Où est passé la virilité ?

Dis moi, t'es en pleine mutation toi aussi ou bien tu résistes à la tendance ?
je résiste à la tendance al hamdoulil Lâh

mais je t'explique la psychologie masculine, ce qui définit un homme, c'est par rapport à la femme.

un homme fort, est fort dans le regard de la femme
un homme riche, est riche dans le regard de la femme
un homme beau, est beau dans le regard de la femme

tout ses caractéristiques sont ainsi POUR la femme

jusque là tu es d'accord ?


avant, un homme était homme car il subvenait au besoin d'une femme (sa mère ou son épouse), donc il devait "adopter" tout un comportement masculin (proteger son épouse si un homme se comporte mal avec elle, travailler pour la nourrir, la loger, nourrir la famille, les enfants, etre fort physiquement pour impressionner les autres "coq" et les éloigner de sa femme)

tout les hommes, mêmes les pires se sentaient l'obligation d'agir en "homme", d'abord par fierté, ensuite par sociabilité (tout les hommes agissent ainsi, trop la honte si tu laisses ta femme porter lourd un meuble ou bosser)

donc des hommes bossaient 15h par jour certains, travailler à en crever


maintenant qu'on a donné petit à petit les mêmes devoirs à la femme

les hommes ne trouvent plus trop "de raisons" d'adopter le costume "bonhomme de la famille" dans la mesure où les femmes sont capable de faire ce que lui fait, nourrir le foyer, se défendre, payer facture, bouger, agir...

ils perdent le sens du sacrifice de l'éffort (c'est plus facile de laisser sa femme faire un mi-temps plutôt que des heures sup)

donc ils se ""féminisent", ne voient pas d'inconvénient à être père au foyer pendant sa femme travail (chose inimaginable il y a 100ans), à laisser son épouse décider dans le foyer au point qu'il dit avec fierté : chez moi, c'est ma femme qui décide ! attend, jte rejoins au café, faut jdemande a ma femme si jpeux t'accompagner...


vu que les femmes sont devenu socialement des hommes, bah au diable la galanterie, quand on fait les courses, regarde qui portent les sacs de course, bien souvent c'est la femme, quand l'homme s'occupe juste de tenir la main a l'enfant, ou les mains dans les poches

et donc, on se retrouve avec des hommes qui n'ont d'hommes que le nom
 
je résiste à la tendance al hamdoulil Lâh

mais je t'explique la psychologie masculine, ce qui définit un homme, c'est par rapport à la femme.

un homme fort, est fort dans le regard de la femme
un homme riche, est riche dans le regard de la femme
un homme beau, est beau dans le regard de la femme

tout ses caractéristiques sont ainsi POUR la femme

jusque là tu es d'accord ?


avant, un homme était homme car il subvenait au besoin d'une femme (sa mère ou son épouse), donc il devait "adopter" tout un comportement masculin (proteger son épouse si un homme se comporte mal avec elle, travailler pour la nourrir, la loger, nourrir la famille, les enfants, etre fort physiquement pour impressionner les autres "coq" et les éloigner de sa femme)

tout les hommes, mêmes les pires se sentaient l'obligation d'agir en "homme", d'abord par fierté, ensuite par sociabilité (tout les hommes agissent ainsi, trop la honte si tu laisses ta femme porter lourd un meuble ou bosser)

donc des hommes bossaient 15h par jour certains, travailler à en crever


maintenant qu'on a donné petit à petit les mêmes devoirs à la femme

les hommes ne trouvent plus trop "de raisons" d'adopter le costume "bonhomme de la famille" dans la mesure où les femmes sont capable de faire ce que lui fait, nourrir le foyer, se défendre, payer facture, bouger, agir...

ils perdent le sens du sacrifice de l'éffort (c'est plus facile de laisser sa femme faire un mi-temps plutôt que des heures sup)

donc ils se ""féminisent", ne voient pas d'inconvénient à être père au foyer pendant sa femme travail (chose inimaginable il y a 100ans), à laisser son épouse décider dans le foyer au point qu'il dit avec fierté : chez moi, c'est ma femme qui décide ! attend, jte rejoins au café, faut jdemande a ma femme si jpeux t'accompagner...


vu que les femmes sont devenu socialement des hommes, bah au diable la galanterie, quand on fait les courses, regarde qui portent les sacs de course, bien souvent c'est la femme, quand l'homme s'occupe juste de tenir la main a l'enfant, ou les mains dans les poches

et donc, on se retrouve avec des hommes qui n'ont d'hommes que le nom

:eek: Mais ce n'est pas une raison pour que les hommes se transforment massivement en PD :(
 
S

Soomy

Non connecté
Pour la mentalité, je ne sais pas (lol, je suis de la génération précédante), mais pour le look, mon Dieu ! Tu les mets dans un bar de PD et ils se fondent dans la masse :D
Mdrrrr tu m'as fait rire car c'est le même constat que je fais
Ils s'habillent comme des meufs
Parlent comme des meufs
Passent plus de temps devant le miroir que leur femme
Se la racontent comme des meufs
Et maintenant limite ils voudraient que tu les assume que tu les assiste et que tu leur paye tout
C'est chaud
 
Mdrrrr tu m'as fait rire car c'est le même constat que je fais
Ils s'habillent comme des meufs
Parlent comme des meufs
Se la racontent comme des meufs
Et maintenant limite ils voudraient que tu les assume que tu les assiste et que tu leur paye tout
C'est chaud

Oui c'est exactement ça !!!! Comme je l'ai mentionné plus haut, tu les mets dans un bar d'homos et ils se fondent dans la masse :D
 
Salam ibo,

un homme est viril indépendamment du comportement des femmes.

Ton argumentaire m'évoque celui de ceux qui impliquent la responsabilité des mères face au comportement machistes de certains hommes (ce sont elles qui les ont éduqué DONC ce sont elles les responsables !).

Argument fallacieux occultant la source même du mal : l'attitude démissionnaire des pères => en n'éduquant pas, ils éduquent !
Ils transmettent l'infantilisation éternelle à ces hommes en devenir (et non la "féminisation").

Pour résumer : cessez de vous cacher dans les jupes des femmes, un enfant le peut à la rigueur mais pas un homme (à moins qu'il en soit un).
 
Ces quoi un homme viril pour toi
excellente question

je trouve ça toujours amusant de voir des jeunes femmes qui sont complétement dans la machine destructrice du féminisme (complétement formaté par l'égalitarisme), qui rêvent d'épouser un homme qui ressemble à leur père alors que je doute que la plupart d'entre elles ont envie de vivre comme leur mère...

elles ne comprennent pas que c'est donnant donnant, pour avoir ce genre de mari, faut être ce genre d'épouse
 
Haut