ou se marier ?

pfff pas besoin mon futur mari sera a mes coté :D

Tu vois que tu rêves !!

Bon je vais te conseillé, vu que tu es une naïve ...de qualité !!

_ Tu travailles pour toi
- Tu gardes ton argent
_ tu t'occupes de ta santé
_ Tu te fais une richesse,pas forcément énorme, mais le minimum

Bref, tu fais en sorte que tu sois correctement stable dans ta propre vie perso.

Et mari ? Tu l'oublis
 
Tu vois que tu rêves !!

Bon je vais te conseillé, vu que tu es une naïve ...de qualité !!

_ Tu travailles pour toi
- Tu gardes ton argent
_ tu t'occupes de ta santé
_ Tu te fais une richesse,pas forcément énorme, mais le minimum

Bref, tu fais en sorte que tu sois correctement stable dans ta propre vie perso.

Et mari ? Tu l'oublis

oui pour le début je suis d'acc avec toi

mais le mari est là comment je fais pour l'oublier :D
 
salam

lol alors là je comprend plus rien!!

c'est quoi pour toi halal?

c'est ça que tu appel respecter?

Le problème est d'ordre administrative !

Ca coûte cher un divorce et imagine que je sois cocu et je dois payer après.
Pour éviter de la mettre au four, j'évite les papiers et fait la Hallal comme prévu dans l'Islam.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le problème est d'ordre administrative !

Ca coûte cher un divorce et imagine que je sois cocu et je dois payer après.
Pour éviter de la mettre au four, j'évite les papiers et fait la Hallal comme prévu dans l'Islam.


salam

ok! tu es sérieux?

vaut mieux pas pour toi..enfin pour ton âme ...

c'est pas un jeux...puis il faut aussi un acte de mariage ..c'est pas juste des paroles!
 
salam

ok! tu es sérieux?

vaut mieux pas pour toi..enfin pour ton âme ...

c'est pas un jeux...puis il faut aussi un acte de mariage ..c'est pas juste des paroles!

Quel acte de mariage ? En Islam, il n'existe pas de papier.Tant que c'est halal ,tout va !
La séparation est légale ,aussi.
Toi, tu confonds les papiers& le Halal; je te rassure ,tu n'est pas la seule :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quel acte de mariage ? En Islam, il n'existe pas de papier.Tant que c'est halal ,tout va !
La séparation est légale ,aussi.
Toi, tu confonds les papiers& le Halal; je te rassure ,tu n'est pas la seule :)


salam

tu te trompe il y a bien un acte de mariage...

ça va de même le halal et l'acte...
 

Ruh75

VIB
Salam

dans quel endroit vous souhaiteriez vous marier au bled ou en france ?

ps:bien sur si vous aviez le choix
Salam alaykoum,

Au Maroc pour des raisons administrative (non reconnaissance du mariage français au Maroc), mais aussi car je ne veux pas me retrouver en face d'un maire qui bénira mon mariage au nom de ses institutions républico-franc maçonne.
Je suis musulman et le musulman se marie selon l'islam.
 
Salam

Non ,il n'y en a pas !!

Comme tu n'aies pas ma chèrie ( ce qui est vrai) et bien les papiers ne sont pas islamique, non plus; ce qui est vrai ,aussi.

Dans l islam, le nikah doit etre connu de tous fad que tout membre de la communauté doit savoir que toi et madame êtes mariés !

On est pas des Roméo et Juliette ! On ne se mari pas en scred devant l imam!

Étant donnée qu on ne vit pas en pays en musulam , on se doit de faire un mariage à la mairie ( après vs n avez qu à signé des contrats de mariage ) mais voilà madame doit etre reconnue comme ton épouse et idem pour toi !

Se marier comme la dame de l autre post avec avec un homme marié sans la presence de sa famille à lui je trouve ca abérant !

Il y a des règles , des droits et des devoirs dans le nikah (hallal ca veut juste dire licite ) à aucun moment le nikah en islam est un moyen de se soulager discrètement en ayant bonne conscience !

Quand un homme et une femme désirent fonder un foyer ils doivent le faire dans les règles !
Tu imagine les enfants nés en France de parent ayant fait un "hlel" quel droit ont ils ? Et la femme quel droit a t elle par ex si son "mari" décéde?
 
Dans l islam, le nikah doit etre connu de tous fad que tout membre de la communauté doit savoir que toi et madame êtes mariés !

On est pas des Roméo et Juliette ! On ne se mari pas en scred devant l imam!

Étant donnée qu on ne vit pas en pays en musulam , on se doit de faire un mariage à la mairie ( après vs n avez qu à signé des contrats de mariage ) mais voilà madame doit etre reconnue comme ton épouse et idem pour toi !

Se marier comme la dame de l autre post avec avec un homme marié sans la presence de sa famille à lui je trouve ca abérant !

Il y a des règles , des droits et des devoirs dans le nikah (hallal ca veut juste dire licite ) à aucun moment le nikah en islam est un moyen de se soulager discrètement en ayant bonne conscience !

Quand un homme et une femme désirent fonder un foyer ils doivent le faire dans les règles !
Tu imagine les enfants nés en France de parent ayant fait un "hlel" quel droit ont ils ? Et la femme quel droit a t elle par ex si son "mari" décéde?

Salam

Pffffff...Tout le monde doit le savoir ! En quel honneur ?
Encore une fois tu exposes un problème de société occidental et qui n'a rien à voir avec l'Islam.
L'homme & la femme ont parfaitement le droit de s'unir hallallement sans passer par les papiers.
 
Haut