Vous pensez quoi si votre amie vous demande d'épouser son frère?

madalena

Contributeur
Contributeur
comment un homme qui débarque du maroc, à qui TU vas faire les papiers pourra assumer la charge d'une famille ??
il va mettre combien de temps avant de trouver du taf en belgique ? si tant est qu'il en ait envie ...
il a quel age ? il bosse dans quoi là bas ?

vouloir refaire sa vie et se remarier c'est tout naturel, mais choisis pas un boulet ;-)


salam

je sais pas vraiment si il travaille...

et bien il peut toujours apprendre:langue:

t'inquiète j'ai pas envie de me marier...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le caractère gentil et naif (?) de mada transpire déjà ne serait ce que virtuellement, alors j'ose même pas imaginer ce que ça doit etre dans la vie. Et malheureusement, les personnes mal intentionnées sentente ça tout de suite, et doivent vouloir en profiter.
Soyons honnetes, on connait la mentalité de certains marocains. En vérité, si cette amie avait un frère "bon parti" qui avait le "choix", elle chercherait pour lui une petite poulette de 20 ans, bombasse et bien sage.


salam

tu pense que je suis bon qu'a faire des papiers?:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bien sur et je suis tous a fais d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai dis que si elle étais intéresser quelle devrais le rencontrer en toute hallaliter (j'aime bien ce mot :D ) mes toute fois quelle devais rester prudente.

Pour ce qui est des arnaques pour les papiers je sais pas pour la Belgique mes pour la France honnêtement c'est devenue le parcourt du combattant et avec tous les entretiens qu'il font pour voir si c'est pas un fake couple faut être fort pour réussir a duper tous le monde.

Une chose que je veut dire, ce n'est pas parc quelle à 3 enfants que ces finis pour elle, l'une de mes belles-soeur à 4 enfant et à refais sa vie avec un autre donc bon rien n'est encore perdue ;-)


salam

merci razel..je pensais pas qu'on s'inquiètera comme ça pour moi:D

oui ça arrive aussi en Belgique...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne vois pas en quoi c'est insultant pour elle Ruh, elle vient demander conseil, c'est qu'elle même doute, donc on lui en donne.
Je t'assure que les demandes de ce genre, vu d'ici en Europe, ça sent le roussi assez souvent. Les RME en Belgique sont souvent issus de familles très précarisées et qui n'ont pas eu d'éducation scolaire, donc forcément souvent une des seules issues de secours c'est le mariage. C'est un peu la foire au mariage. Je ne pense pas que Madalena (ni qui que ce soit d'autre) mérite un 2è mariage boiteux.
En tout cas pour moi le conseil principal est de prendre un maximum de renseignements sur cette personne et de le rencontrer avant de prendre un quelconque engagement qu'elle pourrait faire par "loyauté" vis à vis de son amie.

salam

tu es sûr?^^
mais merci Diogene, tu te préoccupe pour moi:langue:
j'aime beaucoup ma copine mais ça me dis pas de me marier avec son frère...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa 3alayki assalam,

elle te demande ou elle te propose ?

Je ne sais pas, j'aurais déjà bloqué sur le fait qu'il ne me connaisse pas, qu'il vive au Maroc, après Allaho a3lam si tu veux te marier, c'est peut-être une personne très bien, à toi de voir, faut qu'un homme en qui tu as confiance, le rencontre pour voir qui est ce mysterieux frère lol


salam

elle me propose...

c'est toujours comme ça au début...nan , je pense pas a me marier...

ça me dis rien pour 'instant..mais si j'étais prête j'aurai peut être pas dit non.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada,

c'est une situation assez difficile , car faut dire ce qu'il y est, il y en a bcp qui profites de certaines car ils se disent : "c'est bon, elle a pas le choix, elle va dire oui"

Allah ou3lem, tu ne sait pas vraiment ce que pense le gars , certes c'est ton amie mais fait attention car certaines sont mal attentionné

maintenant, j'avoue c'est pas bien de generaliser

tu peux tjrs reflechir et fais dou3a , inchallah
dis a ton amie de faire un visa a son frere, si elle commence a faire une tete bizarre et bien court vite

salam

oui c'est ce que j'ai penser...mais je sais pas trop..

elle ne peut pas lui faire un visa...elle essaye de faire déjà pour sa mère....
 
B

belgika

Non connecté
salam

oui c'est ce que j'ai penser...mais je sais pas trop..

elle ne peut pas lui faire un visa...elle essaye de faire déjà pour sa mère....


Bonsoir si tu te maries (mais selon ce que j'ai lu ce n'est pas ce que tu veux) tu ne pourras pas non plus le faire venir avec un visa regroupement familial ni un autre visa il faut que le conjoint ou futur conjoint ai un travail contrat CDI et pas au chômage donc tu peux refuser auprès de ton amie :rolleyes: :D
 
Haut