Pakistan: la star des réseaux sociaux qandeel baloch étranglée pour l'honneur.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
#radiopulsar #facebook #twitter

De son vrai nom Fouzia Azeem, elle postait sur les réseaux sociaux des photos d'elle très maquillée, en décolleté un peu trop généreux et dans des poses un peu trop sexy. Trop en tout cas pour son frère, qui a estimé que son comportement était déshonorant et l'a étranglée avant de prendre la fuite.


Article en anglais

Qandeel Baloch aka Fouzia Azeem:Self proclaimed Pakistani celebrity strangled and shot by brother for honour

http://www.indialivetoday.com/qande...rity-strangled-shot-brother-honour/13557.html
 
Qui voudrait voir sa soeur dans des postures sexy s'afficher sur internet ?
Y'a des femmes qui font n'importe quoi sur internet et à cause de la honte qu'elles infligent à leur entourage, y'en a qui pètent les plombs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a dit ça ?


Qui voudrait voir sa soeur dans des postures sexy s'afficher sur internet ?
Y'a des femmes qui font n'importe quoi sur internet et à cause de la honte qu'elles infligent à leur entourage, y'en a qui pètent les plombs.

La façon dont tu commence ton poste par une question rethoriques.

Puis en deuxième "à cause de la honte qu'elles infligent à leurs famille"

Ça sonne comme si elle méritait ce qui lui est arrivé.

C'est sûrement pas ce que tu as voulu dire. Mais la façon dont tu réponds peut laisser supposer des choses comme ca
 

VideoClip

Let's duck face
Qui voudrait voir sa soeur dans des postures sexy s'afficher sur internet ?
Y'a des femmes qui font n'importe quoi sur internet et à cause de la honte qu'elles infligent à leur entourage, y'en a qui pètent les plombs.
Les femmes sont fondamentalement libres de disposer de leurs corps comme elles le désirent, que ça plaise ou pas à la famille. Son frère est un attardé mental, comme beaucoup d'hommes, qui n'a pas compris que sa soeur ne lui appartient pas.
 
Dernière édition:

VideoClip

Let's duck face
La façon dont tu commence ton poste par une question rethoriques.

Puis en deuxième "à cause de la honte qu'elles infligent à leurs famille"

Ça sonne comme si elle méritait ce qui lui est arrivé.


C'est sûrement pas ce que tu as voulu dire. Mais la façon dont tu réponds peut laisser supposer des choses comme ca
Moi je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.
 
La façon dont tu commence ton poste par une question rethoriques.

Puis en deuxième "à cause de la honte qu'elles infligent à leurs famille"

Ça sonne comme si elle méritait ce qui lui est arrivé.

C'est sûrement pas ce que tu as voulu dire. Mais la façon dont tu réponds peut laisser supposer des choses comme ca

On passe notre temps à interpréter, ai je approuvé le crime ?
Non, pas besoin de décortiquer mot pas mot ce que j'ai dit ou de lire dans des boules de cristal.

On peut même prendre des risques de fou, être en désaccord avec le comportement du frère et même celui de la soeur? Ou faut il absolument choisir un camp?!

Ça devient absurde cette façon de voir les choses. Au secours.
 
Les femmes sont fondamentalement libres de disposer de leurs corps comme elles le désirent, que ça plaise ou pas à la famille. Son frère est un attardé mental, comme beaucoup d'hommes, qui n'a pas compris que sa soeur ne lui appartient pas.
Mais ma petite demoiselle tu fais ce que tu veux de ton corps, ce que tu ne pourras jamais empêcher par contre, c'est le jugement critique des autres.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
On passe notre temps à interpréter, ai je approuvé le crime ?
Non, pas besoin de décortiquer mot pas mot ce que j'ai dit ou de lire dans des boules de cristal.

On peut même prendre des risques de fou, être en désaccord avec le comportement du frère et même celui de la soeur? Ou faut il absolument choisir un camp?!

Ça devient absurde cette façon de voir les choses. Au secours.
Quand j ai lu ton message j ai l impression que tu approuves le crime, oui.

Peut etre tu t es mal exprimee.

Avoues le and move on.....ca arrive.
 
Quand donc les humains (femmes comme hommes) comprendront-ils que l'unité de base de l'espèce humaine est LA PERSONNE HUMAINE ?.
Quand donc les membres de l'espèce humaine comprendront-ils que le but des géniteurs est de participer à la création d'un humain ?
Quand les géniteurs comprendront-ils que dès la naissance ils doivent se comporter en parent (nourriciers, protecteurs et éducateurs) ?
Quand comprendront-ils que le milieu familial (parents, fratrie, parentèle et voisinage social) doivent être un milieu d'apprentissage à l'autonomie ?
Quand admettront-ils (tous ces "proches") que l'objectif éducationnel doit promouvoir, faciliter l'épanouissement et l'autonomie de l'être humain ?
Quand comprendront-il que le nourrisson, l'enfant, l'adolescent(e) doit être autonomisé(e) pour devenir adulte et décider de ce que sera SA VIE ?
Quand comprendront-ils que chaque personne humaine est unique et n'a pas à voir son chemin de vie entravé par les intentions/intérêts d'autrui?
Quand les humains dit adultes, comprendront-ils qu'ils ne sont pas que des reproducteurs mais aussi doivent être des créateurs-libérateurs du futur ?
Quand seront-ils capables de se distancier des erreurs commises par d'autres, fussent de la parentèle, pour se concentrer sur LEUR amélioration ?
Un parent/éducateur, un frère/ami, etc... assassinant en prétextant l'honneur... démontre seulement qu'il n'a rien compris à ce qu'est la Vie...

Désolé si j'ai choqué certaines ou certains des participants...mais le respect de la Vie est, à mes yeux, la clef de voûte de la civilisation de l'Humanité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le crime d'honneur est un délit au Pakistan et en Inde...culturellement c'est un même pays...

Pas de tout sur que les lois pakistanaises punissent sévèrement les soi-disant "crimes d'horreur". Et même si il y a un embryon de loi en ce sens, la police, les tribunaux etc. ne suivent pas !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les crimes d'honneurs sont culturels voir des coutumes ancestrales chez les indos-pakistanais alors qu'il y a des lois pourtant mais ca prendra encore un peu de temps pour éradiquer certains codes socios-culturels...

Est ce qu'il n'y avait pas des risques ? L'ostentation c'est dangereux .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Qui voudrait voir sa soeur dans des postures sexy s'afficher sur internet ?
Y'a des femmes qui font n'importe quoi sur internet et à cause de la honte qu'elles infligent à leur entourage, y'en a qui pètent les plombs.
Il s'agit d'une liberté personnelle, c'est une femme adulte et libre de ses actes. Je ne comprend pas ton intervention qui, au lieu de condamner un meurtre gratuit et sordide, trouve un alibi à l'assasin.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mais ma petite demoiselle tu fais ce que tu veux de ton corps, ce que tu ne pourras jamais empêcher par contre, c'est le jugement critique des autres.
Le jugement critique fait également partie de la liberté de chacun. Mais comme toute liberté, il s'arrête là où commence celle des autres. Cette partie du globe est connue pour brimer les droits les plus essentiels aux femmes, elles sont privées d'éducation, mariées jeune, les battre est légal et même les tuer est approuvé par la société.
Si accepter le comportement d'une soeur te choque, que penses-tu d'accepter le meurtre d'une mère ou d'une petite soeur?
 
Le jugement critique fait également partie de la liberté de chacun. Mais comme toute liberté, il s'arrête là où commence celle des autres. Cette partie du globe est connue pour brimer les droits les plus essentiels aux femmes, elles sont privées d'éducation, mariées jeune, les battre est légal et même les tuer est approuvé par la société.
Si accepter le comportement d'une soeur te choque, que penses-tu d'accepter le meurtre d'une mère ou d'une petite soeur?

On a pas le droit de battre sa femme au Pakistan, y'a eu une proposition en ce sens, il me semble qu'elle a aboutie nul part et qu'elle a vivement été critiquée non seulement par les médias pakistanais mais aussi par les internautes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils ont une façon de penser et d'agir qui m'échappent!

c'est tellement ancré dans leur mode de vie et de fonctionnement.....que ça en devient normal pour eux!


c'est triste d'en arriver à ça
 
Dernière modification par un modérateur:
Qui voudrait voir sa soeur dans des postures sexy s'afficher sur internet ?
Y'a des femmes qui font n'importe quoi sur internet et à cause de la honte qu'elles infligent à leur entourage, y'en a qui pètent les plombs.

Vu les risques encourus si elle voulait poster des photos sexy il fallait vivre dans un autre pays et ne plus revenir au Pakistan; elle a du être menacée d'abord en plus
 
Haut