Par amour, pourriez-vous faire un bébé orphelin?

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'ai vu un homme pleurait cet hiver parce qu'il avait croisé l'enfant d'un de ses amis qui était mort il y a 8 ans dans un accident de voiture .Un moment émouvant. Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à son défunt père, il avait un an quand son père est mort .
Je ne crois que ce soit une bonne chose , il vaut mieux essayer de se trouver un nouveau mari .
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
A qui le dis tu! :D

On devrait interdir les films et le ciné.. pour que les gens vivent la vraie vie et pas les vieux rêves qu on leur vend.

M enfin.. c est pô gagné...

:confused:
ma tante a été enceinte de sa fille quand son mari a eu un accident mortel
la fillette a grandi, elle fait la joie de sa maman, et son rire raisonne partout dans la maison
ma tante dit que c'est la meilleur chose qu'elle a eu de son ex mari
ma tante s'est remarié avec un autre homme avec lequel elle a eu un autre enfant
et la famille vit très bien
il faut arrêter de croire que la vie s'arrête quand l'un des parents meurt ou que c'est forcément mieux d'avoir ses deux parents en vie
notre papa partira tôt ou tard, il nous manquera à 1, 11 ou 111 ans.
Mais la vie est ainsi faite.
 
:confused:
ma tante a été enceinte de sa fille quand son mari a eu un accident mortel
la fillette a grandi, elle fait la joie de sa maman, et son rire raisonne partout dans la maison
ma tante dit que c'est la meilleur chose qu'elle a eu de son ex mari
ma tante s'est remarié avec un autre homme avec lequel elle a eu un autre enfant
et la famille vit très bien
il faut arrêter de croire que la vie s'arrête quand l'un des parents meurt ou que c'est forcément mieux d'avoir ses deux parents en vie
notre papa partira tôt ou tard, il nous manquera à 1, 11 ou 111 ans.
Mais la vie est ainsi faite.
Il y a une différence entre des drames qui nous échappent et une chose que l'on peut contrôler, on peut tous partir à chaque instant, mais faire un enfant en connaissance de cause ou de manière post mortel je trouve que c'est malsain......
Tu as des exemples joyeux de grandir orphelins, je pourrais te remplir plusieurs pages d'exemple qui le sont beaucoup moins.......
 

Streaming

Tag's Trolla'
:confused:
ma tante a été enceinte de sa fille quand son mari a eu un accident mortel
la fillette a grandi, elle fait la joie de sa maman, et son rire raisonne partout dans la maison
ma tante dit que c'est la meilleur chose qu'elle a eu de son ex mari
ma tante s'est remarié avec un autre homme avec lequel elle a eu un autre enfant
et la famille vit très bien
il faut arrêter de croire que la vie s'arrête quand l'un des parents meurt ou que c'est forcément mieux d'avoir ses deux parents en vie
notre papa partira tôt ou tard, il nous manquera à 1, 11 ou 111 ans.
Mais la vie est ainsi faite.


Eh oui... La vie ne sarrete pas a la mort d un etre cher...

Enfin, indirectement, cela a été supposé par le ou la posteuse, puisqu il ou elle trouverait cela magnifique commme heritage de laisser une derniere "trace" (vivante) de son passage et de vivre a travers cette "trace" l amour d un etre perdu...

Consultez jeunes gens( les pro naissances post mortem)... avant de perdre la boule.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il y a une différence entre des drames qui nous échappent et une chose que l'on peut contrôler, on peut tous partir à chaque instant, mais faire un enfant en connaissance de cause ou de manière post mortel je trouve que c'est malsain......
Tu as des exemples joyeux de grandir orphelins, je pourrais te remplir plusieurs pages d'exemple qui le sont beaucoup moins.......


Mais le problème est que quand tu décides d'avoir un enfant sachant que l'un des deux conjoints va mourir, tu sais que tu va donner naissance à un orphelin, mais si tu le confie à un père ou maman aimante, penses tu qu'il va être malheureux à coup sûr?
Et quand tu donnes naissance à un enfant dans des conditions normales, penses tu qu'il va être heureux à coup sûr ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Eh oui... La vie ne sarrete pas a la mort d un etre cher...

Enfin, indirectement, cela a été supposé par le ou la posteuse, puisqu il ou elle trouverait cela magnifique commme heritage de laisser une derniere "trace" (vivante) de son passage et de vivre a travers cette "trace" l amour d un etre perdu...

Consultez jeunes gens( les pro naissances post mortem)... avant de perdre la boule.

Magnifique, non
Mais si c'est une occasion de rendre un enfant heureux, pourquoi pas ?
 
Mais le problème est que quand tu décides d'avoir un enfant sachant que l'un des deux conjoints va mourir, tu sais que tu va donner naissance à un orphelin, mais si tu le confie à un père ou maman aimante, penses tu qu'il va être malheureux à coup sûr?
Et quand tu donne naissance à un enfant dans des conditions normales, penses tu qu'il va heureux à coup sûr ?
Pas forcément à coup sûr mais il y a des choses que rien ne peux combler et je parle en connaissance de cause.....
C'est le fait de le savoir qui me pose problème, faire face à un drame est déjà assez dur pour toutes les parties alors je ne comprends pas les gens qui s'entêtent à se faire du mal, car ce sera douloureux dans tous les cas.....
 

Streaming

Tag's Trolla'
Magnifique, non
Mais si c'est une occasion de rendre un enfant heureux, pourquoi pas ?

Je ne suis juste pas PRO celles ou ceux qui , sachant que la fin est proche , accepte de mettre au monde ET pour vivre l amour du (ou de la) defunt(e) a travers cette naissance.

Bien entendu, sans ces calculs morbides.. je ne suis contre rien...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pas forcément à coup sûr mais il y a des choses que rien ne peux combler et je parle en connaissance de cause.....
C'est le fait de le savoir qui me pose problème, faire face à un drame est déjà assez dur pour toutes les parties alors je ne comprends pas les gens qui s'entêtent à se faire du mal, car ce sera douloureux dans tous les cas.....
Oui je vois
c'est une décision difficile
Mais je connais même une copine à ma mère
qui a donné sa fille a sa sœur
donc voilà quoi :rolleyes:
L'enfant n'a rien demandé non plus !!
Je ne suis juste pas PRO celles ou ceux qui , sachant que la fin est proche , accepte de mettre au monde ET pour vivre l amour du (ou de la) defunt(e) a travers cette naissance.

Bien entendu, sans ces calculs morbides.. je ne suis contre rien...

Quand on fait un enfant, il faut s'oublier et oublier ses propres aspirations et tout faire pour le rendre heureux,,
dans ces conditions tu vas faire subir à l'enfant un poids qu'il n'est pas sensé avoir: remplacer un défunt, c'est pas ça l'idée que je défends
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Que pensez-vous des femmes qui veulent mettre au monde un bébé d'un homme décédé ou sur le point de mourir?

Si vous êtes d'accord avec l'idée, expliquez pourquoi?


Je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où une femme peut continuer à voir, au delà de la mort, quelqu'un qu'elle aime à travers son enfant ..
Mon accord ou mon désaccord ne changent rien au destin des personnes qui vivent sur terre. La volonté humaine a des limites et elle est dépassée par certaines domaines. Et ta question touche un domaine qui dépasse la volonté humaine et qui reste copyright de la volonté divine.

Si Dieu a décidé que cet orphelin arrive au monde, ce n'est pas le petit être que je suis qui vais s'opposer à la volonté du Grand Être qu'Il l'est... et même en osant l'opposition, mon opposition ne va pas stopper un scénario déjà décidé et que rien ne ne peut stopper son arrivée.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Quand on fait un enfant, il faut s'oublier et oublier ses propres aspirations et tout faire pour le rendre heureux,,
dans ces conditions tu vas faire subir à l'enfant un poids qu'il n'est pas sensé avoir: remplacer un défunt, c'est pas ça l'idée que je défends

Je sais bien..
C est ce qu on dit tous les deux, et bien d autres aussi (heureusement).

;)
 
Mon accord ou mon désaccord ne changent rien au destin des personnes qui vivent sur terre. La volonté humaine a des limites et elle est dépassée par certaines domaines. Et ta question touche un domaine qui dépasse la volonté humaine et qui reste copyright de la volonté divine.

Si Dieu a décidé que cet orphelin arrive au monde, ce n'est pas le petit être que je suis qui vais s'opposer à la volonté du Grand Être qu'Il l'est... et même en osant l'opposition, mon opposition ne va pas stopper un scénario déjà décidé et que rien ne ne peut stopper son arrivée.

Je pense avoir compris ce que tu veux dire
cad si dieu a décidé qu un étre va naitre et si c son destin de venir de cette façon, peu importe ton désir, l enfant finira par voir le jour
c ça ?
 
oui sa me permettra de garder un vrai souvenir vivant de mon chéri et je lui donnerai tout l'amour que j'ai

un enfant n'est pas un souvenir...
c'est un être à part entière qui n'a pas besoin de subir tout les transferts affectifs des proches du défunts

un souvenir c'est une photo ou une vidéo mais pas un enfant

ma fille a perdu son père quand elle était bébé
j'ai du freiner un de ses oncles paternels qui voulait transformer ma fille pour qu'elle ressemble à son père au maximum... un oncle qui la bassinait à longueur de journée avec l'histoire (faussée en plus) d'un père qu'elle n'a pas connu
devant l'état psychologique de ma fille après un week end chez son oncle, j'ai du couper les ponts avec l'oncle

un enfant est un être à part entière
le père est mort, il est mort, il ne doit plus pouvoir donner la vie, c'est trop tard

parcontre il faut arrêter de dire qu'un enfant qui grandit sans père est TOUJOURS destabilisé... il a bien sur des questions en suspends parfois mais ça ne l'empeche pas de vivre comme tout autre enfant
 
nan je ferais jamais sa, pour souffrir d'autant plus c'est pas la peine , je parait si cruel mais je ne souhaite a personne un jour de perdre son mari, si sa m'arrive alors le seul moyen de survivre c'est de l'oublier.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je pense avoir compris ce que tu veux dire
cad si dieu a décidé qu un étre va naitre et si c son destin de venir de cette façon, peu importe ton désir, l enfant finira par voir le jour
c ça ?
C’est tout à fait ça. La venue des orphelins au monde est un destin que la volonté humaine ne va jamais stopper. Au lieu de bien-accueillir ce destin, des personnes empoisonnent les esprits des orphelins avec des perceptions biaisées et des jugements de valeur qui poussent l’orphelin à se sentir comme un être inférieur et poussent les autres à se sentir comme des êtres supérieurs.

Ce sentiment d’infériorité causé par ces clichés et ces stéréotypes que prône la société sur les orphelins engendrent des sensations de malaise, des troubles psychoaffectifs, et un regard négatif sur soi chez l’orphelin qui débouchent souvent sur l’isolement et la solitude et ouvrent souvent les portes à la perte de confiance en soi et aux échecs scolaires. Ces clichés et ces stéréotypes que notre monde prône sur les orphelins, poussent des enfants à se croire êtres supérieurs et percevoir les orphelins comme des êtres inférieurs ; et souvent, ce sont ces enfants qui se cachent derrière les malheurs et les souffrances de l’orphelin.

La moquerie, la stigmatisation, l’ostracisme, la privation, et les chocs que subit l’orphelin depuis ses premiers contacts avec le monde à son âge d’enfance, sont le produit de ce regard négatif que la société porte sur l’orphelin. Ce sentiment d’infériorité, cette perte de confiance en soi, ces sensations de malaise, et ces troubles psychoaffectifs qui donnent naissance aux échecs scolaires de l’orphelin et son repli sur soi, ne sont que le résultat de ce regard négatif que nous portons sur l’orphelin et ces clichés et ces stéréotypes que nous prêchons sur son identité.

L’enfant imite les gestes et les attitudes des adultes qui l’entourent. Il aime ce qu’il voit les adultes aimer. Il désire ce qu’il voit les adultes désirer. Et il déteste et voit en noir ce que les adultes détestent et voient en noir. Et quand les adultes de notre monde commencent à voir en noir les orphelins, normal que les enfants orphelins imitent ce regard négatif et commencent à se voir en noir comme il est normal que les autres enfants commencent à se croire supérieurs et se permettent de traiter les orphelins d’une manière injuste qui ne va disparaître qu’au jour dans lequel la société va changer le regard noir et la façon négative qu’avec lesquels elle voit les orphelins et leur venue au monde par un regard positif qui ne différencie pas de ce regard en rose qu’avec lequel elle voit les autres enfants et leur arrivée au monde.
 
Des fois j'vois des questions, franchement j'y aurai jamais pensé et j'avais cliqué juste pour savoir c'était quoi mettre au monde un bébé orphelin (maintenant je sais !
 

Demeter

Invictus
Je trouve cela égoiste ce n'est pas de l'amour mais de la folie, le subir est un drame le créer relève de la pathologie......
Le drame n'a rien de romantique.......

Ah bon ? As-tu lu Les fleurs du mal de Baudelaire ou juste Le dormeur du val de Rimbaud. Sans parler de Victor Hugo...

Pour Les fleurs du mal tous est dans le titre !
 
Que pensez-vous des femmes qui veulent mettre au monde un bébé d'un homme décédé ou sur le point de mourir?

Si vous êtes d'accord avec l'idée, expliquez pourquoi?


Je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où une femme peut continuer à voir, au delà de la mort, quelqu'un qu'elle aime à travers son enfant ..


Je trouve cela ignoble pour l'enfant...c'est tellement égoiste de choisir de faire de son enfant un orphelin ! J'espère que cela restera illégal.
 
Que pensez-vous des femmes qui veulent mettre au monde un bébé d'un homme décédé ou sur le point de mourir?

Si vous êtes d'accord avec l'idée, expliquez pourquoi?


Je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où une femme peut continuer à voir, au delà de la mort, quelqu'un qu'elle aime à travers son enfant ..

Dans la théorie c'est beau, c'est romantique mais dans la pratique c'est autre chose, faire un enfant sachant qu'on va l'élevé seul, qu'il grandira sans son père ou sa mère c'est de la bêtise "romanesque" teintée d'égoïsme.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Que pensez-vous des femmes qui veulent mettre au monde un bébé d'un homme décédé ou sur le point de mourir?

Si vous êtes d'accord avec l'idée, expliquez pourquoi?


Je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où une femme peut continuer à voir, au delà de la mort, quelqu'un qu'elle aime à travers son enfant ..

ben, c'est egoiste pour l'enfant

ici la femme ne pense ka elle en faisant ca !!

et puis pas besoin d'avoir un enfant de l'homme kon a aimé pour continué de vivre une relation spirituelle avec son défunt mari

je veux dire les gens très croyant ne voit pas la mort komme une fin en soi

les gens croyant croit kaprès la mort il retrouve leur proches

et elle pourra toujours prier pour son mari et vivre sa vie sans l'oublier ..

et pui ki dit ke l'enfant en kestion sera comme son père

bref je trouverai ca égoïste
 
Que pensez-vous des femmes qui veulent mettre au monde un bébé d'un homme décédé ou sur le point de mourir?

Si vous êtes d'accord avec l'idée, expliquez pourquoi?


Je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où une femme peut continuer à voir, au delà de la mort, quelqu'un qu'elle aime à travers son enfant ..


C'est peut etre bien pour la femme mais moins pour l'enfant qui devra grandir sans père......
 

siloin

Hamdolillah
Que pensez-vous des femmes qui veulent mettre au monde un bébé d'un homme décédé ou sur le point de mourir?

Si vous êtes d'accord avec l'idée, expliquez pourquoi?


Je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où une femme peut continuer à voir, au delà de la mort, quelqu'un qu'elle aime à travers son enfant ..
Contre .
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
C’est tout à fait ça. La venue des orphelins au monde est un destin que la volonté humaine ne va jamais stopper. Au lieu de bien-accueillir ce destin, des personnes empoisonnent les esprits des orphelins avec des perceptions biaisées et des jugements de valeur qui poussent l’orphelin à se sentir comme un être inférieur et poussent les autres à se sentir comme des êtres supérieurs.

Ce sentiment d’infériorité causé par ces clichés et ces stéréotypes que prône la société sur les orphelins engendrent des sensations de malaise, des troubles psychoaffectifs, et un regard négatif sur soi chez l’orphelin qui débouchent souvent sur l’isolement et la solitude et ouvrent souvent les portes à la perte de confiance en soi et aux échecs scolaires. Ces cli..............................................


oui je suis d'accord avec le fait ke la venue au monde d'un enfant (qui deviendra orphelin) donc dont le père rendra l'âme avant sa naissance est une chose qui fait partie du destin et kil ne faut pas rejeter, au contraire c'est une bénédiction de Dieu; L'enfant comportera surement un très grand bien de par son histoire "pas comme les autres".

mais ici, il me semble que la question portait sur les mère qui souhaite avoir un enfant d'un homme déjà décédé ou ki vont provoqué la conception de l'enfant car elle savent ke leur mari va mourir

c'est diffèrent je trouve ke ca change tout ...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
:confus
ma tante a été enceinte de sa fille quand son mari a eu un accident mortel
la fillette a grandi, elle fait la joie de sa maman, et son rire raisonne partout dans la maison
ma tante dit que c'est la meilleur chose qu'elle a eu de son ex mari
ma tante s'est remarié avec un autre homme avec lequel elle a eu un autre enfant
et la famille vit très bien
il faut arrêter de croire que la vie s'arrête quand l'un des parents meurt ou que c'est forcément mieux d'avoir ses deux parents en vie
notre papa partira tôt ou tard, il nous manquera à 1, 11 ou 111 ans.
Mais la vie est ainsi faite.

quand le Très Haut décide ..... on n'y peut rien !
le vouloir, c'est horrible
vouloir et désirer un enfant alors qu'il n'aura jamais et ne connaitra jamais son père ... être conscient de la douleur et la souffrance qu'il risque d'en tirer enfant et/ou adulte .... c'est d'un egoisme sans nom !! c'est malsain !
 
Que pensez-vous des femmes qui veulent mettre au monde un bébé d'un homme décédé ou sur le point de mourir?

Si vous êtes d'accord avec l'idée, expliquez pourquoi?


Je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où une femme peut continuer à voir, au delà de la mort, quelqu'un qu'elle aime à travers son enfant ..

un enfant avec père ou sans a droit de vivre avant tout,le fait qu il aura pas de père peut être sera pas facile pour lui,mais c'est pas une excuse non plus pour lui priver de son droit naturel de vivre,ça serait un massacre
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui je suis d'accord avec le fait ke la venue au monde d'un enfant (qui deviendra orphelin) donc dont le père rendra l'âme avant sa naissance est une chose qui fait partie du destin et kil ne faut pas rejeter, au contraire c'est une bénédiction de Dieu; L'enfant comportera surement un très grand bien de par son histoire "pas comme les autres".

mais ici, il me semble que la question portait sur les mère qui souhaite avoir un enfant d'un homme déjà décédé ou ki vont provoqué la conception de l'enfant car elle savent ke leur mari va mourir

c'est diffèrent je trouve ke ca change tout ...
La volonté de ces femmes n’est pas différente pour moi de la volonté divine qui a décidé la mort d’une mère au moment qu’elle a accouché son enfant au monde. Elle n’est pas différente de la volonté divine qui a décidé la mort d’un papa au moment que sa femme est enceinte dans son énième mois. Si Dieu n’a pas vu dans l’homme un être capable d’offrir tout ce qui faut à son enfant pour réussir sa vie et être heureux, Il ne va pas décider la mort de sa maman au moment qu’elle l’a accouché au monde. S’Il n’a pas vu dans la femme un être capable de bien-éduquer son enfant et lui offrir tout ce qui faut pour être un être heureux qui a réussi sa vie, Dieu ne va pas décider la mort de son papa avant son arrivée au monde. Et si ces femmes ne se sont pas vues capables d’offrir tout ce qui faut à leur enfant pour faire son bonheur et sa réussite, je ne pense pas qu’elles vont développer cette envie qui ne va pas contre la nature et qui reste en toute conformité avec la volonté divine et penser à avoir cet enfant.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
un enfant avec père ou sans a droit de vivre avant tout,le fait qu il aura pas de père peut être sera pas facile pour lui,mais c'est pas une excuse non plus pour lui priver de son droit naturel de vivre,ça serait un massacre

Mais ça c'est clair... mais on parle du fait de le concevoir alors qu'il ne connaîtra jamais son père... Je trouve ça tellement cruel
 
Que pensez-vous des femmes qui veulent mettre au monde un bébé d'un homme décédé ou sur le point de mourir?

Si vous êtes d'accord avec l'idée, expliquez pourquoi?


Je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où une femme peut continuer à voir, au delà de la mort, quelqu'un qu'elle aime à travers son enfant ..


jai fait un gosse a cleopatre elle est bien conservé la vieille momie
 
Haut