Pardonner........

BlackShadow

Activiste passif
VIB
en gros, ne me demande pas de dire que l'homosexualité est la norme car je te répondrai que depuis que la terre est terre, la norme c'est un homme+une femme+des petits nenfants.
La famille nucléaire ou conjugale (un homme+une femme+des petits nenfants+une réduction à Eurodisney) n'est qu'une possibilité parmi d'autres, outre le fait que c'est une invention relativement récente.

À Rome, le lien de filiation entre le père et le fils était avant tout volontaire. Le père pouvait abandonner l'enfant ; la filiation par adoption était aussi naturelle que par la naissance. Le père gardait sur ses enfants, quel que soit leur âge, le droit de vie et de mort.Le mariage romain, pas plus que le mariage grec, n'était fondé sur l'amour. Il avait pour fonction de «perpétuer la race des citoyens romains »

Avant le XVième siècle, l'enfant ne restait pas dans sa famille au delà de sept ans.

En occident, ce n'est qu'au XVIIIème siècle que disparait le privilège successoral de l'ainé.

La structure familiale telle qu'elle existe aujourd'hui n'est qu'une invention occidentale et non, une norme fantasmée.
 
Mais encore, personne ne veut faire de l'homosexualité une norme. Il me semble que c'est une obsession qui tourne à la paranoia chez certains : il n'y a pas d'invasion homosexuelle.

Pour ce qu'il en est de la fornication, ça se passe entre monsieur et madame. A partir de là, ça ne regarde que ce monsieur et cette dame.

Quand à l'apostasie, je ne vois vraiment pas en quoi c'est condamnable. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Il n'y a même rien à pardonner.

J'ai soutenu le contraire moi ? :prudent:
Il est fait interdiction aux musulmans de s'espionner ou de divulguer les actes (même répréhensibles) des autres .
C'est le" acceptez le sinon vous êtes des extrémistes" qui fait polémique (me concernant en tout cas)
 
Tu pardonnes aux homos ?

Tu pardonnes aux apostats ?

Tu pardonnes aux fornicateurs ?

Vous confondez JUGER et PARDONNER.

Je suis contre l'IVG, mais je ne juge pas les femmes qui y ont recours. Je leur doit même de la compassion, car l'IVG, comme l'homosexualité sont des souffrances. Mais cela ne veut pas dire que j'approuve.

Le pardon ne concerne que ceux qui vous ont fait du tort personnellement, pas les "péchés" des autres.

"Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37).
 
Lorsque nous sommes préoccupés par le mal que les autres nous ont fait, nous perdons de vue l’une des plus belles façons de se rapprocher d’Allah. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : La manière dont nous traitons les autres a un impact direct sur la manière dont Allah (Soubhnahou wa Ta’ala) nous traite. Nous connaissons tous le célèbre hadith du Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) :

« Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous. »

(Rapporté par Tirmidhi)

Bien sûr, il n’y a pas de comparaison possible entre la Miséricorde d’Allah et notre « capacité à pardonner », puisqu’Allah (Soubhanahou wa Ta’ala), est le Miséricordieux et Celui qui pardonne par excellence. C’est pourquoi, le bien que nous faisons aux autres, Allah (Soubhanahou wa Ta’ala) nous le multipliera en termes de récompenses. Si nous voulons sincèrement qu’Allah (Soubhanahou wa Ta’ala) nous pardonne nos péchés et faux pas, nous devons être prêt à pardonner aux autres.

Alors que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) était assis avec ses compagnons (radi Allahu anhum), il montra du doigt une personne qui entrait dans la mosquée et dit qu’elle était un résident du Paradis. Il a fait cela pendant 3 jours, et à chaque fois, il s’agissait de la même personne. Abdullah bin ‘Amr (radi Allahu anhu) voulait savoir quelle qualité particulière possédait cet homme, poussant le Prophète (paix et bénédiction sur lui) à le désigner comme étant un résident du Paradis. Il passa donc 3 nuits avec l’homme en question. Il remarqua qu’il n’effectuait pas les prières surérogatoires durant aucunes des 3 nuits qu’il avait passé avec lui. S’il se réveillait dans la nuit, il évoquait simplement le nom d’Allah. Donc, avant de partir, il demanda à cet homme ce qu’il faisait de si spécial, ayant conduit le Prophète (paix et bénédiction sur lui) à dire de lui qu’il faisait partie des gens du Paradis. L’homme répondit :

« Tel est le croyant. Nous ne devons pas simplement nous concentrer sur le nombre de prières que nous faisons, même si cela est important. Nous devrions plutôt être tellement occupés à rechercher la satisfaction d’Allah que nous n’avons pas le temps de nous préoccuper du mal que les gens nous font. C’est pourquoi Allah a décrit les croyants en ces termes :

«Ceux qui évitent de commettre des péchés capitaux et des turpitudes, et qui savent pardonner quand ils sont en colère.» [Ash-Shûrâ]

Selon les psychologues, l’incapacité à pardonner peut amener la personne à constamment transférer sa colère et son amertume dans chaque relation, et nouvelle expérience.

Le mal causé et l’insécurité qui en découle, sont projetés sur les autres, parce que nous n’avons pas été capables d’aller de l’avant.

Il ne nous est pas demandé de fermer les yeux sur ce que les autres nous ont fait, mais plutôt d’accepter le tort dont nous avons été victimes et que l’auteur de ce tort à fait quelque chose de mal. Nous devrions essayer de comprendre pourquoi cela nous a tant blessés, quelles raisons ont poussé cette personne à nous blesser puis identifier les leçons à en tirer.
Une fois ce travail personnel fait, il faut aller de l’avant. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons l’utiliser pour devenir plus fort et être de meilleures personnes, inchaAllah.

Lorsque nous décidons d’apprendre d’une expérience douloureuse, nous devons tenir compte du mal que cela a pu nous causer et par conséquent éviter de le faire aux autres.

Souvent nous condamnons un comportement alors que nous faisons pareil. Par exemple, nous sommes blessés lorsque quelqu’un parle dans notre dos, mais nous médisons tout le temps ! Nous nous estimons diminués lorsque nos parents ne nous apprécient pas, mais pas une fois nous remercions les autres ou reconnaissons le bien qu‘ils font pour nous. Cette introspection devrait nous aider à y voir plus clair quant au comportement que nous avons avec les autres.

De plus, le fait de pardonner, nous enseigne la compassion. Quand nous cessons d’être en colère, il est plus facile de comprendre ceux qui se retrouvent dans une situation similaire à la notre. Parfois, cela nous aide à ne pas diaboliser la personne qui nous a fait du mal. Ce qu’elle a fait est mal mais quand nous prenons du recul, nous nous rendons compte que cette personne a ses propres problèmes qui l’ont poussée à agir de cette manière. Il ne s’agit en aucun cas de fermer les yeux sur ce qu’elle a fait ou de justifier son comportement, mais cela nous permet de voir que tout n’est pas noir ou blanc.
L’incapacité à pardonner nous affecte spirituellement et psychologiquement, mais cela nuit aussi à notre santé. Une étude a montré que les gens qui sont rancuniers ont de l’hypertension artérielle, un rythme cardiaque plus élevé, sont plus tendus et ont le sentiment de ne pas être en contrôle. On a demandé aux patients qui ont participés à cette étude d’imaginer avoir pardonné à la personne qui leur a fait du mal. Ils se sont sentis beaucoup mieux, plus détendu et positifs

Qu’Allah Soubhanahou wa Ta’ala nous donne la force de pardonner aux autres leurs erreurs, et qu’Il nous Pardonne les nôtres. Amin.

Article complet http://musulmanproductif.com/etre-motive-meilleur/pardonner-augmente-votre-productivite

PARDONNER:
c'est dans le sens donner des parts, et ce mot entier se partagera, c'est ainsi qu'il l'explique

car il n'aurait jamais écrit ce verset si c'était comme vous dite:

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

pour lui "point" c'est le i, et pitié aussi. c'est la loi des points.

miséri-cor-dieux, c'est sa taille et en X qui est aussi un aXe c'est à dire un point fiXer

Et mot éternellement ne ressemble pas à votre pardon hypocrite.

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.

Tout les deMEUREs, c'est un mouroir pour un temps. (l'hEURe dans sa formule entière)

la pUNition est c'est ce qui sort d'une UNion, le jeÛNe est une division pour ce qui sort la NUit (singer par la bouffe)
l'origine est un jeUNe, c'est UN vu comme le numéro UN

C'est l'explication de la science, pas l'explication de ses caprices.
 
Haut