Vous pensez quoi si votre amie vous demande d'épouser son frère?

madalena

Contributeur
Contributeur
Parce que je ne suis tout simplement pas intéressée
Pour moi le mariage c est bcp trop personnel pour que x ou y me présente qui que ce soit et surtout pas l homme avec qui je suis censée faire ma vie, TOUTE ma vie

Ce point de vue n engage que moi et Sorry Madalena mais pour moi c est de l arrangement :)


salam

ok! je vois tu préfère que ça viens que de toi:)

mais tu peux le voir et si ça te dis pas tu peux toujours refuser^^

très bien^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Continue de donner une chance aux humains...

Désolée Mada un homme étranger qui t'es proposé alors que tu es divorcée mais pas seulement divorcée mais divorcée avec 3 enfants...un homme évite de s'emmerder avec une femme et 3 gosses!

Tu crois qu'il va te prendre en charge avec tes 3 gosses en venant ici? ou c'est toi qui va lui donner à bouffer?

Faut arrêter de rêver....au contraire c'est un homme d'Europe qui pourra plus facilement s'engager et assurer une famille recomposée car c'est rentré dans nos moeurs....Au bled je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup d'hommes qui prennent une divorcée avec 3 gosses...

salam

oui je connais! mais pas toute...

c'est que je donne une chance a tout les humains...puis tous ne se ressemble pas...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam! J'ai épousé un cousin lointain que m'a été présenté sa soeur, elle me l'a vendu comme un homme sérieux, bosseur et gentil... Ce qu'il était vraiment, sauf qu'en plus il aimait les femmes et ne pouvait pas rester fidèle!
Et si tu es en France attention que tu ne sois pas juste pour traverser la mer!
Prend le temps de le connaitre, ne te fis pas juste à sa soeur!


salam

oui on va pas tout dire...
je suis en Belgique:)
elle voulais m'inviter chez elle au Maroc une fois...elle a même parler de moi a sa famille, et ils ont voulu me rencontrer même son frère:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
parce que le mariage c'est quelque chose de très important et que je préfère pas le mettre entre les mains d'une fille. Déjà, faut dire les choses comme elle sont les filles sont souvent opportunistes et voient leur propres intérêts surtout en ce qui concerne ce genre d'affaires. Donc j'me dirais que la fille fait ça pour ses intérêt et non pas par soucis de mon bonheur. Ensuite, l'homme tu le connais pas du tout et il vit à l'étranger... c'est pas une loterie! et enfin attention à ce que "l'amie" d'aujourd'hui qui est sympatoche ne deviennent pas une "ennemie" le jour ou elle aura obtenu ce qu'elle désirait. Oui je sais ça peut paraitre pessimiste mais c'est surtout réaliste.


salam

ok! je vois ce que tu veux dire:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa salam

Ah elle a réussi à trouver quelqu'un ici pour venir en Europe? et elle voudrait que son frère vienne aussi?

Ils sont combien dans la fratrie?

Venir dans un pays de kouffars ou on aime pas les zarabes je ne vois pas l'intérêt....


salam

c'est pas ça qui est important...

peut être qu'elle veut juste une femme pour son frère:)
 
Wa salam

Ah elle a réussi à trouver quelqu'un ici pour venir en Europe? et elle voudrait que son frère vienne aussi?

Ils sont combien dans la fratrie?

Venir dans un pays de kouffars ou on aime pas les zarabes je ne vois pas l'intérêt....
Ils s'en fiche de ne pas être aimer, ce n'est pas ce qu'ils recherchent.
Ce qu'ils recherchent c'est de bosser (ou pas :D) pour améliorer leur mode de vie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mada les gens marchent a l interet certaine fois.
nul confiance ici c est gros . on te dis cela uniquement pour t 'eviter une situation tres desagreable par la suite à savoir un divorce des qu il aura les papiers.

tu trouveras inchallah , une femme divorcée peut trouver ne tk pas .


salam

oui on ne sait pas toujours...mais merci pour tes conseils:)

inchALLAH!
 
Quand je li les commentaire on devrait avoir confiance en personne, honnêtement ta rien à perdre tu rencontre le frère de ton amis en toute hallaliter puis si tu voit que sa marche why not?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
comment un homme qui débarque du maroc, à qui TU vas faire les papiers pourra assumer la charge d'une famille ??
il va mettre combien de temps avant de trouver du taf en belgique ? si tant est qu'il en ait envie ...
il a quel age ? il bosse dans quoi là bas ?

vouloir refaire sa vie et se remarier c'est tout naturel, mais choisis pas un boulet ;-)
 
Quand je li les commentaire on devrait avoir confiance en personne, honnêtement ta rien à perdre tu rencontre le frère de ton amis en toute hallaliter puis si tu voit que sa marche why not?


Le caractère gentil et naif (?) de mada transpire déjà ne serait ce que virtuellement, alors j'ose même pas imaginer ce que ça doit etre dans la vie. Et malheureusement, les personnes mal intentionnées sentente ça tout de suite, et doivent vouloir en profiter.
Soyons honnetes, on connait la mentalité de certains marocains. En vérité, si cette amie avait un frère "bon parti" qui avait le "choix", elle chercherait pour lui une petite poulette de 20 ans, bombasse et bien sage.
 
Le caractère gentil et naif (?) de mada transpire déjà ne serait ce que virtuellement, alors j'ose même pas imaginer ce que ça doit etre dans la vie. Et malheureusement, les personnes mal intentionnées sentente ça tout de suite, et doivent vouloir en profiter.
Soyons honnetes, on connait la mentalité de certains marocains. En vérité, si cette amie avait un frère "bon parti" qui avait le "choix", elle chercherait pour lui une petite poulette de 20 ans, bombasse et bien sage.
j'ai failli te donner mon premier like ! (désolé j'ai pas pu )

Quand une soeur cherche à caser son frère elle ne va pas lui chercher une femme dans la trentaine, divorcée et mère de trois enfants ! Si elle à choisi Mada c'est en gros pour la Belgique !
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
La question qu’il faut se poser, pourquoi vaudra-t-il se marier avec toi, et pas avec une fille au Maroc ? Et t’auras ta réponse.
PS : A mon avis il restera avec toi le temps d’avoir ses papiers.:desole:
 
Le caractère gentil et naif (?) de mada transpire déjà ne serait ce que virtuellement, alors j'ose même pas imaginer ce que ça doit etre dans la vie. Et malheureusement, les personnes mal intentionnées sentente ça tout de suite, et doivent vouloir en profiter.
Soyons honnetes, on connait la mentalité de certains marocains. En vérité, si cette amie avait un frère "bon parti" qui avait le "choix", elle chercherait pour lui une petite poulette de 20 ans, bombasse et bien sage.
Sa dépend peut être que le frère est divorcé ou peut être que sont amis et tous simplement gentille et quelle veut tastar sont amis madalena, après oui peut être comme tu la dis c'est juste pour les papiers, mes ce que tu vient de faire c'est un jugement sur une personne que tu ne connais pas donc bon....
 
j'ai failli te donner mon premier like ! (désolé j'ai pas pu )

Quand une soeur cherche à caser son frère elle ne va pas lui chercher une femme dans la trentaine, divorcée et mère de trois enfants ! Si elle à choisi Mada c'est en gros pour la Belgique !


Hahaha t'es toujours à 0 likes donnés? radine !
 
Sa dépend peut être que le frère est divorcé ou peut être que sont amis et tous simplement gentille et quelle veut tastar sont amis madalena, après oui peut être comme tu la dis c'est juste pour les papiers, mes ce que tu vient de faire c'est un jugement sur une personne que tu ne connais pas donc bon....


Certes c'est un jugement, non pas personnellement sur cette personne dont on ne sait rien mais de manière générale, au vu de toutes les histoires d'arnaques aux papiers qui fleurissent dans les faits divers ces dernières années (mariages gris). Mais nous savons tous que Mada est excessivement gentille, elle vient demander conseil, je présuppose qu'elle même à des doutes, donc c'est une mise en garde et un appel à la prudence et à ne pas se précipiter sans avoir analysé les tenants et aboutissants.
Une personne avertie en vaut 2 non?
 
Haut