Passer noël avec mon fils chez ma famille, haram?

B

belgika

Non connecté
:D


J'ai répondu ...
Je ne sais pas si c'est haram ou pas mais je ne vois pas le mal à ce qu'elle passe un bon moment avec sa famille ainsi que son petit

c était pour rediriger la discussion je t'ai lue ;)
je ne vois aucun mal non plus je suis mal placée pour dire c'est haram
on partage les fêtes chez nous aussi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c était pour rediriger la discussion je t'ai lue ; )
je ne vois aucun mal non plus je suis mal placée pour dire c'est haram
on partage les fêtes chez nous aussi
Ben tu vois , chez moi , on fête Noël à notre manière , on fait un bon repas ,toute la famille est réunie on passe une bonne soirée , les gosses ont quelques ti cadeaux ( bon mes parents sont pas trop pour les cadeaux mais bon tant pis :sournois:) ,et perso j'ai pas l'impression de faire quelque chose de gravissime ni quoi que ce soit .
On passe un bon moment en famille :)
 
B

belgika

Non connecté
Ben tu vois , chez moi , on fête Noël à notre manière , on fait un bon repas ,toute la famille est réunie on passe une bonne soirée , les gosses ont quelques ti cadeaux ( bon mes parents sont pas trop pour les cadeaux mais bon tant pis :sournois:) ,et perso j'ai pas l'impression de faire quelque chose de gravissime ni quoi que ce soit .
On passe un bon moment en famille


voilà le principal est de se retrouver en famille
de partager cadeaux,repas,je suis comme toi je n'y vois aucun mal
pas d'église ni de prières rien juste le partage
je te laisse et je vous dis bonne fin d'après-midi et sans rancune^^;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
voilà le principal est de se retrouver en famille
de partager cadeaux,repas,je suis comme toi je n'y vois aucun mal
pas d'église ni de prières rien juste le partage
je te laisse et je vous dis bonne fin d'après-midi et sans rancune^^; )
Ben voilà un joli et joyeux noël :)

Bonne après midi ( et pas de rancune bien sur ) mère fouetteuse :langue:
 

Kadijak

Gone
VIB
Je n'ai pas choisis d'être marocaine et eux non plus n'ont pas choisit d'être juifs !
Je pars du principe qu'il y a des gens bons et des gens mauvais partout




vilaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine :langue:


oui mais des juifs!!!! (j'aurais pu dire oui mais des noirs, mais comme tu es marié à un sénégalais- j'ai pas envie d'abuser) loool


suis méga vilaine même :langue:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bah écoute! je te dis chapeau!!! ce n'est pas donnée à tout le monde cette ouverture d'esprit à l'égard de ces gens là :so urnois:




bon j'arrête sinon je risque de me faire arrêter pour racisme lool :lan gue:

Ben si c'est donné à tout le monde si les gens arrêtaient de faire des amalgames !!
On aime pas que les gens fasse des amalgames nous concernant alors pourquoi pas de ce coté là aussi ?
:)
 
salam
je suis convertie moi aussi et confrontée à ce même problème

je pense que c'est le niya qui compte

si toi t y vas juste pour voir ta famille et que t en a rien à battre de noel, ton niya n'est pas de fêter noel

cette année pour paques la question s est posée, ma famille se réunit à paques, c pareil y en qui se voient q uue fois par an car y en a qui viennent de loin
je n allais pas y aller (car mes enfants grandissent, et maintenant il vont a la mosquée)
jen ai parlé à mon mari, j ai dit on y va plus, on les invitera à un autre moment, comme ça moi aussi je pourrai voir ma famille

mais mon fils m'a dit : MAMAN PKOI ON Y VA PAS, MOI JE VEUX JOUER AVEC LXXXX (IL Y A UN GARCON DE SON AGE DANS MA FAMILLE QUI SERAIT LA)
ET franchement je n ai pas refusé à mon fils, sur ce j'ai dit OK on y va, tu vas jouer avec LXXXX
mon mari était OK

je suis allée pour faire plaisir à mes enfants

maintenant j ai invité ma famille à un autre moment dans l année et la prochaine fois qu il m inviteront pour paques je refuserai, et leur demanderai de m inviter à un autre moment,
il faut y aller tout doucement avec la famille des convertis
car sinon ils ne vont pas comprendre
déjà au début je leur ai dit que j allais pas car je mangeais hallah, depuis ils achètent tout hallal
pour l alcool c pareil, j ai dit que je ne pouvais pas manger à une table où il y avait l alcool
tout s est fait petit à petit
 
Dingue le niveau cultuel de certains et leur mépris. Noël ou la saint Valentin sont des fêtes païennes, donc interdites, à moins que vous ne soyez païens ou polythéistes ou je ne sais quoi. Sinon j'ai remarque dans ce topic que d'un côté y'a une majorité de ceux de mon avis sont des femmes et ceux qui pensent que Noël est toléré sont des hommes. Une explication?
Ps: je n'ai lu que la 1ère page.
 
Haut