Vos parents sont ils strictes ou pas?

A

AncienMembre

Non connecté
Mon père surtout. ;)
Ma mère?Heuu, pas vraiment ,elle est souvent chiante mais je l'aime beaucoup malgré tout.

Et toi?
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Tout dépens ce que veut dire stricte pour toi
Par ce que les parents qui empêche leur enfants de ce Marier avec quelqu'un de diffèrente origine c'est pas des parents stricte c'est juste des *** !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tout dépens ce que veut dire stricte pour toi
Par ce que les parents qui empêche leur enfants de ce Marier avec quelqu'un de diffèrente origine c'est pas des parents stricte c'est juste des *** !!


excuse moi mais la grosse ***** dans l'histoire c'est bien toi avec ta réflexion qui n'a rien à voir d'une part !!!
et traiter des gens dont tu ne connais pas les raisons d'agir de la sorte .... !!!
t'as la langue bien pendu !
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
excuse moi mais la grosse ***** dans l'histoire c'est bien toi avec ta réflexion qui n'a rien à voir d'une part !!!
et traiter des gens dont tu ne connais pas les raisons d'agir de la sorte .... !!!
t'as la langue bien pendu !
(HORS SUJET mais Cookdating, j'ai parcouru tout à l'heure ton blog cuisine ... tu m'as fait baver ! TbarkAllah 3liiiik :D)
 
tout dépens ce que veut dire stricte pour toi
par ce que les parents qui empêche leur enfants de ce marier avec quelqu'un de diffèrente origine c'est pas des parents stricte c'est juste des *** !!
quand tu sera maman on en reparlera quand ta fille voudra epouser un black venant du congo belge et pas musulman en plus


......................
 
excuse moi mais la grosse ***** dans l'histoire c'est bien toi avec ta réflexion qui n'a rien à voir d'une part !!!
Et traiter des gens dont tu ne connais pas les raisons d'agir de la sorte .... !!!
T'as la langue bien pendu !
ouilllllllllllleeeeeee
cookdating c est la premiere fois que je t entends ...enfin que je te lis aussi facheeeee



lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
excuse moi mais la grosse ***** dans l'histoire c'est bien toi avec ta réflexion qui n'a rien à voir d'une part !!!
et traiter des gens dont tu ne connais pas les raisons d'agir de la sorte .... !!!
t'as la langue bien pendu !

D'un autre côté, certains ont tracé toute une vie à leurs enfants et ils les obligent de la suivre.
Je ne sais pas qu'elles sont les "autres raisons" que tu défends, mais dire à une personne qu'elle ne doit pas épouser une autre juste parce que cette dernière n'a pas les mêmes "origines" que nous, alors je pense qu'elle a été sympa en traitant ce la de connerie. C'est grave et c'est du communautarisme, voire du racisme.
Une personne stricte imposera son plan pour "ses enfants", alors qu'une autre personne qui est elle même communautariste (voire raciste,lol) ne sera pas "contente" de cette union sans toutefois essayer d'imposer quoi que ce soit.
Je pense que sa langue n'est pas pendue,et avec tous mes respects, j'ai des doutes concernant la tienne.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Les miens aussi, strictes, j'etais contre quand jétais plus jeune, maintenant je comprend tout à fait, donc la ils sont moins strictes avec moi :)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Moi, je dirais que ma mère est moins flexible que mon père.
Mon père est coooool (ma mère aussi, mais elle c'est elle qui impose bcp plus les limites, qui cadre). Et pour cause, je suis la seule fille et la plus jeune d'une fratrie de 4 enfants, alors forcément ... j'ai la bonne place lol

Mais je les aime aussi fort l'un que l'autre ! :rouge:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ouilllllllllllleeeeeee
cookdating c est la premiere fois que je t entends ...enfin que je te lis aussi facheeeee


lol
je ne suis pas fachée
j'ai juste dire ce que je pensais ... ! ;-)

D'un autre côté, certains ont tracé toute une vie à leurs enfants et ils les obligent de la suivre.
Je ne sais pas qu'elles sont les "autres raisons" que tu défends, mais dire à une personne qu'elle ne doit pas épouser une autre juste parce que cette dernière n'a pas les mêmes "origines" que nous, alors je pense qu'elle a été sympa en traitant ce la de connerie. C'est grave et c'est du communautarisme, voire du racisme.
Une personne stricte imposera son plan pour "ses enfants", alors qu'une autre personne qui est elle même communautariste (voire raciste,lol) ne sera pas "contente" de cette union sans toutefois essayer d'imposer quoi que ce soit.
Je pense que sa langue n'est pas pendue,et avec tous mes respects, j'ai des doutes concernant la tienne.

doute et pense ce que tu veux de "ma personne" .... c'est ton droit
et ça ne me fait ni chaud ni froid, avec tout mes respects :)
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
quand tu sera maman on en reparlera quand ta fille voudra epouser un black venant du congo belge et pas musulman en plus


......................

Elle a juste parler d'origine,en aucun cas de religion.

Tant que ce "black du congo belge" est musulman il n'y a pas de problème,après qu'on ai peur à cause de la différence de culture je le conçois.
 
ca veut dire quoi stricte pour toi ?

Des parents strictes pour moi c
Pas le droit de sortir seule le soir, de dormir avec son copain, de sortir avec un mec, de parler au tél à la maison avec un mec, de coucher avec un mec, de sortir quand on veut sans avoir à se justifier, et je parle pour une fille pas pour un mec.

Des parents strictes ne laissent pas leur enfant faire de dont ils on envie et si leur enfant leur désobéissent ils peuvent les frappé, les mettre à la rue ou bien les insulter de tout les noms, leur faire vivre une misère de ouf tout ça parce que leur enfant a commis des péchés si vous voyez ou je veux en vnir.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Des parents strictes pour moi c
Pas le droit de sortir seule le soir, de dormir avec son copain, de sortir avec un mec, de parler au tél à la maison avec un mec, de coucher avec un mec, de sortir quand on veut sans avoir à se justifier, et je parle pour une fille pas pour un mec.

ils sont strictes²²²²²²²²²²² alors :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Des parents strictes pour moi c
Pas le droit de sortir seule le soir, de dormir avec son copain, de sortir avec un mec, de parler au tél à la maison avec un mec, de coucher avec un mec, de sortir quand on veut sans avoir à se justifier, et je parle pour une fille pas pour un mec.

99,9% des parents maghrebins/musulmans sont stricts alors !!

t c'est pas strict
... c'est juste normal
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Des parents strictes pour moi c
Pas le droit de sortir seule le soir, de dormir avec son copain, de sortir avec un mec, de parler au tél à la maison avec un mec, de coucher avec un mec, de sortir quand on veut sans avoir à se justifier, et je parle pour une fille pas pour un mec.

Des parents strictes ne laissent pas leur enfant faire de dont ils on envie et si leur enfant leur désobéissent ils peuvent les frappé, les mettre à la rue ou bien les insulter de tout les noms, leur faire vivre une misère de ouf tout ça parce que leur enfant a commis des péchés si vous voyez ou je veux en vnir.
Tiens, je savais pas qu'interdire à sa fille de dormir avec son copain (à la maison, en plus?) c'était être stricte. Alors je dirais que mes parents sont des despotes ! lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des parents strictes pour moi c
Pas le droit de sortir seule le soir, de dormir avec son copain, de sortir avec un mec, de parler au tél à la maison avec un mec, de coucher avec un mec, de sortir quand on veut sans avoir à se justifier, et je parle pour une fille pas pour un mec.

Ben ça, on ne peut pas le qualifier de comportement "strict" selon les normes culturelles arabes! :D Seule une très faible minorité déroge à la règle.

Pour ne pas sortir seule le soir, il peut y avoir deux interprétation:
-soient ils sont inquiets, donc pas de sortie seule à partir d'une certain horaire.Mais tu peux sortir seule le matin ou l'aprèm.
-soient ils sont stricts alors pas de sorties du tout!
 
Des parents strictes pour moi c
Pas le droit de sortir seule le soir, de dormir avec son copain, de sortir avec un mec, de parler au tél à la maison avec un mec, de coucher avec un mec, de sortir quand on veut sans avoir à se justifier, et je parle pour une fille pas pour un mec.

Des parents strictes ne laissent pas leur enfant faire de dont ils on envie et si leur enfant leur désobéissent ils peuvent les frappé, les mettre à la rue ou bien les insulter de tout les noms, leur faire vivre une misère de ouf tout ça parce que leur enfant a commis des péchés si vous voyez ou je veux en vnir.
MDR je vois bien ma mère me dire: mais vas-y Mimi couche avec ton copain, tranquille ma fille!
Non mais faut arrêter un peu ;)
 
Tiens, je savais pas qu'interdire à sa fille de dormir avec son copain (à la maison, en plus?) c'était être stricte. Alors je dirais que mes parents sont des despotes ! lol


lollll interdire sa fille de pas fréquenter de mec c être stricte, par contre la laissé sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut c'est lui ouvrir la porte à faire des bêtises avec un mec donc ça revient au même.

Y'a des parents qui ne veulent pas que leur fille couche par contre ils la laisse sortir le soir DONC pour moi c incohérent.

C comme la fille qui dis à sa mère "maman je vais aller dormir chez une copine" alors que c pas le cas une mère qui croit à ce genre de connerie n'es pas stricte mais idiote.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je dirais même pas que ce sont des " normes arabes " ou même " musulmanes " mais seulement PARENTALES. Je ne connais personnellement pas un seul parent (ou 1 sur 1000000) qui accepterait que sa fille (ou son fils d'ailleurs) dorme dans le même lit que son/sa copin(e) à la maison !
Et chez moi ça relève plus du respect et du savoir vivre plutôt que du " strict "
 
Haut