Pakistan: au moins 50 morts dans une explosion à lahore

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Le groupe Jamaat-ul-Ahrar, issu du mouvement des talibans, a revendiqué la responsabilité de l'attentat-suicide. «La cible étaient les chrétiens», a clairement avoué un porte-parole du groupe, Ehsanullah Ehsan, cité par Reuters.
Il est clair que ce taliban est mal informé, ou alors manipulé, peut être drogué, voire même téléguidé de l'étranger. D'ailleurs, ce taliban ne cite même pas ses sources et ne fait que colporter des ragots repris sur BFMTV.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il est clair que ce taliban est mal informé, ou alors manipulé, peut être drogué, voire même téléguidé de l'étranger. D'ailleurs, ce taliban ne cite même pas ses sources et ne fait que colporter des ragots repris sur BFMTV.
Exactement comme à Paris il a été prouvé que l'un d'eux avait consommé un peu de shit trois jours avant. Un coup des hachichins .
 
Ce qui m'a surtout choquée c'est que c'est la première fois à ma connaissance que j'assiste à une instrumentalisation pareille. D'habitude quand les victimes sont seulement musulmanes ou alors qu'elles sont musulmanes et d'autres non, ils ne précisent pas la confession, ici la majorité est musulmane et ils les occultent en ne parlant que des victimes chrétienne, c'est honteux.

Non, Fitra, on ne parle pas "que" des victimes chrétiennes, la presse relaie simplement ce que disent les Talibans eux-mêmes, à savoir que l'attentat visait de manière ciblée la population chrétienne. Personne ne blâme plus un mort de cet attentat pcq il est chrétien, musulman, athée ou autre. Ca devient lassant d'appliquer toujours cette grille de lecture communautartiste et de déformer le sens du propos des gens.

Il y a aussi des gens de notre communauté qui s'intéressent plus aux souffrances de leurs coreligionaires qu'aux autres, soyons honnêtes,on pourrait aussi leur adresser ce genre de remarques quand c'est le cas.

Un être humain est un être humain, la religion est tout à fait secondaire par rapport à son humanité. C'est une vie innocente qui est volée. Et ça vaut quelques soit la religion ou l'absence de religion des victimes de la barbarie.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non, Fitra, on ne parle pas "que" des victimes chrétiennes, la presse relaie simplement ce que disent les Talibans eux-mêmes, à savoir que l'attentat visait de manière ciblée la population chrétienne. Personne ne blâme plus un mort de cet attentat pcq il est chrétien, musulman, athée ou autre. Iutile d'appliquer toujours cette grille de lecture communautartiste ni de déformer le sens du propos des gens.
D'autant que voir mon lien libe, cet attentat le jour de Pâques est un non événement , ce n'est finalement pas pire que de se faire brûler vif, un exemple parmi tant d'autres

http://www.directmatin.fr/monde/201...ien-brule-vif-dans-un-four-au-pakistan-694263

http://www.la-croix.com/Religion/Ac...tien-brule-vif-au-Pakistan-2015-04-14-1302232

Au moins ceux là on sait où ils reposent.

Il y a beaucoup de sectes malheureusement.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Y a des algeriens qui montent un groupe pour boycotter le Hadj, c'est le debut.
Belle initiative , réponse religieuse à un problème religieux.
La montée en puissance du voisin iranien et de son rapprochement avec l'Occident finira peut être à les ramener sur la voie de la Vérité .
Ceci étant les talibans ne sont pas saoudiens pas plus que la jamat indonésienne. Le terrorisme religieux a encore de beaux jours devant lui. En fait tant que cet autre ne sera pas accepté comme égal et tant que le doute ne sera pas la règle . Les certitudes finissent toujours par tuer.
 
D'autant que voir mon lien libe, cet attentat le jour de Pâques est un non événement , ce n'est finalement pas pire que de se faire brûler vif, un exemple parmi tant d'autres

http://www.directmatin.fr/monde/201...ien-brule-vif-dans-un-four-au-pakistan-694263

http://www.la-croix.com/Religion/Ac...tien-brule-vif-au-Pakistan-2015-04-14-1302232

Au moins ceux là on sait où ils reposent.

Il y a beaucoup de sectes malheureusement.

Ce n'est pas d'hier malheureusement que la haine religieuse sévit au pakistan contre les minorités relgieuse - haine entretenue par les islamistes eux-mêmes endoctrinés par le prosélytisme wahabbo-salafiste des groupes religieux saoudiens ou quataris.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ce n'est pas d'hier malheureusement que la haine religieuse sévit au pakistan contre les minorités relgieuse - haine entretenue par les islamistes eux-mêmes endoctrinés par le prosélytisme wahabbo-salafiste des groupes religieux saoudiens ou quataris.
Les frères musulmans sont les ennemis des wahabbistes, ca n'a pas empêché les églises coptes de péter. Le prosélytisme ne saurait être la cause il nécessite une certaine porosité .
 
Les Taliban ont frappé, dimanche 27 mars, la petite communauté chrétienne de Lahore, alors qu'elle célébrait Pâques, la fête la plus importante du calendrier chrétien. Au moins 70 personnes ont été tuées, dont de nombreux enfants, et quelque 340 autres blessées dans un attentat-suicide dans un parc de cette ville de l'est du Pakistan. L'attaque a été revendiquée par les Taliban de la faction Jamaat-ul-Ahrar, qui ont précisé avoir "ciblé les chrétiens".
"Nous envoyons ce message au Premier ministre Nawaz Sharif pour lui dire que nous sommes entrés dans Lahore. Il peut faire ce qu'il veut mais il ne nous arrêtera pas. Nos kamikazes vont continuer ces attaques", a déclaré Ehsanullah Ehsan, porte-parole de la faction.

http://www.france24.com/fr/20160327-pakistan-morts-explosion-lahore-parc-gulshan-muhammad-usman

“Est-ce qu’on tirera un jour les conséquences du terrorisme ?”, s’interroge pour sa part The Nation. Le journal ajoute que c’est la communauté chrétienne de Lahore, capitale du Pendjab, qui a été “une nouvelle fois visée” alors que deux églises de Lahore ont été récemment attaquées.

http://www.courrierinternational.co...e-lahore-apres-le-sanglant-attentat-de-paques


Mon intervention est de l'ordre général vis avis des commentaires et d'une certaine presse ACHETER PAR LES FINANCIERS des attaques envers les communautés religieuse il y en à de tous bord mais dans ce cas ci on occulte les victimes musulmanes et athées ce n'est pas parce que la pseudo justification est orienté que l'explosion ce dit ou un enfant athée ou musulman je l’évite.... un peu de bon sens.


Au Cameroun, Bruxelles ou Paris ce n'était pas des chrétiens, musulmans, catholique,....
 
Le boycott à fonctionné pour de nombreuses cause, il faut tenter le coup.

On a trop besoin hélas de leur pétrole.

De plus, et surtout, on ne change pas une idéologie en le "forçant" de l'extérieur comme quand on veut contraindre une personne ou un état à cesser une certaine politique. On parle d'interprétation, de degré de lecture ici. C'est-à-dire un travail interne de réflexion au monde musulman, qui doit émaner d'une volonté propre, et qu'on ne pourra pas "forcer" à coup de blocus et autres.
 
Les frères musulmans sont les ennemis des wahabbistes, ca n'a pas empêché les églises coptes de péter. Le prosélytisme ne saurait être la cause il nécessite une certaine porosité .

Frères musulmans ou wahabbites, leur lecture radicale de la religion hélas n'est pas très éloignée... Politiquement ennemis mais idéologiquement semblables... et tous les mouvements radicaux sont par essence intolérants avec les autres religions
 
On a trop besoin hélas de leur pétrole.

De plus, et surtout, on ne change pas une idéologie en le "forçant" de l'extérieur comme quand on veut contraindre une personne ou un état à cesser une certaine politique. On parle d'interprétation, de degré de lecture ici. C'est-à-dire un travail interne de réflexion au monde musulman, qui doit émaner d'une volonté propre, et qu'on ne pourra pas "forcer" à coup de blocus et autres.

Je ne vois pas d'autres solution, d'autant que les Saoudiens sont peu regardant sur le sacré quand il s'agit de favoriser les gens riche et/ou bien placé pour leur profit, combien de fois avons nous eu vent de cheik fermant les yeux sur des orgies, avec alcool et drogue pour des intérêts géo-politique ?

Quand aux endoctrinés ils ne seront plus que des bribes sans leur tête pensante, un dialogue pédagogique avec eux finira tôt ou tard par les faires réfléchir à l'erreur de prendre le chemin de l'intolérance et de la violence.
 
Dernière édition:
Oui bonne idée. Et il n'y a pas de produit dont tire bénéfice l'AS ? (produit alimentaire, électrique, textile etc...) ? j'ais cherché sur le net et rien trouvé.


C'est une idée effectivement mais les personnes seraient elles capable d’éviter la source principal de l'AS et l'US c'est à dire le pétrole et ces dérivés en exigeant la provenance ce qui répercuterai par ricocher une des sources de financement des terros.....
 
Je ne vois pas d'autres solution, d'autant que les Saoudiens sont peu regardant sur le sacré quand il s'agit de favorisé les gens riche et/ou bien placé pour leur profit, combiens de fois avons nous eu vent de cheik fermant les yeux sur des orgies, avec alcool et drogue pour des intérêts géo-politique ?

Quand aux endoctriné ils ne seront plus que des bribes sans leur tête pensante, un dialogue pédagogique avec eux finira tôt ou tard par les faire réfléchir à l'erreur de prendre le chemin de l'intolérance et de la violence.

Si à la base ils restent convaincus que leur manière de lire et de comprendre l'Islam est la bonne et qu'elle doit être pratiquée et propagée, ça ne servira à rien.

Ce n'est qu'avec un débat intrinséque sur la réforme de la pensée que cela a une chance d'aboutir.

On ne change pas la conviction de quelqu'un par la force extérieure mais en l'invitant à un débat de pensée et en essayant de le convaincre de son tort.
 
C'est une idée effectivement mais les personnes seraient elles capable d’éviter la source principal de l'AS et l'US c'est à dire le pétrole et ces dérivés en exigeant la provenance ce qui répercuterai par ricocher une des sources de financement des terros.....

Je ne sais pas si il y a des marques de pétrole non Saoudienne, le premier en terme de réserve pétrolière c'est le Venezuela autres producteur aussi, l'Iran, quel sont les marques du pétrole de provenance Iranienne ou du Venezuela ?

Je cherches actuellement.
 
Si à la base ils restent convaincus que leur manière de lire et de comprendre l'Islam est la bonne et qu'elle doit être pratiquée et propagée, ça ne servira à rien.

Ce n'est qu'avec un débat intrinséque sur la réforme de la pensée que cela a une chance d'aboutir.

On ne change pas la conviction de quelqu'un par la force extérieure mais en l'invitant à un débat de pensée et en essayant de le convaincre de son tort.

Je sais bien, mais pour moi ceci à plus avoir avec les endoctrinés, les tête pensantes sont plus dans le buisness, donc la méthode de persuasion sera pas la même, c'est mon avis.

Après je suis pas non plus contre un dialogue incitant la remise en cause de la conception radical avec les têtes pensante. Je penses juste que cela va prendre plus de temps que si on les prend par le porte monnaie.
 
Je ne sais pas si il y a des marques de pétrole non Saoudienne, le premier en terme de réserve pétrolière c'est le Venezuela autres producteur aussi, l'Iran, quel sont les marques du pétrole de provenance Iranienne ou du Venezuela ?

Je cherches actuellement.
Nos voisins Algérien aussi, l'Angola, le Gabon......

Il y avait l'Iran, l'Irak, la Lybie et le Nigéria mais bon pour des raisons obscure ce sont des options impossible maintenant...
 
Je viens de lire un article, Total importerai du pétrole Iranien :

http://www.lemonde.fr/economie/arti...r-son-petrole-vers-l-europe_4865597_3234.html

L'info date mais depuis que les relations entre l'Iran et l'Europe ont reprit les choses ont dû changer. :)

Cela m'étonne mais le pourcentage doit être ridicule surtout que les terros permettent à beaucoup d'avoir du pétrole moins chère ....
En faite beaucoup se plaignent mais peu changeront par facilité ou par peur certaine de ces compagnies pétrolières ont des technologie et par les forage constant qui déstabilise la terre et accentue certaines catastrophe dite naturel...

Le pétrole est présent partout comment pourrions nous remplacer certains plastique....

Enfin courage à ces victimes de la connerie humaine qu'aucune raison ne pourra jamais justifier...
 
Cela m'étonne mais le pourcentage doit être ridicule surtout que les terros permettent à beaucoup d'avoir du pétrole moins chère ....
En faite beaucoup se plaignent mais peu changeront par facilité ou par peur certaine de ces compagnies pétrolières ont des technologie et par les forage constant qui déstabilise la terre et accentue certaines catastrophe dite naturel...

Le pétrole est présent partout comment pourrions nous remplacer certains plastique....

Enfin courage à ces victimes de la connerie humaine qu'aucune raison ne pourra jamais justifier...

Ok, reste plus qu'à boycotter le pèlerinage.
 
Dernière édition:
Ok, reste plus qu') boycotter le pèlerinage.


Pas uniquement le pétrole est une source à rayer mais ce ne sera pas demain la veille que le pétrole pourra être remplacer ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'utiliser le moins possible ne serait ce que par les geste écolo type ne pas utiliser de sachet etc... Il y avait un reportage d'un homme il me semble qui avait pendant un an essayer de ne plus en utiliser avec sa famille, pour le pèlerinage il faudrait qu'un exécutif différent ce charge de celui ci et vérifie qu'aucune rente n'aille dans les poches de certains qui ce moussent la dessus ....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est une idée effectivement mais les personnes seraient elles capable d’éviter la source principal de l'AS et l'US c'est à dire le pétrole et ces dérivés en exigeant la provenance ce qui répercuterai par ricocher une des sources de financement des terros.....
L'Iran ouvrant les vannes et les US étant autosuffisants, les US rééquilibrent leurs relations au moyen orient. Mais les besoins en pétrole sont aussi asiatiques . Par ailleurs faire péter des églises ou des aéroports n'a jamais nécessité des milliards. Sur le court terme le refus du hadj me paraît une belle initiative à meme d'isoler idéologiquement l'AS.
 
L'Iran ouvrant les vannes et les US étant autosuffisants, les US rééquilibrent leurs relations au moyen orient. Mais les besoins en pétrole sont aussi asiatiques . Par ailleurs faire péter des églises ou des aéroports n'a jamais nécessité des milliards. Sur le court terme le refus du hadj me paraît une belle initiative à meme d'isoler idéologiquement l'AS.

Petite question, les US ne profite en rien et non aucun accord avec le pétrole AS?
 
Pour le pèlerinage quand bien même certains le boycotterait au lieu de trouver une solution comme le pétrole, ils risqueraient d'avoir des attentats facilement repris pour ce motif...
 
Si si du terrorisme d'Etat ou des jeunes non diplomés sans doute souffrant de frustration faisait joujou avec leurs armes

Si tu vois toute action militaire comme du terrorisme d'état, alors oui... on peut ranger les bombardements israéliens dans cette catégorie en effet.. pour le reste, c'est plus compliqué et nuancé... Mieux vaut éviter trop de simplicité analytique, ca ne résoud hélas rien.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Petite question, les US ne profite en rien et non aucun accord avec le pétrole AS?
Les US sont autosuffisants au niveau pétrolier , et meme la France ne dépend du golfe qu'à hauteur de 20% , et c'est 1% de son commerce extérieur . L'intérêt est bien plus géostratégique en tout cas aujourd'hui . Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si les US se rapprochent de l'Iran au grand dam des saouds. Quant aux big oil, l'AS c'est un infime pourcentage de la production d'un total par exemple
 
Sérieux mais pourquoi les médias français font croire que c'est un attentat visant spécialement des chrétiens, ils font fous ou quoi ? C'est un attentat contre les pakistanais quelle que soit leur confession. A quoi ils (les médias) jouent ?

P.S. Je suis sûre que les talibans sont à l'origine de cet attentat, ça m'étonnerait pas, donc pas de procès d'intention.



d'un professeur pakistanais, le professeur Siddiq :


Ce que vous ne verrez jamais dans les médias occidentaux :

Les croyants prient pour L'ENSEMBLE des victimes de l'attentat de Lahore (majoritairement des musulmans). Le Monsieur au milieu est l'homme politique célèbre Imran Khan.

Sur les chaînes de propagande, comme la BCC, on nous montre uniquement des chrétiens abattus avec deux ou trois cercueils qui les entourent (avec la croix en évidence devant les caméras).

Je me demande aujourd'hui : qui est vraiment pour le vivre ensemble ?

Sinon, j'imagine qu'on ne va pas tarder à soulever la question magique : doit-on réformer l'islam ? Ben oui, vu que se sont les chrétiens qui ont été visés dans l'attentat, il faut donc réformer l'islam. Si tu n'y crois pas, on te montrera les images, mais uniquement celles que tu dois voir.


la vidéo :


.
 
d'un professeur pakistanais, le professeur Siddiq :


Ce que vous ne verrez jamais dans les médias occidentaux :

Les croyants prient pour L'ENSEMBLE des victimes de l'attentat de Lahore (majoritairement des musulmans). Le Monsieur au milieu est l'homme politique célèbre Imran Khan.

Sur les chaînes de propagande, comme la BCC, on nous montre uniquement des chrétiens abattus avec deux ou trois cercueils qui les entourent (avec la croix en évidence devant les caméras).

Je me demande aujourd'hui : qui est vraiment pour le vivre ensemble ?

Sinon, j'imagine qu'on ne va pas tarder à soulever la question magique : doit-on réformer l'islam ? Ben oui, vu que se sont les chrétiens qui ont été visés dans l'attentat, il faut donc réformer l'islam. Si tu n'y crois pas, on te montrera les images, mais uniquement celles que tu dois voir.


la vidéo :


.

Comme si la question de devoir réformer l'Islam était dépendante du fait de savoir si ce sont des chrétiens qui ont été visé ou non dans cet attentat... quelle haut degré d'incompréhension du débat et de sa teneur... miskin... Mais passons.

Typique de ceux qui ont tellement peur du simple mot de réforme qu'ils tentent de l'invalider en essayant de l'assimiler à ce genre de réthorique bon marché ...

PS: pour info, c'est le responsable taliban lui-même qui a dit que l'attentat visait des chrétiens. Ce ne sont pas les médias qui l'ont inventé.
 
Dernière édition:
Apparemment certains porte plus d'importance à la pseudo volonté d'actions des terroristes que de réellement porté le deuil des chrétiens, athées et musulmans, victimes humaines.... Et de trouver de vrai piste tous ensemble car à l'heure actuelle nous sommes tous concernées par le terrorisme et nous sommes tous des cibles potentiels.
 
Haut