Vos parents sont ils strictes ou pas?

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
lollll interdire sa fille de pas fréquenter de mec c être stricte, par contre la laissé sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut c'est lui ouvrir la porte à faire des bêtises avec un mec donc ça revient au même.

Y'a des parents qui ne veulent pas que leur fille couche par contre ils la laisse sortir le soir DONC pour moi c incohérent.

C comme la fille qui dis à sa mère "maman je vais aller dormir chez une copine" alors que c pas le cas une mère qui croit à ce genre de connerie n'es pas stricte mais idiote.

Ou peut être que la maman a juste confiance en sa fille et en ce qu'elle lui a inculqué :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a des parents qui ne veulent pas que leur fille couche par contre ils la laisse sortir le soir DONC pour moi c incohérent.

On peut coucher avec des mecs à n'importe quelle heure... Ce que tu dis n'est pas bien fondé.
Si, ça peut être cohérent quand ils savent qu'il y a une fête le soir, un film à voir,se balader avec des copain(e)s,etc.Rien de tout ça ne rime avec "sexe".
 
lollll interdire sa fille de pas fréquenter de mec c être stricte, par contre la laissé sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut c'est lui ouvrir la porte à faire des bêtises avec un mec donc ça revient au même.

Y'a des parents qui ne veulent pas que leur fille couche par contre ils la laisse sortir le soir DONC pour moi c incohérent.

C comme la fille qui dis à sa mère "maman je vais aller dormir chez une copine" alors que c pas le cas une mère qui croit à ce genre de connerie n'es pas stricte mais idiote.
T'es complètement à côté de la plaque! Sortir le soir ça ne revient pas à coucher avec quelqu'un! C'est quoi ces raccourcis!
Je sortais le soir et je n'ai jamais été une marie-couche-toi-là!
 
On peut coucher avec des mecs à n'importe quelle heure... Ce que tu dis n'est pas bien fondé.
Si, ça peut être cohérent quand ils savent qu'il y a une fête le soir, un film à voir,se balader avec des copain(e)s,etc.Rien de tout ça ne rime avec "sexe".


ta mère te laisserai sortir le soir SEULE sachant que tu peux lui mentir ? Je dis seule parce que c plus risqué
 
T'es complètement à côté de la plaque! Sortir le soir ça ne revient pas à coucher avec quelqu'un! C'est quoi ces raccourcis!
Je sortais le soir et je n'ai jamais été une marie-couche-toi-là!


je parle des parents strictes qui ne laissent pas leur fille sortir le soir c parce qu'elles ont peur pour elles !

je parle pas forcément de toi
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
si elle a confiance en elle donc elle n'es pas stricte car elle la laisse faire ce qu'elle veut en gros elle peut coucher avec un mec et elle aura confiance en elle et ne le saura pas !


Pas forcément elle peut être stricte sur d'autre chose,sa ne se résume pas qu'au sexe.
Et en général quand on t'accorde la confiance tu fait tout pour en être digne et ne pas en abuser.
 
Pas forcément elle peut être stricte sur d'autre chose,sa ne se résume pas qu'au sexe.
Et en général quand on t'accorde la confiance tu fait tout pour en être digne et ne pas en abuser.


chez nous les arabe la seule chose qui fais peur au parent c bien le sexe mdrr

à croire que c le seul interdit en islam !

perso ça me dégoute des parents comme ça chacun fais ce qu'il veut c pas en étant stricte que les enfants vont être dans le droit chemin
 
Des parents strictes pour moi c
Pas le droit de sortir seule le soir, de dormir avec son copain, de sortir avec un mec, de parler au tél à la maison avec un mec, de coucher avec un mec, de sortir quand on veut sans avoir à se justifier, et je parle pour une fille pas pour un mec.

Des parents strictes ne laissent pas leur enfant faire de dont ils on envie et si leur enfant leur désobéissent ils peuvent les frappé, les mettre à la rue ou bien les insulter de tout les noms, leur faire vivre une misère de ouf tout ça parce que leur enfant a commis des péchés si vous voyez ou je veux en vnir.

Moi, ma maman, quand j'ai eu mes règles a 13 ans, elle m'a dit "ma fille, je sais que tu couches avec tes copains depuis longtemps déjà, mais là maintenant, tu es une femme, tu peux avoir un bébé, alors tu prends la pilule".

Tu la trouves comment: cool ou pas cool? Moi, je sais pas trop, elle m'a quand même imposé d'aller chez la gynéco et moi j'avais pas envie. Elle ne m'a pas laissé faire ce que j'ai envie. Alors, est-elle strict?

Quant à papa, depuis mes 10 ans, il m'a sensibilisé sur les MST et les IST donc il m'a fait ***** à m'imposer de toujours sortir avec des préservatifs, alors que moi j'avais pas envie. Tu le trouves comment?

PS: pas mal ce personnage Ambrine2, Zina tu as de l'imagination;)!
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Y'a des parents qui ne veulent pas que leur fille couche par contre ils la laisse sortir le soir DONC pour moi c incohérent.
C comme la fille qui dis à sa mère "maman je vais aller dormir chez une copine" alors que c pas le cas une mère qui croit à ce genre de connerie n'es pas stricte mais idiote.

En attendant, les parents qui laissent leur fille sortir pour " aller dormir chez une copine " leur donne leur confiance. Et la fille en fait ce qu'elle veut, si elle la trahit c'est son problème. Ce qui n'aurait pas été " normal ", c'est que les parents ne la laissent pas sortir du tout, de peur qu'elle leur mente et fasse des "bêtises". Autant l'enfermer à clé à vie ?
Donc NON laisser sa fille sortir pour aller dormir chez une copine (même si elle a menti et n'a pas cette intention), ce n'est pas idiot.
 
je parle des parents strictes qui ne laissent pas leur fille sortir le soir c parce qu'elles ont peur pour elles !

je parle pas forcément de toi
Je te donnais un exemple tout simplement.
Justement ceux qui laissent leur fille sortir le soir ont confiance en elle. Tu ne peux pas comparer le fait de coucher avec son copain chez ses parents et les sorties nocturnes ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
chez nous les arabe la seule chose qui fais peur au parent c bien le sexe mdrr

à croire que c le seul interdit en islam !

perso ça me dégoute des parents comme ça chacun fais ce qu'il veut c pas en étant stricte que les enfants vont être dans le droit chemin

et les tiens comment sont-ils ?
stricts ou pas ?
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
chez nous les arabe la seule chose qui fais peur au parent c bien le sexe mdrr

à croire que c le seul interdit en islam !

perso ça me dégoute des parents comme ça chacun fais ce qu'il veut c pas en étant stricte que les enfants vont être dans le droit chemin


Oui certains sont obnubilé par ça...

Après il y a une différence entre être stricte et tyrannique,certains ne laisse aucune liberté,tu te croirait presque à Alcatraz et c'est pas bon,parce que quand t'est "lâché" dans la nature après c'est dur.

Le dialogue y a que ça de vrai en tout cas ça a marché avec moi.
Je connaissais mes limites :)
 
Je te donnais un exemple tout simplement.
Justement ceux qui laissent leur fille sortir le soir ont confiance en elle. Tu ne peux pas comparer le fait de coucher avec son copain chez ses parents et les sorties nocturnes ;)


donc pour toi c normal qu'une fille sorte le soir SEULE ? sans que sa mère ai des preuve de sa sortie nocturne ???
 

laila35

better days ahead
VIB
quand g t ado oui mes parents etaient très strictes avec moi mais bon je le meritai j'etais une 3afrita

mais depuis ke je bosse et ke je rentre chez eux pour les vacances ils sont plus gentils et moi avant de sortir je demande leur permissions et sa ma encore plus responsabiliser leur confiance je ne veux pas les decevoir
 

laila35

better days ahead
VIB
Oui ça ne me choque pas.:rolleyes: Ca dépend de l'âge bien évidemment. Si elle est accompagnée c'est encore mieux.
Des preuves de quoi?

Je pense qu'arrivée à un certain âge, ta fille si tu l'as bien éduquée tu n'as pas besoin de "preuve".


j'approuve ce que tu dis arriver a un certain age tu as bqp plus d'independance
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
C'est une question de maturité aussi.
Je vais dévier un peu du sujet mais combien de filles n'ont pas pu étudier loin du domicile familial? Manque de confiance? Ou alors la fille n'est pas assez responsable?

Pas moi en tout cas; mais c'est vrai qu'il y en a pas mal.

Ce que je trouve dérangent chez certains c'est le fait de laisser une liberté aux garçons et pas aux filles.

J'arrive pas à concevoir ça.
 

lycia89

je t'aime
Elle t'interdit koi ta mere ?


pas mal de choses mais celles qui sont interdites dans la religion , je les accepte car c'est DIEU qui les proscrit mais des fois elle abuse en m'interdisant de voir des copines ( elle estime que j'ai mieux a faire , j'ai bien dis defois pas tt le temps et heureusement )
mais je ne lui en veux pas elle n'a pas eu une vie facile non plus..
 

laila35

better days ahead
VIB
C'est une question de maturité aussi.
Je vais dévier un peu du sujet mais combien de filles n'ont pas pu étudier loin du domicile familial? Manque de confiance? Ou alors la fille n'est pas assez responsable?


c sûr pour illustrer ce que tu viens de dire mon père m'a donner la chance d'aller étudier en france a des milliers de km de chez nous a 17 ans ma sœur idem a 19 ans mais mon frère il lui refuse encore ce droit et il a 21 ans car il n'a aucun sens de responsabilité ou d'engagement, c un vrai faineant!!

tout est question de confiance et l'image qu'ont tes parents de toi
 

lycia89

je t'aime
Pas moi en tout cas; mais c'est vrai qu'il y en a pas mal.

Ce que je trouve dérangent chez certains c'est le fait de laisser une liberté aux garçons et pas aux filles.

J'arrive pas à concevoir ça.

ca c vrai et meme si nos parents le nie c par ce qu'on a pas le meme sexe autrement dit la virginité d'un mec ne se verifie pas ...

J'estime que si on interdi a l'un =, on doit l'interdir à l'autre
 
Pas moi en tout cas; mais c'est vrai qu'il y en a pas mal.

Ce que je trouve dérangent chez certains c'est le fait de laisser une liberté aux garçons et pas aux filles.

J'arrive pas à concevoir ça.
Ah ça c'est le pompon! Je déteste ce genre de comportement!
c sûr pour illustrer ce que tu viens de dire mon père m'a donner la chance d'aller étudier en france a des milliers de km de chez nous a 17 ans ma sœur idem a 19 ans mais mon frère il lui refuse encore ce droit et il a 21 ans car il n'a aucun sens de responsabilité ou d'engagement, c un vrai faineant!!

tout est question de confiance et l'image qu'ont tes parents de toi
C'est justifié! Quand tu n'es pas responsable ton départ du cocon familial sera un échec!
 

laila35

better days ahead
VIB
ca c vrai et meme si nos parents le nie c par ce qu'on a pas le meme sexe autrement dit la virginité d'un mec ne se verifie pas ...

J'estime que si on interdi a l'un =, on doit l'interdir à l'autre


qu'est ce que je detestai ma mère quand elle me sortait sa phrase: ton frère ne risque pas de me revenir avec un ventre gonfler (enceinte)

quand elle acceptait de le laisser sortir et pas moi je lui en ai voulu bqp quand g t ado
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
ca c vrai et meme si nos parents le nie c par ce qu'on a pas le meme sexe autrement dit la virginité d'un mec ne se verifie pas ...

J'estime que si on interdi a l'un =, on doit l'interdir à l'autre


Je suis entièrement d'accord avec toi, ce genre d'éducation pousse parfois certaines a l'extrême,c'est bien dommage.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ah ça c'est le pompon! Je déteste ce genre de comportement!

C'est clair, hamdullah mais parents n'ont jamais favoriser mes frères par rapport à moi,ils appliques les mêmes règles.

Je crois que je l'aurai pas supporté dans le cas contraire :)
De même pour moi, je crois que j'aurais fait la 3ème GM à la maison, je supporte pas le favoritisme par rapport au sexe de la personne. Mais je suis celle pour qui ils s'inquiètent le moins, donc ça va très bien de ce côté là Grâce à Dieu :rouge:
(Si c'est une question de confiance, c'est autre chose)
 
Haut