Oui, la place de la femme est au foyer !

A

AncienBladinaute

Non connecté
là ou nos visions divergent, c'est tout simplement que pour moi, rester à la maison n'est pas une necessité...surtout si elle amène à une fatalité ; )
surtout si elle mène à l'épanouissement de ta famille?
t'es pas la seul, beaucoup de tes ****œurs aussi sont dans ton cas....ce qui justifie tout ces divorces.
faut pas penser qu'à soit.
 
C'est sûr, si tu te marie avec un puits sans fond :rolleyes:...Une femme musulmane n'est pas matérialiste.
Perso, je ne m'attache pas beaucoup aux biens d'ici bas, c'est sûr il faut un minimum, mais ce minimum on peut toujours l'offrir.

je ne parle pas de moi...Al hamdoulillah je ne pense pas être matérialiste...
mais je pense à mes enfants...Inchallah...

je ne voudrais pas devoir les priver de quelque chose que je veux leur offrir car papa a décidé que maman ne devait pas travailler et qu'on a, de ce fait, du mal à boucler les fins de mois...
 
surtout si elle mène à l'épanouissement de ta famille?
t'es pas la seul, beaucoup de tes ****œurs aussi sont dans ton cas....ce qui justifie tout ces divorces.
faut pas penser qu'à soit.

Al hamdoullilah, mon couple fonctionne bien pour le moment comme ça...

après, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas d'enfants pour le moment....et je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis...

ALLAH I 3dina
 
Non, pas du tout ;), en effet.

Si elle ne délaisse pas son foyer, libre a elle de faire des trucs a coté (travailler,prendre des cours, shopping etc)

tu sais...je pars de la maison de la maison à 8h15 et rentre vers 19h00...
ça ne m'empêche pas de faire à diner à mon homme chéri, à cleaner ma maison etc...
pour le moment, ça fonctionne comme ça...hamdoullah ;)
 
je ne parle pas de moi...Al hamdoulillah je ne pense pas être matérialiste...
mais je pense à mes enfants...Inchallah...

je ne voudrais pas devoir les priver de quelque chose que je veux leur offrir car papa a décidé que maman ne devait pas travailler et qu'on a, de ce fait, du mal à boucler les fins de mois...

Al hamdulillah alors si tu ne l'es pas.

C'est bien de penser a ses enfants, inchAllah tu en auras de très beaux et très pieux.

En fait, chacun choisi son mode de vie, chaque mode de vie peut être défendue...Et aucun n'est blâmable.
 
tu sais...je pars de la maison de la maison à 8h15 et rentre vers 19h00...
ça ne m'empêche pas de faire à diner à mon homme chéri, à cleaner ma maison etc...
pour le moment, ça fonctionne comme ça...hamdoullah ;)

Hamdulillah, inchAllah tout les possibles changement seront fait sous la bénédiction d'Allah Le Tout Clément.
 
surtout si elle mène à l'épanouissement de ta famille?
t'es pas la seul, beaucoup de tes ****œurs aussi sont dans ton cas....ce qui justifie tout ces divorces.
faut pas penser qu'à soit.

Tu vas nous faire croire qu'il n'y a pas de divorce chez les couples dont la femme reste enfermée à la maison et ne sort qu'accompagnée?

C'est quoi la "répudiation"? C'est nouveau, ça vient de sortir?

Pourquoi la femme serait-elle soumise aux désirs (volontés) de son conjoint?
 
tu penses réllement (naivement?) qu une famille peut vivre sur un seul salaire...?

(bon si tu touches 6000 euros je dis pas...)

mais vivre des aides de l'Etat pour complément....personnelllement je ne supporterai pas cette situation sachant que je peux éviter cette galère à mes enfants....

et puis, je m'en voudrais d'avoir fait des années d'études pour en arriver là (je parle de ceux qui ont le choix évidemment...)

Aujourd'hui, on a besoin de 6000€ par mois pour vivre décemment????

Chez moi, on vit d'un seul salaire, il est loin des 6000€ et pourtant on vit extrêmement bien!
 
Aujourd'hui, on a besoin de 6000€ par mois pour vivre décemment????

Chez moi, on vit d'un seul salaire, il est loin des 6000€ et pourtant on vit extrêmement bien!
je te rassure nous vivons en dessous également ;)

nénamoins, je pense qu'il est difficile de vivre sur un seul salaire de nos jours....et je ne suis pas pas pour l'assistanat étatique quand une autre solution est possible ;)
 
Aujourd'hui, on a besoin de 6000€ par mois pour vivre décemment????

Chez moi, on vit d'un seul salaire, il est loin des 6000€ et pourtant on vit extrêmement bien!

Tout dépend du niveau de vie que chaque couple vise ou accepte.

Par exemple certains peuvent se contenter des spaghettis Auchan, d'autre non, faut les panzani.
 
je te rassure nous vivons en dessous également ;)

nénamoins, je pense qu'il est difficile de vivre sur un seul salaire de nos jours....et je ne suis pas pas pour l'assistanat étatique quand une autre solution est possible ;)

De nombreuses familles vivent d'un seul salaire dans mon entourage et ça se passe très bien pour eux al hamdoulillah! Celui qui prie et fait la zakat, Allah lui donne la baraka!
 
Tout dépend du niveau de vie que chaque couple vise ou accepte.

Par exemple certains peuvent se contenter des spaghettis Auchan, d'autre non, faut les panzani.
nous on mange les carrefour discount!
lol
après, je n'aimerai pas priver ma famille de partir au maroc en vacances car papa et maman n'ont pas mis assez d'argent de coté durant l'année par exemple ;)
je vise juste un bon niveau de vie pour ma famille INCHALLAH
mais Li jab3a ALLAH, marhba
 
nous on mange les carrefour discount!
lol
après, je n'aimerai pas priver ma famille de partir au maroc en vacances car papa et maman n'ont pas mis assez d'argent de coté durant l'année par exemple ;)
je vise juste un bon niveau de vie pour ma famille INCHALLAH
mais Li jab3a ALLAH, marhba

qu'Allah nous aide tous a subvenir aux besoins de nos familles respective.
Amine.
 
Smile!

Un principe simple: ton mari et toi faites comme bon vous semble. Personne n'a à vous juger. :)

Chacun fait son lit comme il veut se coucher.

Le progrès c'est d'avoir le choix.

je te rassure, on est bien comme on est Hamdoullah, et je ne me justifie pas...
je tente juste de faire comprendre que ce n'est pas parce qu'une femme travaille, que son mari va mourir de faim ou qu'ils vont vivre dans une porcherie....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est de cette manière que nous avons cherché à préserver la foi de la femme et sa chasteté : avec des murs et des chaînes.. nous ne l'avons pas considérée comme un être pensant..doué de sensations, de sentiments et de conscience.. Nous l'avons considérée comme un animal sauvage qu'il était impossible de dompter et d'éduquer et qu'il n'y avait pas d'autres manières de le garder que de l'enfermer dans une cage afin qu'il ne s'enfuie pas à la première occasion qui pourrait se présenter..
Elle voudrait rester fidèle à sa personnalité humaine, à sa foi et à sa morale.. Elle constate cependant ce que sa mère lui propose constitue une série de négations : << ne pars pas>> << ne fais pas>> <<ne regarde pas>> <<ne dis pas>> <<ne rencontre pas>> <<ne pleure pas>> <<ne désire pas>> <<n'essaie pas de comprendre>>..
Nous remarquons que la mère vit dans le vide et la vacuité, qu'elle n'a pas de but, qu'elle n'a pas de responsabilité, qu'elle n'a pas de philosophie de vie et que son existence n'a pas de sens.. Elle a l'argent mais elle n'a aucune préoccupation.. Rien ne remplit, en elle, le vide de sa vie.. les journées et les nuits à la maison qui se répètent.. Elle se trouve ainsi poussé à sortir de chez elle pour acheter.. elle comble ainsi son sentiment de manque par des dépenses en décoration et sa complaisance, dans les apparences, par des achats qui la fascinent et suscitent la fascination des autres..
Mais toutes ces merveilles ne disent rien à sa fille, car elle respire dans une autres atmosphère.. Elle a cependant l'impression d'être comme une poupée tiraillée entre deux enfants stupides qui la poussent chacun dans une direction et qui la trainent, chacun d'eux, vers lui, avec force.. au point qu'elle se brise et qu'elle se répand en petits morceaux dispersés... en rien..
Nous la voyons se disloquer ! extrait de Shariati..

Rien à dire de plus,ce texte est juste.Il y a des filles qui pensent comme leur mère mais pour les autres,aussi minoritaires soit-elles, n'aiment pas qu'on pense à leur "équilibre" à leur place.Pourquoi?Elle ont une idée précise ce qu'est l'équilibre pour elles! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En cas de rupture, l'ex épouse (femme) au foyer se retrouve-t-elle à la rue?

Nop, la pauvre fait tout pour rester chez elle et supporter toutes les humiliations du monde.Ils appellent ça "la famille stable d'antan".
En cas de répudiation, elle se retrouve chez ses parents comme une gamine fugueuse,et ce, dans le meilleur des cas.Dans le pire des cas...
 
Nop, la pauvre fait tout pour rester chez elle et supporter toutes les humiliations du monde.Ils appellent ça "la famille stable d'antan".
En cas de répudiation, elle se retrouve chez ses parents comme une gamine fugueuse,et ce, dans le meilleur des cas.Dans le pire des cas...

ça je te l'accorde mais en cas de repudiation je crois que les indemnités prennent en compte son statut de non travailleuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça je te l'accorde mais en cas de repudiation je crois que les indemnités prennent en compte son statut de non travailleuse.

ça aussi je te l'accorde mais le mari a un avocat qui minimise le tout (y compris la garde des enfants avec des contraintes pas possibles pour la femme...).Donc on entre dans un cercle vicieux. ;)
 
Haut