Parle-t-on de cannibalisme dans le coran

absent

لا إله إلا هو
Salam. Oui, mais indirectement touchant la médisance.

« L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère ? Vous en auriez horreur ! » (al Hujurat, 12)

« Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. » (Naba', 24-27)

Si on pousse un peu encore, on peut mentionner l'allaitement... Wallahu a'lam.


Bonne journée également.
 
Dernière édition:
Salam,

Tuer quelqu'un pour le manger certainement pas.

Mais manger quelqu'un de mort pour survivre c'est complètement différent.

Si un groupe se retrouve coincé quelque part sans secour et sans nourriture, suite à un crash par exemple... doivent tils obligatoirement enterrer le ou les dépouilles ou s'en nourrir avec pour survivre et qui sait suffisamment longtemps que pour être sauver ?

Moi j'ai toujours dis à ma femme : si on est bloquer quelque part et vouer à périr et que je suis déjà parti : mangez moi. Bon évidemment elle m'a regarder comme ça : :prudent:
 
Salam,

Tuer quelqu'un pour le manger certainement pas.

Mais manger quelqu'un de mort pour survivre c'est complètement différent.

Si un groupe se retrouve coincé quelque part sans secour et sans nourriture, suite à un crash par exemple... doivent tils obligatoirement enterrer le ou les dépouilles ou s'en nourrir avec pour survivre et qui sait suffisamment longtemps que pour être sauver ?

Moi j'ai toujours dis à ma femme : si on est bloquer quelque part et vouer à périr et que je suis déjà parti : mangez moi. Bon évidemment elle m'a regarder comme ça : :prudent:

Elle ne te trouve déjà pas appétissant vivant alors mort ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam. Oui, mais indirectement touchant la médisance.

« L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère ? Vous en auriez horreur ! » (al Hujurat, 12)

« Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. » (Naba', 24-27)

Si on pousse un peu encore, on peut mentionner l'allaitement... Wallahu a'lam.


Bonne journée également.
Salam

Ma question est orrianté sur le cannibalisme, de peuple ou peuplade qui mange de la chaire humaine ...


Si on étudie le coran, on peut se rendre comptes, qui dit qu'il détails tout ....

On cite ...la zina ...la médisent....le polythéisme.....l'hypocrisie...des peuples ...qui adoré..la lune, le soleil...les étoiles. Des statuts...les veaux d'or .. Les marchands qui truquer la balance .....ext....

Mais le cannibalisme, y a t-il des versets qui en parle ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@insouciants

Tu vas sûrement être très déçu mais hormis les versets cités, je ne vois pas où il est question de cannibalisme dans le coran. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'il n'y est pas fait allusion de façon plus subtile.
 
Haut