Vous pensez quoi si votre amie vous demande d'épouser son frère?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Maroc, Chine ou Guatamala peu importe en fait!

Nous avons des célibataires en Belgique, en France, ça court les rues les célibataires et tout le monde a du mal à se marier alors pourquoi aller chercher à l'étranger?

Ridicule!

Occupons nous de nos frères en Europe, z'ont faim aussi...

salam

donc pour toi c'est le faite qu'il soit au Maroc le problème?:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Ton amie vit en Europe, son frère vit à l'étranger....

On a des hommes chez nous qui n'ont pas de femmes, pourquoi faire dans l'importation vu qu'il ne trouvera pas de boulot tout de suite, il y a un temps d'adaptation à notre culture, nos coutumes, notre système de fonctionnement ici...

Autant prendre quelqu'un d'ici de plus ici tu peux te renseigner auprès des mosquées, de l'entourage si c'est un type convenable ou une racaille...

La bas qui va te renseigner? des inconnus?

salam

mais si ton amie tu peux faire confiance?

car ils sont tous la bas...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

allah y rhamou

non tu ne fais pas confiance , surtout en matiere de mariage.
demande lui qu elle t en presente un vivant deja en belgique.
l autre ça sent l arnaque.


salam

je me méfie un peu aussi:D

elle n'as pas de frère au Maroc...elle m'avais dit de venir au Maroc avec elle mais j'ai pas pu:D

elle n'as pas de frère en Belgique^^
 
salam

pourquoi ça ?

parce que le mariage c'est quelque chose de très important et que je préfère pas le mettre entre les mains d'une fille. Déjà, faut dire les choses comme elle sont les filles sont souvent opportunistes et voient leur propres intérêts surtout en ce qui concerne ce genre d'affaires. Donc j'me dirais que la fille fait ça pour ses intérêt et non pas par soucis de mon bonheur. Ensuite, l'homme tu le connais pas du tout et il vit à l'étranger... c'est pas une loterie! et enfin attention à ce que "l'amie" d'aujourd'hui qui est sympatoche ne deviennent pas une "ennemie" le jour ou elle aura obtenu ce qu'elle désirait. Oui je sais ça peut paraitre pessimiste mais c'est surtout réaliste.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa salam

Maroc, Chine ou Guatamala peu importe en fait!

Nous avons des célibataires en Belgique, en France, ça court les rues les célibataires et tout le monde a du mal à se marier alors pourquoi aller chercher à l'étranger?

Ridicule!

Occupons nous de nos frères en Europe, z'ont faim aussi...


salam

mdrrr tu es sûr qu'ils ont faim?:D

oui mais pas sur qu'ils vont accepter une divorcer:langue:
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
salam

c'est pas vraiment arranger ..mais pourquoi ça t'embête?:)


Parce que je ne suis tout simplement pas intéressée
Pour moi le mariage c est bcp trop personnel pour que x ou y me présente qui que ce soit et surtout pas l homme avec qui je suis censée faire ma vie, TOUTE ma vie

Ce point de vue n engage que moi et Sorry Madalena mais pour moi c est de l arrangement :)
 
salam

ok! tu ne discute pas de ça avec elle?

pourquoi être vigilante?
Salam! J'ai épousé un cousin lointain que m'a été présenté sa soeur, elle me l'a vendu comme un homme sérieux, bosseur et gentil... Ce qu'il était vraiment, sauf qu'en plus il aimait les femmes et ne pouvait pas rester fidèle!
Et si tu es en France attention que tu ne sois pas juste pour traverser la mer!
Prend le temps de le connaitre, ne te fis pas juste à sa soeur!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Si ceux d'Europe n'acceptent pas de divorcée sachant qu'en Europe elles ont des aides, un logement pourquoi crois tu qu'un gars du Bled prendrait plus facilement une divorcée et quitterait un pays musulman pour venir en Europe ou il ne serait pas bien acceuilli?

Mada' arrête le web, sort un peu car là on dirait que tu vis en dehors de la réalité....désolée mais tu ne peux pas être aussi naïve que ça, tu as étudié, tu as été mariée, tu as des enfants, tu te démerdes toute seule...la vie tu la connais...

salam

mdrrr tu es sûr qu'ils ont faim?:D

oui mais pas sur qu'ils vont accepter une divorcer:langue:
 
salam

vous pensez quoi si votre amie vous demande d'épouser son frère qui est au Maroc?

merci:)
Je trouve etrange qu un homme ait besoin de sa soeur pour se trouver une femme !
Comme l a si bien dit Drianke les hommes ce n est ce qui manque chez nous ..
J ajouterai que les femmes ce n est pas ce qui manque chez eux ! pourquoi en chercher une aussi loin ?
Bref ! mauvaise idée selon moi !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa salam

Ton amie vit en Europe, son frère vit à l'étranger....

On a des hommes chez nous qui n'ont pas de femmes, pourquoi faire dans l'importation vu qu'il ne trouvera pas de boulot tout de suite, il y a un temps d'adaptation à notre culture, nos coutumes, notre système de fonctionnement ici...

Autant prendre quelqu'un d'ici de plus ici tu peux te renseigner auprès des mosquées, de l'entourage si c'est un type convenable ou une racaille...

La bas qui va te renseigner? des inconnus?

salam

oui elle a réussit a venir ici et se mariée...

les hommes ici sont éxigent...mais que se soit ici ou la bas c'est la même chose:langue:

je connais pas a qui pour me renseigner a part sa soeur^^
 
Je ne suis pas du tout pour ce genre d'arrangement, mais Mada, vu que son raisonnement c'est que comme divorcée avec enfants, elle ne trouvera personne elle a l'air de penser que c'est un fair trade.
Le problème Mada, c'est que tu risques de tomber sur un opportuniste qui va croire que c'est lui qui te fait une faveur en t'épousant, ça risque de tourner au divorce avec papiers en poche, ou à l'infidélité chronique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Ah elle a réussi à trouver quelqu'un ici pour venir en Europe? et elle voudrait que son frère vienne aussi?

Ils sont combien dans la fratrie?

Venir dans un pays de kouffars ou on aime pas les zarabes je ne vois pas l'intérêt....


salam

oui elle a réussit a venir ici et se mariée...

les hommes ici sont éxigent...mais que se soit ici ou la bas c'est la même chose:langue:

je connais pas a qui pour me renseigner a part sa soeur^^
 

allissia

l'air de rien............
Mada les gens marchent a l interet certaine fois.
nul confiance ici c est gros . on te dis cela uniquement pour t 'eviter une situation tres desagreable par la suite à savoir un divorce des qu il aura les papiers.

tu trouveras inchallah , une femme divorcée peut trouver ne tk pas .
 
Haut