Parle-t-on de cannibalisme dans le coran

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A ok,

Rision que la richesse de la langue du Coran est très subtile,

Informé peut prendre deux sens ..voire trois ou plus ..

Informé -- former ...avertire ....


Tout dépendent de quel sourate on part et de quoi on parle ..

Dieu a parler de vive voix à musa ....dieu a averti mohamed ..

Sourate 55 ou sourate 66..

Après moi je peut le dire dans un sens et toi le comprendre dans un autre ..

J'aurais bien voulu savoir dans quel sens tu l'a compris ..
 

absent

لا إله إلا هو
@insouciants

Tu vas sûrement être très déçu mais hormis les versets cités, je ne vois pas où il est question de cannibalisme dans le coran. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'il n'y est pas fait allusion de façon plus subtile.
Salam. Il y a une idée assez simpliste qui veut que le Coran parle absolument de tout... Une personne qui lit le Coran régulièrement sait très bien que cela est à la fois vrai et faux.

En fait, nous pouvons dire que le Coran mentionne les choses selon leur degré d'importance, un peu comme une représentation condensée de l'Univers en 7000 versets. Plus une chose est statistiquement et matériellement importante, plus le Coran y revient. Plus une chose est rare, plus il est suggéré de façon succinte, voire indirecte. Il y a aussi des domaines traités de façon très globalisante, comme la mention de "tous les bestiaux que nous ne connaissons pas" ou encore concernant les délices du Paradis la promesse de "ce que le coeur n'a jamais imaginé" ou encore de "tout ce à quoi le coeur aspire".

Le cannibalisme étant ainsi une pratique relativement marginale, il n'est pas traité de façon poussée.

Une autre chose à souligner ici est que si une chose n'est pas prohibée formellement, c'est qu'elle est laissée à notre insinct et notre nature. Par exemple les parents ne sont pas commandés de chérir leurs petits, la nécrophilie est mentionnée comme repoussante, ..., car ce sont des points qui sont génétiquement inculqués. Et leur non respect est abandonné aux droits de chacun. Le corps humain étant par ailleur protégé par le talion, le Messager (Paix sur lui) interdit la mutilation : cela constitue un interdit indirect du cannibalisme.


Mais, sans m'avancer plus que cela, je crois que ce verset parle (entre autre) du cannibalisme chez les premiers hominidés.

"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas." (al Baqara, 30)

Wallau a'lam.
 
Tu parle de la sourate 66 ?

C'était avec toi ? Sa date de compassion

Si il y a un verset qui parle du cannibalisme. Je pense que @Dawuud ou @mitouns Pourais nous aider
Salam insouciants,

Pour moi c'est simple, celui qui tue la "vie", tue l'humanité.

Et la vie au sens propre fais partie cette "vie" (au sens lumière,science,bonté ... ) A moins que tu ne tue pour te défendre.

Donc pas de cannibalisme permis sur les vivants...Ca s'appellera tuer la vie. A contrario de se nourrir d'un mort si nécessaire pour survivre selon le contexte , ça s'appelle préserver la vie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Pour moi c'est simple, celui qui tue la "vie", tue l'humanité.

Et la vie au sens propre fais partie cette "vie" (au sens lumière,science,bonté ... ) A moins que tu ne tue pour te défendre.

Donc pas de cannibalisme permis sur les vivants...Ca s'appellera tuer la vie. A contrario de se nourrir d'un mort si nécessaire pour survivre selon le contexte , ça s'appelle préserver la vie.
Salam mitouns

Prenons la question différend m'en,

Est ce que les peuplades qui pratiquer le cannibalisme, on eu un serviteur d'Allah, pour les informer ?
 
Salam mitouns

Prenons la question différend m'en,

Est ce que les peuplades qui pratiquer le cannibalisme, on eu un serviteur d'Allah, pour les informer ?
Je pense qu' Ils ont un coeur, des yeux, l'ouïe... ils sont capables de se reconnaître entre eux, entre tribu et la défendre... de communiquer entre eux ... cest quil y'a des sentiments qui circule... Un minimum de savoir.

a partir de la , ils sont je pense potentiellement capable de réaliser le mal dans ce qu'ils font puisqu'ils ne toléreraient pas qu'on en fasse de même à leur tribu et la defendraient.

C'est une idée... pas une certitude... Je suis mal documenter en faite sur les peuples canibals. Mais si ce sont des peuples c'est que y'a je pense des émotions qui les rattache les uns aux autres...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
A ok,

Rision que la richesse de la langue du Coran est très subtile,

Informé peut prendre deux sens ..voire trois ou plus ..

Informé -- former ...avertire ....


Tout dépendent de quel sourate on part et de quoi on parle ..

Dieu a parler de vive voix à musa ....dieu a averti mohamed ..

Sourate 55 ou sourate 66..

Après moi je peut le dire dans un sens et toi le comprendre dans un autre ..

J'aurais bien voulu savoir dans quel sens tu l'a compris ..
Salam @insouciants
De quel verset tu parles?
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam. Oui, mais indirectement touchant la médisance.

« L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère ? Vous en auriez horreur ! » (al Hujurat, 12)

« Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. » (Naba', 24-27)

Si on pousse un peu encore, on peut mentionner l'allaitement... Wallahu a'lam.



Bonne journée également.



:prudent:
.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je pense qu' Ils ont un coeur, des yeux, l'ouïe... ils sont capables de se reconnaître entre eux, entre tribu et la défendre... de communiquer entre eux ... cest quil y'a des sentiments qui circule... Un minimum de savoir.

a partir de la , ils sont je pense potentiellement capable de réaliser le mal dans ce qu'ils font puisqu'ils ne toléreraient pas qu'on en fasse de même à leur tribu et la defendraient.

C'est une idée... pas une certitude... Je suis mal documenter en faite sur les peuples canibals. Mais si ce sont des peuples c'est que y'a je pense des émotions qui les rattache les uns aux autres...
Salam @mitouns

Tu sais "le bien et le mal" restent des notions très subjectives d'un point de vu strictement humain. Le repère qui nous décrit la notion est ce qu'on nous enseigne. Il suffit de voir l'actualité. Penses-tu que les partisans de DAECH pensent faire le mal, quelle vision ont-ils des occidentaux qui les bombardent? et vice et versa...
Ensuite, il y a les commandements d'Allah, les vrais....
 
Salam @mitouns

Tu sais "le bien et le mal" restent des notions très subjectives d'un point de vu strictement humain. Le repère qui nous décrit la notion est ce qu'on nous enseigne. Il suffit de voir l'actualité. Penses-tu que les partisans de DAECH pensent faire le mal, quelle vision ont-ils des occidentaux qui les bombardent? et vice et versa...
Ensuite, il y a les commandements d'Allah, les vrais....
Salam cevino,

Tu prends un clan qui tue le fils de l'ennemi et puis l'inverse, dans les deux cas il y'aura souffrance, dans les deux cas il y'aura un mal ressentis, le même.

Le douer d'intelligence comprendra des lors qu'il ne faut jamais faire aux autres ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse et que la seul voie qui conduit à se préserver de la souffrance et du mal est la paix pour tous.

Ça n'à rien de subjectif. La vérité divine est universel mais encore faut-il il vouloir l'accepter en laissant de côté ses intérêts personnels comme le font DAECH par exemple.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam cevino

Je parle de plusieurs avec une approcher, qui passe part d'autre versets
Oui je vois, en tous cas je crois. "Informer" en arabe se dit naba'a, je pense que là on est d'accord mais j'ai pas compris le rapport avec Mussa si ce n'est qu'il est un nabi comme les autres messagers.
 
Salam. Oui, mais indirectement touchant la médisance.

« L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère ? Vous en auriez horreur ! » (al Hujurat, 12)

« Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. » (Naba', 24-27)

Si on pousse un peu encore, on peut mentionner l'allaitement... Wallahu a'lam.


Bonne journée également.
Salam. Il y a une idée assez simpliste qui veut que le Coran parle absolument de tout... Une personne qui lit le Coran régulièrement sait très bien que cela est à la fois vrai et faux.

En fait, nous pouvons dire que le Coran mentionne les choses selon leur degré d'importance, un peu comme une représentation condensée de l'Univers en 7000 versets. Plus une chose est statistiquement et matériellement importante, plus le Coran y revient. Plus une chose est rare, plus il est suggéré de façon succinte, voire indirecte. Il y a aussi des domaines traités de façon très globalisante, comme la mention de "tous les bestiaux que nous ne connaissons pas" ou encore concernant les délices du Paradis la promesse de "ce que le coeur n'a jamais imaginé" ou encore de "tout ce à quoi le coeur aspire".

Le cannibalisme étant ainsi une pratique relativement marginale, il n'est pas traité de façon poussée.

Une autre chose à souligner ici est que si une chose n'est pas prohibée formellement, c'est qu'elle est laissée à notre insinct et notre nature. Par exemple les parents ne sont pas commandés de chérir leurs petits, la nécrophilie est mentionnée comme repoussante, ..., car ce sont des points qui sont génétiquement inculqués. Et leur non respect est abandonné aux droits de chacun. Le corps humain étant par ailleur protégé par le talion, le Messager (Paix sur lui) interdit la mutilation : cela constitue un interdit indirect du cannibalisme.
Mais, sans m'avancer plus que cela, je crois que ce verset parle (entre autre) du cannibalisme chez les premiers hominidés.

"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas." (al Baqara, 30)

Wallau a'lam.
Salam alaykoum
Barak'Allahou fik pour l'instruction et juste une question, où tu vois le cannibalisme dans ce denier Verset ?
Merci pour la réponse..Inch'Allah
 
Salam

Je vous souhaite une bonne journée !

Salam
Salam
Pourquoi tu veux savoir ça ? Alhamdoulillah ! nous savons que c'est une chose horrible !
Salam. Oui, mais indirectement touchant la médisance.

« L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère ? Vous en auriez horreur ! » (al Hujurat, 12)

« Ils ne goûtent là-bas aucune fraîcheur ni aucune boisson, excepté de l'eau bouillante et du pus brûlant, une récompense bien méritée. » (Naba', 24-27)

Si on pousse un peu encore, on peut mentionner l'allaitement... Wallahu a'lam.


Bonne journée également.
bonne journée ! Inch'Allah
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam cevino,

Tu prends un clan qui tue le fils de l'ennemi et puis l'inverse, dans les deux cas il y'aura souffrance, dans les deux cas il y'aura un mal ressentis, le même.

Le douer d'intelligence comprendra des lors qu'il ne faut jamais faire aux autres ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse et que la seul voie qui conduit à se préserver de la souffrance et du mal est la paix pour tous.

Ça n'à rien de subjectif. La vérité divine est universel mais encore faut-il il vouloir l'accepter en laissant de côté ses intérêts personnels comme le font DAECH par exemple.
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Je pense que tu confonds "le mal" dans le sens de la souffrance ressentie et "le mal" dans l'absolu.
Parfois ce qui peut nous paraître être un mal se trouve être un bien. Ça me fait penser à cette personne qui a raté son avion qui s'est écrasé. Au début elle a dû pester comme pas possible et par la suite remercier Dieu de toute ses forces....
 
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Je pense que tu confonds "le mal" dans le sens de la souffrance ressentie et "le mal" dans l'absolu.
Parfois ce qui peut nous paraître être un mal se trouve être un bien. Ça me fait penser à cette personne qui a raté son avion qui s'est écrasé. Au début elle a dû pester comme pas possible et par la suite remercier Dieu de toute ses forces....
La définition de ce qui est mal s'annexe forcément d'un blâme envers celui-ci et ne peut se définir qu'a partir d'une souffrance causer volontairement sans aucune utilité envers quelqu'un.

J'ai parler de souffrance comme repaire pour définir le mal mais je précise aussi qu'il faut qu'il émane de la main de quelqu'un comme le faite de tuer un fils ou de manger quelqu'un vivant. On parle bien dans ce sujet de ce qui blâmable humainement.

Peut on blâmer une personne qui se fais tatouer ? La condamner pour cela?

Blâmer le médecin pour nous avoir fais mal par une injection en piqûre pour nous protéger d'un virus ?

Qui peut on blâmer pour des morts survenu lors d'un accident involontaire comme un crash d'avion ?

Par un mal moralement reprochable il faut automatiquement un mal engendrer inutilement et volontairement.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
:prudent: Tu commence à me faire peur

La question étai sur le calam
Je sais que la question était sur le calam et tu dis que Moussa a été informé d'une façon particulière par rapport aux autres et je t'ai donc répondu "jusque là je te suis..." En quoi je te fais peur à ce stade?
 
Oui je vois, en tous cas je crois. "Informer" en arabe se dit naba'a, je pense que là on est d'accord mais j'ai pas compris le rapport avec Mussa si ce n'est qu'il est un nabi comme les autres messagers.

Il parlait de "kalimat" quand je lui parlais de "qalam" qui signifie roseau.

Ou comment détourner mon explication... (j'avoue j'ai détourné son topic :timide:)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
A je connai point ce verset dans quelle sourate tu la trouves ?

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, … Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
Les animaux vivant sur terre qu'on ne peut pas mangerOn ne peut pas manger les animaux féroces qui attrapent leur chasse avec leurs dents de chien comme le cochon, le loup, l'ours, le lion, le tigre, la panthère, le léopard, le panda, le guépard, le puma, l'écureuil, la zibeline, la belette, le putois, le gorille, les genres de singes [le chimpanzé, l'ourang-goutang], l'hyène, l'éléphant, le chien, le chat, le castor, le blaireau, le loup cervier, le chakal, le renard, la fouine. [Selon l'école juridique (madhab) Chafiite, on peut manger le renard, l'hyène, la zibeline, l'écureuil et la belette.]
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les animaux vivant sur terre qu'on ne peut pas mangerOn ne peut pas manger les animaux féroces qui attrapent leur chasse avec leurs dents de chien comme le cochon, le loup, l'ours, le lion, le tigre, la panthère, le léopard, le panda, le guépard, le puma, l'écureuil, la zibeline, la belette, le putois, le gorille, les genres de singes [le chimpanzé, l'ourang-goutang], l'hyène, l'éléphant, le chien, le chat, le castor, le blaireau, le loup cervier, le chakal, le renard, la fouine. [Selon l'école juridique (madhab) Chafiite, on peut manger le renard, l'hyène, la zibeline, l'écureuil et la belette.]
dans quel verset tu à trouver ce ?
 
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