical avec quelqu'un c'est tous de suite une preuve de fornication et j'en passe...

Continue ta route et es confiance en Dieu.

Oui merci Breakbeat, tu as raison..

je sais pas pourquoi je m'embête à essayer de raisonner ce type d'individu...
Comme il a dit un peu plus haut "quand on voie que quelq'un se noie il faut le laisser se sauver la vie tout seul"...
 
Oui merci Breakbeat, tu as raison..

je sais pas pourquoi je m'embête à essayer de raisonner ce type d'individu...
Comme il a dit un peu plus haut "quand on voie que quelq'un se noie il faut le laisser se sauver la vie tout seul"...

Non sa c'est moi qui la dis, sa résume sa mentalité en faite, quand quelqu'un es dans la ***** pour lui c'est que la personne la voulu donc faut la laisser :

Punition Divine dis il...il devrait aussi savoir que Dieu aime ceux qui sorte les autre de la mouise et que c'est peut être pour ça qu'il tombe sur des personne en détresse si j'ose dire.Croire que Dieu es un être qui passe sont temps a juger et punir c'est avoir une vision très étroite de notre seigneur.
 
Oui merci Breakbeat, tu as raison..

je sais pas pourquoi je m'embête à essayer de raisonner ce type d'individu...
Comme il a dit un peu plus haut "quand on voie que quelq'un se noie il faut le laisser se sauver la vie tout seul"...

t'essaye pas de me raisonner. On discute c'est tout. Il est ou le probleme. On échange nos idées. Rien de plus. Moi j'aime bien discuter avec toi, ca me permet de me confronter à une personne ayant une mauvaise mentalité. Ca me permet d'améliorer ma réthorique.
 
t'essaye pas de me raisonner. On discute c'est tout. Il est ou le probleme. On échange nos idées. Rien de plus. Moi j'aime bien discuter avec toi, ca me permet de me confronter à une personne ayant une mauvaise mentalité. Ca me permet d'améliorer ma réthorique.

La vache mais tu te croit vraiment être the best of the world toi...
 
Tu vis dans une autre époque. Tusais auss bien que moi, que de nos jours, on ne peut pas se marier sans connaitre la personne au minimum. On est obligé de franchir des étapes. Certes ce n'est pas conseillé par la religion mais le péché est minime si on arrive à se tenir et ne pas aller au stade de la fornication.

La parole de Dieu est intemporelle.Si je devais sortir avec toutes les filles avant de vouloir les épouser,je vais pas me mentir à moi même,franchement je finirai par forniquer.

Comme le disait le prophète saw:'quand un homme et une femme se retrouvent seul à seul,la troisième personne est le diable"

En fait c'est moi que j'essaie d'abord de protéger.Maintenant que des gars y arrivent sans pour autant être tenté de succomber ni même se laisser aller,al hamdoulillah pour eux.Pour ma part,je fais la prière de consultation et j'avise...
 
La parole de Dieu est intemporelle.Si je devais sortir avec toutes les filles avant de vouloir les épouser,je vais pas me mentir à moi même,franchement je finirai par forniquer.

Comme le disait le prophète saw:'quand un homme et une femme se retrouvent seul à seul,la troisième personne est le diable"

En fait c'est moi que j'essaie d'abord de protéger.Maintenant que des gars y arrivent sans pour autant être tenté de succomber ni même se laisser aller,al hamdoulillah pour eux.Pour ma part,je fais la prière de consultation et j'avise...

Certains arrivent a se controler, mais c'est vrai que plus la relation dure, plus il y a des chances que l'un des deux succombe . . . Mais je trouve normal de vouloir connaitre la personne un minimum pour pas avoir de mauvaises surprises au mariage ! :eek:
 
Haut