Paris : attentats terroristes - novembre 2015

Salah Abdeslam raconte déjà des salades, il dit : j'ai vu Abaaoud dans la nuit du 11 au 12 novembre 2015 à Charleroi. C'est la seule fois que j'ai vu Abaaoud de ma vie. BFM TV relève cependant que les deux hommes ont été condamnés ensemble pour braquage en 2010 :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Interpellation importante" à Argenteuil dans une enquête sur un projet d'attentat en France

Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont effectué jeudi matin une "interpellation importante" qui a permis de "mettre en échec un projet d'attentat en France conduit à un stade avancé", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
"Aucun élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles", a précisé le ministre dans une déclaration à la presse.

L'opération de police se poursuivait jeudi soir, avec des perquisitions dans un immeuble d'habitation évacué de ses occupants à Argenteuil (Val d'Oise). Des "opérations de déminage sont en cours afin que les policiers puissent procéder à la perquisition de l'appartement, du parking et des parties communes dans des conditions optimales", a ajouté le ministre. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble.
Une petite quantité d'explosifs, dont la nature n'a pas été précisée, a été retrouvée au domicile de l'homme interpellé, selon une source policière.
Déjà condamné en son absence pour acheminent de terroristes
L'homme interpellé, un Français, "est suspecté d'être impliqué à un haut niveau dans ce projet. Il évolue au sein d'un réseau terroriste qui projetait de frapper notre pays", a-t-il ajouté sans plus de précision.
"Cette arrestation est le fruit d’une enquête minutieuse conduite depuis plusieurs semaines, qui a mobilisé d’importants moyens de surveillance physique et technique, ainsi qu’une coopération étroite et constante entre services européens".
L'homme avait été condamné en son absence avec Abdelhamid Abaaoud –logisticien en chef des attentats du 13 novembre– en Belgique dans une affaire d'acheminement de jihadistes vers la Syrie.
Selon France iTélé, il s'appelle Reda Kriket et a 34 ans.
http://twitter.com/itele/status/713245052491939840/photo/1


Il faisait l'objet d'une fiche de recherche diffusée à tous les services de police depuis le mois de janvier 2016 et était jugé extrêmement dangereux et susceptible de se déplacer avec une arme.
Les investigations confiées à la DGSI sont conduites sous l'autorité d'un juge d'instruction antiterroriste, a indiqué le parquet de Paris , qui n'a souhaité communiquer aucun élément supplémentaire pour préserver l'enquête en cours.

vidéo I télé : http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/25/argentueil-antiterroriste-operation_n_9543456.html?ir=France

mam
 
(...)« L’une des choses qui m’a le plus tristement impressionné le 13 novembre dernier, lors de ces attentats horribles, c’est justement la vision que la classe politique et les médias ont alors donnée de la jeunesse française. D’un côté les jeunes terroristes déments, barbares, islamisés jusqu’au fond des yeux, etc. De l’autre, des jeunes tout de jovialité, parfaitement sains, et radieux, sirotant des bières à la terrasse des bistrots. Alors qu’on a aujourd’hui toutes les statistiques en mains sur les difficultés effarantes à entrer dans la vie adulte pour les jeunes, la baisse de leurs revenus, leurs taux d’emploi misérables, les stages sous-payés voire non payés. Etre jeune en France, ce n’est pas juste siroter un demi en terrasse. Cette vision-là, c’est typiquement celle d’une société âgée qui a des problèmes de prostate.» (...)


http://bibliobs.nouvelobs.com/idees...odd-la-france-n-est-plus-dans-l-histoire.html
 
Salah Abdeslam raconte déjà des salades, il dit : j'ai vu Abaaoud dans la nuit du 11 au 12 novembre 2015 à Charleroi. C'est la seule fois que j'ai vu Abaaoud de ma vie. BFM TV relève cependant que les deux hommes ont été condamnés ensemble pour braquage en 2010 :D
Bonjour
Lui n'est qu'un pion comme Merah ou même Kelkal des petites racailles pour de petites besognes
les pro courts toujours
 
(...)« L’une des choses qui m’a le plus tristement impressionné le 13 novembre dernier, lors de ces attentats horribles, c’est justement la vision que la classe politique et les médias ont alors donnée de la jeunesse française. D’un côté les jeunes terroristes déments, barbares, islamisés jusqu’au fond des yeux, etc. De l’autre, des jeunes tout de jovialité, parfaitement sains, et radieux, sirotant des bières à la terrasse des bistrots. Alors qu’on a aujourd’hui toutes les statistiques en mains sur les difficultés effarantes à entrer dans la vie adulte pour les jeunes, la baisse de leurs revenus, leurs taux d’emploi misérables, les stages sous-payés voire non payés. Etre jeune en France, ce n’est pas juste siroter un demi en terrasse. Cette vision-là, c’est typiquement celle d’une société âgée qui a des problèmes de prostate.» (...)


http://bibliobs.nouvelobs.com/idees...odd-la-france-n-est-plus-dans-l-histoire.html

Ces mêmes jeunes sont censés payer les retraites et maladies des plus âgés. La jeunesse est sacrifiée dans ce pays gouverné par des vieux quinqua en place depuis des décennies
 

Tazana

VIB
Une fusillade a éclaté vendredi soir dans le Xe arrondissement de Paris, près de la rue Bichat, faisant plusieurs morts - au moins quatre corps au sol - et plusieurs blessés, selon un journaliste de Libération, sur place, qui évoque un «cauchemar». La police est sur les lieux. Une autre fusillade à éclaté quelques minutes plus tard près du Bataclan, boulevard voltaire, où plusieurs coups de feux ont été entendus.

Notre journalste sur place évoque deux tireurs, au moins, qui auraient commencé à tirer dans le bar Le Carillon, avant de prendre la fuite.

Par ailleurs, trois explosions ont retenti presque au même moment près du Stade de France, sans que l'on sache pour l'instant si ces deux éléments sont liés. Un cordon de sécurité a été installé autour de la zone, selon plusieurs témoins sur place. François Hollande était sur place, il a quitté la tribune.

Plus d'infos à venir dans quelques instants, nos journalistes sur place.

Si ce direct ne s'ouvre pas dans votre application, cliquez ici.


22:05
Une fusillade a également éclaté près du Bataclan, au 50 boulevard Voltaire, à Paris, où une vingtaine de coups de feu ont été entendus par un témoin, sur place.

21:59
Selon un témoin joint par Libération, deux hommes ont ouvert le feu rue de Charonne sur une terrasse de café «on a entendu plus de 100 balles».

Après quand tu lis l'article suivant : http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...ur-les-reseaux-criminels-du-rif-marocain.html
 
Depuis janvier 2015, la France déjoue quasiment un attentat par mois
Depuis les attaques des 7 et 9 janvier 2015, les services de renseignement sont parvenus à déjouer dix projets terroristes. Le Figaro fait le point en cartes.

«Nous sommes en guerre». Les mots de François Hollande prononcés le jour des attentats de Bruxelles font sens pour l'ensemble du continent européen. Plus aucun pays n'est épargné par la violence terroriste, y compris la France. Depuis les attaques contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher en janvier 2015, la France est restée une cible occidentale privilégiée. L'arrestation de Reda Kriket le 24 mars dernier à Boulogne-Billancourt, qui a débouché sur une mise en examen pour «participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle», l'a prouvée une nouvelle fois. L'arsenal découvert dans un appartement qu'il a loué à la fin de l'été 2015 en atteste: 45 kilos de matériel explosif, cinq fusils d'assaut avec chargeurs, sept armes de poing, un pistolet mitrailleur, 500 grammes d'explosifs TATP et des milliers de billes d'acier. «C'était un projet massif, imminent, qui visait notre pays», a expliqué jeudi le premier ministre, Manuel Valls.

Si les services de renseignement sont parfois pointés du doigt pour leurs manquements, leur travail a également permis d'éviter plusieurs tueries. Ainsi, la France a déjoué dix projets d'attentats terroristes en quatorze mois, soit pratiquement un tous les mois. La menace qui pèse désormais sur le territoire français est dûe à l'existence de nombreuses cellules djihadistes actives en France, et en Europe, notamment en Belgique, en Allemagne ou en Italie du Nord. «Nous savons qu'il y a d'autres réseaux», a prévenu François Hollande le 25 mars, même si celui qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles «est en voie d'être anéanti».
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nce-dejoue-quasiment-un-attentat-par-mois.php
 

Tazana

VIB
Depuis janvier 2015, la France déjoue quasiment un attentat par mois
Depuis les attaques des 7 et 9 janvier 2015, les services de renseignement sont parvenus à déjouer dix projets terroristes. Le Figaro fait le point en cartes.

«Nous sommes en guerre». Les mots de François Hollande prononcés le jour des attentats de Bruxelles font sens pour l'ensemble du continent européen. Plus aucun pays n'est épargné par la violence terroriste, y compris la France. Depuis les attaques contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher en janvier 2015, la France est restée une cible occidentale privilégiée. L'arrestation de Reda Kriket le 24 mars dernier à Boulogne-Billancourt, qui a débouché sur une mise en examen pour «participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle», l'a prouvée une nouvelle fois. L'arsenal découvert dans un appartement qu'il a loué à la fin de l'été 2015 en atteste: 45 kilos de matériel explosif, cinq fusils d'assaut avec chargeurs, sept armes de poing, un pistolet mitrailleur, 500 grammes d'explosifs TATP et des milliers de billes d'acier. «C'était un projet massif, imminent, qui visait notre pays», a expliqué jeudi le premier ministre, Manuel Valls.

Si les services de renseignement sont parfois pointés du doigt pour leurs manquements, leur travail a également permis d'éviter plusieurs tueries. Ainsi, la France a déjoué dix projets d'attentats terroristes en quatorze mois, soit pratiquement un tous les mois. La menace qui pèse désormais sur le territoire français est dûe à l'existence de nombreuses cellules djihadistes actives en France, et en Europe, notamment en Belgique, en Allemagne ou en Italie du Nord. «Nous savons qu'il y a d'autres réseaux», a prévenu François Hollande le 25 mars, même si celui qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles «est en voie d'être anéanti».
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nce-dejoue-quasiment-un-attentat-par-mois.php
Ca c'est juste de la com!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salah Abdeslam raconte déjà des salades, il dit : j'ai vu Abaaoud dans la nuit du 11 au 12 novembre 2015 à Charleroi. C'est la seule fois que j'ai vu Abaaoud de ma vie. BFM TV relève cependant que les deux hommes ont été condamnés ensemble pour braquage en 2010 :D

en attendant, il va être extradé pour être jugé en France
avec les moyens techniques actuels, est ce censé, prudent ?
ne peut on interroger des criminels à distance ?

allons-nous utiliser une compagnie de CRS, le RAID, le GLAM, l’armée ou que sais-je encore pour être en capacité d’assurer son déplacement en toute sécurité ?

par ailleurs, il faudra bien évidemment amener Abdeslam plusieurs fois devant les juges d’instruction en charge du terrorisme, et les Parisiens auront à connaitre bien des embouteillages pour laisser passer le cortège cellulaire à grand renfort de sirènes hurlantes et de gyrophares rotatifs, ayant pour effet de médiatiser plus encore ce barbare,

et peut-être bien, même, lui donner la possibilité de s’évader.

Et le pire du pire sera le jour de son jugement, où il faudra trouver un palais de justice de la taille d’un stade de foot pour recevoir les familles des victimes, le public, la presse internationale

la présence « en personne » du prévenu dans le cabinet d’instruction n’apporte rien de plus pour le travail du magistrat.

les multinationales organisent des vidéoconférences pour échanger des informations avec leurs filiales à l’étranger… de même, les magistrats pourraient très bien, à défaut de se déplacer, interroger les prévenus dangereux en mode « vidéo-interrogatoire ». Il suffirait d’avoir, dans les prisons haute sécurité, une salle destinée à cet effet

mam
 
NOn c'est de la communication, tout est question de sondage et oui mon petit père on me la fait pas à moi.

Votre paranoia vous jouera des tours!!!!

Tu es donc mieux informé que les services de renseignement français, je l'ignorais. Mes félicitations.

Les seuls attentats qui se préparent sont donc ceux qui réussissent, les tentatives échouées ou empêchées n'existent pas.

:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les Etats-Unis lancent des sanctions contre Salah Abdeslam

Les Etats-Unis ont catalogué mardi Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris, comme un « terroriste international », ce qui entraîne des sanctions à son encontre selon la loi américaine.
Cette décision, annoncée par le département d’Etat, va permettre le gel des éventuels avoirs de Salah Abdeslam sous juridiction américaine, et il est dorénavant interdit à tout citoyen ou toute entité américaine de faire des affaires avec lui.
:bizarre::bizarre:
Le département du Trésor et le bureau qui contrôle les avoirs étrangers ont également confirmé avoir ajouté le nom de Salah Abdeslam à leurs listes des ressortissants étrangers soumis à des sanctions.


mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrrrrrrrrrr un terroriste français résident en Belgique ça va lui faire une belle jambe de ce que baragouine Sam looooooool!!!! me font rire ces manchots!
 
Bonsoir
Salah Abdeslam n'est qu'un homme de main un Merah , Kelkal,et la seule différence c'est que lui n'est pas mort On vas nous faire croire que il y a meme pas 6 mois ce Monsieur avait un bar ,reconnu dans plusieurs braquage c'est radicalisé en 6 mois !!!!!
Ouahhhhhhhhhhhhhh c'est fort Et on veut nous faire croire qu'il est l'un des cerveaux
 
Bonsoir
Salah Abdeslam n'est qu'un homme de main un Merah , Kelkal,et la seule différence c'est que lui n'est pas mort On vas nous faire croire que il y a meme pas 6 mois ce Monsieur avait un bar ,reconnu dans plusieurs braquage c'est radicalisé en 6 mois !!!!!
Ouahhhhhhhhhhhhhh c'est fort Et on veut nous faire croire qu'il est l'un des cerveaux

Oui probablement, mais ça fait un candidat au meurtre de masse lâche et indiscriminé de moins... maintenant, s'il veut donner les noms de ses commanditaires et de comment on a pu lui laver le neurone de la sorte, je suis tout ouïe... Mais visite en prison^^
 
Oui probablement, mais ça fait un candidat au meurtre de masse lâche et indiscriminé de moins... maintenant, s'il veut donner les noms de ses commanditaires et de comment on a pu lui laver le neurone de la sorte, je suis tout ouïe... Mais visite en prison^^
Bonjour

Candidat au meutre Heu pardon ils disent qu'il n'a pas osé se faire pété mais je pense qu'il n'etait meme pas a PARIS
C'est comme le tordu qui a décapité son boss et a fait passé ça pour Daech mdrrrrrrrrrr on nous prends pour des dindons
 
Bonjour

Candidat au meutre Heu pardon ils disent qu'il n'a pas osé se faire pété mais je pense qu'il n'etait meme pas a PARIS
C'est comme le tordu qui a décapité son boss et a fait passé ça pour Daech mdrrrrrrrrrr on nous prends pour des dindons
Mouarf mouarf mouarf... Alors pour toi, le Salah Abdeslam est une pauvre victime d'un complot ?!!? C'te blague.

Résumons :
- il se fait contrôler en septembre en Hongrie avec deux "migrants" dont on saura plus tard qu'ils sont en fait deux des kamikazes de Paris
- il achète 10 détonateurs dans l'Oise (le vendeur fait même une copie de son permis de conduire)
- c'est lui qui loue l'appartement d'Alfortville où logent les terroristes avant le 13 novembre (et où on retrouve ses empreintes)
- c'est lui aussi qui loue les voitures ayant servi le soir des attentats
- son téléphone portable est "borné" à proximité de l'endroit où la ceinture est retrouvée à Montrouge (et sur laquelle on retrouve aussi ses empreintes)
- il est contrôlé près de la frontière belge après les attentats en compagnie de Mohammed Abrini
- durant sa cavale de 4 mois (4 mois de cavale, tu trouves pas ça beaucoup pour un présumé innocent, toi ?), il est pisté de planques en planques où la police belge retrouve ses empreintes mais aussi des armes, des explosifs, des ceintures...
- les flics sont accueillis avec des pruneaux dans l'une de ses dernières planques (ça aussi, c'est une réaction typique d'un mec qui n'a rien à se reprocher selon toi ?)

Moi, je pense que le mec était à Paris, qu'il a participé activement à la préparation et à l'exécution des attentats du 13 novembre et qu'il a ensuite rejoint l'équipe qui a commis ceux de Bruxelles.

Alors il n'a peut-être pas eu les coucougnettes de se faire sauter. Mais pour ce qui est du meurtre de masse, j'ai du mal à croire qu'il a acheté des détonnateurs, récupéré des gars venant de chez Daesh, confectionné des ceintures en ignorant que cela allait finir par la mort de 165 personnes innocentes.
 
Mouarf mouarf mouarf... Alors pour toi, le Salah Abdeslam est une pauvre victime d'un complot ?!!? C'te blague.

Résumons :
- il se fait contrôler en septembre en Hongrie avec deux "migrants" dont on saura plus tard qu'ils sont en fait deux des kamikazes de Paris
- il achète 10 détonateurs dans l'Oise (le vendeur fait même une copie de son permis de conduire)
- c'est lui qui loue l'appartement d'Alfortville où logent les terroristes avant le 13 novembre (et où on retrouve ses empreintes)
- c'est lui aussi qui loue les voitures ayant servi le soir des attentats
- son téléphone portable est "borné" à proximité de l'endroit où la ceinture est retrouvée à Montrouge (et sur laquelle on retrouve aussi ses empreintes)
- il est contrôlé près de la frontière belge après les attentats en compagnie de Mohammed Abrini
- durant sa cavale de 4 mois (4 mois de cavale, tu trouves pas ça beaucoup pour un présumé innocent, toi ?), il est pisté de planques en planques où la police belge retrouve ses empreintes mais aussi des armes, des explosifs, des ceintures...
- les flics sont accueillis avec des pruneaux dans l'une de ses dernières planques (ça aussi, c'est une réaction typique d'un mec qui n'a rien à se reprocher selon toi ?)

Moi, je pense que le mec était à Paris, qu'il a participé activement à la préparation et à l'exécution des attentats du 13 novembre et qu'il a ensuite rejoint l'équipe qui a commis ceux de Bruxelles.

Alors il n'a peut-être pas eu les coucougnettes de se faire sauter. Mais pour ce qui est du meurtre de masse, j'ai du mal à croire qu'il a acheté des détonnateurs, récupéré des gars venant de chez Daesh, confectionné des ceintures en ignorant que cela allait finir par la mort de 165 personnes innocentes.

Ya jamais eu détonateur acheté dans l'Oise, ca a été démentie
On a pas retrouvé ses empreinte dans la ceinture de Montrouge non plus

Mais il est clairement impliqué sans aucun doute
 
Bonjour

Candidat au meutre Heu pardon ils disent qu'il n'a pas osé se faire pété mais je pense qu'il n'etait meme pas a PARIS
C'est comme le tordu qui a décapité son boss et a fait passé ça pour Daech mdrrrrrrrrrr on nous prends pour des dindons

Comment explique tu que ces 2 convoyeurs qui ont été le récupéré à Paris ont été arrêtés ?

Pourquoi veux tu qu'on te prennent poru un dindon. C'est le meutrier qui a mis ça en scène avec des references à l'EI pas des services secret.
 
Dernière édition:
Ya jamais eu détonateur acheté dans l'Oise, ca a été démentie
On a pas retrouvé ses empreinte dans la ceinture de Montrouge non plus

Mais il est clairement impliqué sans aucun doute
Oups, autant pour moi : tu as raison.
En effet, le vendeur a démenti avoir vendu à Abdeslam des détonateurs : il lui a vendu des systèmes radiocommandés (articles pouvant être achetés dans n'importe quel magasin de jouets ou de bricolage) contrairement aux détonateurs dont le vendeur précise qu'il n'en vend pas dans sa boutique car ce sont des dispositifs militaires.

En revanche, la police belge retrouve bien des détonnateurs dans l'appartement de Forest, où l'on retrouve aussi des empreintes d'Abdeslam.
http://www.lexpress.fr/actualite/so...etrouves-dans-la-cache-de-forest_1775444.html
 
Mouarf mouarf mouarf... Alors pour toi, le Salah Abdeslam est une pauvre victime d'un complot ?!!? C'te blague.

Résumons :
- il se fait contrôler en septembre en Hongrie avec deux "migrants" dont on saura plus tard qu'ils sont en fait deux des kamikazes de Paris
- il achète 10 détonateurs dans l'Oise (le vendeur fait même une copie de son permis de conduire)
- c'est lui qui loue l'appartement d'Alfortville où logent les terroristes avant le 13 novembre (et où on retrouve ses empreintes)
- c'est lui aussi qui loue les voitures ayant servi le soir des attentats
- son téléphone portable est "borné" à proximité de l'endroit où la ceinture est retrouvée à Montrouge (et sur laquelle on retrouve aussi ses empreintes)
- il est contrôlé près de la frontière belge après les attentats en compagnie de Mohammed Abrini
- durant sa cavale de 4 mois (4 mois de cavale, tu trouves pas ça beaucoup pour un présumé innocent, toi ?), il est pisté de planques en planques où la police belge retrouve ses empreintes mais aussi des armes, des explosifs, des ceintures...
- les flics sont accueillis avec des pruneaux dans l'une de ses dernières planques (ça aussi, c'est une réaction typique d'un mec qui n'a rien à se reprocher selon toi ?)

Moi, je pense que le mec était à Paris, qu'il a participé activement à la préparation et à l'exécution des attentats du 13 novembre et qu'il a ensuite rejoint l'équipe qui a commis ceux de Bruxelles.

Alors il n'a peut-être pas eu les coucougnettes de se faire sauter. Mais pour ce qui est du meurtre de masse, j'ai du mal à croire qu'il a acheté des détonnateurs, récupéré des gars venant de chez Daesh, confectionné des ceintures en ignorant que cela allait finir par la mort de 165 personnes innocentes.

Bonsoir

justement est avec tous ça recherché comme son pote par toutes les polices du monde et eux etaient camoufler dans leur quartier Par contre il etait en Hongrie ça c'est les medias qui le disent
Non je ne suis pas dans le théorie du complot mais simplement Salah n'est pas tous a fait l'homme que l'on crois
C'est pas un rambo daechiens loin de là juste un homme de main qui a servi de Chauffeur moyennant peut etre un territoire de revente de Shit
Salah c'est le Merah belge c'est tout et Merah c'est le kelkal Lyonnais que les barbus ont utilisés
 
C'est pas un rambo daechiens loin de là juste un homme de main qui a servi de Chauffeur moyennant peut etre un territoire de revente de Shit
Bonsoir,
Pour moi, qu'il comptait ou non se faire sauter au milileu d'innocents ou qu'il ait ou non tiré lui-même sur les gens aux terrasses des restau ou qu'il se soit "contenté" de conduire ces assassins kamikazes, c'est assez pareil : il a participé au meurtre d'innocents.
 
Bonsoir,
Pour moi, qu'il comptait ou non se faire sauter au milileu d'innocents ou qu'il ait ou non tiré lui-même sur les gens aux terrasses des restau ou qu'il se soit "contenté" de conduire ces assassins kamikazes, c'est assez pareil : il a participé au meurtre d'innocents.
Bonjour
Justement c'est important et bizarrement Salah Abdelslem ne c'est pas fait pété et son pote Mohamed Abrini aussi
Ou alors ils ont eux la chiasse de leurs vie ou Alors qu'ils travaillent tous les deux pour une organisation qui aimerais voir attisé la haine de L'islam de toute maniere tous ça et trop compliqué on ne nous diras pas tous et cela laisse libre commentaires
Comme les frères Kouachi et Koulibaly !!!!!
 
Haut