Paradis pour les nons-musulmans

Elamkoudi, donc déjà calme toi, je suis ni ton ennemi, ni ton ami hein, discutons comme des grands. C'est après avoir lu certains versés (cités dans ce topic) du Coran que j'ai reformuler ma question et il était vrai qu'au début je voulais une réponse directement extraite de la religion musulmane.

Pour le "merci ;mais le supérieur c'est dieu", non je ne te demande pas de dire si tu es supérieur à Dieu mais à des prix Nobel de la paix, ce ne sont pas des dieux ou Dieu, tu peux donc (étant donné qu'ils sont de simples Hommes), te comparer à eux ;). Et la réponse est : je doute que quiconque sur ce forum n'atteigne la moitié du huitième de la bonté de ces Hommes ;).

Comment ça si je reste dans ma coquille ? Si je voulais rester dans ma coquille je ne viendrais pas poser de questions ici mais passons. Je ne connais pas Dieu, pas plus que toi et la phrase que tu cites n'a rien à voir avec une connaissance de Dieu ou non : c'est juste que juger sur la religion pour Dieu (le "tout puissant"), c'est relativement petit non ?
 
salam aleikoum wa rahmaou allah pour les musulmans et bonsoir aux autres
un chef d'entreprise rassemble ses ouvrier et leurs dit pour être payer il faut travailler avec cette méthode et que tout autres méthodes ne seront pas rétribuée et ceux qui ne la suivent pas seront renvoyer ...
une partie accepte et travaille avec la méthode prescrite, une autre partie travaille avec une autre méthode et lorsque les autre leurs disent qui si vous continuez de travailler ainsi vous ne serre pas payer ..et que vous serez renvoyer... ils disent non moi je travaille avec cette méthode et le boss sera très contant de moi ....selon vous que va-il arriver lorsque le boss reviendra pour la paye ???
 
Elamkoudi, donc déjà calme toi, je suis ni ton ennemi, ni ton ami hein, discutons comme des grands. C'est après avoir lu certains versés (cités dans ce topic) du Coran que j'ai reformuler ma question et il était vrai qu'au début je voulais une réponse directement extraite de la religion musulmane.

Pour le "merci ;mais le supérieur c'est dieu", non je ne te demande pas de dire si tu es supérieur à Dieu mais à des prix Nobel de la paix, ce ne sont pas des dieux ou Dieu, tu peux donc (étant donné qu'ils sont de simples Hommes), te comparer à eux ;). Et la réponse est : je doute que quiconque sur ce forum n'atteigne la moitié du huitième de la bonté de ces Hommes ;).

Comment ça si je reste dans ma coquille ? Si je voulais rester dans ma coquille je ne viendrais pas poser de questions ici mais passons. Je ne connais pas Dieu, pas plus que toi et la phrase que tu cites n'a rien à voir avec une connaissance de Dieu ou non : c'est juste que juger sur la religion pour Dieu (le "tout puissant"), c'est relativement petit non ?
bonsoir
une question ces hommes que tu cite, ont-ils fait le bien au nom d'allah l'unique??? ou bien au nom de l'humanité???
 
salam aleykoum seul ceux qui nettoie leur âme(nefs) ira au paradis ou ceux qui souhaite nettoyer leur âme peut importe sa religion deuxiément l enfer est un supplice infinie personne ne peut sortir de l enfer il ya 2 possibilités soit on est l amie d allah donc on mérite le paradis sois l amie de notre âme et du diable donc l enfer des milliards des trilliards d années allah sait alors ceux qui disent on va bruler quelque temps puis on va rentrer au paradis c aussi simple de bruler en enfer
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam aleikoum wa rahmaou allah pour les musulmans et bonsoir aux autres
un chef d'entreprise rassemble ses ouvrier et leurs dit pour être payer il faut travailler avec cette méthode et que tout autres méthodes ne seront pas rétribuée et ceux qui ne la suivent pas seront renvoyer ...
une partie accepte et travaille avec la méthode prescrite, une autre partie travaille avec une autre méthode et lorsque les autre leurs disent qui si vous continuez de travailler ainsi vous ne serre pas payer ..et que vous serez renvoyer... ils disent non moi je travaille avec cette méthode et le boss sera très contant de moi ....selon vous que va-il arriver lorsque le boss reviendra pour la paye ???
Il jugera sur les résultats... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bonsoir
une question ces hommes que tu cite, ont-ils fait le bien au nom d'allah l'unique??? ou bien au nom de l'humanité???
Les gens ne font pas nécessairement le bien "au nom de ...", ils font parfois le bien par simple bonté pour leurs semblables, parce qu'ils ont du coeur... C'est mal? ;)
 
Elamkoudi, donc déjà calme toi, je suis ni ton ennemi, ni ton ami hein, discutons comme des grands. C'est après avoir lu certains versés (cités dans ce topic) du Coran que j'ai reformuler ma question et il était vrai qu'au début je voulais une réponse directement extraite de la religion musulmane.

Pour le "merci ;mais le supérieur c'est dieu", non je ne te demande pas de dire si tu es supérieur à Dieu mais à des prix Nobel de la paix, ce ne sont pas des dieux ou Dieu, tu peux donc (étant donné qu'ils sont de simples Hommes), te comparer à eux ;). Et la réponse est : je doute que quiconque sur ce forum n'atteigne la moitié du huitième de la bonté de ces Hommes ;).

Comment ça si je reste dans ma coquille ? Si je voulais rester dans ma coquille je ne viendrais pas poser de questions ici mais passons. Je ne connais pas Dieu, pas plus que toi et la phrase que tu cites n'a rien à voir avec une connaissance de Dieu ou non : c'est juste que juger sur la religion pour Dieu (le "tout puissant"), c'est relativement petit non ?
24.39. Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l’homme assoiffé prend pour de l’eau , mais quand il y arrive, il s’aperçoit qu’il n’en est rien. Ce qu’il trouve, c’est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes.

24.40. Leurs œuvres sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d’une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s’entrechoquent , ténèbres si épaisses et si sombres qu’un homme qui y étend la main peut à peine l’apercevoir. C’est ainsi que celui que Dieu n’a pas pourvu de lumière ne la trouvera nulle part.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
elmakoudi à dit:
24.39. Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l’homme assoiffé prend pour de l’eau , mais quand il y arrive, il s’aperçoit qu’il n’en est rien. Ce qu’il trouve, c’est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes.

24.40. Leurs œuvres sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d’une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s’entrechoquent , ténèbres si épaisses et si sombres qu’un homme qui y étend la main peut à peine l’apercevoir. C’est ainsi que celui que Dieu n’a pas pourvu de lumière ne la trouvera nulle part.
Apparement, Shadowmaster avait déjà "répondu":
Sourate 5

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Sourate 2

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


Sourate 22

17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.
Alors, maintenant, on dit quoi?
On reste prudent dans ses affirmations, ou on "affirme" au risque de nier une partie du coran...?
 
J'ajouterais,
En toute logique, une personne qui ne croit pas du tout en dieu, va en enfer.
Mais on ne sait pas forcement, c'est qu' une logique.
N'oublions qu' Allah connait parfaitement tout le monde, donc connaîtra leur destin.

Tous les peuples qui ont cru à leur prophète qui leur a été envoyé et qui témoignent qu’il n’y a de Dieu que Dieu, devrait logiquement pouvoir accéder au paradis.
Je pense certainement que notre devoir , en tant que musulman , est d'aider les chrétiens,juifs etc...
Nous devons transmettre le message de l'islam à tout le monde.

Allah ou Alem.
Dieu seul sait le passé et le destin de tout le monde.
Personne peut prédire ce quîl fera.
 
Apparement, Shadowmaster avait déjà "répondu":Alors, maintenant, on dit quoi?
On reste prudent dans ses affirmations, ou on "affirme" au risque de nier une partie du coran...?

3.117. Les aumônes qu’ils font en ce monde sont semblables à des champs cultivés par des gens qui ont été injustes envers eux-mêmes, et qu’un vent glacial accompagné de grêle aurait frappés et ravagés. Ce n’est donc point Dieu qui a été injuste envers eux. Ce sont plutôt eux qui l’ont été envers eux-mêmes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
3.117. Les aumônes qu’ils font en ce monde sont semblables à des champs cultivés par des gens qui ont été injustes envers eux-mêmes, et qu’un vent glacial accompagné de grêle aurait frappés et ravagés. Ce n’est donc point Dieu qui a été injuste envers eux. Ce sont plutôt eux qui l’ont été envers eux-mêmes.
Juste pour savoir, car ton "post-réponse" n'est pas tout à fait clair par rapport à ma question. Ton post est-il censé répondre à ça?

Sourate 5
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Je repose donc ma question:

<<On reste prudent dans ses affirmations, ou on "affirme" au risque de nier une partie du coran...?>>

Je rajoute: Existe-t-il des parties du coran qui sont plus valables que d'autres? Juste pour ma bonne compréhension de cette persévérence à stigmatiser qui semble animer certains.
 
bonsoir
une question ces hommes que tu cite, ont-ils fait le bien au nom d'allah l'unique??? ou bien au nom de l'humanité???

Ces hommes que je cite n'ont pas - à ma connaissance - fait le bien pour Dieu, ni pour l'humanité, mais simplement parce qu'en face d'eux ils voyaient en l'homme qui souffre un homme à aider. Une tâche bienfaisante doit-elle toujours être faite au nom de Dieu pour avoir de la valeur ?
 
Sourate 5

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Sourate 2

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


Sourate 22

17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.

Shadowmaster ! Dieu sait que tu m'impréssionnera toujours ! ^^
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne peux te repondre que par le coran ce qu'il faut c'est pas l'interpreter comme on veut ,car le coran n'est^pas donne a n'importe pour l"interpreter
Justement, ne penses-tu pas "l'interpréter" en choisissant certaines sourates et en en négligeant d'autres?

Je rappelle que je ne viens pas ici pour te dire que tu dois penser ceci plutôt que cela. Je m'interrogeais sur la pertinence de ne pas se montrer prudent dans certaines affirmations, surtout quand elles engagent ce que dieu VA faire (alors que lui seul décide), et encore plus quand des sourates peuvent faire penser une chose alors que d'autres nuancent cela.

Ma foi, la réponse est laissée à la sagesse de chacun. Quoique parfois j'ai plus l'impression que les gens font parler leurs espérances morbides (l'envie par exemple de voir à toute force confirmée leur idée que tous ceux qui ne pensent pas comme eux iront griller en enfer), plutôt que leur prudente sagesse (poussant à laisser ce qui ne les regarde pas dans les mains de dieu)...

Apparemment, certains savent sur quoi ils comptent pour se permettre de dicter à dieu sa conduite... ;)

Bonne journée, elmakoudi.
 
salam aleykoum o mes frères reveillez vous allah veut mettre tous le monde au paradis mais malheureusement plus de 90 pour cent des hommes vont allez en enfer a cause d une seul chose car les gens ne souhaitent pas retourner leur esprit a allah ,allah envoie des messagers a chaque peuple qui invite les gens a allah aujourd hui il ya des messagers a chaque peuple ces messagers parlent tous a allah avec le coeur de leurs âmes(nefs)tous ceux qui rendre en enfer ont leur posent tous la meme question n ya t il pas un messager qui vous a appelé a allah ,oui la relgion est caché par les imams,il ne savent pas la religon d allah ils savent juste les livres écrit par les hommes iblis veut mettre tous le monde en enfer c une chose qu il a réalisé réveillez vous accourez a allah souhaité retourner a allah sinon vos actions(prière zakat,hadj,bonne actions )seront vaines si vous souhaitez retourné a allah il effacera tous vos pêchés et vous donnera le bonheur sur terre n attendez plus ya rabbi je souhaite retournez mon ésprit a toi aide moi réfléchissez pourquoi tant de sectes c le jeu d iblis il fait ce qu il veut de nous il nous trompe avec allah on se croit tous croyant lisez ces versets merci
23/Al-Mu'minûn &#8211; 44 :

Ensuite Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu&#8217;un messager venait (se présentait) à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! (Que soient loin (de la miséricorde divine) à jamais les gens qui ne croient pas!)

16/An-Nahl &#8211; 36 :

Nous avons suscité dans chaque communauté un Messager [pour leur dire] : « Servez (adorez, soyez des serviteurs à) Allah et écartez-vous du Tâgût » (des satans des djinns et des hommes). Alors Allah en guida certains (Allah fit parvenir certains à la Guidée), mais il y en eut qui ont été destinés à l&#8217;Egarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos messagers) de menteurs.


3/Âl-&#8216;Imrân &#8211; 164 :

Allah a très certainement accordé un Bienfait (l&#8217;esprit de l&#8217;Imam de l&#8217;époque) au-dessus des (têtes des) croyants lorsqu&#8217;Il a suscité (envoyé) chez eux un Messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite (lit et explique) Ses versets, les purifie (purifie les c&#339;urs de leurs âmes) et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu&#8217;ils fussent auparavant (avant de dépendre de ce Messager) dans un Egarement évident.


14/Ibrâhîm &#8211; 4 :

Et Nous n&#8217;avons envoyé de Messager qu&#8217;avec la langue de son peuple afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide (conduit à la Guidée) qui Il veut. Et, c&#8217;est Lui le Tout Puissant, le Sage
23/Al-Mu'minûn &#8211; 103 :

Et ceux dont la balance (des bonnes actions) est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l&#8217;Enfer.

10/Yûnus &#8211; 7, 8 :

Ceux qui n&#8217;espèrent pas Notre rencontre (avant la mort), qui sont contents de la vie présente et en sont satisfaits, et ceux qui sont inattentifs à Nos versets (signes), leur refuge sera le Feu (l&#8217;Enfer), pour ce (les degrés) qu&#8217;ils acquéraient

38/Sâd &#8211; 85 :

J&#8217;emplirai certainement l&#8217;Enfer de toi et de tous ceux d&#8217;entre eux qui te suivront ».


34/Saba&#8217; &#8211; 20 :

Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l&#8217;ont suivi (ils ont dépendu de lui) donc, sauf un groupe de (vrais) croyants.


34/Saba&#8217; &#8211; 21 :

Et pourtant il n&#8217;avait sur eux aucun pouvoir (aucune autorité) si ce n&#8217;est que Nous voulions savoir (distinguer) celui qui croyait en l&#8217;au-delà et celui qui en doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam aleykoum o mes frères reveillez vous allah veut mettre tous le monde au paradis mais malheureusement plus de 90 pour cent des hommes vont allez en enfer
Ne t'inquiète pas pour tous ces 90%.
Car vu TA conception du paradis, je ne suis pas sûr de vouloir y aller.
Peut-être que ce que TU considères comme l'enfer se révélera être le paradis...?

Sinon, je vois que c'est ton grand retour... :)


sevenh à dit:
allah envoie des messagers a chaque peuple qui invite les gens a allah aujourd hui il ya des messagers a chaque peuple ces messagers parlent tous a allah avec le coeur de leurs âmes(nefs)
Mes amis pygmées attendent toujours de savoir qui sont ces mystérieux messagers qui seraient venus leur parler de l'islam. Ils ont dû se perdre en chemin. A moins que tu ais des noms? Ca aiderait...

Bonne soirée.
 
c mehdi qui ma enseigner la religions l imam iskender ali mihr allah a fendu ma poitrine et a écrit iman (foie) quand j ai atteind mehdi depuis ce jour j invoque beaucoup allah pour que sa lumière rentre dans mon coeur grace a allah au dessus de notre tête on a l esprit de mehdi comme les sahaba il avaient l esprit de mouhammed saw au dessus de leur tête car leur esprit ce jour la est sortit de leurs corps pour atteidre le siratoul moustakiym (le chemin qui mene a allah)
50/Qâf &#8211; 33 :

(Voici ce qui été promis) à tout homme qui éprouve « hu&#351;u » (de la déférence mêlée de frayeur) envers le Tout Miséricordieux dans l&#8217;invisible et qui vient (en Sa Présence) avec un c&#339;ur (de l&#8217;âme) tourné (vers Lui).
39/Az-Zumar &#8211; 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu&#8217;il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « hu&#351;u » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l&#8217;esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d&#8217;Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d&#8217;Allah ; il fait parvenir celui qu&#8217;Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu&#8217;Allah laisse dans l&#8217;Egarement, il n&#8217;y a point de Guide pour lui.

6/Al-An&#8217;âm &#8211; 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l&#8217;Islam (Résignations) la poitrine de celui qu&#8217;Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l&#8217;esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s&#8217;efforçant à s&#8217;élever dans le ciel la poitrine de celui qu&#8217;Il veut laisser dans l&#8217;Egarement. Telle est l&#8217;abomination (le tourment, « rics ») qu&#8217;Allah jette sur ceux qui ne croient pas.

24/An-Nûr &#8211; 21 :

Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l&#8217;indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d&#8217;Allah n&#8217;était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d&#8217;entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu&#8217;Il veut (en envoyant Ses lumières dans le c&#339;ur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout.
57/Al-Hadîd &#8211; 16 :

Le temps n&#8217;est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs c&#339;urs puissent atteindre hu&#351;u&#8217; (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d&#8217;Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu&#8217;ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs c&#339;urs étaient couverts de « kasiyet » (s&#8217;étaient noircis, endurcis et étaient atteints d&#8217;une infirmité (comme ils n&#8217;avaient pas fait le zikir d&#8217;Allah durant ces temps-là) (c&#8217;est-à-dire qu&#8217;ils fassent Son zikir pour que leurs c&#339;urs ne s&#8217;endurcissent pas) et une grande partie d&#8217;entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d&#8217;Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).
2/Al-Baqarah &#8211; 45, 46 :

« Implorez l&#8217;assistance spéciale (d&#8217;Allah) avec patience et la prière (de besoin). Et sûrement ceci (demander à Allah son mur&#351;id qui conduira la personne à Allah au moyen de la prière de besoin) est extrêmement ardu exceptés ceux qui ont atteint « hu&#351;u ». Ceux-ci sont absolument certains qu&#8217;ils parviendront à leur Seigneur (dans la vie d&#8217;ici-bas) et qu&#8217;ils retourneront à Lui (finalement avec la mort). »

Et certes, Allah fera sûrement parvenir ceux qui sont âmenû à la Voie Droite (à leurs mur&#351;ids).
78/An-Naba &#8211; 38 :

Le Jour où l&#8217;esprit (de l&#8217;Imam de l&#8217;Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n&#8217;y a point de dieu si ce n&#8217;est Allah, Muhammed est l&#8217;Envoyé d&#8217;Allah).
78/An-Naba &#8211; 39 :

C&#8217;est le Jour de la Vérité (le jour où on a baisé la main du mur&#351;id pour parvenir à la Vérité et on a dépendu de lui). Celui qui veut (parvenir à Allah) prend le Chemin (la Voie Droite qui le conduit) à son Seigneur. (Allah est) le Refuge (pour celui qui est arrivé à Lui). &#304;ci, il y a un indice : Il y a une personne qui veut parvenir à Allah et prend le Chemin (S&#305;rât-&#305; Mustakîm, la Voie Droite) qui la conduit à Lui. (Son esprit atteint cette voie-là, s&#8217;achemine vers Allah sur la Voie Droite et arrive à Lui).



40/Al-Ghafir &#8211; 15 :

Celui qui augmente (élève) les degrés (derecât), le Possesseur du Trône, fait parvenir l&#8217;esprit (de l&#8217;Imam de l&#8217;Epoque) par Son Ordre (qui va transmettre Son Ordre) au-dessus (de la tète) de la personne qu&#8217;&#304;l veut (faire parvenir à Lui-même) (comme elle aussi a voulu Lui parvenir) d&#8217;entre Ses serviteurs pour avertir (l&#8217;esprit de cette personne-là) du jour de sa rencontre avec Lui.
74/Al-Muddaththir &#8211; 38, 39, 40 :

« Toute âme est un otage en fonction de ce (les degrés) qu&#8217;elle gagne sauf les possesseurs du serment (sauf ceux qui ont rempli leurs serments). (Ils seront) dans les Paradis. »

91/Ash-Shams &#8211; 9 :

« En vérité, celui qui la purifie atteint le Salut (entre dans le Paradis). »
45/Al-Jâthiya &#8211; 23 :

« N&#8217;as-tu pas vu celui qui a fait son dieu de ses passions (les calamités du c&#339;ur de son âme) et Allah le laisse dans l&#8217;Egarement à cause d&#8217;une science (inutile qu&#8217;il possède) et il a apposé un sceau sur son ouïe (dans le c&#339;ur de son âme) et sur son c&#339;ur (la faculté de comprendre dans le c&#339;ur de son âme) et Il a couvert sa vue (dans le c&#339;ur de son âme) d&#8217;un bandeau. Qui pourrait faire parvenir un tel homme au « hidâyet » après Allah? Ne le délibérerez-vous donc pas encore?
5/Al-Mâ&#8217;idah &#8211; 35 :

« Ô vous qui êtes âmenû ! Ayez du « takva » envers Allah et recherchez le Moyen qui vous conduira à Lui. Et travaillez avec zèle dans son Chemin pourvu que vous atteigniez le Salut (la Félicité Eternelle dans le Paradis et le bonheur d&#8217;ici-bas). »
58/Al-Mujâdilah &#8211; 22 :

Vous ne verrez aucun peuple qui croit en Allah et au Jour Dernier (à parvenir à Allah spirituellement avant la mort) aimer ceux qui font opposition à Allah et à son envoie, fussent leurs pères, ou leurs fils, ou leurs frères ou leur parenté. Allah a écrit la Foi dans leurs c&#339;urs et les a renforcés (soutenus) par un esprit (par l&#8217;installation de l&#8217;esprit de l&#8217;Imam de l&#8217;Epoque au-dessus de leurs têtes) de Lui (élevé et instruit en Sa Présence). Il les introduira dans les Jardins (Paradis) sous lesquels coulent des fleuves. Ils y demeureront éternellement. Allah s&#8217;est complu en eux et Ils se sont complus en Lui (Allah est Content d&#8217;eux et Ils sont contents de Lui). Ce sont sûrement eux qui sont le Parti d&#8217;Allah. C&#8217;est assurément le Parti d&#8217;Allah qui a atteint le Salut, n&#8217;est-ce pas ?

35/Fâtir &#8211; 18 :

Quiconque se purifie se purifie pour sa propre âme et (son esprit) s&#8217;achemine vers Allah (parvient à Allah).
6/Al-An&#8217;âm &#8211; 127 :

Une demeure de Paix (de résignation) [les trônes d&#8217;or] est pour eux auprès de leur Seigneur ; il est leur Protecteur (Ami) en récompense de ce qu&#8217;ils ont fait.
4/An-Nisâ &#8211; 125 :

Et qui est meilleur du point de vue de la Religion que celui qui a livré son visage (son corps physique) à Allah &#8211;et il est un bienfaisant&#8211; (muhsin) et suit la croyance d&#8217;Abraham comme un pur monothéiste (hanîf). Et Allah a pris Abraham comme Ami intime.
95/At-Tin &#8211; 4, 5 :

Vraiment, nous avons créé l&#8217;homme (l&#8217;âme de l&#8217;homme) dans une période de temps (calendrier) où il pourra atteindre le meilleur (le plus beau), puis nous l&#8217;avons ravalé vers le plus bas degré de l&#8217;échelle
3/Al-&#8216;Imrân &#8211; 191 :

(ulûl&#8217;elbab) qui se souviennent d&#8217;Allah (qui répètent le Nom d&#8217;Allah) étant debout et assis et couchés sur leurs côtés et méditent sur la création des cieux et de la terre. Notre Seigneur (disent-ils), Tu n&#8217;as point créé tout cela en vain. Gloire à Toi ! (Que ce doute soit loin de ta Gloire). Préserve-nous du supplice du Feu !
 
As salam aleykoum,bonjour aux autres



Il serait souhaitable pour certains d'eviter de citer des versets et de les sortir du contexte!merci de respecter ce point!!

« Les Juifs disent : &#8220;Uzayr est fils d&#8217;Allah&#8221; et les Chrétiens disent : &#8220;Le Christ est fils d&#8217;Allah&#8221;. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu&#8217;Allah les anéantisse ! Comment s&#8217;écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d&#8217;Allah, alors qu&#8217;on ne leur a commandé que d&#8217;adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu&#8217;ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : &#8220;Allah, c&#8217;est le Messie, fils de Marie ! &#8221; » [sourate Al-Maida :17 et 72]


« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : &#8220;En vérité, Allah est le troisième de trois.&#8221; » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d&#8217;Israël qui n&#8217;avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l&#8217;Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

Les gens du livre sont recompensés ici bas,car ils auront preferés suivre leurs passions,ou suivre une religion que Jesus n'a jamais instauré!!Donc oui ceux la seront dans l'enfer pour l'eternité,ceci dit le musulman aussi, sauf pour celui qui n'aura jamais associer Allah dans son adoration et actes,La Illahi La llah,n'est pas une simple phrase que l'on prononce sans meme en connaitre le sens veritable et dans cela il y'a une grande ignorance de la part de oummaAllah pardonne tous sauf l'association,aussi minim soit elle!la religion n'est pas amusement,c'est ce qui gere notre quotidien,c'est un mode de vie qui n'existe pas chez les chretiens,mais qui est toukours presents chez les juifs
 
Haut