Oubliez adil, appelez-moi fadwa!

Je posais une question
c'est moi ou tt le monde est susceptible?...:rolleyes:
Où vois tu de la susceptibilité dans ma réponse? Je dis les choses comme je les rescents
A partir du moment où elle n'a pas de problèmes hormonaux, et que donc son corps est bien celui d'un homme et qu'il est fonctionnel, je ne vois pas pourquoi le changement de sexe devrait être considéré comme normal, non. Il faut savoir se poser des limites, sinon on assistera bientôt à des greffes de visage pour ceux qui souffrent de se sentir trop moches. Ben oui, ça peut être une véritable souffrance après tout.
Ben quoi, tu n'as jamais entendu parler de chirurgie esthétique?
Le cas qui nous intéresse n'est pas de la chirurgie esthétique, c'est une opération qui n'est pas faite pour "paraitre" mais pour "être" . ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Où vois tu de la susceptibilité dans ma réponse? Je dis les choses comme je les rescents

Ben quoi, tu n'as jamais entendu parler de chirurgie esthétique?
Le cas qui nous intéresse n'est pas de la chirurgie esthétique, c'est une opération qui n'est pas faite pour "paraitre" mais pour "être" . ;)

Je suis également pour la limitation du recours à la chirurgie esthétique. Elle devrait être réservée aux gens atteints d'une véritable malformation, ou d'une maladie, ou des gens qui ont été brûlés, blessés ... Bref, un truc objectif. Pas des cas psychologiques qui veulent subir des opérations lourdes au résultat physique et psychique incertain alors qu'ils ont un corps sain.

Si seulement on reversait l'argent dépensé dans les opérations de siliconisation des poitrines ou de botoxisation du visage à ceux qui souffrent parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer les traitements de pointes pour leur cancer ...
 
Je suis également pour la limitation du recours à la chirurgie esthétique. Elle devrait être réservée aux gens atteints d'une véritable malformation, ou d'une maladie, ou des gens qui ont été brûlés, blessés ... Bref, un truc objectif. Pas des cas psychologiques qui veulent subir des opérations lourdes au résultat physique et psychique incertain alors qu'ils ont un corps sain.

Si seulement on reversait l'argent dépensé dans les opérations de siliconisation des poitrines ou de botoxisation du visage à ceux qui souffrent parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer les traitements de pointes pour leur cancer ...
Si tu as un moyen pour que les gens ne disposent pas de leur argent comme ils l'entendent, fais le savoir. Si tu vas sur ce terrain de la dépense inutile on est pas couché.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si tu as un moyen pour que les gens ne disposent pas de leur argent comme ils l'entendent, fais le savoir. Si tu vas sur ce terrain de la dépense inutile on est pas couché.

Les gens disposent de leur argent comme ils l'entendent, par contre, l'Etat n'est pas obligé de légaliser l'achat de services dangereux et moralement condamnables. Une opération de changement de sexe est réalisée pour des raisons tout à fait subjectives, son issue physique et psychique est incertaine, et l'autoriser c'est autoriser toutes les dérives. Je pense qu'il est normal de ne pas vouloir que ses impôts servent à financer ce genre de choses dont on pourrait parfaitement se passer sans mettre la vie de quelqu'un en danger.
Quelqu'un qui a un cancer, son traitement permet de sauver une vie, au pire de faire des observations pour faire avancer la recherche, et jamais un cancéreux ne regrettera d'être passé par tous ces traitements, et même s'il le regrette lui, la société ne le regrettera pas.
 
Certaines dépenses aux yeux de la loi sont légales mais éthiquement sont indécentes

Je ressens comme du formatage dans tes réponse. Penser par soi même, être tolérant et humble n'est pas assez mis en avant dans notre civilisation.
Nous ne savons pas et ne connaissons pas quelles sont les souffrances de cet homme et pourtant nous n'hésitons pas à porter un jugement à l'emporte pièce.
L'indécence, je l'ai ressenti plusieurs fois à la lecture de ce post.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A partir du moment où elle n'a pas de problèmes hormonaux, et que donc son corps est bien celui d'un homme et qu'il est fonctionnel, je ne vois pas pourquoi le changement de sexe devrait être considéré comme normal, non. Il faut savoir se poser des limites, sinon on assistera bientôt à des greffes de visage pour ceux qui souffrent de se sentir trop moches. Ben oui, ça peut être une véritable souffrance après tout.

As-tu déjà rencontré des gens comme ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens disposent de leur argent comme ils l'entendent, par contre, l'Etat n'est pas obligé de légaliser l'achat de services dangereux et moralement condamnables. Une opération de changement de sexe est réalisée pour des raisons tout à fait subjectives, son issue physique et psychique est incertaine, et l'autoriser c'est autoriser toutes les dérives. Je pense qu'il est normal de ne pas vouloir que ses impôts servent à financer ce genre de choses dont on pourrait parfaitement se passer sans mettre la vie de quelqu'un en danger.
Quelqu'un qui a un cancer, son traitement permet de sauver une vie, au pire de faire des observations pour faire avancer la recherche, et jamais un cancéreux ne regrettera d'être passé par tous ces traitements, et même s'il le regrette lui, la société ne le regrettera pas.

Tu sais ce que les psychiatres disent de ce cas?

La fille que je connais a même suivi une thérapie et son psy lui a dit à la fin: " mademoiselle telle , tu n'as rien, ton cerveau va bien, c'est juste que tu n'es pas dans le bon corps."
 
Tu sais ce que les psychiatres disent de ce cas?

La fille que je connais a même suivi une thérapie et son psy lui a dit à la fin: " mademoiselle telle , tu n'as rien, ton cerveau va bien, c'est juste que tu n'es pas dans le bon corps."
Un psychiatres ? Il faut lui conseiller de voir un psychologue peut-être non ??
 
"Adil" est gay donc "préfère" les hommes mais veut quand même devenir une "femme" ... Donc ça fait un "mariage" gay puisque cet homme-femme compte se "marier" avec un homme ... :bizarre:
Il est pd par concours de circonstance en fait!
Il ne l'était pas vraiment mais en attendant son opération il a bien fallu donner une sorte d'orifice à ces rencontres
de passage!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un psychiatres ? Il faut lui conseiller de voir un psychologue peut-être non ??

La fille a tout essayé et tout le monde lui dit: "tu n'as rien, tu es normale et ta volonté est normale."

Pourtant, biologiquement, c'est une fille.

Ses cousines lui ont conseillé un psychologue à Casablanca et lui, a été plus cash: il lui a même demandé si elle est prête à faire une opération et comment voit-elle le changement du regard des autres..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu sais ce que les psychiatres disent de ce cas?

La fille que je connais a même suivi une thérapie et son psy lui a dit à la fin: " mademoiselle telle , tu n'as rien, ton cerveau va bien, c'est juste que tu n'es pas dans le bon corps."

As-tu déjà rencontré des gens comme ça?

Non, je me base sur mes convictions. Je n'ai jamais nié les souffrances de ces personnes mais j' affirme que "changer de sexe" (ce qui est de toute façon rigoureusement impossible, la transformation ne sera jamais parfaite) n'est pas une solution. Comment faisaient les gens avant ? Il ne devrait même pas être concevable de se dire, "ah tiens, je n'ai qu'à devenir une fille". Je ne sais pas ce que veut dire se sentir prisonnier de son sexe, mais j'ai connu des gens c se sentant prisonnier de leur corps (pour d'autres raisons) au point de penser aux pires choses, et Al Hamdulillah, ça peut se dépasser. Je ne prétends pas que ce n'est pas très difficile et très long.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Fitra et sa clique idéologique, cette personne n'est pas homo, c'est un trans, vous n'arrivez pas à comprendre la différence parce que vous n'avez pas eu des éléments de base dans l'éducation sexuelle et les interactions neuroendocrinopsychosexuelles.

Un homo est un homme qui aime son corps d'homme et aime les hommes.
Un trans est une personne qui se sent étrangère dans son corps, en l'occurrence, elle se sente femme et rejette son corps d'homme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra et sa clique idéologique, cette personne n'est pas homo, c'est un trans, vous n'arrivez pas à comprendre la différence parce que vous n'avez pas eu des éléments de base dans l'éducation sexuelle et les interactions neuroendocrinopsychosexuelles.
Un homo est un homme qui aime son corps d'homme et aime les hommes.
Un trans est une personne qui se sent étrangère dans son corps, en l'occurrence, elle se sente femme et rejette son corps d'homme.

Je ne suis pas une clique Scoco, je suis Fitra, je sais très bien ce qu'est un trans et j'affirme pour autant que le fait de ne pas se sentir bien dans son corps est un désordre psychologique, et que penser que ça se résout par une opération ouvre la porte à toutes les dérives.
Pour moi, un trans homme est un homme et s'il aime les hommes, il est homosexuel, peu importe qu'il se sente femme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas une clique Scoco, je suis Fitra, je sais très bien ce qu'est un trans et j'affirme pour autant que le fait de ne pas se sentir bien dans son corps est un désordre psychologique, et que penser que ça se résout par une opération ouvre la porte à toutes les dérives.
Pour moi, un trans homme est un homme et s'il aime les hommes, il est homosexuel, peu importe qu'il se sente femme.

Les psys disent que ce n'est pas un désordre.
 
Les psys disent que ce n'est pas un désordre.
La fille a tout essayé et tout le monde lui dit: "tu n'as rien, tu es normale et ta volonté est normale."

Pourtant, biologiquement, c'est une fille.

Ses cousines lui ont conseillé un psychologue à Casablanca et lui, a été plus cash: il lui a même demandé si elle est prête à faire une opération et comment voit-elle le changement du regard des autres..
M'étonnerait !!
En général pour une simple petite chirurgie esthètique les bons psy sont hyper prudents!!
Et si le gars croit mordicus qu'il est cleopatre va-t-il lui conseiller aussi de faire une chirurgie?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
quand tu parcours les commentaires , tu te demandes qui a besoin de psy: Fadwa ou tous les fdoulis qui l'attaquent et se déchainent avec des mots dial lkhnez?
d'ailleurs moi aussi ma khalitch men 7a9i lol

@memoLi suit de près le sujet
yak ma ... il veut changer de sexe?
:D
Pour info, Fadwa ou Adil cette personne est docteur en informatique, elle est prof à l'université! :D
 

memoLi

Bladinaute averti
quand tu parcours les commentaires , tu te demandes qui a besoin de psy: Fadwa ou tous les fdoulis qui l'attaquent et se déchainent avec des mots dial lkhnez?
d'ailleurs moi aussi ma khalitch men 7a9i lol

@memoLi suit de près le sujet
yak ma ... il veut changer de sexe?
:D
Je pose la question pour m'instruire...mais je pense que t'as une réponse à me donner...t'as l'air d'être bien renseigné sur ce genre de sujet...
 
Franchement on voit bien sur son visage qu'il est assez bien drogué à toute sorte de substances!
Je crois qu'il est vraiment malade dans sa tête !
Ce n'est pas de chirurgie qu'il a besoin mais de soins psychiatriques intenses!!
Certainement docteur.
Après la lecture du destin dans le marc de café, le diagnostic médical par un quidam à la vue d'une vidéo mais surtout prescription du remède.
Tu dois avoir étudié et pratiquer de nombreuses années.
ça se sent tout de suite.
 
Je pose la question pour m'instruire...mais je pense que t'as une réponse à me donner...t'as l'air d'être bien renseigné sur ce genre de sujet...
tout ce que je peux te conseiller,
rassures toi, tu n'as pas besoin d'avoir un doctorat si tu veux changer de bord
lances toi, tu verras , tu seras moins aigri et plus humain
:D
 
Haut