Pensée du jour

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout ce que je rencontre devient partie de moi. A vous, tous, que vous le sachiez ou non, qui êtes venus flâner dans le tissu de ma vie et qui en êtes ensuite ressortis : vous m'avez laissé une part temporaire dont je ferai quelque chose.....


Sylvia
 
Jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler la santé de l'âme. Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un et l'autre. Celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé; celui-là afin d'être, quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir.

Par conséquent, il faut méditer sur les causes qui peuvent produire le bonheur puisque, lorsqu'il est à nous, nous avons tout, et que, quand il nous manque, nous faisons tout pour l'avoir.


EPICURE.
 
Un cœur blessé a le réflexe de se fermer tout comme l’huître se ferme pour protéger la perle qui se trouve à l'intérieur. Malheureusement, en tentant d'éviter la douleur, on s'écarte trop souvent de la vie.

 

Pièces jointes

  • 15327229_639148832955863_3924585422168811357_n.jpg
    15327229_639148832955863_3924585422168811357_n.jpg
    53.7 KB · Affichages: 2
Par conséquent, il faut méditer sur les causes qui peuvent produire le bonheur puisque, lorsqu'il est à nous, nous avons tout, et que, quand il nous manque, nous faisons tout pour l'avoir.

EPICURE.[/QUOTE]

Je te souhaite bon courage dans ta quête du bonheur:ange:
 
Des fois, il est prêt de nous et on ne le voit pas. Du coup, on va chercher loin, trop loin, on s'éparpille et après avoir perdu un temps précieux, des forces et nos nerfs, enfin, nous nous retournons et le voyons. La morale, c'est de toujours regarder près nous.
Tout à fait d'accord, parfois il faut s'éparpiller, se perdre pour finalement revenir à l'essentiel, cet essentiel qui était en fait déjà là depuis le début mais qu'on avait perdu en cours d'errance...
 
Tout à fait d'accord, parfois il faut s'éparpiller, se perdre pour finalement revenir à l'essentiel, cet essentiel qui était en fait déjà là depuis le début mais qu'on avait perdu en cours d'errance...
j'entends bien ce que tu veux dire mais chaque cas est particulier, chaque être a sa propre histoire et ses propres attentes, essayons de faire pour le mieux et tout ira bien. Des fois, il faut savoir se jeter dans la mêlée sans avoir peur de prendre des coups
 
Oubliez un peu vos conditions de vie pendant un instant et prêtez attention à votre vie. Vos conditions de vie existent dans un cadre temporel. Votre vie, c’est l’instant présent. Vos conditions de vie sont le produit du mental. Votre vie est réelle. Trouvez le passage étroit qui vous conduit à la vie. On l’appelle l’instant présent. Vos conditions de vie sont peut-être très problématiques, ce qui est le cas de la plupart des gens, mais essayez de voir si vous avez un problème en ce moment même. Pas demain ni dans dix minutes, mais maintenant. Avez-vous un problème maintenant ?

Eckhart Tolle
 
TU as raison d être ainsi, je suis un peu comme toi, rien ne sers de se torturer l esprit, il faut toujours essayer de tourner les problèmes en dérision et en rire :wazaa:
 
Une victoire sur l’amour propre nous permet de descendre profondément dans le Moi et nous livre, d’un même mouvement, la connaissance de l’Autre. A une certaine profondeur le secret de l’Autre ne diffère pas de notre propre secret.

Mensonge romantique et vérité romanesque
 
Vivant dans l’alternance de l’espoir et du doute, de l’excitation et de l’ennui, du désir et de la lassitude, il est facile de dilapider sa vie, bribe par bribe, sans même s’en apercevoir, courant en tous sens pour n’arriver nulle part. Le bonheur est un état de réalisation intérieure, non l’exaucement de désirs illimités tournés vers l’extérieur.

Matthieu Ricard
 
A partir du moment où vous voyez que, chaque jour, vous vous prenez pour quelqu'un, que vous vous identifiez à votre intelligence, à vos capacités, à vos talents, à votre personnalité, et que vous affrontez le monde et votre entourage du point de vue de cette personnalité —quand vous voyez réellement quel non-sens il y a de vous prendre pour quelqu'un que vous n'êtes pas réellement— alors cette personnalité disparaîtra, vous pouvez en être certain. Un jour vous serez libre de l'ego, soudainement libre; être soudainement libre de l'ego, c'est une illumination subite.

Jean Klein
 
Tu sais, moi aussi, j ai du mal à comprendre des fois, mais bon, je n y peux rien. Je n ai jamais prétendue que j étais dotée d une science infuse
Je faisais allusion à un autre topic ^^ :p
Sans avoir la science infuse, ça me semble pas bien compliqué de s'adresser tranquillement à des personnes sans avoir à les mettre plus bas que terre. Moi ça me dégoûte trop de l'être humain (désolée d'être encore négative lol).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Le vrai nom de l'amour c'est captivité. On est fait prisonnier par l'âme d'une femme. Par sa chair aussi. Quelquefois plus encore par la chair que par l'âme. L'âme est l'amante ; la chair est la maîtresse."

L'homme qui rit
Victor Hugo
 
En prenant peu à peu conscience que nous créons tous des étiquettes basées sur nos perceptions et nos expériences, nous comprenons que nous n'avons pas besoin d'y être attachés, ou de nous mettre sur la défensive dès que les autres ne partagent pas notre opinion.

Mes amis peuvent être parfaits à mes yeux, mais pas aux vôtres. Pourquoi se disputer? Respectons nos différences et comprenons qu'il est inutile de nous enchaîner à nos croyances avec un tel acharnement que nous n'avons plus de souplesse pour plier sous le vent. Puis, buvons un thé, et parlons d'un sujet joyeux.

Quand nous commençons à comprendre ceci, nous voyons que les différences n'ont aucune importance. Nous nous libérons de ce qui est "moi" et de ce qui est "toi". Ce type d'outils peut vous aider à vous affranchir, rompre les entraves de votre ego, et vous libérer l'esprit.
 
La colère ne doit pas être cachée. Vous devez en informer l'autre.
Vous devez en informer l'autre, lui dire que vous souffrez. C'est très important. Je vous en prie, ne faites pas semblant d'être de bonne humeur. Ne cachez pas votre tourment. Dites-le lui calmement.

Vous ne pouvez pas faire semblant d'être heureux. Vous ne pouvez pas simuler la paix de l'esprit. ce genre de dénégation est fondé sur l'orgueil :" En colère moi? Pourquoi le serais-je? Je vais tout à fait bien ."Mais, en réalité, vous n'allez pas bien du tout. Vous êtes en enfer. La rage vous consume et vous devez le dire à l'autre, à votre fils, votre fille, votre conjoint......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Rien ne rend plus heureux que de plaire à quelqu'un qui nous plait. Quand on fait une belle rencontre, on redécouvre des trésors poussiéreux qui agonisaient en soi. On réveille ses désirs et ses passions. "

( Je vais mieux) David Foenkinos
 
· Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ». C'est-à-dire qu’il se lit dans les deux sens.

· « Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e ». C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».

· L'anagramme de « guérison » est « soigneur » C'est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.

· « Endolori » est l'anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal.

· « Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette ».

· « Où » est le seul mot contenant un « u » avec un accent grave. Il a aussi une touche de clavier à lui tout seul !

· Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot. Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».

· « Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle. Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l'amour au pluriel. C'est ainsi !

. « Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], , , [e], [a], , [x] ....
« oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles.
 
Haut