Paradis pour les nons-musulmans

allez hop juste pour le plaisir

"CERTES, CEUX QUI ONT CRU, CEUX QUI ONT ADOPTE LE JUDAÏSME, LES CHRÉTIENS, LES SABÉENS, QUICONQUE PARMI EUX A CRU EN DIEU, AU JUGEMENT DERNIER ET A PRATIQUE LE BIEN TROUVERA SA RÉCOMPENSE AUPRÈS DE SON SEIGNEUR ET NE RESSENTIRA NI CRAINTE NI CHAGRIN."

regle n°1 : ne jamais parler a la place de Dieu
regle n°2 : ne jamais parler a la place du prophete

et
Allah wa arlem

Et les musulmans ne sont pas cités dedans ? Les musulmans iront donc tous en enfer ?
Est-il possible de trouver un verset qui dit que les musulmans (et bien le mot "musulmans" pas des circonvolutions interprétées) auront une récompense ?
 
Et les musulmans ne sont pas cités dedans ? Les musulmans iront donc tous en enfer ?
Est-il possible de trouver un verset qui dit que les musulmans (et bien le mot "musulmans" pas des circonvolutions interprétées) auront une récompense ?

???????????????????????????????????????????
de quoi tu parles?
t'enerves pas on parle des gens du livre pas des musulmans...
 
Si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam pour vous comme religion» [sourate Al-Maida : 3]
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam pour vous comme religion» [sourate Al-Maida : 3]

Qu'est-ce que l'islam?? La religion de la Paix ou de la Soumission (à l'Unique) ou de la Perfection?? ;)
 
les autres pensent ce qu'ils veulent mais toi tu suis les savants c'est ca?

ils n'ont de savants que le nom refleechis y

Saches que l'islam renvoie à la référence des savants après celle de la parole divine et après la sunna.

Je crois que dans l'un des tes n arguments agressifs tu as cité Averoes (Ibnou Rochd), tu n'as qu'à lui lire sans le citer à tord pour comprendre ce que signifient les mots: alkyasse et al ijtihad, pour comprendre la force de la parole des oulamas (les savants) dans la religion musulmane.

Tout le monde ici sait que tu te prends pour un savant, c'est ton blem, nénamoins laisses-nous en douter. En tout cas moi je suis certain que le curseur indiquant ton degré d'intelligence tend plus vers la tangente de l'ignorance que vers le millième du neurone humain, si tu vois de quoi je parle.
 
Saches que l'islam renvoie à la référence des savants après celle de la parole divine et après la sunna.

Je crois que dans l'un des tes n arguments agressifs tu as cité Averoes (Ibnou Rochd), tu n'as qu'à lui lire sans le citer à tord pour comprendre ce que signifient les mots: alkyasse et al ijtihad, pour comprendre la force de la parole des oulamas (les savants) dans la religion musulmane.

Tout le monde ici sait que tu te prends pour un savant, c'est ton blem, nénamoins laisses-nous en douter. En tout cas moi je suis certain que le curseur indiquant ton degré d'intelligence tend plus vers la tangente de l'ignorance que vers le millième du neurone humain, si tu vois de quoi je parle.

le grand poete AbdelMalik t'appel va donc le voir
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bon arrêtes ta vulgarité, on est sur une place publique et dis des choses utiles sinon laisses les autres s'exprimer sur le sujet.

C'est toi qui l'a provoqué!!

Dis-moi franchement quel est l'intérêt d'avoir rajouter cela à ton intervention??

Saches que l'islam renvoie à la référence des savants après celle de la parole divine et après la sunna.

............../..................

Tout le monde ici sait que tu te prends pour un savant, c'est ton blem, nénamoins laisses-nous en douter. En tout cas moi je suis certain que le curseur indiquant ton degré d'intelligence tend plus vers la tangente de l'ignorance que vers le millième du neurone humain, si tu vois de quoi je parle.

Alors arrête ton ton moralisateur et apprend d'abord à "balayer" devant ta porte. ;)
 
C'est toi qui l'a provoqué!!

Dis-moi franchement quel est l'intérêt d'avoir rajouter cela à ton intervention??



Alors arrête ton ton moralisateur et apprend d'abord à "balayer" devant ta porte. ;)

j'prefere te prevenir maintenant ce mec est pas normal le mieux c'est que tu ne le calcules pas j'ai eu le tort de le contredire sur un post depuis il croit que je suis son ami alors franchement ecoute mon conseil et fais comme s'il n'etait pas la
 

Sanzo

VIB
n importe quoi, tous les non musulman a l enfer..

Tu devrais faire attention, une telle affirmation pourrait te valoir toi-même un séjour en enfer. C'est Allah (swt) qui décidera de qui ira en enfer ou non.

Meme le musulman le plus pieux ne s'avisera jamais de dire qu'il ira au paradis alors déterminer qui ira en enfer...

Allah oua7lam, c'est Allah (swt) seul qui décide.
 
Tu devrais faire attention, une telle affirmation pourrait te valoir toi-même un séjour en enfer. C'est Allah (swt) qui décidera de qui ira en enfer ou non.

Meme le musulman le plus pieux ne s'avisera jamais de dire qu'il ira au paradis alors déterminer qui ira en enfer...

Allah oua7lam, c'est Allah (swt) seul qui décide.
Tout à fait.
Allah ou alem
 
Oulah les gars on se calme xD j'ai pas ouvert cette discussion pour qu'on croise le fer ! Aller respirez un bon coup et débattons comme des adultes ?

Ton arguments tombe a l'haut ! car moi qui suis croyant je fait le bien sans méme penser a Dieu et la recompensen mais machinalement !

Sachant que je suis croyant Dieu sera fier de moi trés certainement !

Les athées eux cela ne l'est empéche pas d'étre bienfaisant ! la bienfaisance est un acte naturel qui découle des personne pacifiste et tolérante quelque soit leur religions ou concéption de la vie !

Prenons les parents par exemple ! ils enseigne le respect a leur enfants tandis que Dieu l'enseigne a sa communauté !

chacun posséde sa recompense, sont enseignement ! satisfaction pour les un, satisfaction plus mérite pour les autres !

Bonjour, mon argument ne parle pas de tout les pieux, il est clair que certains musulmans, chrétiens ou juifs pratiquent leur religion pour eux mêmes avant de la pratiquer pour une récompense, c'est indéniable ;).



Bon je vais quand même parler à Coeur2008 puisque c'est lui qui exprime le plus l'opinion que "tout les nons-musulmans iront en enfer" : Que penses-tu des Hommes comme Mère Thérésa ou Soeur Emanuelle (déjà citées) ou même Jean Paul II qui a inspiré un profond respect au cours de sa vie, de Martin Luther King, de tout ces hommes et femmes qui ont fait le bien tout au long de leur vie (plus de bien que tu n'en feras sans doute jamais dans ta vie) et qui étaient nons-musulmans ? Je ne veux pas me soustraire à Dieu (puisque malgré le fait que je ne soit ni chrétien, ni juif, ni musulman je crois en Dieu), mais je doute qu'il se base sur une religion pour dire si oui ou non une personne peut accéder au paradis. Ça peut jouer c'est clair, mais selon moi ce n'est pas le facteur principal.
 
moi je maintiens se que je dis, si vous etes pas d accord, c'est votre choix, mais ne comparé pas une poussiere comme moi, et dire que té dieu( safir allah)
salam akhi tu a raison voila les versets du coran en question

2.161. Les négateurs qui vivent et meurent en tant que tels encourront à la fois la malédiction de Dieu, celle des anges et celle de tous les hommes.

2.162. Et cette malédiction les poursuivra éternellement, sans que leurs tourments puissent jamais connaître ni répit ni allégement.


24.39. Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l’homme assoiffé prend pour de l’eau , mais quand il y arrive, il s’aperçoit qu’il n’en est rien. Ce qu’il trouve, c’est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes.
 
Sourate.1 – Verset.15 : Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Sourate.1 – Verset.17 : Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Sourate.1 – Verset.18 : Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Sourate.1 – Verset.19 : Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Sourate.2 – Verset.41. « Et croyez à ce que J'ai fait descendre (le Coran), en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. »
42. « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » 43 « Et accomplissez la Salât, et acquittez-vous de la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. »

Sourate.2 – Verset.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Sourate.2 – Verset.110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Sourate.2 – Verset.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

Sourate.2 – Verset.112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés

Sourate.2 – Verset.159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

Sourate.2 – Verset.160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Sourate.2 – Verset.161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate.2 – Verset.162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.
 
salam akhi tu a raison voila les versets du coran en question

2.161. Les négateurs qui vivent et meurent en tant que tels encourront à la fois la malédiction de Dieu, celle des anges et celle de tous les hommes.

2.162. Et cette malédiction les poursuivra éternellement, sans que leurs tourments puissent jamais connaître ni répit ni allégement.


24.39. Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l’homme assoiffé prend pour de l’eau , mais quand il y arrive, il s’aperçoit qu’il n’en est rien. Ce qu’il trouve, c’est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes.

Après avoir lu et relu ces versets je pense qu'il n'est pas question des négateurs au sens "ceux qui ne croient pas en Dieu" mais plutôt au sens "ceux qui vont à l'encontre des principes de Dieu" (à savoir faire le bien quoi en gros). Enfin, faut creuser on ne peut pas (selon moi) prendre un verset du Coran et le jeter sur le forum sans "l'étudier" (entre guillemets je suis pas un professionnel dans ce domaine).

L'Islam a toujours été une religion qui revendique le fait qu'elle soutient la science et le progrès : elle soutient donc la pensé. Je vous demande donc de ne pas me répondre à l'aide du Coran (car comme vous le voyez certains extraits diront des choses en total contradiction avec d'autres, enfin, ils seront en contradiction tant qu'on ne les étudie pas et nous n'avons pas le temps, ni les moyens, d'étudier des extraits d'un livre religieux). Donc, selon vous (restez humble s'il vous plait, personne n'est Dieu ici jusqu'à preuve du contraire), un Homme bon (pensez aux exemples cités au dessus) peut-il accéder au paradis ?

Vous jugez-vous supérieur en bonté à des prix Nobel de la paix ?

Selon moi, et seulement selon moi, Dieu ne s'attarde que très peu sur la religion, c'est un "plus" mais pas un tout, d'autres facteurs entrent en compte : sinon le paradis ce serait (grosso modo) le Maghreb et l'Asie musulmane : moins de 50% de la population mondiale ?
 
Permet moi de te répondre dans l'ordre inverse.

La clé du paradis est, semble être, je pense qu'elle est la bonté, ni plus ni moins. Pourquoi Dieu aurait-il besoin qu'on croit en lui, être bon suffit amplement, aider son prochain, ne pas faire de mal à autrui etc...

Les gens se convertissent car à côté de la bonté avoir la "bonne religion" peut-être un "plus" pour accéder à ce paradis convoité ^^.
 
j'prefere te prevenir maintenant ce mec est pas normal le mieux c'est que tu ne le calcules pas j'ai eu le tort de le contredire sur un post depuis il croit que je suis son ami alors franchement ecoute mon conseil et fais comme s'il n'etait pas la

Ton ami?! là tu prends tes rêves pour des réalités Monsieur LotoFoot de ces dames :)

Allez Lycos, vas chercher... tu te rappelle de cette pub, tu m'en rappelle le personnage principal!
 
1-les gens se convertisse parcequ il save que l islam est la religion qui fait rentré les gens au paradis

2- la clé du paradis c est la illah ila allah, mohmed rasoulou allah


voila pretre lui meme qui le dis raconté par un des plus grand savant cheikh KESHK rahimoallah

http://www.dailymotion.com/video/k4RBgEQFqJFyNJPAKf

Que penses tu du cas de Mere Theresa?

Elle etait chretienne a aidé les pauvres d'Inde (donc connaissait bien l'Islam) sans attendre de retour

pareil pour Soeur Emmanuelle que penses tu de leur cas?

ne crois tu pas que souvent un bon comportement est preferable a la foi?

"Les actes ne valent que par leurs intentions" Mohamed swt
 

Sanzo

VIB
moi je maintiens se que je dis, si vous etes pas d accord, c'est votre choix, mais ne comparé pas une poussiere comme moi, et dire que té dieu( safir allah)

Ben ne dis pas qui ira au paradis ou en enfer a sahbi, c'est comme si tu décidais à sa place de qui ira ou pas.

Si tu crains Allah (swt), dis Allah oua7lam apres ta phrase c'est préférable.

Il ne faut pas s'entêter par principe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Coeur2008 à dit:
au allah, y a des gens qui associé ton nom a moi, je n' est jamais dis une telle chose...
Tu n'as pas dit une telle chose, mais tu as parlé en son nom... C'est peut-être différent, mais c'est pas joli joli non plus... Tu sais, les gens ne font pas toujours de mauvaises choses parce qu'ils veulent le faire, ils font parfois de mauvaises choses par maladresse. Maintenant, si on t'ouvre les yeux sur cette maladresse et que tu persistes, ce n'est plus une maladresse, mais une faute... Songes-y... ;)

Coeur2008 à dit:
allah est unique
Et tellement peu libre de ses choix qu'un simple humain peut parler à sa place, dire ce qu'il fera, etc.

Coeur2008 à dit:
moi je maintiens se que je dis, si vous etes pas d accord, c'est votre choix, mais ne comparé pas une poussiere comme moi, et dire que té dieu( safir allah)
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je comprends tout à fait qu'un musulman puisse croire que seuls les musulmans peuvent aller au paradis, je comprends d'ailleurs aussi tout à fait que les catholiques puissent croire que seuls les catholiques peuvent aller au paradis, que les témoins de jéhovah puissent croire que seuls les témoins de jéhova peuvent aller au paradis, etc. Là n'est pas le problème. Ce que chacun pense, c'est une chose, mais AFFIRMER que dieu va envoyer tel ou tel en enfer, quoiqu'il arrive, c'est DECIDER à la place de dieu, c'est tout...

Alors maintenir ce que tu dis, si c'est à titre personnel, si c'est parce que TU le penses et que c'est comme cela que TU as compris les textes, si même certains textes peuvent effectivement être compris comme tu les comprends (en passant, d'autres peuvent être compris autrement, je vois que tu sélectionnes tes références...), c'est ton droit de dire que selon toi, dieu enverra tous les non musulmans en enfer.
Mais quand tu dérapes à dire dieu VA faire ceci, dieu VA faire cela, même dans les cas prêtant pour le moins à un petit débat, tu oublies simplement de prendre la précaution de terminer en précisant que malgré tout ce que tu dis, malgré tout ce que tu penses, tout est et reste à la discrétion de dieu, dieu seul sait, dieu seul décide...
Qui peut te reprocher quoi que ce soit si tu prends au moins cette petite précaution de forme?

Quand je te "taquine" un peu (car je te taquine, je sais bien que tu n'es pas dieu...), c'est pour souligner le fait que tu es tellement sûr de ce que dieu va faire aux autres, que je me dis en raccourci que la seule personne qui peut connaître si bien dieu, c'est dieu lui-même... ;)
Au fait, pour toi même, peux-tu dire de façon CERTAINE ce que dieu te réserve? Je suppose que tu en as une petite idée, mais je parle DE FACON CERTAINE.
Si oui, tant mieux pour toi, c'est très bien, tu SAIS déjà si tu sera "récompensé" ou "puni", tu es plus au courant que beaucoup de croyants que je connais...
Si non, pourquoi voudrais-tu que ton sort dépende uniquement du bon vouloir de dieu, et que le sort des autres soit déjà écrit selon ta compréhension toute humaine?

A mon avis, c'est très bien si tu agis en accord avec ce que tu penses être le chemin pour aller dans un quelconque paradis. Au lieu de crier à hue et à dia à ceux qui empruntent d'autres chemins qu'ils se fourvoient et qu'ils iront FORCEMENT griller en enfer, astreins toi à être pour ta part parfait, dieu verra ce qu'il fera des autres... De plus, au cas où tu te tromperais de chemin (sait-on jamais...?), tu aurais en plus sur la conscience d'avoir entraîné d'autres personnes sur une mauvaise piste...!

Aller, coeur2008, si j'ai pu être plus clair dans la motivation de mes réponses à tes réactions péremptoires, j'en serai content. Sinon, après tout, chacun ses opinions. Fussent-elles déclarées divines!

Cordialement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben ne dis pas qui ira au paradis ou en enfer a sahbi, c'est comme si tu décidais à sa place de qui ira ou pas.

Si tu crains Allah (swt), dis Allah oua7lam apres ta phrase c'est préférable.

Il ne faut pas s'entêter par principe
En effet, Sanzo.
C'est tout simple, et c'est l'expression de la sagesse...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j ai 2 questions?

1 si toute les religion vous amene au paradis alor pour les gens se convertisse ?
Les gens se convertissent, dans une religion ou dans une autre, car les convictions qu'ils ont en leur fort intérieur peut changer, ça arrive. Et leur nouvelle conviction les pousse à croire que la religion qu'ils embrassent est la bonne et le meilleur moyen de plaire à dieu (ou à leurs dieux).

Coeur2008 à dit:
2 cest quoi la clé du paradis?
Je dirais que dans beaucoup de religions, les clés du paradis c'est faire plaisir à dieu, ou du moins être jugé méritant par dieu. C'est assez vague, d'où certains qui s'accrochent à des recettes simples et mécaniques (la forme) devant les mener au paradis, en négligeant la part d'implication "sincère" (le fond) dans son comportement en ce "bas monde" envers ses semblables.
Le fait est que vu que dieu semble être le seul à connaître tout un chacun au plus profond de son coeur (ce que ne peut faire un humain quel qu'il soit), ce jugement est de son unique ressort, et les conclusions dépendent de la sagesse de dieu (qu'on dit immense) et de sa justice (qu'on dit parfaite et inaccessible et parfois incompréhensible aux simples mortels). Alors, faut-il se répéter? La sagesse voudrait qu'on dise "Dieu seul sait"... ;)

Ceci dit, cela n'est vrai que pour certaines religion. Pour le bouddhisme par exemple, c'est encore différent.
 
1-les gens se convertisse parcequ il save que l islam est la religion qui fait rentré les gens au paradis

2- la clé du paradis c est la illah ila allah, mohmed rasoulou allah


voila pretre lui meme qui le dis raconté par un des plus grand savant cheikh KESHK rahimoallah

http://www.dailymotion.com/video/k4RBgEQFqJFyNJPAKf

Juste là en mangeant mon petit casse croûte je répond ^^' : les vidéos on peut leur faire dire ce qu'on veut, je peux trouver un ancien Imam qui parle du Christianisme comme de la religion véritable. D'ailleurs tu parles des conversions à l'Islam mais les chiffres sont éloquents : les Chrétiens sont plus nombreux que les musulmans et les conversions vers le Christianisme sont asser fréquente bien que peu médiatisées.
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Allah 3oualem ! Dieu est le Plus Seul Savant ! C'est Lui qui décidera du sort des nons musulmans de par ses actes, ses intentions etc... Car n'oubliez pas non plus que ce n'est pas parceque nous sommes musulman que nous iront au Paradis Obligatoirement !!!
Salam 3aleykoum

(en espérant avoir éclairé BONAPARTE lol )
 
Après avoir lu et relu ces versets je pense qu'il n'est pas question des négateurs au sens "ceux qui ne croient pas en Dieu" mais plutôt au sens "ceux qui vont à l'encontre des principes de Dieu" (à savoir faire le bien quoi en gros). Enfin, faut creuser on ne peut pas (selon moi) prendre un verset du Coran et le jeter sur le forum sans "l'étudier" (entre guillemets je suis pas un professionnel dans ce domaine).QUOTE]

on jette pas les versets ;on vous les donne pour vous satisfaire et si vous etes ignorant vis a vis de l'islam on peut rien vous faire sauf vous guider dans le droit chemin qu'est l'islam

L'Islam a toujours été une religion qui revendique le fait qu'elle soutient la science et le progrès : elle soutient donc la pensé. Je vous demande donc de ne pas me répondre à l'aide du Coran (car comme vous le voyez certains extraits diront des choses en total contradiction avec d'autres, enfin, ils seront en contradiction tant qu'on ne les étudie pas et nous n'avons pas le temps, ni les moyens, d'étudier des extraits d'un livre religieux). Donc, selon vous (restez humble s'il vous plait, personne n'est Dieu ici jusqu'à preuve du contraire), un Homme bon (pensez aux exemples cités au dessus) peut-il accéder au paradis ?QUOTE]

ne jouez pas avec les mots mon cher,vous avez dema&ndez l'avis de l'islam on a on a donne ce que dit le coran ;maiss si vous voulez l'avis de la bible on est la

Vous jugez-vous supérieur en bonté à des prix Nobel de la paix ?QUOTE]
merci ;mais le superieur c'est dieu
Selon moi, et seulement selon moi, Dieu ne s'attarde que très peu sur la religion, c'est un "plus" mais pas un tout, d'autres facteurs entrent en compte : sinon le paradis ce serait (grosso modo) le Maghreb et l'Asie musulmane : moins de 50% de la population mondiale ?

et selon moi tu ne connaiss pas dieu et tu ne le connaitra jamais si tu reste dans ta coquille faite un pas et tu le saura
 
Haut