Ou sont les hommes "pieux"

Les hommes pieux sont là ma soeur...

Mais tout comme les femmes pieuses .... ils ne font pas de bruit... et sont discrets.

Silencieux dans leurs affaires ont n'entend pas parler d'eux parce qu'ils font les choses bien...
Et que les choses biens sont souvent passées sous silence....

Alors ne désespère pas... tu as été dupee par une fleur épineuse ...

La prochaine fleur t'embaumera d'une belle odeur... ;)


Patience.... et ne donne plus autant d'importance a un homme qui n'est RIEN pour toi... tu as beaucoup d'énergie a garder pour celui qui sera TOUT pour toi.
 
Les hommes pieux sont là ma soeur...

Mais tout comme les femmes pieuses .... ils ne font pas de bruit... et sont discrets.

Silencieux dans leurs affaires ont n'entend pas parler d'eux parce qu'ils font les choses bien...
Et que les choses biens sont souvent passées sous silence....

Alors ne désespère pas... tu as été dupee par une fleur épineuse ...

La prochaine fleur t'embaumera d'une belle odeur... ;)


Patience.... et ne donne plus autant d'importance a un homme qui n'est RIEN pour toi... tu as beaucoup d'énergie a garder pour celui qui sera TOUT pour toi.
Oh je ne désespère pas je suis fière de moi!
C'est juste que c'est triste tout cet égarement
 

popeys

VIB
Salem
Je suis triste de conclure ce soir que la majorité des hommes ne veulent plus vivre dans le hlel.....
Une histoire qui m'a fait mal...je le trouvai gentil, viril et respectueux.... Il m'a voulu pendant des années, en une discussion j'ai expliquer que je ne fornique pas
J'ai eu droit a : " tu complique trop les choses tu veux un engagement que je pourrai pas te donner"
Alors j'ai di beslama.
C'a m'attriste mais hemdoulilleh c'est une épreuve et je l'accepte
Ça craint c'est la mode ce genre d'homme

désolé pr toi, bon courage pr la suite !
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

C'est difficile de trouver un homme qui accepte de se marier sans passer par la case fornication de nos jours...
Même ceux qui se pensent respectueux ne le sont pas toujours...
Il faut tester la marchandise avant, si on peut pas bah on passe à la suivante y en aura bien une qui acceptera...
Je compatis...
Salam alaykoum j'ai une question a tu des frères si c'est des hommes pieux il doivent connaitre des hommes pieux a te proposer je préfère donner ma sœur a quelqu'un que je connais qui en prendra soin que la laisser s'aventurer dans de mauvaise cause
 
Salem
Je suis triste de conclure ce soir que la majorité des hommes ne veulent plus vivre dans le hlel.....
Une histoire qui m'a fait mal...je le trouvai gentil, viril et respectueux.... Il m'a voulu pendant des années, en une discussion j'ai expliquer que je ne fornique pas
J'ai eu droit a : " tu complique trop les choses tu veux un engagement que je pourrai pas te donner"
Alors j'ai di beslama.
C'a m'attriste mais hemdoulilleh c'est une épreuve et je l'accepte
Ça craint c'est la mode ce genre d'homme
Ta part du contrat tu la faite no change pas tes principes pour un homme. Dieu t'enverra un ange.
Il ne faut pas dire que ça n'existe plus c'est juste que nous vivons dans une société de surconsommation et si on a pas les nerfs et la foi solide on sera par mis ces brebis égarés. Un homme qui t'aime patiente le temps de te connaître ensuite il se mari. Un homme pieux celui qui a peur de Dieu est honnête avant toute chose.
Il n'y a aucun mal à se tester avant le mariage. Et je peux t'assurer si vos intentions sont bonnes et vont dans le sens du hllel et bien Dieu vois aidera. Mais il vaut mieux aimer la personne beaucoup discuter sortir et vivre le cotidien et le sex ne sera que cerise sur le gâteau. Car à mon avis il est secondaire.

Qu'Allah nous pardonne nos péchés.
 
La piété ne fait pas forcément la bonté et la droiture de l Homme. .. certains hommes pratiquants sont aussi mauvais avec les femmes que des non pratiquants..
Faut pas mettre un personne sur un piédestal parce qu elle parle bien de religion..
Je suis d'accord avec toi je l'ai vécu .... Très pieu mais violent .....
 

Tazana

VIB
Salem
Je suis triste de conclure ce soir que la majorité des hommes ne veulent plus vivre dans le hlel.....
Une histoire qui m'a fait mal...je le trouvai gentil, viril et respectueux.... Il m'a voulu pendant des années, en une discussion j'ai expliquer que je ne fornique pas
J'ai eu droit a : " tu complique trop les choses tu veux un engagement que je pourrai pas te donner"
Alors j'ai di beslama.
C'a m'attriste mais hemdoulilleh c'est une épreuve et je l'accepte
Ça craint c'est la mode ce genre d'homme

T'as bien fait. Personne ne doit t'arnaquer!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salem
Je suis triste de conclure ce soir que la majorité des hommes ne veulent plus vivre dans le hlel.....
Une histoire qui m'a fait mal...je le trouvai gentil, viril et respectueux.... Il m'a voulu pendant des années, en une discussion j'ai expliquer que je ne fornique pas
J'ai eu droit a : " tu complique trop les choses tu veux un engagement que je pourrai pas te donner"
Alors j'ai di beslama.
C'a m'attriste mais hemdoulilleh c'est une épreuve et je l'accepte
Ça craint c'est la mode ce genre d'homme

Salam alaykum,

C'est très bien d'être restée ferme, continue sur cette voie et tu tomberas sur un vrai musulman pieux !
Bein c'est en discutant que tu sait ce que la personne veut non?
Ce qui m'a choquer c'est que ça fait 2 ans qu'il veut me contacter et dit avoir des sentiments( on a une amie en commun)
Quand j'ai dit clairement que je fai rien avant le mariage il s'est braquer

C'était grillé à partir du moment où il a dit que ça faisait deux ans qu'ils avait des "sentiments". S'il était complètement respectueux, il aurait pas eu des vues sur toi depuis 2 ans et il t'aurait pas parlé de "sentiments" surtout !
 
Salam alaykum,

C'est très bien d'être restée ferme, continue sur cette voie et tu tomberas sur un vrai musulman pieux !


C'était grillé à partir du moment où il a dit que ça faisait deux ans qu'ils avait des "sentiments". S'il était complètement respectueux, il aurait pas eu des vues sur toi depuis 2 ans et il t'aurait pas parlé de "sentiments" surtout !
Après c'est possible l'attirance existe mais quand tu sais que telle personne ne fais pas telle et telle chose et que ça correspond pas a ton mode de vie tu essaye pas de te mettre avec????!!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Après c'est possible l'attirance existe mais quand tu sais que telle personne ne fais pas telle et telle chose et que ça correspond pas a ton mode de vie tu essaye pas de te mettre avec????!!!

Un musulman pieux, s'il est attiré par une fille, soit il prend ses distances, soit il envisage le mariage si elle est musulmane, et si elle convient pas, il oublie la fille et se dit "ce n'était que le physique finalement" :cool:

C'est vrai que el Taqwa est un haut degré tu as raison
Je corrige : pratiquant

Oui il y'en a beaucoup qui font la confusion sciemment ou pas, je ne sais pas ... J'en connais un comme ça, il se dit "très pieux", et pourtant il fornique et en privé, fait des allusions sur la taille de son machin !!! :defonce:
 
Salam alaykum,

C'est très bien d'être restée ferme, continue sur cette voie et tu tomberas sur un vrai musulman pieux !


C'était grillé à partir du moment où il a dit que ça faisait deux ans qu'ils avait des "sentiments". S'il était complètement respectueux, il aurait pas eu des vues sur toi depuis 2 ans et il t'aurait pas parlé de "sentiments" surtout !
Un musulman pieux, s'il est attiré par une fille, soit il prend ses distances, soit il envisage le mariage si elle est musulmane, et si elle convient pas, il oublie la fille et se dit "ce n'était que le physique finalement" :cool:



Oui il y'en a beaucoup qui font la confusion sciemment ou pas, je ne sais pas ... J'en connais un comme ça, il se dit "très pieux", et pourtant il fornique et en privé, fait des allusions sur la taille de son machin !!! :defonce:
ah ok carrément ...
Moi je pense que ta pratique religieuse est intime et entre toi et Dieu.. Les interdits sont les interdits mais parfois nous fautons nous sommes que des créatures... Perso il y a une chose que j'attribue aussi aux mœurs et o respect de sa personne: la vertue d'une femme ou d'un homme!
Tu es pratiquant tu embête personne mais des que tu sort du moule sque tu ne fornique pas ne boit pas....... Tu n'es pas normal tu es coincer ou complexer ..
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salem
Je suis triste de conclure ce soir que la majorité des hommes ne veulent plus vivre dans le hlel.....
Une histoire qui m'a fait mal...je le trouvai gentil, viril et respectueux.... Il m'a voulu pendant des années, en une discussion j'ai expliquer que je ne fornique pas
J'ai eu droit a : " tu complique trop les choses tu veux un engagement que je pourrai pas te donner"
Alors j'ai di beslama.
C'a m'attriste mais hemdoulilleh c'est une épreuve et je l'accepte
Ça craint c'est la mode ce genre d'homme
Alaykoum salam

Je ne comprends pas,
Depuis des années il te voulait, mais il ne savait pas que tu ne passerais jamais pas la case fornication?
Il ne te connaissait pas bien on dirait
Mieux vaut être clair(e) depuis le départ sur ses intentions, ça évitera à la personne de souffrir
Après la mode, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que nous, les hommes, quand on veut quelque chose, on passe pas par 36 000 chemins, à part s'il l'on est timide.

Qu'Allah te facilite
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Alaykoum salam

Je ne comprends pas,
Depuis des années il te voulait, mais il ne savait pas que tu ne passerais jamais pas la case fornication?
Il ne te connaissait pas bien on dirait
Mieux vaut être clair(e) depuis le départ sur ses intentions, ça évitera à la personne de souffrir
Après la mode, je ne sais pas, ce que je sais, c'est que nous, les hommes, quand on veut quelque chose, on passe pas par 36 000 chemins, à part s'il l'on est timide.

Qu'Allah te facilite
dc s'il lui a parlé sexe c'est tt ce qu'il veut avec elle?
 
@SABRA74,
As-salāmu'aleykūm wa Rahmatullahy wa Barakatuhu

Comment je définirai une personne pieuse ?
Une personne pieuse est quelqu'un qui s'en donne le Rappel sur l'Epreuve de la tombe.

Voilà mon humble opinion pour débuté sur le sujet de la piété.
 
Dernière édition:
Haut