Papa a dit non

Une chose qui me fait rire chez le pere Rebeu.
Il donne pas de l'amour à sa fille quand elle est petite
Il s'en fou de sa vie scolaire.
Il l'eduque pas
Il s'en fou que sa fille qui se comporte comme une wesh wesh
Et quand elle veut se marier,il s'incruste et il joue le pere autoritaire


a te lire on dirait que les darons rebeux sont tous les memes
 
Que pensez vous des pères qui ne laissent pas leur fille se marier avec celui qu'elle aime ?

Comment les convaincre de laisser sa fille se marier avec celui qu'elle aime et pas celui qu'il lui impose ?

:(

http://www.youtube.com/watch?v=r3UYvEMEcfs --> Fi khater TOi :eek:

Je pense que les "parents" ont de l'experience, et ils sentent les "mauavais coups" de loinnnnnnnn....alors ne jamais sous estimer l'avis des parents, car en cas de problème apres...on le paie cher !
 
Une chose qui me fait rire chez le pere Rebeu.
Il donne pas de l'amour à sa fille quand elle est petite
Il s'en fou de sa vie scolaire.
Il l'eduque pas
Il s'en fou que sa fille qui se comporte comme une wesh wesh
Et quand elle veut se marier,il s'incruste et il joue le pere autoritaire

N'importe quoi !!!!!

je sais pas ce que tu as contre les arabes, mais là ça devient grave!!!! :rolleyes:
Tu caricatures trop notre image!! Je dis "NOTRE" car, je suis française d'origine maghrébine , et je ne me reconnais, ni moi, ni ma famille, ds le portrait que tu dresses à chaque fois de la famille maghrébine !!

tu me diras tant mieux !!! Je ne nie pas que ces faits, et ces cas existent , ms toi tu en fais une généralité , et à la longue ça devient fatiguant et irritant !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
N'importe quoi !!!!!

je sais pas ce que tu as contre les arabes, mais là ça devient grave!!!! :rolleyes:
Tu caricatures trop notre image!! Je dis "NOTRE" car, je suis française d'origine maghrébine , et je ne me reconnais, ni moi, ni ma famille, ds le portrait que tu dresses à chaque fois de la famille maghrébine !!

tu me diras tant mieux !!! Je ne nie pas que ces faits, et ces cas existent , ms toi tu en fais une généralité , et à la longue ça devient fatiguant et irritant !!!!!!!!!!!!!!!!!


Je comprends ton irritation.
Mais ce que je decris est une realité
Et chez nous ,on aime cacher la verité

Le fond de la question:pourquoi il y a une carence de communication entre la famille et les enfants Rebeus?
Pourquoi ce manque de dialogue?
C'est ça le plus important,au lieu de s'acharner sur letranger
 
Je comprends ton irritation.
Mais ce que je decris est une realité
Et chez nous ,on aime cacher la verité

Le fond de la question:pourquoi il y a une carence de communication entre la famille et les enfants Rebeus?
Pourquoi ce manque de dialogue?
C'est ça le plus important,au lieu de s'acharner sur letranger


Je ne m'acharne pas sur toi, et c'est je crois la première ou la deuxième fois que je répond
à une de tes interventions de ce style !!!!

Comme je te l'ai dit, je ne nie pas les faits, ça existe, oui!!!
mais toi, tu en fais une généralité, comme si ds tte famille maghrébine, le père était un tyran, la mère une soumise qui pense qu'à marier sa fille, cette même fille étant une kadera, qui va finir dans un foyer avec un enfant................enfin bref, ça existe oui, ms pas que chez les maghrébins!!!!

En ce qui concerne , la communication, c'est la cké de la compréhension ds tte famille, et hamdoulillah, j'ai un père qui est plus qu'un père, qui est un ami, un frère , TOUT, bcp de dialogue, de plaisanterie, tt ça ds le respect, comme quoi le cas inverse existe aussi.

Mais toi, tu ne t'interroges pas réellement sur ce manque de communication, tu t'acharnes sur les maghrébins!!!!

tu prétends dépeindre une réalité sans proposer la moindre solution, tt ça avec un brin de mépris !!
 
Que pensez vous des pères qui ne laissent pas leur fille se marier avec celui qu'elle aime ?

Comment les convaincre de laisser sa fille se marier avec celui qu'elle aime et pas celui qu'il lui impose ?


http://www.youtube.com/watch?v=r3UYvEMEcfs --> Fi khater TOi

tu sais les peres ne pensent pas aux sentiment et tt ca pr eux c ephemere et ce qui compte le plus c la situation financiere et l'appartenance familliale .''un homme de bonne famille '' comme on dit ki est suppose avoir recu une bonne education.:D
les film hindi pr eux c jeste des films.......les romeo et juliette.....ca n'existe pas!:eek:

p.s bonjour les bladinauttes.
 

berkaniaha

oujda angad
tu sais les peres ne pensent pas aux sentiment et tt ca pr eux c ephemere et ce qui compte le plus c la situation financiere et l'appartenance familliale .''un homme de bonne famille '' comme on dit ki est suppose avoir recu une bonne education.:D
les film hindi pr eux c jeste des films.......les romeo et juliette.....ca n'existe pas!:eek:

et si tu leurs repond mais "Papa je l'aime" c'est sur il va te rire au nez ...

ps: comment va tu can u feel !!!
 
tu sais les peres ne pensent pas aux sentiment et tt ca pr eux c ephemere et ce qui compte le plus c la situation financiere et l'appartenance familliale .''un homme de bonne famille '' comme on dit ki est suppose avoir recu une bonne education.:D
les film hindi pr eux c jeste des films.......les romeo et juliette.....ca n'existe pas!:eek:

euh..pas tous !!!

Certes, tout père souhaite que sa fille épouse un homme qui a une bonne situation car quelque part cela les rasure sur l'avenir de leur enfant, mais crois moi, "el hne", certains papa l'ont compris, ne se mesure pas à l'argent du prétendant gendre, il y aussi et surtout son comportement, sa morale, etcc...mon père a laissé ma soeur choisir celui qu'elle a aimé, tt en surveillant le comportement du jeune homme chose normale, mais il a tenu compte des sentiments de ma soeur !!!
 
euh..pas tous !!!

Certes, tout père souhaite que sa fille épouse un homme qui a une bonne situation car quelque part cela les rasure sur l'avenir de leur enfant, mais crois moi, "el hne", certains papa l'ont compris, ne se mesure pas à l'argent du prétendant gendre, il y aussi et surtout son comportement, sa morale, etcc...mon père a laissé ma soeur choisir celui qu'elle a aimé, tt en surveillant le comportement du jeune homme chose normale, mais il a tenu compte des sentiments de ma soeur !!!

c parce k'elle est bien tombee et ke son mari est ''un mec bien'', si cetais pas le cas mem si elle laimait je crois pas kil laissera les choses se faire !;)
 
c parce k'elle est bien tombee et ke son mari est ''un mec bien'', si cetais pas le cas mem si elle laimait je crois pas kil laissera les choses se faire !;)

oui, peut-etre !!!

mais mon père a ns a tjs fait comprendre que jamais il ns impoeras un homme, au risque qu'on lui en veuille tte notre vie !!

bon, il reste encore moi, on verra :D
 
J'ai la reponse,mais je veux pas irriter Espoir une deuxieme fois!!!!!


LOL, tu te préoccupes de moi .............

vas-y je suis ouverte au dialogue, mais bon j'ai juste donné mon point de vue que j'ai confronté au tien. 2 points de vue complétement différents, mais cela ne doit pas t'empecher de continuer à débattre, tant que la limite du respect n'est pas franchi, chacun est libre de s'exprimer.
 
Que pensez vous des pères qui ne laissent pas leur fille se marier avec celui qu'elle aime ?

Comment les convaincre de laisser sa fille se marier avec celui qu'elle aime et pas celui qu'il lui impose ?

: (

http://www.youtube.com/watch?v=r3UYvEMEcfs --> Fi khater TOi :eek :

leur faire comprendre que tu diras non a celui qu il t impose
et fais leur bien comprendre que tu diras non a toutes les autre demandes
et leur dire qu il vont devoir te supporter pendant tres lgtps:eek: sous leur toit

mais leur dire tout cela en etant sur des sentiments du jeune homme que tu veux epouser;)
 
leur faire comprendre que tu diras non a celui qu il t impose
et fais leur bien comprendre que tu diras non a toutes les autre demandes
et leur dire qu il vont devoir te supporter pendant tres lgtps sous leur toit

mais leur dire tout cela en etant sur des sentiments du jeune homme que tu veux epouser

humm .....:D je vois , c'est du chantage au final !.........

p.s j'aime bien la phrase ou tu dis il vont devoir te supporter pendant tres longtemps mdr:D
 

berkaniaha

oujda angad
leur faire comprendre que tu diras non a celui qu il t impose
et fais leur bien comprendre que tu diras non a toutes les autre demandes
et leur dire qu il vont devoir te supporter pendant tres lgtps:eeeek: sous leur toit

mais leur dire tout cela en etant sur des sentiments du jeune homme que tu veux epouser;)

;) je ferais la meme si sa devait m'arriver un jour
 
dans tout bladi je suis prete a mettre ma main à couper que personne n'a eut les memes pensées perverses que tu viens d'avoir :D

ps: on attend tjour ta rep tu sait :D

Garde tes mains,
t en a besoin pour msn
et repondre à tes pretendants mp istes de bladi
au fait et le bilan depuis ton inscription sur bladi?
Combien de..............?
 
Haut