Vous pensez quoi si votre amie vous demande d'épouser son frère?

Ruh75

VIB
j'ai failli te donner mon premier like ! (désolé j'ai pas pu )

Quand une soeur cherche à caser son frère elle ne va pas lui chercher une femme dans la trentaine, divorcée et mère de trois enfants ! Si elle à choisi Mada c'est en gros pour la Belgique !
Salam alaykoum,

Je suis pas contre les messages de méfiance mais la je trouve que ça commence à tourner en quelque chose qui n'est pas sain.
En gros si quelqu'un qui vit au Maroc demande Madalena en mariage il y a anguille sous roche ?
Encore une fois la prudence est de mise car tout le monde n'est pas bien intentionné mais il faut pas exagéré car c'est limite insultant pour elle et pour lui.
 
Sa dépend peut être que le frère est divorcé ou peut être que sont amis et tous simplement gentille et quelle veut tastar sont amis madalena, après oui peut être comme tu la dis c'est juste pour les papiers, mes ce que tu vient de faire c'est un jugement sur une personne que tu ne connais pas donc bon....
lol... Elle fait ça fissabililah pour protèger la veuve et l'orphelin pitetre :D
 
Certes c'est un jugement, non pas personnellement sur cette personne dont on ne sait rien mais de manière générale, au vu de toutes les histoires d'arnaques aux papiers qui fleurissent dans les faits divers ces dernières années (mariages gris). Mais nous savons tous que Mada est excessivement gentille, elle vient demander conseil, je présuppose qu'elle même à des doutes, donc c'est une mise en garde et un appel à la prudence et à ne pas se précipiter sans avoir analysé les tenants et aboutissants.
Une personne avertie en vaut 2 non?

Bien sur et je suis tous a fais d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai dis que si elle étais intéresser quelle devrais le rencontrer en toute hallaliter (j'aime bien ce mot :D ) mes toute fois quelle devais rester prudente.

Pour ce qui est des arnaques pour les papiers je sais pas pour la Belgique mes pour la France honnêtement c'est devenue le parcourt du combattant et avec tous les entretiens qu'il font pour voir si c'est pas un fake couple faut être fort pour réussir a duper tous le monde.

Une chose que je veut dire, ce n'est pas parc quelle à 3 enfants que ces finis pour elle, l'une de mes belles-soeur à 4 enfant et à refais sa vie avec un autre donc bon rien n'est encore perdue ;)
 
Bien sur et je suis tous a fais d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai dis que si elle étais intéresser quelle devrais le rencontrer en toute hallaliter (j'aime bien ce mot :D ) mes toute fois quelle devais rester prudente.

Pour ce qui est des arnaques pour les papiers je sais pas pour la Belgique mes pour la France honnêtement c'est devenue le parcourt du combattant et avec tous les entretiens qu'il font pour voir si c'est pas un fake couple faut être fort pour réussir a duper tous le monde.

Une chose que je veut dire, ce n'est pas parc quelle à 3 enfants que ces finis pour elle, l'une de mes belles-soeur à 4 enfant et à refais sa vie avec un autre donc bon rien n'est encore perdue ;)


Le truc c'est que elle a l'air de croire que dans son cas, elle ne retrouvera plus personne, ça la poussera peut etre à accepter le premier venu.
 
Salam alaykoum,

Je suis pas contre les messages de méfiance mais la je trouve que ça commence à tourner en quelque chose qui n'est pas sain.
En gros si quelqu'un qui vit au Maroc demande Madalena en mariage il y a anguille sous roche ?
Encore une fois la prudence est de mise car tout le monde n'est pas bien intentionné mais il faut pas exagéré car c'est limite insultant pour elle et pour lui.


Je ne vois pas en quoi c'est insultant pour elle Ruh, elle vient demander conseil, c'est qu'elle même doute, donc on lui en donne.
Je t'assure que les demandes de ce genre, vu d'ici en Europe, ça sent le roussi assez souvent. Les RME en Belgique sont souvent issus de familles très précarisées et qui n'ont pas eu d'éducation scolaire, donc forcément souvent une des seules issues de secours c'est le mariage. C'est un peu la foire au mariage. Je ne pense pas que Madalena (ni qui que ce soit d'autre) mérite un 2è mariage boiteux.
En tout cas pour moi le conseil principal est de prendre un maximum de renseignements sur cette personne et de le rencontrer avant de prendre un quelconque engagement qu'elle pourrait faire par "loyauté" vis à vis de son amie.
 
Une solution qui pourrait te montré si ton amie est sincère ou pas c'est de lui dire :

"personnellement, le jour ou je déciderai de me remarié j comptais m'installer définitivement au Maroc donc oui pourquoi pas faire connaissance ... "

juste pour voir sa réaction , tu verras un réel changement dans ses yeux si elle avait de mauvaise intention... :prudent:
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Salam alaykoum,

Je suis pas contre les messages de méfiance mais la je trouve que ça commence à tourner en quelque chose qui n'est pas sain.
En gros si quelqu'un qui vit au Maroc demande Madalena en mariage il y a anguille sous roche ?
Encore une fois la prudence est de mise car tout le monde n'est pas bien intentionné mais il faut pas exagéré car c'est limite insultant pour elle et pour lui.

Non Ruh75, je ne trouve pas le message de pearl insultant au contraire c’est un message sincère
PS : Contrairement à ce que tu penses il existe des personnes sans aucun scrupule. :pleurs:
 
Salam alaykoum,

Je suis pas contre les messages de méfiance mais la je trouve que ça commence à tourner en quelque chose qui n'est pas sain.
En gros si quelqu'un qui vit au Maroc demande Madalena en mariage il y a anguille sous roche ?
Encore une fois la prudence est de mise car tout le monde n'est pas bien intentionné mais il faut pas exagéré car c'est limite insultant pour elle et pour lui.

Si il la connait et que la demande vient de lui il n'y a pas de souci mais là ce n'est apparemment pas le cas, moi ça m'aurait fait flipper !
je ne vois pas où est l'insulte il vaut mieux prendre ses précautions !
 

Ruh75

VIB
Je ne vois pas en quoi c'est insultant pour elle Ruh, elle vient demander conseil, c'est qu'elle même doute, donc on lui en donne.
Je t'assure que les demandes de ce genre, vu d'ici en Europe, ça sent le roussi assez souvent. Les RME en Belgique sont souvent issus de familles très précarisées et qui n'ont pas eu d'éducation scolaire, donc forcément souvent une des seules issues de secours c'est le mariage. C'est un peu la foire au mariage. Je ne pense pas que Madalena (ni qui que ce soit d'autre) mérite un 2è mariage boiteux.
En tout cas pour moi le conseil principal est de prendre un maximum de renseignements sur cette personne et de le rencontrer avant de prendre un quelconque engagement qu'elle pourrait faire par "loyauté" vis à vis de son amie.
Oui je pense qu'on est tous d'accord avec sa
 

Ruh75

VIB
Si il la connait et que la demande vient de lui il n'y a pas de souci mais là ce n'est apparemment pas le cas, moi ça m'aurait fait flipper !
je ne vois pas où est l'insulte il vaut mieux prendre ses précautions !
Sa soeur lui a peut être parler de sa beauté ou de ses qualités humaine, alors après bien sur qui si il veut venir en Belgique cela sera un élément important pour lui mais cela ne veut pas dire que c'est un homme malhonnête.
Allah Allem.

Encore une fois je ne dis pas qu'elle ne doit pas enquêter et se méfier mais ça elle doit le faire aussi avec un marocain de Belgique, c'est la ou je trouvais que la conversation commençais à prendre une tournure un peu désagréable.
 
Une solution qui pourrait te montré si ton amie est sincère ou pas c'est de lui dire :

"personnellement, le jour ou je déciderai de me remarié j comptais m'installer définitivement au Maroc donc oui pourquoi pas faire connaissance ... "

juste pour voir sa réaction , tu verras un réel changement dans ses yeux si elle avait de mauvaise intention... :prudent:
ça c'est vu et revu... plus personne n'y croit aujourd'hui.
 
Sa soeur lui a peut être parler de sa beauté ou de ses qualités humaine, alors après bien sur qui si il veut venir en Belgique cela sera un élément important pour lui mais cela ne veut pas dire que c'est un homme malhonnête.
Allah Allem.

Encore une fois je ne dis pas qu'elle ne doit pas enquêter et se méfier mais ça elle doit le faire aussi avec un marocain de Belgique, c'est la ou je trouvais que la conversation commençais à prendre une tournure un peu désagréable.

Nos réponses étant influencées par notre propre expérience je ne te cache pas que cette histoire m'a rappelé certaines demandes en mariage assez farfelues faites par des personnes qui ne te connaissent pas du tout 2 mois après ton divorce, tu te poses des questions !! la femme divorcée serait beaucoup plus appréciée de l'autre coté de la méditerranée ? c'est bizarre que les demandes ici n'est pas fusées....
Mais après comme tu dis tout le monde n'est pas mal intentionné mais il est difficile de le savoir si on ne connait pas un minimum la personne ou au moins sa famille.

Une femme divorcée avec des enfants doit être très prudente que ce soit avec un MRE ou un MRM.
 
salam

vous pensez quoi si votre amie vous demande d'épouser son frère qui est au Maroc?

merci:)
wa 3alayki assalam,

elle te demande ou elle te propose ?

Je ne sais pas, j'aurais déjà bloqué sur le fait qu'il ne me connaisse pas, qu'il vive au Maroc, après Allaho a3lam si tu veux te marier, c'est peut-être une personne très bien, à toi de voir, faut qu'un homme en qui tu as confiance, le rencontre pour voir qui est ce mysterieux frère lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam

vous pensez quoi si votre amie vous demande d'épouser son frère qui est au Maroc?

merci:)


Salam Mada,

c'est une situation assez difficile , car faut dire ce qu'il y est, il y en a bcp qui profites de certaines car ils se disent : "c'est bon, elle a pas le choix, elle va dire oui"

Allah ou3lem, tu ne sait pas vraiment ce que pense le gars , certes c'est ton amie mais fait attention car certaines sont mal attentionné

maintenant, j'avoue c'est pas bien de generaliser

tu peux tjrs reflechir et fais dou3a , inchallah
dis a ton amie de faire un visa a son frere, si elle commence a faire une tete bizarre et bien court vite
 
Parce que je ne suis tout simplement pas intéressée
Pour moi le mariage c est bcp trop personnel pour que x ou y me présente qui que ce soit et surtout pas l homme avec qui je suis censée faire ma vie, TOUTE ma vie

Ce point de vue n engage que moi et Sorry Madalena mais pour moi c est de l arrangement :)
Entièrement d'accord avec vous.
De plus Madalena, vous avez des enfants... Dangereux de les emmener dans une "histoire" arrangée. Ils méritent mieux.
Prenez du recul par rapport à votre amie...
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
salam

je dis pas que je veux me marier...je sais pas ...

ah tu pense pas a te remarierQUOTE]

Coucou Madalena

Je l ai déjà dis dans un autre poste, si le concubinage était autorisé dans notre religion je ne me remarierai plus jamais. Ce fichu bout de papier cause de vrais dégâts quand séparation il y a et surtout quand l autre ne veut pas de divorce ...

Dans l immédiat l amour de mon fils :love: et des miens me suffit amplement. Pour le reste seul Dieu sait :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa salam

Continue de donner une chance aux humains...

Désolée Mada un homme étranger qui t'es proposé alors que tu es divorcée mais pas seulement divorcée mais divorcée avec 3 enfants...un homme évite de s'emmerder avec une femme et 3 gosses!

Tu crois qu'il va te prendre en charge avec tes 3 gosses en venant ici? ou c'est toi qui va lui donner à bouffer?

Faut arrêter de rêver....au contraire c'est un homme d'Europe qui pourra plus facilement s'engager et assurer une famille recomposée car c'est rentré dans nos moeurs....Au bled je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup d'hommes qui prennent une divorcée avec 3 gosses...


salam

je pensais être la seule négatif:D

pourquoi tu as une si mauvaise image d'eux?

mais je comprend ce que tu veux dire...
 
Haut