Parle-t-on de cannibalisme dans le coran

Tu parle de la sourate 66 ?

C'était avec toi ? Sa date de compassion

Si il y a un verset qui parle du cannibalisme. Je pense que @Dawuud ou @mitouns Pourais nous aider

vous posez de ces questions des fois, doutez vous de ce Coran ?

"O vous qui avez cru ! l Évitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas, et ne vous médisez pas mutuellement. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? non vous en auriez l'horreur. Et craignez Allah. Car il est grand accueillant au repentir, très miséricordieux ".

s. 45 verset 12.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
vous posez de ces questions des fois, doutez vous de ce Coran ?

"O vous qui avez cru ! l Évitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas, et ne vous médisez pas mutuellement. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? non vous en auriez l'horreur. Et craignez Allah. Car il est grand accueillant au repentir, très miséricordieux ".

s. 45 verset 12.
Et ?
 
@insouciants
Désolé mais on ne parlait pas de la même chose je crois...:timide:
Alors rapport entre Kalimat et qalam?

Kalimat vient de Kalama et Qalam de Qalama, le rapport c'est la racine bilitère lâm mîm (ou étymon la-ma)

ces deux termes renvoi à l'idée de connaissance, de science, etc

la différence, ou plutôt le déterminatif c'est Ka/Qâ, l'étymon qui va déterminer son sens propre, du moins sa forme, puisque le fond c'est lâm-mîm (lama)

pour plus de précision, il suffit de s'aider de 'ilm al huruf, Kaf & Qâf ont leur valeur propre et leur symbolique respective
 
Dernière édition:
Haut