Pas d'eau chaude, quelqu'un pour m'aider ?

Salam,

Desolée je ne savais pas où poster mais avec tout ce que je vis en ce moment, les petits tracas quotidiens me poussent à bout...

je n'y comprends rien!

L'eau chaude dans l'appartement vient d'une chaudiére à gaz (pour tout l'immeuble).
Quand ils ont fait les travaux il y a 2 ans, ils ont mis des tuyau dans le placard de la cuisine, il y a le compteur et un espece de robinet par dessus...
L'eau se coupe normalement, comme avant, avec un robinet dans un coin...

Il y a 2 semaines, j'ai lancé une machine et à un moment donné, elle s'est mise à biper "ouvrir le robinet d'eau"...
J'ai tout arrêté et effectivement il n'y avait pas d'eau, même aux robinets...
Le lendemain, j'ai ouvert puis fermé l'arrivée d'eau générale et là j'avais de nouveau de l'eau...

Et puis depuis hier, alors que je n'ai rien touché, plus d'eau chaude, un filet fin mais pas assez pour avoir vraiment de l'eau chaude...
Côté eau froide, aucun probléme...

J'ai fermé réouvert le robinet d'eau mais rien à faire, pas d'eau chaude nulle part...

Je me suis dis que c'était général mais ma voisine a de l'eau chaude donc ca vient bien de chez moi...

J'ai débranché la machine à laver, en fait le robinet est sur le passage de l'eau avant qu'elle n'arrive au robinet...
Mais rien, toujours le même probléme...
Je me dis que quelque chose bloque peut être sur le passage de l'eau mais dans ce cas, il n'y aurait pas d'eau du tout...Pourquoi l'eau froide et pas l'eau chaude?...

Comme je ne sais pas à quoi sert l'espece de robinet au dessus du compteur, je ne veux pas toucher, je ne sais même pas s'il tourne en fait...
Les tuyaux sont chauds pourtant mais l'eau n'arrive pas jusqu'aux robinets...

J'aimerai me débrouiller toute seule et trouver la solution parce que franchement, faire venir quelqu'un chez moi en ce moment, j'ai du mal...

Aidez moi les connaisseurs s'il vous plait! je suis obligée ce soir de faire chauffer de l'eau pour me laver...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Desolée je ne savais pas où poster mais avec tout ce que je vis en ce moment, les petits tracas quotidiens me poussent à bout...

je n'y comprends rien!

L'eau chaude dans l'appartement vient d'une chaudiére à gaz (pour tout l'immeuble).
Quand ils ont fait les travaux il y a 2 ans, ils ont mis des tuyau dans le placard de la cuisine, il y a le compteur et un espece de robinet par dessus...
L'eau se coupe normalement, comme avant, avec un robinet dans un coin...

Il y a 2 semaines, j'ai lancé une machine et à un moment donné, elle s'est mise à biper "ouvrir le robinet d'eau"...
J'ai tout arrêté et effectivement il n'y avait pas d'eau, même aux robinets...
Le lendemain, j'ai ouvert puis fermé l'arrivée d'eau générale et là j'avais de nouveau de l'eau...

Et puis depuis hier, alors que je n'ai rien touché, plus d'eau chaude, un filet fin mais pas assez pour avoir vraiment de l'eau chaude...
Côté eau froide, aucun probléme...

J'ai fermé réouvert le robinet d'eau mais rien à faire, pas d'eau chaude nulle part...

Je me suis dis que c'était général mais ma voisine a de l'eau chaude donc ca vient bien de chez moi...

J'ai débranché la machine à laver, en fait le robinet est sur le passage de l'eau avant qu'elle n'arrive au robinet...
Mais rien, toujours le même probléme...
Je me dis que quelque chose bloque peut être sur le passage de l'eau mais dans ce cas, il n'y aurait pas d'eau du tout...Pourquoi l'eau froide et pas l'eau chaude?...

Comme je ne sais pas à quoi sert l'espece de robinet au dessus du compteur, je ne veux pas toucher, je ne sais même pas s'il tourne en fait...
Les tuyaux sont chauds pourtant mais l'eau n'arrive pas jusqu'aux robinets...

J'aimerai me débrouiller toute seule et trouver la solution parce que franchement, faire venir quelqu'un chez moi en ce moment, j'ai du mal...

Aidez moi les connaisseurs s'il vous plait! je suis obligée ce soir de faire chauffer de l'eau pour me laver...

Tu n'as pas un gardien dans ton immeuble qui pourrait venir voir?
 
Étant donné que c'est une Chaudiere à gaz qui te permet d'avoir de l'eau chaude je te conseille fortement d'appeler quelqu'un

À la limite un cumulus tu peux essayer de te débrouiller mais à gaz perso je trouve que c'est risquer
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Étant donné que c'est une Chaudiere à gaz qui te permet d'avoir de l'eau chaude je te conseille fortement d'appeler quelqu'un

À la limite un cumulus tu peux essayer de te débrouiller mais à gaz perso je trouve que c'est risquer
La chaudière à gaz n'est pas chez elle c'est une chaudière commune.

@IMANE2017 ta voisine qui a de l'eau chaude est au même étage que toi ? À peu près au meme endroit que toi ?
Car ça peut éventuellement être un pb de débit de la chaudiere commune.

Sinon éventuellement un problème sur l'installation faite chez toi avec entartrage ou encrassage de l'arrivéed'eau chaude d'où le mince filet.

Tu as possibilitéde faire une photo de l'espece de robinet ?
Et du compteur egalement.
Il est peut etre défectueux.

Il y'a une visite d'entretien annuelle ?
 
La chaudière à gaz n'est pas chez elle c'est une chaudière commune.

@IMANE2017 ta voisine qui a de l'eau chaude est au même étage que toi ? À peu près au meme endroit que toi ?
Car ça peut éventuellement être un pb de débit de la chaudiere commune.

Sinon éventuellement un problème sur l'installation faite chez toi avec entartrage ou encrassage de l'arrivéed'eau chaude d'où le mince filet.

Tu as possibilitéde faire une photo de l'espece de robinet ?
Et du compteur egalement.
Il est peut etre défectueux.

Il y'a une visite d'entretien annuelle ?

Salam,
Non depuis qu'ils ont fait l'installation,aucune visite, juste le relevé du compteur et encore comme je n'étais pas là et que je ne voulais pas laisser les clées au gardien, j'ai laissé un mot sur la porte avec le relevé.
Ma voisine qui a de l'eau est à l'étage du dessus mais l'appartement d'en face (pas celui au dessus du mien).
J'ai appellé le numéro d'urgence pour savoir si quelqu'un avait signalé quelque chose ces derniers jours, ils m'ont repondu que non.
Mais bizarrement, tout ça s'est déclenché un jour alors que la machine tournait normalement et d'un coup, plus d'eau...J'ai tout éteint, il n'y avait ni eau chaude, ni eau froide, alors que je n'avais touché à rien (le robinet d'ouverture d'eau est dans un coin donc difficilement accessible, je n'y touche jamais.Là j'ai fermé et réouvert le lendemain, je ne sais pas si c'est une coincidence mais tout refonctionnait normalement).
Oui je pourrais faire une photo du robinet qui est juste au dessus du compteur mais je ne pense pas que ce soit un robinet, j'ai essayé de le tourner doucement mais il ne bouge pas.
J'ai enlevé la machine, et refermé le tuyau d'arrivée tôt, je me suis dis que peut etre que c'est ca qui faisait barrage à l'arrivée d'eau chaude mais c'est pareil.
Mais, ce qui est bizarre, c'est pourquoi de l'eau froide et pas de chaude? En fait, pourquoi la froide arrive et ps la chaude? le robinet est commun, qu'est ce qui pourrait empecher l'eau coté chaud d'arriver (quitte à ce qu'elle arrive froide) ?
 
La chaudière à gaz n'est pas chez elle c'est une chaudière commune.

@IMANE2017 ta voisine qui a de l'eau chaude est au même étage que toi ? À peu près au meme endroit que toi ?
Car ça peut éventuellement être un pb de débit de la chaudiere commune.

Sinon éventuellement un problème sur l'installation faite chez toi avec entartrage ou encrassage de l'arrivéed'eau chaude d'où le mince filet.

Tu as possibilitéde faire une photo de l'espece de robinet ?
Et du compteur egalement.
Il est peut etre défectueux.

Il y'a une visite d'entretien annuelle ?

Tu as bien saisi la situation, je n'ai pas de chaudiére dans l'appartement (avant un chauffe eau mais ils l'ont enlevé).
En fait l'eau circule dans tout l'immeuble et chauffe avec la chaudiére commune mais je ne comprends pas c e qui pourrait empecher l'eau d'arriver, quitte à ce qu'elle soit froide, c'est ca qui m'échappe et aussi le fait que ce probléme s'est presenté la premiére fois alors que la machine à laver fonctionnait
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@IMANE2017, puisque l'eau est chauffée en amont de ton logement tu as deux arrivées distinctes.
L'arrivee d'eau froide est fonctionnelle et pas l'arrivée d'eau chaude.
Les deux tuyau se rejoignent ensuite au niveau du robinet pour melanger les deux.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu as bien saisi la situation, je n'ai pas de chaudiére dans l'appartement (avant un chauffe eau mais ils l'ont enlevé).
En fait l'eau circule dans tout l'immeuble et chauffe avec la chaudiére commune mais je ne comprends pas c e qui pourrait empecher l'eau d'arriver, quitte à ce qu'elle soit froide, c'est ca qui m'échappe et aussi le fait que ce probléme s'est presenté la premiére fois alors que la machine à laver fonctionnait
Tu associes des événements à des pannes qui sont différentes.

La 1ere fois il y'avait une coupure d'eau générale. C'est la cause de l'arret de ta machine à laver et non la conséquence.

Là tu parles d'un problème d'arrivée d'eau chaude uniquement. A moins que ta machine soit branchée à l'arrivée d'eau chaude (ce qui est rare) elle n'est pas liée à ta panne d'eau chaude.

Il est fréquent que les gens associent des événements à des pannes alors que ça n'a rien à voir.
 
Tu associes des événements à des pannes qui sont différentes.

La 1ere fois il y'avait une coupure d'eau générale. C'est la cause de l'arret de ta machine à laver et non la conséquence.

Là tu parles d'un problème d'arrivée d'eau chaude uniquement. A moins que ta machine soit branchée à l'arrivée d'eau chaude (ce qui est rare) elle n'est pas liée à ta panne d'eau chaude.

Il est fréquent que les gens associent des événements à des pannes alors que ça n'a rien à voir.

Non Sanid, la coupure générale date d'il y a quelques mois, rien à voir avec la machine à laver.
Tu sais pourquoi j'associe cela à la machine à laver? Parce que quand elle s'est arrêtée, il n'y avait que de l'eau froide, pas d'eau chaude...Je me suis dis que la machine avait besoin d'eau chaude alors que non (j'en ai faite une ce matin et tout allait bien,alors qu'il n'y avait que l'eau froide).
C'est depuis cette histoire de machine à laver que se pose le probléme de l'eau chaude
 
Salam,

Desolée je ne savais pas où poster mais avec tout ce que je vis en ce moment, les petits tracas quotidiens me poussent à bout...

je n'y comprends rien!

L'eau chaude dans l'appartement vient d'une chaudiére à gaz (pour tout l'immeuble).
Quand ils ont fait les travaux il y a 2 ans, ils ont mis des tuyau dans le placard de la cuisine, il y a le compteur et un espece de robinet par dessus...
L'eau se coupe normalement, comme avant, avec un robinet dans un coin...

Il y a 2 semaines, j'ai lancé une machine et à un moment donné, elle s'est mise à biper "ouvrir le robinet d'eau"...
J'ai tout arrêté et effectivement il n'y avait pas d'eau, même aux robinets...
Le lendemain, j'ai ouvert puis fermé l'arrivée d'eau générale et là j'avais de nouveau de l'eau...

Et puis depuis hier, alors que je n'ai rien touché, plus d'eau chaude, un filet fin mais pas assez pour avoir vraiment de l'eau chaude...
Côté eau froide, aucun probléme...

J'ai fermé réouvert le robinet d'eau mais rien à faire, pas d'eau chaude nulle part...

Je me suis dis que c'était général mais ma voisine a de l'eau chaude donc ca vient bien de chez moi...

J'ai débranché la machine à laver, en fait le robinet est sur le passage de l'eau avant qu'elle n'arrive au robinet...
Mais rien, toujours le même probléme...
Je me dis que quelque chose bloque peut être sur le passage de l'eau mais dans ce cas, il n'y aurait pas d'eau du tout...Pourquoi l'eau froide et pas l'eau chaude?...

Comme je ne sais pas à quoi sert l'espece de robinet au dessus du compteur, je ne veux pas toucher, je ne sais même pas s'il tourne en fait...
Les tuyaux sont chauds pourtant mais l'eau n'arrive pas jusqu'aux robinets...

J'aimerai me débrouiller toute seule et trouver la solution parce que franchement, faire venir quelqu'un chez moi en ce moment, j'ai du mal...

Aidez moi les connaisseurs s'il vous plait! je suis obligée ce soir de faire chauffer de l'eau pour me laver...

L'eau chaude et l'eau froide c deux tuyaux différent c pour ça que tu as l'un et pas l'autre... C un manque de pression ou un manque d'eau?
t'as pas de concierge ou de gents de la maintenance qui sont dans l'immeuble?
 
L'eau chaude et l'eau froide c deux tuyaux différent c pour ça que tu as l'un et pas l'autre... C un manque de pression ou un manque d'eau?
t'as pas de concierge ou de gents de la maintenance qui sont dans l'immeuble?

Salam,
En fait il y a le robinet dans un coin, puis le robinet de la machine à laver sur le passage et ensuite l'évier de la cuisine...
C'est depuis cette histoire de machine à laver que l'eau chaude pose des problémes...
En fait il y a de l'eau mais un faible filet, elle est bien chaude...
Et au niveau du compteur dans le placard, les tuyaux sont bien chauds donc ce n'est pas un probléme de chaleur mais d'arrivée d'eau...Mais le robinet d'ouverture est commun donc je ne vois pas comment il pourait y avoir de l'eau d'un côté et ps de l'autre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ça se fait. Idealement avec une machine concue pour.
Ca te permet de chauffer ton eau avant au gaz (ou autre) et pas electriquement avec la machine.
=economies

On arrete plus le progres mon cher Sanid.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'eau chaude et l'eau froide c deux tuyaux différent c pour ça que tu as l'un et pas l'autre... C un manque de pression ou un manque d'eau?
t'as pas de concierge ou de gents de la maintenance qui sont dans l'immeuble?

Si mais bon, je n'ai envie de laisser entrer personne en ce moment, surtout que le probléme doit être tellement bête mais il faudrait savoir d'où il vient...
L'eau chaude est commune à tout l'immeuble, pourquoi j'aurai de l'eau d'un côté et pas de l'autre (quitte à ce qu'elle soit froide) alors que le robinet est ouvert...Quelque chose m'échappe...
 
Salam,
En fait il y a le robinet dans un coin, puis le robinet de la machine à laver sur le passage et ensuite l'évier de la cuisine...
C'est depuis cette histoire de machine à laver que l'eau chaude pose des problémes...
En fait il y a de l'eau mais un faible filet, elle est bien chaude...
Et au niveau du compteur dans le placard, les tuyaux sont bien chauds donc ce n'est pas un probléme de chaleur mais d'arrivée d'eau...Mais le robinet d'ouverture est commun donc je ne vois pas comment il pourait y avoir de l'eau d'un côté et ps de l'autre...

Désolé je ne vois pas... et biensur un plombier à cette heure en Europe c un salaire de PDG....
 
Si mais bon, je n'ai envie de laisser entrer personne en ce moment, surtout que le probléme doit être tellement bête mais il faudrait savoir d'où il vient...
L'eau chaude est commune à tout l'immeuble, pourquoi j'aurai de l'eau d'un côté et pas de l'autre (quitte à ce qu'elle soit froide) alors que le robinet est ouvert...Quelque chose m'échappe...

Il n'y a pas de problème bête... il n'y a que des problèmes:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais ça veux dire que tu ne peux faire que des lavage à chaud, sans même pouvoir régler la température??
C'est pour ça que c'est pas généralisé...
Quand tu as une machine a double entrée d'eau (chaude et froide) elle choisit l'arrivee en fonctionndu programme.
Sinon faut etre bricoleur (double arrivee en amont et tu selectionnes en fonction du programme)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,
En fait il y a le robinet dans un coin, puis le robinet de la machine à laver sur le passage et ensuite l'évier de la cuisine...
C'est depuis cette histoire de machine à laver que l'eau chaude pose des problémes...
En fait il y a de l'eau mais un faible filet, elle est bien chaude...
Et au niveau du compteur dans le placard, les tuyaux sont bien chauds donc ce n'est pas un probléme de chaleur mais d'arrivée d'eau...Mais le robinet d'ouverture est commun donc je ne vois pas comment il pourait y avoir de l'eau d'un côté et ps de l'autre...
tu n'aurais pas touché au robinet d'arrivée d'eau chaude et avoir oublié ?
 
Haut