Pardonnez vous facilement?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,


Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?

Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?

Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?


merci
 
Bonjour,


Si on vous fait du mal (voir très mal), est ce que vous pardonnez ou pas?

Si ce mal est volontaire ou involontaire est ce que cela change quelque chose dans votre position?


merci


salam

celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné à son tour

et puis l'amertume la rancoeur ca rend plus malade que service ;)
pardonner c'est avancer et retrouver la sérénité que ce soit pour un acte volontaire ou non
mon avis bien sur ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour,


Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?

Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?

Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?


merci
En general je pardonne mais je n'oublies pas. et en general la relation avec cette personne en question en reste pas la même, prise de distance par exemple mais toujours une marque de politesse ou de respect "salam".

Aprés bien-sûr tout depend de la relation que j'ai avec la personne, ects ce un proche ou juste une connaissance, ma famille ou une amie..

ça dependra de la situation, du contexte et surtout de la gravité de la faute comise.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salam

celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné à son tour

et puis l'amertume la rancoeur ca rend plus malade que service ;)
pardonner c'est avancer et retrouver la sérénité que ce soit pour un acte volontaire ou non
mon avis bien sur ;)

ok je vais me faire l'avocat du diable : si ton ami sous influence de l'alcool te pousse dans les escaliers et tu perds l'usage defintif de tes jambes.....tu pardonnes ou pas?
 
ok je vais me faire l'avocat du diable : si ton ami sous influence de l'alcool te pousse dans les escaliers et tu perds l'usage defintif de tes jambes.....tu pardonnes ou pas?

s'il me le demande et avec du temps surement

d'autant plus que c'est lui qui devra vivre avec ca et j'aimerai pas etre à sa place

enfin quand j'ai répondu à ton post je parlais de gens qui comptent ou qui ont comptés
le reste c'est pas important à mon sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai beaucoup de mal à pardonner. Mais comme je suis pas non plus haineux je vais passer l'éponge assez vite.

Après c'est comme Nootje, ça dépend qui/quoi/comment
 
Bonjour,


Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?

Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?

Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?


merci
ça dépend de la gravité de la chose.

par moment on peut avoir mal sur le coup mais avec du recul se dire que ce n'était pas si important que cela.
je pense qu'il faut au moins savoir passé au dessus si c'est qlq'un de qui tu es proches, après si c'est un inconnu ne te pose pas de question et continu à avancer comme avant c'est a dire sans lui.

le pardon est une chose importante, et je pense qu'il est possible de l'accorder aux personnes qui regrette vraiment leur fait.
 
Bonjour,


Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?

Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?

Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?


merci

Famille ou pas famille si la personne me fais du mal volontairement je ne la connais plus.

Si ce n'était pas volontaire tout dépends de la gravité, disons que le "boudage" peut-être plus ou moins long lol
 
Bonjour,


Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?

Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?

Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?


merci
Je pense pour ma part que pardonner est une marque de bonté et de bon caractère à l'egard d'autrui , il est vrai que dans certaines situations plus ou moins délicates, pardonner et tourner la page dans un premier sens nous parait tellement difficile et meme impossible pour l'ensemble d'entre nous , mais se mettre de temps à autre à la place de la personne coupable n'est pas non plus une montagne à franchir , (se dire par exemple que nous commettons tous des erreurs et des exées que se soit volontaire ou non et que pardonner est une forme de bonne conduite et d'un degrée de comportement assez elevée ce qui n'est pas donner à tout le monde , se dire egalement que si c'est moi qui aurait commis une injustice et qu'aprés ce sens interdit , je reprends un nouveau départ avec l'intention bien sur de demander pardon à mon voisin est ce que j'aimerais que mon voisin m'exlue completement ou bien qu'il pardonne mes erreurs ou encore d'une injustice que j'ai pu avoir envers lui ?? sans aucun doute nous aimerions tous pouvoir etre pardonner ), bien entendu tout dépends du degrée des injustices causée envers l'autre , certaines seront trés difficile à pardonner
 
Je pense pour ma part que pardonner est une marque de bonté et de bon caractère à l'egard d'autrui , il est vrai que dans certaines situations plus ou moins délicates, pardonner et tourner la page dans un premier sens nous parait tellement difficile et meme impossible pour l'ensemble d'entre nous , mais se mettre de temps à autre à la place de la personne coupable n'est pas non plus une montagne à franchir , (se dire par exemple que nous commettons tous des erreurs et des exées que se soit volontaire ou non et que pardonner est une forme de bonne conduite et d'un degrée de comportement assez elevée ce qui n'est pas donner à tout le monde , se dire egalement que si c'est moi qui aurait commis une injustice et qu'aprés ce sens interdit , je reprends un nouveau départ avec l'intention bien sur de demander pardon à mon voisin est ce que j'aimerais que mon voisin m'exlue completement ou bien qu'il pardonne mes erreurs ou encore d'une injustice que j'ai pu avoir envers lui ?? sans aucun doute nous aimerions tous pouvoir etre pardonner ), bien entendu tout dépends du degrée des injustices causée envers l'autre , certaines seront trés difficile à pardonner

Bien sûr nous faisons tous des erreurs, et nous aimons être pardonnés, cela dit, pardonner à une personne qui nous fais du mal volontairement (la personne cherche délibérément à faire du mal) je ne vois vraiment pas l’intérêt de garder une telle personne dans son entourage.
 
Bonjour,
Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?
Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?
Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?
merci
çà dépend qui et çà dépend ce qu'il faut pardonner

les gens qu on n affectionne pas ben chacun sa route

quand çà concerne la famille peut être que l on ne pardonne pas mais on met de côté et les rapports changent on se méfie et on fait plus confiance
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour,


1.Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?

2.Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?

3.Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?


merci

Salam,

Je ne suis pas une personne rancunière, donc si je vois que la personne "fautive" se démène pour que je lui accorde mon pardon : je le ferai sans problème car j'aurai pu ressentir sa sincérité.

1.Si c'est quelqu'un qui m'est cher comme ma famille, mon mari, etc... ==> j'oublierai tout sans problème.
Ce qui est passé à fui, donc je me consacrerai au présent.
Walakine, si c'est quelqu'un à qui je n'accorde aucune importance ; je lui pardonnerai mais ça en restera là : za3ma l'7tiram (le respect) entre nous, plus de copinage comme avant parce qu'il y aura eu quelque chose qui se sera cassé.

2.Si c'est fait de manière volontaire : j'aurai du mal à pardonner dans l'immédiat dans la mesure où je voudrai connaître ce qui à pu les conduire à vouloir me faire du mal. Et selon les différentes explications : j'aviserai. Mais en gros, tous le monde a le droit à une seconde chance ; donc si mon instinct me dicte de le lui accorder : ma décision sera la même sauf que je prendrai plus de temps.

3. Si je ne pardonne pas : je garderai mes distances tout simplement. Ce sera bonjour-Au revoir sans prises de têtes.
 
Bien sûr nous faisons tous des erreurs, et nous aimons être pardonnés, cela dit, pardonner à une personne qui nous fais du mal volontairement (la personne cherche délibérément à faire du mal) je ne vois vraiment pas l’intérêt de garder une telle personne dans son entourage.

mais pardonner ne veut pas dire garder contact ;)
ca veut dire je te pardonne car je suis croyante mais chacun trace sa route Allah y haoune :cool:
 
Famille ou pas famille si la personne me fais du mal volontairement je ne la connais plus.

Si ce n'était pas volontaire tout dépends de la gravité, disons que le "boudage" peut-être plus ou moins long lol
Pourquoi ne pas inverser le role du coupable malchanceux en prenant sa place , je suis sure que tu aimerais gouter un peu de miséricorde de ta victime si toi , tu aurais commis une injustice envers elle ?? d'autant plus que personne n'est à l'abri des injustice ou du tords causée aux autres , enfin c'est seulement mon avis
 
Pourquoi ne pas inverser le role du coupable malchanceux en prenant sa place , je suis sure que tu aimerais gouter un peu de miséricorde de ta victime si toi , tu aurais commis une injustice envers elle ?? d'autant plus que personne n'est à l'abri des injustice ou du tords causée aux autres , enfin c'est seulement mon avis

Tu sais je pardonne très souvent, selon la gravité je peux "bouder" un certain temps, mais je finis par pardonner.

Par contre, si la personne me fais du mal délibérément, non je ne peux pas pardonner.

Je n'aime pas la méchanceté gratuite et je trouve que c'est impardonnable. et quand on aime qq'un on ne cherche pas à lui nuire, on recherche son bien-être.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bonjour,


Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?

Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?

Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?


merci

Moi je pardonne facilement à partir du moment où l'autre est conscient de son erreur et s'excuse. Je sais que j'en ai voulu a des personnes et mon comportement a changé avec eux sans que je m'en rende compte et ça peut durer longtemps ...
 
Bonjour,


Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?

Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?

Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?


merci


Tout dépend à qui et pourquoi . . .

x poids, x' mesures . . .
 
Bien sûr nous faisons tous des erreurs, et nous aimons être pardonnés, cela dit, pardonner à une personne qui nous fais du mal volontairement (la personne cherche délibérément à faire du mal) je ne vois vraiment pas l’intérêt de garder une telle personne dans son entourage.
Je n'est jamais dit le contraire , si aprés la faute commise , mon boureau revient à la raison et veut se faire pardonner , rien ne m'empeche de lui ouvrir les portes sans pour autant avoir les memes types de relations que j'avais auparavant avec lui , on peut trés bien pardonner une personne et ne plus le garder en tant qu'ami
 
Tu sais je pardonne très souvent, selon la gravité je peux "bouder" un certain temps, mais je finis par pardonner.

Par contre, si la personne me fais du mal délibérément, non je ne peux pas pardonner.

Je n'aime pas la méchanceté gratuite et je trouve que c'est impardonnable. et quand on aime qq'un on ne cherche pas à lui nuire, on recherche son bien-être.
C'est exact shivvah je suis tout à fait d'accord dans ce sens , mais il y'as certaines questions qui restent par moment sans la moindre réponse et qui meritent un minimum de compréhension , comme par exemple pourquoi en est t'il arrivées à me mettre des batons dans les roues , qu'est ce qui pousse une personne à franchir les limittes et les dépasser ?? certaines personnes nous laissent pensaient ou croire que ce qu'ils font est toujours volontaire et abusifs , mais en réalitée beaucoup de personnes franchisent les limittes des excées uniquement par certaines situations qu'ils endurent et subissent et se laissent guidaient dans le mal et la dérive des tentations sataniques croyant pouvoir trouver refuge dans ce mal , ou meme encore certaines personnes peuvent agirent et nuire à l'autre par la cause d'une parole mensongere d'untel tranferées pour commettre des injustices , c'est possible aussi , aprés bien entendue que je ne cherche en aucun cas des escuses aux fauteurs de troubles , mais je cherche seulement des justifications claires et sincéres qui peuvent nous amenanient à réfléchirent ce qui poussent certains à en venir aux injustices
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
s'il me le demande et avec du temps surement

d'autant plus que c'est lui qui devra vivre avec ca et j'aimerai pas etre à sa place

enfin quand j'ai répondu à ton post je parlais de gens qui comptent ou qui ont comptés
le reste c'est pas important à mon sens


j"ai bien dit que c'est toi qui aura perdu l'usage définitif de tes jambes....pas lui....

tu lui pardonnes?
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour,


Si un ami, une connaissance, votre partenaire, un inconnu ou même un membre de votre famille vous fait du mal, est ce que vous pardonnez ou pas?

Est ce que cela change quelque chose dans votre position/décision si ce mal a été fait d'une manière volontaire ou d'une manière involontaire?

Si vous ne pardonnez pas, comment réagissez vous : vous ignorez la personne ou vous aller jusqu'à vous venger?


merci


si on s'excuse pour le mal qu'on m'a fait! je pardonne, mais je gardes mes distances avec la personne en question le fameux dicton qui dit "Trahis moi une fois, honte à toi. Trahis moi deux fois, honte à moi." est juste pour moi!


mnt! je ne souhaiterai pas de mal à personne!! la roue tourne! et tout mal fait fini par être payé! je souhaite juste que la personne concerné ouvre ses yeux sur la faute faite et change!


mnt! quand le mal est fait à mes parents! alors là je souhaite que justice soit rendue sur terre et sous terre! (qu'on demande pardon ou pas!)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça dépend de la gravité de la chose.

par moment on peut avoir mal sur le coup mais avec du recul se dire que ce n'était pas si important que cela.
je pense qu'il faut au moins savoir passé au dessus si c'est qlq'un de qui tu es proches, après si c'est un inconnu ne te pose pas de question et continu à avancer comme avant c'est a dire sans lui.

le pardon est une chose importante, et je pense qu'il est possible de l'accorder aux personnes qui regrette vraiment leur fait.


bien je te redonnes a toi le même exemple que j'ai donné a un autre bladinaute... se dire que ce n'est pas si important que cela? Ok mais si c'est par exemple tu devra vivre toujours avec la consequence de ce mal/faute : comme par exemple le fait qu'un ami apres avoir bu te pousse des escaliers et tu que tu perds definitivement l usage de tes jambes par exemples....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
si on s'excuse pour le mal qu'on m'a fait! je pardonne, mais je gardes mes distances avec la personne en question le fameux dicton qui dit "Trahis moi une fois, honte à toi. Trahis moi deux fois, honte à moi." est juste pour moi!


mnt! je ne souhaiterai pas de mal à personne!! la roue tourne! et tout mal fait fini par être payé! je souhaite juste que la personne concerné ouvre ses yeux sur la faute faite et change!


mnt! quand le mal est fait à mes parents! alors là je souhaite que justice soit rendue sur terre et sous terre! (qu'on demande pardon ou pas!)

Je te demande pardon de t'avoir invitée à un film bollywoodien. :desole:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ok je vais te donner un exemple très concret et tout a fait imaginaire bien entendu.
Imaginons que ton mari sous un excès de colère exceptionnel après avoir exceptionnellement fumé un joint, te jete de l huile bouillante sur le visage...et que tu as es cicatrices a vie...

Sur le moment même il n etait pas vraiment conscient car il avait fumé et il était déboussolé...

On peut dire d'un cote que ce n'est pas de sa faute car il avait fumé mais d'un autre côte on peut se dire bein il n avait a qu a pas fumer comme tout le monde....




Salam,

Je ne suis pas une personne rancunière, donc si je vois que la personne "fautive" se démène pour que je lui accorde mon pardon : je le ferai sans problème car j'aurai pu ressentir sa sincérité.

1.Si c'est quelqu'un qui m'est cher comme ma famille, mon mari, etc... ==> j'oublierai tout sans problème.
Ce qui est passé à fui, donc je me consacrerai au présent.
Walakine, si c'est quelqu'un à qui je n'accorde aucune importance ; je lui pardonnerai mais ça en restera là : za3ma l'7tiram (le respect) entre nous, plus de copinage comme avant parce qu'il y aura eu quelque chose qui se sera cassé.

2.Si c'est fait de manière volontaire : j'aurai du mal à pardonner dans l'immédiat dans la mesure où je voudrai connaître ce qui à pu les conduire à vouloir me faire du mal. Et selon les différentes explications : j'aviserai. Mais en gros, tous le monde a le droit à une seconde chance ; donc si mon instinct me dicte de le lui accorder : ma décision sera la même sauf que je prendrai plus de temps.

3. Si je ne pardonne pas : je garderai mes distances tout simplement. Ce sera bonjour-Au revoir sans prises de têtes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais des fois n'est il pas difficle de pardonner?

comme par exemple, une personne qui vous ignore pendant des années et qui du jour ou lendemain, pour un interet, se remet à vous parler?




si on s'excuse pour le mal qu'on m'a fait! je pardonne, mais je gardes mes distances avec la personne en question le fameux dicton qui dit "Trahis moi une fois, honte à toi. Trahis moi deux fois, honte à moi." est juste pour moi!


mnt! je ne souhaiterai pas de mal à personne!! la roue tourne! et tout mal fait fini par être payé! je souhaite juste que la personne concerné ouvre ses yeux sur la faute faite et change!


mnt! quand le mal est fait à mes parents! alors là je souhaite que justice soit rendue sur terre et sous terre! (qu'on demande pardon ou pas!)
 

Kadijak

Gone
VIB
mais des fois n'est il pas difficle de pardonner?

comme par exemple, une personne qui vous ignore pendant des années et qui du jour ou lendemain, pour un interet, se remet à vous parler?


je peux parraitre arrogante! mais si la personne ayant mal agit ne s'excuse pas pour ce qu'elle a pu faire! mais je marques d'une croix son nom et cette personne n'existe plus à mes yeux! et cette personne peut venir me voir! elle comprendra qu'elle aura qu'un mur face à elle


mais si elle s'excuse pour son comportement! (et si j'estime ses excuses fondées ou pas) je dirais clairement que c'est ok! oublié! mais il faudra du temps pour regagner ma confiance et que la relation ne sera plus comme avant!

j'ai tjs été de ces personnes qui disent clairement les choses! pas d'ambiguité avec moi!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai pourtant écrit en francais :p

c'est lui qui devra vivre avec ca= c'est lui qui l'aura sur la conscience

compris oula wallou


et toi le fait que tu perde definitivement l usage de tes jambes ca te fait walou walou?:D que tu dois tjs assisté, que tu ne peux plus monter les escaliers sans aide,....walou walou? :D bien dis donc, quel Homme! lol


Lui vivra sa vie...et avec ses deux jambes! lol


exemple imaginaire.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ok je vais te donner un exemple très concret et tout a fait imaginaire bien entendu.
Imaginons que ton mari sous un excès de colère exceptionnel après avoir exceptionnellement fumé un joint, te jete de l huile bouillante sur le visage...et que tu as es cicatrices a vie...

Sur le moment même il n etait pas vraiment conscient car il avait fumé et il était déboussolé...

On peut dire d'un cote que ce n'est pas de sa faute car il avait fumé mais d'un autre côte on peut se dire bein il n avait a qu a pas fumer comme tout le monde....

Vu que tu m'as donné un exemple concret, je vais te répondre concrètement ;).

L'acte qu'il aura commis (en me dévisageant) est impardonnable.
Seul "3douk" (un ennemi) pourra être amené à envisager cette chose et ce, même si il n'aura pas été lui même.

Du coup, dans cette situation, je ne lui pardonnerai pas. Peut-être que dans des années plus tard, je n'aurai plus le "seum" contre lui et finirai par oublier ce qu'il m'a fait (même si le simple fait de me voir dans un miroir me rappellera son geste ==> les mauvaias souvenirs resurgiront. Mais ce que je veux dire par là, c'est que je ne lui pardonnerai pas mais j'essaierai de prendre un nouveau départ pour ne pas avoir la haine en moi.

Quoi qu'il en sera : entre lui et moi, il n'y aura plus de communication possible.
Donc "mèn sme7ch lih" (je ne lui pardonne pas) mais je ne me minerai pas pour lui car il m'aura donné des cicatrices visibles mais je ferai tout pour que mon coeur ne soit pas touché par quelqu'un qui pour moi restera un inconnu.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ok et si il ne l a pas fait expres, par exemple qu'il a fait tomber une casseroles d huile bouillante sans le faire exprès et que t es devisagé a vie.

C'est différent ou pas?




Vu que tu m'as donné un exemple concret, je vais te répondre concrètement ;).

L'acte qu'il aura commis (en me dévisageant) est impardonnable.
Seul "3douk" (un ennemi) pourra être amené à envisager cette chose et ce, même si il n'aura pas été lui même.

Du coup, dans cette situation, je ne lui pardonnerai pas. Peut-être que dans des années plus tard, je n'aurai plus le "seum" contre lui et finirai par oublier ce qu'il m'a fait (même si le simple fait de me voir dans un miroir me rappellera son geste ==> les mauvaias souvenirs resurgiront. Mais ce que je veux dire par là, c'est que je ne lui pardonnerai pas mais j'essaierai de prendre un nouveau départ pour ne pas avoir la haine en moi.

Quoi qu'il en sera : entre lui et moi, il n'y aura plus de communication possible.
Donc "mèn sme7ch lih" (je ne lui pardonne pas) mais je ne me minerai pas pour lui car il m'aura donné des cicatrices visibles mais je ferai tout pour que mon coeur ne soit pas touché par quelqu'un qui pour moi restera un inconnu.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ok et si il ne l a pas fait expres, par exemple qu'il a fait tomber une casseroles d huile bouillante sans le faire exprès et que t es devisagé a vie.

C'est différent ou pas?
Bien sûr que c'est différent ;).
Et je dirai même que ça change la donne.

S'il ne l'a pas fait exprès, je lui pardonnerai tout de suite ; au moment même d'aller à l'hopital.
Tu sais quoi, je ferai tout pour qu'il ne se sente pas coupable et lui dirai continuellement qu'il n'a pas à s'en faire pour moi car c'est un accident qui peut arriver à tout le monde.

Allah y 7fadna inchaAllah :).
 
Haut