Pensée du jour

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
" Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme."

Yasmina Khadra - Ce que le Jour doit à la Nuit
 
Dernière édition:
« Je n’ai pas toujours été l’homme que je suis. J’ai toute ma vie appris pour devenir l’homme que je suis, mais je n’ai pour autant pas oublié l’homme que j’ai été, ou à plus exactement parler les hommes que j’ai été. Et si entre ces hommes-là et moi il y a contradiction, si je crois avoir appris, progressé, changeant, ces hommes-là quand, me retournant, je les regarde, je n’ai point honte d’eux, ils sont les étapes de ce que je suis, ils menaient à moi, je ne peux pas dire moi sans eux.

Je connais des gens qui sont nés avec la vérité dans leur berceau, qui ne se sont jamais trompés, qui n’ont pas eu à avancer d’un pas de toute leur vie, puisqu’ils étaient arrivés quand ils avaient encore la morve au nez. Ils savent ce qui est bien, ils l’ont toujours su. Ils ont pour les autres la sévérité et le mépris que leur confère l’assurance triomphale d’avoir raison. Je ne leur ressemble pas. La vérité ne m’a pas été révélée à mon baptême, je ne la tiens ni de mon père ni de la classe de ma famille. Ce que j’ai appris m’a coûté cher, ce que je sais je l’ai appris à mes dépens. Je n’ai pas une seule certitude qui ne me soit venue autrement que par le doute, l’angoisse, la sueur, la douleur de l’expérience. Aussi ai-je le respect de ceux qui ne savent pas, de ceux qui cherchent, qui tâtonnent, qui se heurtent. Ceux à qui la vérité est facile, spontanée, bien entendu j’ai pour eux une certaine admiration mais, je l’avoue, peu d’intérêt. Quand ils mourront, qu’on écrive donc sur leur tombe : il a toujours eu raison…, c’est ce qu’ils méritent et rien de plus. Il faut appeler les choses par leur nom. »

Louis ARAGON
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
" Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir il n'y a pas de report à nouveau, ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin cette magie recommence, nous sommes recrédités de 86 400 secondes de vie, et nous jouons avec cette régle incontournable: la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis: à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86 400 secondes quotidiennes? "Cela n'est-il pas plus important que des dollars, des secondes de vie?" "

Marc Levy - Et si c'était vrai...
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Sometimes it was hard to express how much you loved someone.
You said the words, but you could never quite capture the depth of it.
You could never quite hold someone tightly enough.
 
A ceux qui me demandent ce que devrait être une rencontre avec un voyant, je répondrais que pour VOIR il devra d’abord prendre le temps nécessaire pour reconstruire sans question ni indices la trame de votre histoire. Saisir les mouvements et les rythmes qui vous ont conduits jusqu’ici à la croisée des vents et vous amènent à vouloir trouver UNE DIRECTION. Comme les morceaux d’un puzzle peu à peu s’assemblent
Ne vous étonnez pas s’il vous souffle mots à mots des phrases déjà entendues ou s’il se sert de son corps et de son visage pour mimer ceux qui vous entourent vivants et disparus, s’il visite votre maison sans savoir dire le pays où elle se trouve. Et comme le 6e sens emmène dans ses promenades les 5 autres sens il pourra « voir » mais aussi « sentir »« entendre » et « toucher » votre univers. Il saura décrire vos liens avec ceux que vous aimez ou ceux qui vous entravent plonger dans leur beauté ou percevoir leur manque.

Et à ce point de sa lecture. Il pourra continuer sa promenade dans votre devenir. Il percevra si les chemins que vous voulez emprunter sont larges et ouverts ou tortueux et bordés de ronces. Il ne craindra jamais de vous parler du précipice là où , grisés par le vide, vous ne vouliez y voir de l’espace. Expert dans la lecture des correspondances invisibles Il décryptera votre résonance cette note unique, Et ce qu’elle attire dans l’univers. Mais si la musique ne va pas, si la grande note dont vous vibrez tout entier sans le savoir est fausse et entraîne avec elle son lot de malheurs éternels. Il tentera de défaire avec vous l’écheveau des illusions et des peurs qui vous asservissent. Vous demandera parfois de laisser derrière vous des bagages devenus trop lourds
ou des blessures comme ces feuilles mortes qui doivent tomber parce que la vie de l’arbre est plus grande que la leur. Mais vous ne cesserez jamais d’être libre, ni de décider du chemin éclairés sur les trésors ou les pièges rencontrés si vous arpentez les direction qui vous entourent...A vous ensuite de partir en conscience sur la route du Sud, de l’est, de l’ouest ou du Nord.

Maud Kristen
 
Un chant d'oiseau déchira le ciel. Alors un sage prit la parole et dit:
" Ecoutez, ô enfants des hommes, le troisième noble enseignement sur la connaissance de soi et la liberté.
Tout homme aspire à être libre et c'est là une grande et belle ambition, car que vaut la vie d'un prisonnier ou celle d'un esclave?
Il existe toutefois de nombreuses formes de prison ou de servitude.
La plus subtile et la plus pernicieuse, celle que bien peu d'hommes considèrent et dénoncent, c'est la prison intérieure de l'homme esclave de lui-même.
Est-il libre, l'homme qui devient nerveux, angoissé, irrité, parce qu'il n'a pas pu fumer sa cigarette?
Est-il libre, l'homme qui ne peut s'empêcher de suivre toutes ses pulsions sexuelles?
Est-il libre, l'homme qui s'adonne au jeu à en perdre tous ses biens? Est-il libre, l'homme qui passe plusieurs heures par jour devant son écran, sans pouvoir décrocher?
Est-il libre, l'homme qui se laisse emporter par une violente crise de jalousie, allant jusqu'à frapper sa femme?
Est-il libre, l'homme qui est tellement angoissé qu'il ne pourra parler en public, ou celui qui ne pourra rester dans une pièce où il y a une araignée?

Un sage prit la parole et dit :
" Le début de la libération passe par la connaissance de soi. C'est par une introspection, une fine observation de notre comportement, de nos réactions, de l'affleurement de nos émotions, que nous parvenons progressivement à nous connaître, et à comprendre les causes profondes de nos actions.
Travailler sur nous-mêmes, corriger nos réactions, modifier nos réflexes spontanés ou nos mauvaises habitudes demande effort et volonté. Mais c'est le prix à payer pour gagner notre liberté intérieure. Car l'homme qui ne se connaît pas est comme un aveugle. Il marche sans assurance et risque à tout instant de heurter un obstacle ou de s'égarer. C'est pourquoi le commencement de la sagesse, c'est de tourner son regard vers soi-même et d'apprendre qui nous sommes, quels sont nos besoins, nos motivations, nos réactions,nos attirances et nos répulsions, nos habitudes, nos addictions, nos émotions les plus fortes et quelles en sont les causes. Comme le disait un ancien Maître de la sagesse : " On ne naît pas libre, on le devient." "

L'ÂME DU MONDE. (Nil Editions)

FREDERIC LENOIR.
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
" Si deux personnes sont dépendantes l’une de l’autre, s’accrochent, sont possessives, si elles ne se permettent pas d’être seules, si elles ne s’accordent pas assez d’espace pour se développer, alors ce sont des ennemis et non pas des amoureux ; elles se détruisent, elles ne s’aident pas à trouver chacune leur âme. Alors, de quel genre d’amour s’agit-il ? Peut être s’agit-il simplement d'une peur d’être seul. Mais l’amour réel ne connait pas la peur. L’amour réel est capable d’être seul, totalement seul. C’est par cette solitude qu’une vie à deux s’enrichit. "
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
161280 Tu manques à ma vie, tu manques à mon cœur, tu manques à mon corps, tu manques à mon âme....tu me manques plus que tout ❤️
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    120.5 KB · Affichages: 19
VIVRE SANS FAIRE UN VRAI CHOIX.

Un sage prit la parole et dit: " Trop d'hommes auront vécu au fil de leurs instincts, de leurs émotions, ou bien des traditions et des coutumes de leur société, sans jamais avoir fait un vrai choix, sans jamais avoir eu l'intelligence émue par la beauté du savoir, le coeur saisi par la joie du don. Ils auront connu des petits plaisirs, mais pas de grandes joies. Ils auront vécu des amours rassurantes, mais jamais celles qui déchirent le coeur et l'agrandissent aux dimensions du monde.
Ils auront mangé à leur faim, mais pas connu l'extase de l'âme face au beau et au vrai. Ils auront appris un métier et gagné leur vie, mais sans doute jamais découvert l'activité qui aurait pu les mettre dans l'enthousiasme. Et lorsqu'ils mourront, ils demanderont :
" A quoi bon vivre? L'existence n'avait aucun sens! Où est-il le bonheur auquel j'ai parfois aspiré? Où est-il, le bonheur auquel j'ai parfois aspiré? où est-il, l'amour que j'ai désiré? Où est-elle, la vérité dont on m'a parlé? Qu'en est-il de la vie dont j'ai rêvé dont on m'a parlé? Qu'en est-il de la vie dont j'ai rêvé lorsque j'étais enfant?
Alors, on leur répondra : " Tu avais en toi un esprit qui pouvait donner un sens à ta vie, te conduire au bonheur et à l'amour véritables, te mener vers la vérité et te faire vivre tes rêves...
mais tu l'as ignoré."

L'ÂME DU MONDE.
FREDERIC LENOIR
 
Dans le frigo, il y avait la dernière part de gâteau au chocolat avec une note qui disait "ne me mange pas". Maintenant il y a une assiette vide et une note qui dit: " Ne me dis pas ce que je dois faire"
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Nul ne peut servir deux maîtres, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent.» (Mt 6, 24; Lc 16, 13.)
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Potentiellement toxiques, trompeurs, voire carrément illégaux, certains produits cosmétiques devraient disparaître du marché au plus vite
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Ce jour restera toujours gravé dans mon cœur car c’est celui où tu naquis ,
Que cette année de plus t'apporte bonheur et félicité.
Que de chemin parcouru malgré les épreuves, je suis fière de toi et notre prince des étoiles veille sur toi, sur nous
Avec toute ma tendresse et mon amour de maman
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il m'arrive souvent de me demander ce que les animaux pensent des humains et puis je me dis que peut-être peur eux, c'est une grosse perte de temps, ils ont mieux à faire...

pensée lue sur le web
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté."
— Milan Kundera
 
A

AncienMembre

Non connecté
@tizniti, merci énormément pour ce joyau ! :love:

Une citation de Goethe sur le pouvoir de l'engagement.

A lire et à croquer

« Avant d’être totalement engagé, l’hésitation nous tenaille, il reste une chance de se soustraire à l’initiative. Toujours la même impuissance devant la création.
Il existe une vérité première dont l’ignorance a déjà détruit d’innombrables idées et de projets superbes : au moment où l’on s’engage totalement, la providence éclaire notre chemin. Une quantité d’éléments sur lesquels l’on ne pourrait jamais compter par ailleurs contribuent à aider l’individu. La décision engendre un torrent événements et l’individu peut alors bénéficier d’un nombre de faits imprévisibles, de rencontres et du soutien matériel que nul n’oserait espérer.
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L’audace a du génie, de la puissance et de la magie.
Commencez dès maintenant. »
Goethe

:love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jamais nous ne posons la question impossible, nous nous demandons toujours ce qui est possible. Si vous posez une question impossible, votre esprit doit trouver la réponse en termes de l'impossible - non en fonction du possible.

Krishnamurti
 
Je poste également « The Greatest Show on the Earth » de Nightwish ici, même si normalement ce n'est pas la place de la musique, car il s'agit d'une vraie chanson philosophique comme le montre cet extrait des paroles :

« Nous allons mourir, et ça fait de nous les chanceux.
La plupart des gens ne vont jamais mourir parce qu'ils ne vont jamais naitre. Les potentielles personnes qui auraient pu être à ma place mais qui en fait ne verront jamais la lumière du jour sont plus nombreuses que les grains de sable du Sahara.
Certainement ces fantômes de jamais nés comprennent de plus grands poètes que Keats, de plus grands scientifiques que Newton. Nous le savons parce que l'ensemble des personnes possibles, permises par notre ADN dépasse massivement l'ensemble des personnes réelles.
Dans les dents de ces probabilités stupéfiantes, il y a vous et moi, dans notre banalité, qui sommes ici.
Nous les quelques privilégiés, qui avons gagné à la loterie de la naissance, contre toute attente, comment osons-nous lamenter sur notre retour inévitable à cet état antérieur dont la grande majorité ne s'est jamais sortie ? »

https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-nightwish/paroles-the-greatest-show-on-earth.html

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un jour, un adolescent demanda à son grand-Père :

Grand-Père, comment as-tu pu vivre avant...
- sans technologie
- sans internet
- sans ordinateu...r
- sans drones
- sans bitcoin
- sans téléphones portables
- sans facebook ?

Grand-Père répondit :
" tout comme ta génération vit aujourd'hui...
- sans humanité
- sans dignité
- sans compassion
- sans honte
- sans honneur
- sans respect
- sans personnalité
- sans caractère
- sans amour
- sans modestie

Nous, aujourd'hui quand vous nous appelez "vieux", nous avons été bénis, notre vie en est la preuve....

A vélo nous n'avons jamais utilisé le casque.

Après l'école, nous avons fait nos devoirs nous-mêmes et nous sommes toujours allés jouer dans les prés jusqu'au coucher du soleil.

Nous avons joué avec de vrais amis, pas avec des amis sur internet.

Si jamais nous avions soif, nous avons bu de l'eau de la fontaine, pas de l'eau en bouteille.

Nous n'avons jamais été malades pour avoir utilisé le même verre que nos amis.

Nous ne sommes pas devenus obèses en mangeant souvent du pain et des pâtes.

Nos pieds n’ont pas souffert à force de marcher pieds nus.

Nous avons créé de nos mains nos jouets et joué avec eux.

Nos parents n'étaient pas riches mais ils nous ont donné beaucoup d'amour.

Nous n'avons jamais eu de téléphones portables, DVD, play station, Xbox, jeux vidéo, ordinateurs personnels, internet... Mais nous avons eu de vrais amis.

Nous avons visité la maison de nos amis sans avoir été invités et nous avons apprécié avec eux du pain et de l'huile à goûter.

Les membres adultes de la famille vivaient à proximité pour profiter du temps.

Nous sommes une génération unique et plus compréhensive, car nous sommes la dernière génération qui a écouté leurs parents... et aussi la première qui a dû écouter ses enfants.

Nous sommes une édition limitée !
 
Haut