Pas heureux & confus dans ma vie de couple .. continuer ou arrêter ?

au fait @loufoque pour ta mention de Venise, j'avais pensé à ceci :D

(eh oui, une femme lorsqu'elle est bien avec un homme, elle n'a pas besoin de se délocaliser pour apprécier ; )

132699
 

Pièces jointes

  • illustration176.jpg
    illustration176.jpg
    46.9 KB · Affichages: 15
sans vouloir etre mechante j espere qu un jour tu ne te retrouveras, pas au chomage, et quand ta femme qui au contraire aura un taf , te meprisera car tu glandes que dalles.

tu meprises ta femme car elle ne travail pas ! quel manque d union, c est abuser.

la roue tourne,
 
pourquoi etudier et avoir un doctorat en génie nucléaire, si c'est pour en fin de compte ouvrir un petit commerce ou un salon pour femme...on se connaissait effectivement depuis plusieurs années juste avant la fin des études, on s'est donc mis à rêver et on se projettait dans l'avenir avec un espoir grandiose et qui reste tout de même raisonnable. Ceci rêvé était donc mon niveau de vie de référence.
En voyant mes collègues et amis réaliser qqch dans leur vies (aquérir des biens immo, des voitures, ...), et que moi entrain du faire du vol stationnaire,...
Quant au coeur lui, il éprouve bien des sentiments envers elle, et c'est grace à ce dernier que je suis entrain de discuter

Et puis si l'on reste à Casa 7J/7, sans pouvoir y changer grand chose, croyez vous, que c'est équivalent à "cet été Chérie, nous irons à Venise, aux iles Canaries .." désolé mais pour moi, ça crée une grande différence.
Grossomodo, j'appelle pas ceci réellement une vie, vu que la situation actuel ne répond pas à mes attentes, mais une survie jusqu'à... ?

J'ai bien l'impression que c'est le retour sur la terre ferme qui fait mal:rolleyes:...bien sûr vous deux jadis encore étudiants vous vous voyiez promis à un avenir professionnnel brillant rempli de "strass et paillettes"...peut-être même romantique/kitsch à souhait...avec la petite famille idéale installée dans une jolie petite maison familiale, qui vivrait confortablement, qui pourrait voyager dans des contrées lointaines...

Bien sûr j'ai un peu exagéré les traits lol mais c'est ce que ton récit m'a inspiré
Vous pensiez qu'avec un doctorat en génie nucléaire l'épargnerait du chômage...mais vous avez juste oublié un détail c'est que le chômage au Maroc ne fait pas discrimination entre les riches et les pauvres, les "intellectuels" et les "incultes", comme partout ailleurs par la conjonture actuelle...si cela vous tient tellement à coeur les opportunités professionnelles vous pouvez toujours essayer de tenter votre chance dans une autre ville ou pays

C'est très bien d'être ambitieux mais il ne faut pas oublier de rester prudent et realiste pour ne pas dire pragmatique...vous vous êtes enfermés dans un monde de rêves...tellement que la désillusion est dur à supporter...il faut revoir vos exigences à la baisse et se contenter de peu et dire hamdoulilah...voir le bon côté des choses
L'important est de s'aimer et de rester soudé et se soutenir...finalement si vous ne cherchez pas à vivre au-dessus de vos moyens, vous allez vite apprécier les choses simples de la vie et ainsi retrouver le bonheur/sérénité dans le couple.
Pour cela il faudra aussi arrêter de se comparer avec ce que possède ou non les autres couples/collègues (c'est du matérialisme à l'état pur) parce que vous ne seriez jamais satisfaits de ce que vous avez déjà :cool:
 
J'ai bien l'impression que c'est le retour sur la terre ferme qui fait mal:rolleyes:...bien sûr vous deux jadis encore étudiants vous vous voyiez promis à un avenir professionnnel brillant rempli de "strass et paillettes"...peut-être même romantique/kitsch à souhait...avec la petite famille idéale installée dans une jolie petite maison familiale, qui vivrait confortablement, qui pourrait voyager dans des contrées lointaines...

Bien sûr j'ai un peu exagéré les traits lol mais c'est ce que ton récit m'a inspiré
Vous pensiez qu'avec un doctorat en génie nucléaire l'épargnerait du chômage...mais vous avez juste oublié un détail c'est que le chômage au Maroc ne fait pas discrimination entre les riches et les pauvres, les "intellectuels" et les "incultes", comme partout ailleurs par la conjonture actuelle...si cela vous tient tellement à coeur les opportunités professionnelles vous pouvez toujours essayer de tenter votre chance dans une autre ville ou pays

C'est très bien d'être ambitieux mais il ne faut pas oublier de rester prudent et realiste pour ne pas dire pragmatique...vous vous êtes enfermés dans un monde de rêves...tellement que la désillusion est dur à supporter...il faut revoir vos exigences à la baisse et se contenter de peu et dire hamdoulilah...voir le bon côté des choses
L'important est de s'aimer et de rester soudé et se soutenir...finalement si vous ne cherchez pas à vivre au-dessus de vos moyens, vous allez vite apprécier les choses simples de la vie et ainsi retrouver le bonheur/sérénité dans le couple.
Pour cela il faudra aussi arrêter de se comparer avec ce que possède ou non les autres couples/collègues (c'est du matérialisme à l'état pur) parce que vous ne seriez jamais satisfaits de ce que vous avez déjà :cool:
Très bien dit M. Zeytouna, vous me touchez droit au coeur.
Il est vrai que même si j'opte pour la séparation, il me serait difficile de reconstruire une autre vie de couple.
Du moins, c'est ce que je ressens quand je prétexte que j'ai une mission (professionnelle), le moment idéal pour moi de me retrouver seul, pour pouvoir cogiter à propos de ce sujet (c'est le cas d'ailleurs à l'instant où je vous parle). Je me vois mal, entrain de me retaper toutes ces étapes pour retrouver une femme, je n'ai plus l'énergie pour cela. Et puis en pensant à elle à distance et après plus de 20 jours de solitude, je commence à rêver d'elle. ******, l'amour n'aurait pas dû exister, ça nous rend très contradictoire, moi qui me considérait cartésien et rationnel. Eh ben une petite pause aurait été suffisante pour changer un peu d'idées, mais 25 jours qd meme, une fois arrivé à la 40aines je ne sais combien de jour me faudrait-il pour changer mes pensées.
 
Et comme dit précédemment, même si j'arrive à refaire une autre vie (chose qui me parait pénible aujourd'hui) je ne sais pas comment pourrais-je oublier une personne que j'ai connu depuis 8 ans facilement, et qui compte énormément pour moi. Si seulement notre cerveau était équipé de modules EEPROM flashable, un grand nombre de problèmes aurait été facilement surmontables.lah isbberna.Pour ceux qui m'ont haït à cause de mes propos, sachez que j'étais entrain de cogiter , et que rien de cela n'a été extériorisé. mais je vous ai fait part de la version selon ma "raison".@tilila007 : eh oui , malheureusement le monde est ainsi, comment faire autrement sil'on fait fait partie de lui ? une définition du bonheur réfractée : Hypothèque, voiture à crédit, et des week-ends pour détruire sa santé et errer dans un Mall, perdu dans la foule en quête d’un bonheur éparpillé, tout ceci bien spur repose sur ton income mensuel. Bref mab9a may3jeb f had denia, lah isaweb o safi.
 
Hey réveille toi. On se marie pour le meilleur et pour le pire. Apparemment le fait que ta femme ne bosse pas parce qu'elle trouve pas est une configuation du " pire" de ce qui aurait pu arriver selon toi ( bien qu'il y ait bien pire), sauf que c'est justement dans ce genre de moments que la solidité du mariage est testée..

Tu l'aimes , il te faut quoi de plus? T'as pas nombre d'idées des personnes qui ont tout ce qu'elles veulent en termes d'argent, d'opportunités professionnelles, de vie sociale et de voyages mais qui ragent à mort sur les couples amoureux car ils ont jamais trouvé l'amour dans leur vie, ou perdu l'amour de leur vie..

Si ca se trouve y a pas mal de personnes qui ont ragé sur ton couple quand vous vous êtes mariés, faut pas croire le mauvais oeil ca existe krrr krr ( attention j'essaye pas d'expliquer la situation de ta femme à cause du mauvais oeil lol).

Faire des voyages aux maldives, se dorer la pilule tout seul comme un idiot ou avec des dindes que t'aime pas, c'est le comble de la loose et de la misère humaine et affective, mais grâce aux réseaux sociaux aujourd'hui il suffit de poster quelques selfies pour faire croire au bonheur parfait alors que derrière beaucoup de photos se cachent une aigritude et une solitude humaine qu'on aurait du mal à imaginer;

Tas l'air plus malheureux par rapport au regard des autres que par rapport à toi même. Tu te compares aux autres : ce qui te gênes c'est de savoir que tes potes de promo ou collègues s'achètent une voiture ou une baraque ( ok c'est vrai que c'est important de sécuriser par des biens immo mais si t'appelles ça " réaliser" des choses dans sa vie jsuis pas d'accord). Pour moi je trouve qu'apprendre des nouvelles choses, une nouvelle langue, des leçons de vie, agrandir une famille , améliorer ses compétences au travail c'est réaliser des choses dans la vie .. Mais acheter une nouvelle voiture non.
 
SUITE :

Après je suis loin d'être " peace and love" et je sais bien que l'argent est important dans une vie. Mais franchement beaucoup moins important que d'avoir trouvé l'amour crois moi..

Pour moi tu ne profites pas assez des bons moments et du temps présent, parce que t'es complètement bloqué sur des soucis et sur le futur, ce qui fait que t'arrives même plus à apprécier des moments simples avec ta femme.

Sachant aussi que dans l'islam c'est le rôle de l'homme de pourvoir aux besoins du foyer et que la femme n'est pas obligée de travailler, elle pourrait te rétorquer pas mal de choses, estime toi heureux.. Et si tu la quittes je pense que tu le regretteras et que tu te rendras compte de tous les bons moments passés ensemble que t'as pas su apprécier à leur juste valeur.

Atteris dans la vraie vie, tu te faisais des illusions quand t'étais encore étudiant, maintenant t'as une vie, une femme , un mariage, à toi d'en faire bon usage et dis alhamdulilah parfois au lieu de cracher toujours dans la soupe.

Peut être que le lendemain du jour ou tu la quitteras, elle trouvera du travail, tu sais la vie est parfois vicieuse, ou c'est plutôt la grâce divine qui veut nous donner une bonne lecçon ;).. Et quand tu dis que ta réaction est du au manque de foi, permet moi de te le confirmer..

Je parie que tu as un compte facebook que tu consultes régulièrement ;).. C'est ça de pas avoir su quitter les réseaux sociaux après s'être mariés.. krrr krr
 
Salem alaykoum

Une énorme bêtise ,tu es à l'abri de la tempête ,ne sois pas inconscient .........






Bonjour,

Ceci est mon premier sujet sur un forum concernant ma vie sentimentale. j'ai été attiré par ce forum vu le nom "Bladi" et donc j’espère que nous sommes en présence prédominante de musulmans marocains .. vu que sur certains points, les réponses ou avis partagés ne sont pas utiles à cause de la différence du background (religieux, culturel etc...)

Pour commencer, je suis âgé de 30 ans et marié depuis 4 ans sans enfants.
Cela fait 2 ou 3 ans, que l'idée de cesser cette relation envahit mon esprit.
Les causes sont multiples, et peuvent vous paraître bêtes, mais pourtant elle pèsent sur moi.
 
bonsoir,

Quel tempête, et puis, être conscient de quoi exactement.

La tempête de la solitude, du marché du célibat, de la quête sans fin de l'amour et du mariage.. T'es à l'abri de ça. T'es sur que tu veux y retourner?? Je sais pas quel age t'as, mais si à 20 piges c'est marrant le marché de la séduction et tout ça, 10 ans plus tard j'imagine que ca l'est beaucoup moins. Tu seras en compétition avec tout types d'hommes du plus jeune au plus agé, de toutes les classes sociales. Tu vas devoir redraguer, et te soumettre aux codes de la séduction qui ne cessent d'empirer d'années en années. Recommencer à te " vendre" sachant que se vendre après un échec ( divorce) c'est pas la même chose que de se vendre tout frais à la sortie de ses études.. Recommencer à connaitre la vie d'une personne, lui faire confiance, être peut être déçu.. Essuyer des déconvenues, et se remettre à chercher. L'être humain pour développer ses capacités et se déployer a besoin de " stabilité" dans sa vie, comme un arbre qui s'enracine dans son environnement pour donner des fruits. L'instabilité amoureuse ça a l'air tentant comme ça, alléchant même , plein de promesses car on se dit olala y aura de l'adrénaline.. Et en fait y a rien.. En divorçant tu sais ce que tu perds, mais tu ne sais pas ce que tu gagnes ni si même tu gagneras quelque chose lol..


Le mariage c'est justement permettre à deux personnes qui s'aiment, s'apprécient mutuellement et s'attirent, de préserver leur relation à l'abri de la tempête extérieure. Je suis sure que c'est ce dont elle voulait parler ;)
 
Salam alaykoum

C 'est divin chère amie ,non pour avoir saisi le sens de ma réponse ,mais pour l'existence d'une personne qui possède tant de sagesse .




La tempête de la solitude, du marché du célibat, de la quête sans fin de l'amour et du mariage.. T'es à l'abri de ça. T'es sur que tu veux y retourner?? Je sais pas quel age t'as, mais si à 20 piges c'est marrant le marché de la séduction et tout ça, 10 ans plus tard j'imagine que ca l'est beaucoup moins. Tu seras en compétition avec tout types d'hommes du plus jeune au plus agé, de toutes les classes sociales. Tu vas devoir redraguer, et te soumettre aux codes de la séduction qui ne cessent d'empirer d'années en années. Recommencer à te " vendre" sachant que se vendre après un échec ( divorce) c'est pas la même chose que de se vendre tout frais à la sortie de ses études.. Recommencer à connaitre la vie d'une personne, lui faire confiance, être peut être déçu.. Essuyer des déconvenues, et se remettre à chercher. L'être humain pour développer ses capacités et se déployer a besoin de " stabilité" dans sa vie, comme un arbre qui s'enracine dans son environnement pour donner des fruits. L'instabilité amoureuse ça a l'air tentant comme ça, alléchant même , plein de promesses car on se dit olala y aura de l'adrénaline.. Et en fait y a rien.. En divorçant tu sais ce que tu perds, mais tu ne sais pas ce que tu gagnes ni si même tu gagneras quelque chose lol..


Le mariage c'est justement permettre à deux personnes qui s'aiment, s'apprécient mutuellement et s'attirent, de préserver leur relation à l'abri de la tempête extérieure. Je suis sure que c'est ce dont elle voulait parler ;)
 
Salamo 3alaykom
À mon avis la solution pour toi c'est le divorce puisque tu n'est pas heureux dans ton mariage pour des raisons financés.
Je crois que tu as fait une faute en te mariant car t'es pas encore prêt à assumer les responsabilités d'un mariage ça c' est d'une côté.
D'une côté tu n'as pas pensé à ta femme et ce qu'elle pourra sentir à cause de ta tristesse avec elle, je crois qu'elle souffre plus que toi mais en silence.
 
Troisièmement, et conséquence de tout ceci, je commence à ne voir que les cotés négatifs chez elle, que ce soit ces manières ses gestes, son aspect physique et je me trouve entrain de la critiquer à chaque fois, ceci cause bien sur une communication froide se limitant à des question oui/non qui dure 3 ou 4 semaines, s’accompagnant aussi d'une abstinence de faire l'amour pour de longues durées 6 ou 8 semaines.
Des fois, quand je suis de bonne humeur, ma tête pense à ce truc automatiquement et d'un coup je tombe victime de ces émotions qui jaillissent du fond de moi et je redeviens agressif et rechigneur .
De plus, tout ceci me rend pessimiste à un point inimaginable, sur tous les plans (social, professionnel, ...)



Qu'en pensez vous.

Un époux vint se plaindre auprès de son père avec les considérations suivantes...

Papa, je ne supporte plus ma femme. Je veux la tuer mais j'ai peur qu'on m'arrête.

Tu crois que tu peux m'aider ?

Le père de répondre : Oui, je le peux. Mais il y a une contre-partie. Tu vas devoir faire la paix avec elle, pour que personne ne se doute que c'est toi qui l'a tué quand elle mourra.

Tu vas devoir bien t'occuper d'elle. Être gentil, reconnaissant, patient, affectueux... moins égoïste, plus juste, plus à son écoute.

Tu vois cette poudre ? Chaque jour, tu en verseras une pincée dans sa nourriture afin qu'elle meurre à petit feu.

Après 30 jours, le fils retourna auprès de son père pour lui dire ceci :

Je ne souhaite plus sa mort. À présent, je l'aime. Comment puis-je faire pour empêcher l'effet du poison ?

Le père répondit : Ne t'inquiète pas. Ce que je t'ai donné était de la farine de manioc.

Elle ne mourra pas car c'est en toi qu'était le poison !

Quand on alimente la rancune, on se tue à petit feu.
Puissions-nous faire la paix avec nous-mêmes ainsi qu'avec ceux qui nous ont blessé.
Puissions-nous traiter les autres comme nous aimerions l'être.
Puissions-nous prendre l'initiative d'aimer, de donner, d'offrir, de servir, de s'oublier... au lieu de toujours vouloir gagner, être servi, tirer son avantage et exploiter l'autre.

La Lumière universelle nous atteint chaque jour, mais nous ne savons pas s'il nous reste assez de temps pour purifier nos coeurs à l'aide de cet antidote qu'est le Pardon.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Un époux vint se plaindre auprès de son père avec les considérations suivantes...

Papa, je ne supporte plus ma femme. Je veux la tuer mais j'ai peur qu'on m'arrête.

Tu crois que tu peux m'aider ?

Le père de répondre : Oui, je le peux. Mais il y a une contre-partie. Tu vas devoir faire la paix avec elle, pour que personne ne se doute que c'est toi qui l'a tué quand elle mourra.

Tu vas devoir bien t'occuper d'elle. Être gentil, reconnaissant, patient, affectueux... moins égoïste, plus juste, plus à son écoute.

Tu vois cette poudre ? Chaque jour, tu en verseras une pincée dans sa nourriture afin qu'elle meurre à petit feu.

Après 30 jours, le fils retourna auprès de son père pour lui dire ceci :

Je ne souhaite plus sa mort. À présent, je l'aime. Comment puis-je faire pour empêcher l'effet du poison ?

Le père répondit : Ne t'inquiète pas. Ce que je t'ai donné était de la farine de manioc.

Elle ne mourra pas car c'est en toi qu'était le poison !

Quand on alimente la rancune, on se tue à petit feu.
Puissions-nous faire la paix avec nous-mêmes ainsi qu'avec ceux qui nous ont blessé.
Puissions-nous traiter les autres comme nous aimerions l'être.
Puissions-nous prendre l'initiative d'aimer, de donner, d'offrir, de servir, de s'oublier... au lieu de toujours vouloir gagner, être servi, tirer son avantage et exploiter l'autre.

La Lumière universelle nous atteint chaque jour, mais nous ne savons pas s'il nous reste assez de temps pour purifier nos coeurs à l'aide de cet antidote qu'est le Pardon.
tres beau texte..
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
salam, franchement je trouve sa " lache" et " puéril ", tu dis avoir 30 ans.. et etre avec elle depuis 4 ans.
le dialogue chez vous sa marche comment? au bout de 4 ans tu n'as jamais parler avec elle de sa carriere pro? de ses envies ? ses projets, sa maniere de voir le futur? franchement je compreend pas, tu as l'air intelligent pourtant, avec tes propos et tes discours bien tracés mais au final tu n'es qu'un lache, face à elle tu devrait reagir, agir , lui faire part de tes angoise, ton mal etre , lui parler de tes projets et peux etre qu'elle te fera part des siens, peux etre qu'elle cache un petit malaise ?
quand tu epouse une femme, tu epouse aussi une responsabilité, fait en bon usage, un homme qui se comporte comme toi ne gagnera ni marié ni celibataire, ni divorcé.. salam
 
Salem alaykoum

Où est passé le Rêve de chaque personne ,de chaque maghrébin ,de chaque arabe ,à croire que notre vie se résume à manger pour grandir devenir adulte et se marier et faire des enfants tout en faisant attention à gagner de l'argent pour réapprendre à nos enfants notre mode de vie habituel et ainsi de suite durant toutes les générations qui suivront la même logique

illogique va prendre le dessus et guider nos hommes et femmes .Mais Où est passé le REVE? Même la religion est devenue pour nous une routine un mode de vie une simple façon et manière de dire aux autres que nous ne sommes pas comme vous,alors qu'en réalité la foi et la conviction se résument, au plus divin REVE de l'homme celui de retrouver le chemin qui

mène vers le divin ALLAH soubhanahou ,et pour le réaliser il suffit de laisser son esprit toujours éveillé en quête du meilleur qui est suspendu dans l'inconnu l'incertain et que seuls les éveillés et les conscients arrivent à acquérir après un combat que la majorité trouve trop pénible même impossible .Voilà ce qui nous manque et ce que nous devons apprendre à nos enfants vivre avec un RÊVE ,un BUT dans leur vie pour survivre à toutes les tempêtes quotidiennes ,et même s'ils se retrouvent

seuls à se battre pour CE meilleur ils seront toujours heureux de le faire ,puisque les premiers dont bénéficieraient sont ceux qui se tiennent debout sur la même terre le même sol le même foyer ,la famille .La faute n'est pas en ta femme mais en toi qui a assassiné ton REVE ,au lieu de faire revivre celui de ta femme ou bien de la faire participer au tien ,penses y Allah soit avec toi ,mais STP,ne tuez pas vos REVES ,une fois morts tout deviendra sombre même si vous deveniez les plus riches et les plus célèbres ,vous serez les plus malheureux et les plus injustes.




Et comme dit précédemment, même si j'arrive à refaire une autre
 
Haut