pc portable vs pc de bureau

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
pour un usage professionnel a 80% et domestique à 20% :rolleyes:


lequel pourquoi? pourquoi pas l'autre? comment le choisir?

merci

Si tu es en déplacement je te conseillerais un pc portable (puissant vu que c'est pro) comme un mac. Sinon si tu ne te déplaces pas, prends un pc de bureau (j'ai une préférence pour un mac (mac pro) mais libre à toi)

Voilà ;)
 
je te taquine banane

tu compte faire tout les fruits :rolleyes:

Si tu es en déplacement je te conseillerais un pc portable (puissant vu que c'est pro) comme un mac. Sinon si tu ne te déplaces pas, prends un pc de bureau (j'ai une préférence pour un mac (mac pro) mais libre à toi)

Voilà


vu que c'est du apple j'ai peur d'avoir des probleme avec les logiciels enfaite :rolleyes:

mais j'y ai songé.

le portable le soir car j aime m'allonger sur mon lit (pas d'imagination sivouplé)
puis le matin aprés leftoor le grand pc...

on imagine walou :D

et quand c'est ramadhan tu prends quoi??? iphone?
 
Bein de nos jours la plupart des professionnels utilisent des macs, après ça dépend tu travailles dans quoi.

je pense que mon activité pro ne necessite pas un tel arsenal :D il m'en faut un qui tiennent la route et qui ne se plante pas quand j'utilise des logiciels tels que word excel etc...masi également des logiciels spécifiques a mon activités pro.


quelque chose de fiable sans pour autant être dans l'excès..




Ché pas jvais y réfléchir

flichi bien :rolleyes:
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Donc pour les pc portables, je te propose les modèles suivants (et 1200€ pour un bon pc c'est très correct :langue:):

  • Toshiba Satellite P200-1D0 avec un écran de 17", un très bon système d'exploitation et une RAM de 2go, ce qui le minimum pour un pro (tu peux en rajouter par la suite). Disque dur de 160go.
  • Packard Bell Easy Note SB89-P-008 Je n'aime pas vraiment les packard bell mais celui là m'a l'air vraiment intéressant, écran 17", 4GO de RAM, même système d'exploitation que le précédent. Et 500go pour le disque dur, ce qui est énorme!
Pour les pc de bureau:

  • HP Pavilion Elite m9070.fr De ce que j'ai vu il faut acheter l'écran séparément. Il possède 500go sur le disque dur. Une RAM de 3go! Et un processeur "Core de Quad" un peu moins performant que le Core 2 Duo. Mais vraiment un très bon pc
  • HP Pavilion Elite m9265.fr Pas d'écran fourni mais 750go sur le disque dur (tu ne manqueras pas de place :langue:). Une RAM de 3go avec un processeur "Core 2 Quad". Il est aussi performant pour la vidéo (ne sait-on jamais si tu en aurais besoin). Très bon rapport qualité/prix. C'est en fait une version améliorée du pc précédent.

Si tu optes pour un pc (portable) avec 2go de RAM, je te conseille de rajouter au moins une barrette pour arriver à 3go car je suppose que tu dois utiliser plusieurs applications à la fois et donc ça ira plus vite.
Si tu n'as pas assez de place pour le disque dur, tu peux toujours acheter un disque dur externe.

Voilà donc si tu veux que je t'en propose d'autres, fais-moi signe. ;)
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Je rajoute aussi parmi les pc de bureau:

  • Dell Inspiron XPS™ 420 Deskto Pas d'écran fourni. Une RAM de 3go et un disque dur de 500go! Processeur "Intel® Processor Q6600 Quad Core". Il est très performant, est silencieux et est de bonne qualité.
 
une fois qu'on a gouté au pc portable,faire de l'internet ou tu veux à la maison , dans le canapé, dans la fauteuil , la pc fixe ça fait un peu moyen age, il faut un bureau, ça prend de la place .... et puis les écrans des portable maintenant c'est de la balle et puis les cam sont intégrées , tu prends un mac et zou c'est parti
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
une fois qu'on a gouté au pc portable,faire de l'internet ou tu veux à la maison , dans le canapé, dans la fauteuil , la pc fixe ça fait un peu moyen age, il faut un bureau, ça prend de la place .... et puis les écrans des portable maintenant c'est de la balle et puis les cam sont intégrées , tu prends un mac et zou c'est parti

Je lui ai proposé de prendre un mac mais elle a dit qu'elle a peur que tous les logiciels ne passent pas sous mac. Moi je suis pourtant persuadée que la plupart des pros utilisent des macs mais bon le choix lui revient.
 
Je lui ai proposé de prendre un mac mais elle a dit qu'elle a peur que tous les logiciels ne passent pas sous mac. Moi je suis pourtant persuadée que la plupart des pros utilisent des macs mais bon le choix lui revient.

si elle veut prendre du haut de gamme: c'est un mac qu'il faut prendre, les sony ils sont jolis
mais c'est de l'escroquerie ça reste un pc, les pros utisent rarement des macs sauf dans certains secteurs, comme la mileu journalistique,l'édition car pour la mise en page les logiciels graphique de mac sont une turie. Sinon prendre un mileu de gamme pour un pc portables (les hauts de gamme ne sont pas justifiés)
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
c'est un mac qu'il faut prendre, les sony ils sont joli

Je ne comprends pas, les macs sont signés apple non, à moins que t'aies voulu dire qu'il faut prendre un mac mais que les sony aussi sont jolis? ;)

Sinon moi je vois de plus en plus de personnes utiliser des macs, que ce soit dans le domaine de la médecine (dans les cabinets privés), architecture et bien sûr graphisme, ce qui est la référence pour mac.
Moi je pense qu'elle devrait viser un milieu de gamme/haut de gamme car pour le travail faut quand même un pc puissant pour faire tourner plusieurs applications (lourdes surement) en même temps. Il faudrait minimum 2go de RAM voire 3go mais 4go serait génial.

Perso je possède un imac nouvelle génération et j'en suis parfaitement heureuse, finis les "ne répond plus/pas" sous windows où il faut attendre longtemps pour que ça parte. Sur mac les beugues se font très rares, au pire on force à quitter et ça part de suite sans laisser de traces de beugues. Et pour l'instant j'ai toujours trouvé l'équivalent des logiciels sur pc pour mac. D'ailleurs de plus en plus d'éditeurs font des versions mac maintenant. Je suis bien heureuse d'avoir laché windows pour mac qui est un vrai bonheur :langue:
 
Achète toi un pc portable et un station d'accueil pour chez toi où tu connecteras tous tes périphéri

sympa ta kilote :rolleyes:

une fois qu'on a gouté au pc portable,faire de l'internet ou tu veux à la maison , dans le canapé, dans la fauteuil , la pc fixe ça fait un peu moyen age, il faut un bureau, ça prend de la place .... et puis les écrans des portable maintenant c'est de la balle et puis les cam sont intégrées , tu prends un mac et zou c'est parti

la semaine prochaine je vois ca

merci

Je rajoute aussi parmi les pc de bureau:

  • Dell Inspiron XPS™ 420 Deskto Pas d'écran fourni. Une RAM de 3go et un disque dur de 500go! Processeur "Intel® Processor Q6600 Quad Core". Il est très performant, est silencieux et est de bonne qualité.

Donc pour les pc portables, je te propose les modèles suivants (et 1200€ pour un bon pc c'est très correct

  • Toshiba Satellite P200-1D0 avec un écran de 17", un très bon système d'exploitation et une RAM de 2go, ce qui le minimum pour un pro (tu peux en rajouter par la suite). Disque dur de 160go.
  • Packard Bell Easy Note SB89-P-008 Je n'aime pas vraiment les packard bell mais celui là m'a l'air vraiment intéressant, écran 17", 4GO de RAM, même système d'exploitation que le précédent. Et 500go pour le disque dur, ce qui est énorme!
Pour les pc de bureau:

  • HP Pavilion Elite m9070.fr De ce que j'ai vu il faut acheter l'écran séparément. Il possède 500go sur le disque dur. Une RAM de 3go! Et un processeur "Core de Quad" un peu moins performant que le Core 2 Duo. Mais vraiment un très bon pc
  • HP Pavilion Elite m9265.fr Pas d'écran fourni mais 750go sur le disque dur (tu ne manqueras pas de place :langue:). Une RAM de 3go avec un processeur "Core 2 Quad". Il est aussi performant pour la vidéo (ne sait-on jamais si tu en aurais besoin). Très bon rapport qualité/prix. C'est en fait une version améliorée du pc précédent.

Si tu optes pour un pc (portable) avec 2go de RAM, je te conseille de rajouter au moins une barrette pour arriver à 3go car je suppose que tu dois utiliser plusieurs applications à la fois et donc ça ira plus vite.
Si tu n'as pas assez de place pour le disque dur, tu peux toujours acheter un disque dur externe.

Voilà donc si tu veux que je t'en propose d'autres, fais-moi signe.

bah j'espère que c correct

enfaite c'est elle c'est IL :fou:
 

Hopkins

Problem Child
pour un usage professionnel a 80% et domestique à 20% :rolleyes:


lequel pourquoi? pourquoi pas l'autre? comment le choisir?

merci

l'avantage du PC portable c'est qu il est portable d'où le nom mdr
après,pour le même prix,tu peux acheter un PC fixe beaucoup plus performant! mais bon après ça dépend,tu l'utiliseras pourquoi? t'as besoin d avoir une bonne carte graphique?un bon processeur? si ce n'est pas le cas alors mieux vaut avoir un pc portable ,justement pour ton usage pro,tu pourras effectuer ton travail n'importe où..
après ,si tu l'utilises dans des applications qui demandent beaucoup de mémoire,sollicitent bcp le CPU,la carte graphique..Etc ,là c'est chaud ,,donc tout dépend de l'application..
 
l'avantage du PC portable c'est qu il est portable d'où le nom mdr
après,pour le même prix,tu peux acheter un PC fixe beaucoup plus performant! mais bon après ça dépend,tu l'utiliseras pourquoi? t'as besoin d avoir une bonne carte graphique?un bon processeur? si ce n'est pas le cas alors mieux vaut avoir un pc portable ,justement pour ton usage pro,tu pourras effectuer ton travail n'importe où..
après ,si tu l'utilises dans des applications qui demandent beaucoup de mémoire,sollicitent bcp le CPU,la carte graphique..Etc ,là c'est chaud ,,donc tout dépend de l'application..

le truc c'est que je vais devoir ouvrir plusieur application en mm temps et j'ai pas envie que ca prenne du temps ou que ca plante :eek:
après j'ai pas spécialement besoin d'un pc pour faire un travail niveau graphique.
 
Haut