Pensez-vous réellement que le coran est le livre de dieu?

Impossible!

Quand je lis les informations données par les musulmans eux-même, je dis qu'il y a trop de doute qu'un dieu puissant ne laissera jamais paraitre.

A lire

http://www.islamqa.com/fr/ref/5142

Vous avez le droit de douter comme les autres ont douté, donc le doute existe par conséquent le coran n'est le livre de Dieu, donc l'islam n'est pas la religion de dieu. Jugez par vous-même :D
 
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. 3.7

;)
 
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. 3.7

;)


Extrait du lien :

Troisièmement, certains ulémas disent que les « lettres » renvoient aux dialectes arabes. Cet avis est loin d’être juste. Car Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait apprise. Et j’ai failli me précipiter à la stopper. Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Récite ». Et, il a répété la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit : « C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé ». Ensuite il me dit : « Récite ». Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

Or il est bien connu que Hisham appartient à la tribu quaraychite des Assad et Omar à la tribu quraychite des Adiy et Qurayche n’avait qu’une seule dialecte. Si la différence de « lettres » signifiait une différence de dialecte, elle n’aurait pas opposé deux hommes issus de Qurayche.

Je trouve ça pas très claire : deux personnes récitent différent deux choses et Mahomet leur dit que c'est comme ça qu'il a été révélé. Excuse-moi, je pige pas la logique de Mahomet.
 
Vous avez le droit de douter comme les autres ont douté, donc le doute existe par conséquent le coran n'est le livre de Dieu, donc l'islam n'est pas la religion de dieu. Jugez par vous-même :D





>>>>Vous avez le droit de douter comme les autres ont douté


C est sur tout le monde à le droit de douter,c est méme un signe d intelligence




>>>donc le doute existe par conséquent le coran n'est le livre de Dieu


je vois pas le rapport?

en quoi l existence du doute infirme la véracité du coran?



>>>>donc l'islam n'est pas la religion de dieu.


Et je ne voir toujouts pas le rapport,encore du syllogisme de bas étage
 
>>>>Vous avez le droit de douter comme les autres ont douté
C est sur tout le monde à le droit de douter,c est méme un signe d intelligence
>>>donc le doute existe par conséquent le coran n'est le livre de Dieu
je vois pas le rapport?
en quoi l existence du doute infirme la véracité du coran?
>>>>donc l'islam n'est pas la religion de dieu.
Et je ne voir toujouts pas le rapport,encore du syllogisme de bas étage

Une religion de dieu, en principe, n'autorise pas de doute, autrement ce n'est pas son outil. C'est logique non?
 
Extrait du lien :

Troisièmement, certains ulémas disent que les « lettres » renvoient aux dialectes arabes. Cet avis est loin d’être juste. Car Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait apprise. Et j’ai failli me précipiter à la stopper. Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Récite ». Et, il a répété la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit : « C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé ». Ensuite il me dit : « Récite ». Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

Or il est bien connu que Hisham appartient à la tribu quaraychite des Assad et Omar à la tribu quraychite des Adiy et Qurayche n’avait qu’une seule dialecte. Si la différence de « lettres » signifiait une différence de dialecte, elle n’aurait pas opposé deux hommes issus de Qurayche.

Je trouve ça pas très claire : deux personnes récitent différent deux choses et Mahomet leur dit que c'est comme ça qu'il a été révélé. Excuse-moi, je pige pas la logique de Mahomet.

tu trouvera certains éléments de réponse ici: http://www.maison-islam.com/article.php?id=181
 

ROMLI

kenitra-retro
salam
Pensez-vous réellement que le coran est le livre de dieu?
Que voulez vous dire par là que sayidouna Mohamed qu il l a rédigé ?
Si vous lisez l histoire de cette époque ou bien le coran vous allez trouvez que cette idée « géniale » était martelé mainte fois par les habitants de la Mecque et les Badeous mais ils n ont pas pus prouver le contraire malgré que le Coran était dans leur langue.

En ce qui concerne les voyelles les poins sur les lettres s est pour facilité la lecture au non Arabe.
Est-ce que vous croyez que le Coran s adresse à un peuple in alphabet avec des terme qu ils ne comprennent pas : (je souhaite que tu comprend si non il faut commencer par apprendre l’arabe avant de lancer cette discussion)
« Iqrae bismi rabika »
« Wa l qalami »
…………
…………
La liste et langue.

Il faut commencer par l étude de la poésie Jahilya la maîtriser en suite lire le Coran et là vous pouvez peut être avoir une idée claire sur ce sujet.
 
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. 3.7

;)

berrik Allahou fik
on ne Dupe pas Dieu ;)
.....
ils me demandent si j'ai des sources..... trop rigolos les mécréants, tu leur dit je suis ma source qu'ils rigolent
ils ont le coeur qui sonne creux...
et dans la cervelle, de quoi se comporter en "civilisés" :)
 
Une religion de dieu, en principe, n'autorise pas de doute, autrement ce n'est pas son outil. C'est logique non?

Tu est en plein dans l'erreur ! dans le coran Dieu et les ange pousse parfois l'humanité a douter pour tester leur foi !

Lie le coran tu verra parce que apparament tu la jamais lu, ou alors de traviole !

enfin toi pour ne pas croire en l'islam il te faut pas grand choses tant que sa colle a tes idées ! mais tu est tellement frustré a l'idée de ne pas avoir "d'argument sérieux" a nous exposer que tu traine ici pour te prouver que tu a soit disant raison que réelement parce que tu vaut quelque chose...

je parle de issanader
 
pas du tout,le doute est naturel.


on n accepte jamais quelque chose sans en douter au départ.


Tous les prophétes ont du faire face au doute de ceux qui les entouraient

Tout à fait les prophètes ont douté :

{ Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré. } 2/260
__

Question : Un jeune homme commettait beaucoup de péchés, puis il s'est repenti et attaché à la religion et appelait les gens à la religion d'Allah. Mais les démons lui insufflent qu'Allah n'existe pas, que le Messager d'Allah (salallahu 'alayhi wasalam) n'est pas véridique, que les Compagnons ne sont que des légendes. Sera-t-il châtié pour ces pensées ?

Réponse : Ces insufflations, qu'Allah te fasse miséricorde, proviennent du Diable. Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu'ils sont venus se plaindre au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) en disant : « Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l'état de charbon plutôt que de les prononcer. » Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) dit : « C'est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi pure (sincère), c'est un signe d'une foi sincère. Pourquoi ? Car lorsque le Diable voit que l'homme se dirige vers la vérité, il veut l'en détourner par tous les moyens, et s'il était déjà égaré, cela lui suffirait et il ne viendrait pas à lui, ne lui insufflerait aucun doute, car son cœur serait déjà (rempli) de ténèbres.

Pour se débarrasser de ces doutes, il faut appliquer la parole du Prophète : « Si l'un d'entre vous ressent cela, qu'il cherche protection auprès d'Allah et qu'il cesse d'y penser. » Il cherche protection auprès d'Allah en disant : A'ûdhu billah min As-Shaytân Ar-Rajîm. Et il cesse d'y penser en enlevant cette réflexion de son esprit et en n'y revenant jamais.

Source : Liqâ'ât Al-Bâb Al-Maftûh (1/500).
 
Impossible!

Quand je lis les informations données par les musulmans eux-même, je dis qu'il y a trop de doute qu'un dieu puissant ne laissera jamais paraitre.

A lire

http://www.islamqa.com/fr/ref/5142

Vous avez le droit de douter comme les autres ont douté, donc le doute existe par conséquent le coran n'est le livre de Dieu, donc l'islam n'est pas la religion de dieu. Jugez par vous-même :D

J'ai toujours douté moi :eek:
mais quoi dire, j'accepte
 
Une chose c'est croire qu'il y a un dieu, une autre croire en ce que ses représentants et savants de tout poil en disent... il y a des kilomètres de différence.
 
Mais pour croire au coran ou à la bible, il faut croire .., le doute n'est
pas le bienvenu, n'est-ce pas ? :rolleyes:

ça me semble contradictoire !

Non ! croire en la bible et au coran est une chose ! y croire vraiment en est une autre ! le prophéte a perdu plusieur membre de sa famille et c'est enfants aussi ! sa pousse a douter mais le prophéte muhammad (sur lui la paix) a placer confiance en Dieu !

en régle general (et je suis en connaissance de cause) la mort d'un proche pousse a ne plus y croire ! j'en sait quelque chose la moitié de ma famille n'est plus vraiment croyante aprés quelque décés...
 
Tu est en plein dans l'erreur ! dans le coran Dieu et les ange pousse parfois l'humanité a douter pour tester leur foi !

Lie le coran tu verra parce que apparament tu la jamais lu, ou alors de traviole !

enfin toi pour ne pas croire en l'islam il te faut pas grand choses tant que sa colle a tes idées ! mais tu est tellement frustré a l'idée de ne pas avoir "d'argument sérieux" a nous exposer que tu traine ici pour te prouver que tu a soit disant raison que réelement parce que tu vaut quelque chose...

Est-ce que tu as lu ce passage :

Troisièmement, certains ulémas disent que les « lettres » renvoient aux dialectes arabes. Cet avis est loin d’être juste. Car Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait apprise. Et j’ai failli me précipiter à la stopper. Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Récite ». Et, il a répété la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit : « C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé ». Ensuite il me dit : « Récite ». Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

Or il est bien connu que Hisham appartient à la tribu quaraychite des Assad et Omar à la tribu quraychite des Adiy et Qurayche n’avait qu’une seule dialecte. Si la différence de « lettres » signifiait une différence de dialecte, elle n’aurait pas opposé deux hommes issus de Qurayche.

Tu ne trouves pas que la réponse de Mahomet est dénoué de toute logique, non? Deux personnes viennent le voir avec un conflit sur le coran et il dit aux deux personnes qui ont récité deux choses différentes que c'est comme ça que le coran est descendu. Non? Franchement c'est dingue, c'est de la folie, on ne peut pas croire ses yeux en entendant ce type de réponse.

Donc, le coran n'est l'oeuvre de dieu, c'est une certitude et Mahomet l'atteste avec ses réponses parce que dieu ne peut pas faire des erreurs, Mahomet, oui et il en a fait. La preuve, voir ci-haut.

Bien à toi, j'en suis sûr qu'au fond de toi, tu n'es pas çà l'aise avec la réponse de Mahomet. Bon courage, quand-même :D
 
J'ai toujours douté moi :eek:
mais quoi dire, j'accepte

Douter, voulais dire que tu n'es pas convaincu et qu'il a y des contradictions et je peux te dire qu'il y en a des milliers.

Accepter, voulais dire que tu adhères par contrainte, tu as peur de la pression qu'exerce sur toi le milieu dans lequel tu vis. Mais ne t'inquiète pas, il viendra un jour où ton esprit demandera sa liberté, soon or later :D

J'aime bien ton Avatar ;)
 
Est-ce que tu as lu ce passage :



Tu ne trouves pas que la réponse de Mahomet est dénoué de toute logique, non? Deux personnes viennent le voir avec un conflit sur le coran et il dit aux deux personnes qui ont récité deux choses différentes que c'est comme ça que le coran est descendu. Non? Franchement c'est dingue, c'est de la folie, on ne peut pas croire ses yeux en entendant ce type de réponse.

Donc, le coran n'est l'oeuvre de dieu, c'est une certitude et Mahomet l'atteste avec ses réponses parce que dieu ne peut pas faire des erreurs, Mahomet, oui et il en a fait. La preuve, voir ci-haut.

Bien à toi, j'en suis sûr qu'au fond de toi, tu n'es pas çà l'aise avec la réponse de Mahomet. Bon courage, quand-même :D

hé mais tes bétes ou quois ? les hadiths sont douteux ! et peut fiable d'un point de vue islamique ! d'habitude vous les nier en bloque mais quand sa vous arrange vous les retenez hein...

Fait un truc ton *** ! calcule le nombre de hadiths cité par le prophéte a partire de 40 ans début de la prophétie) j'usque a la fin de sa vie ! il y a aura a coup sur trop de hadith pour un simple envoyer...

moi en attendant je te donne le verset 7 de la sourate 3 :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

alors lache l'affaire !
 
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Ce verset est la preuve la plus tangible que le coran n'est l'oeuvre de dieu, je te laisse le loisir de le contempler. Mais franchement à quoi à l'humanité qu'un gars qui se nomme Allah, dont personne n'a jamais rencontré, ce Allah n'a jamais causé à personne, tout le monde dit qu'il existe, ce gars Allah a envoyé un livre dont est le seul mais vraiment le seul qui l'interprétation, les autres humains qui sont sensé appliquer son ordre, eux non. Mais franchement à quoi sert qu'il soit le seul à maitriser l'interprétation du coran.Quelle est la valeur pour les humains de ce savoir caché dont personne sur terre n'aura accès. Rien. Mais qu'il garde son avoir ce Allah. Donc, le coran n'est pas l'oeuvre d'Allah. C'est uen certitude et tu viens de nous confirmer avec ton verset.

Merci pour ta contribution et tâche à l'avenir d'être plus poli :D
 

Abdelnassr

chemical brother
Ce verset est la preuve la plus tangible que le coran n'est l'oeuvre de dieu, je te laisse le loisir de le contempler. Mais franchement à quoi à l'humanité qu'un gars qui se nomme Allah, dont personne n'a jamais rencontré, ce Allah n'a jamais causé à personne, tout le monde dit qu'il existe, ce gars Allah a envoyé un livre dont est le seul mais vraiment le seul qui l'interprétation, les autres humains qui sont sensé appliquer son ordre, eux non. Mais franchement à quoi sert qu'il soit le seul à maitriser l'interprétation du coran.Quelle est la valeur pour les humains de ce savoir caché dont personne sur terre n'aura accès. Rien. Mais qu'il garde son avoir ce Allah. Donc, le coran n'est pas l'oeuvre d'Allah. C'est uen certitude et tu viens de nous confirmer avec ton verset.

Merci pour ta contribution et tâche à l'avenir d'être plus poli :D

lol, c est qui nous ?
 

Abdelnassr

chemical brother
Les gens qui débattent sur ce site, non? :D

Je n'ai pas compris ta question, tu croyais un piège, non pas cette fois-ci. Une autre fois, peut-être, en tout cas pas chez nous ;)

lol ben laisse moi te signaler que tu es dans le forum Islam :)
forcé de constater que tu devrais dire "je" c est plus juste (meme si je te comprend bien malgres tes erreurs de syntaxe)
 
Ce verset est la preuve la plus tangible que le coran n'est l'oeuvre de dieu, je te laisse le loisir de le contempler.

Ou dans ce verset on voie la trace d'un écrit humain ?

Mais franchement à quoi à l'humanité qu'un gars qui se nomme Allah, dont personne n'a jamais rencontré, ce Allah n'a jamais causé à personne, tout le monde dit qu'il existe, ce gars Allah a envoyé un livre dont est le seul mais vraiment le seul qui l'interprétation, les autres humains qui sont sensé appliquer son ordre, eux non.

éxperience de mort imminente...mais bon la reponse je la connait méme si j'ai l'argument pour la faire chuter !

hallucination !

Mais franchement à quoi sert qu'il soit le seul à maitriser l'interprétation du coran.Quelle est la valeur pour les humains de ce savoir caché dont personne sur terre n'aura accès. Rien. Mais qu'il garde son avoir ce Allah. Donc, le coran n'est pas l'oeuvre d'Allah. C'est uen certitude et tu viens de nous confirmer avec ton verset.

Merci pour ta contribution et tâche à l'avenir d'être plus poli :D

Hé non ! Dieu dit que certains verset sont seulement connu dans leur véritable sens pour mettre tous le monde d'accord ! et eviter que une majorité ne prend pouvoir sur l'autre par apport a c'est idées ! voila le caractére Divin du coran.
 
Mais pour croire au coran ou à la bible, il faut croire .., le doute n'est
pas le bienvenu, n'est-ce pas ? :rolleyes:

ça me semble contradictoire !

Se poser des questions est legitime et c'est encourage par le coran, mettre en doute c different. Des questions auquelles on ne trouve pas de reponses ca veut pas dire mettre en doute.

"Les lettre" c clair que c'est la maniere de reciter, il y a pas de difference dans les mots ou dans le sens, comme dans la bible par exemple.
Je vous defie de donner differentes interpretations ou differents sens a ces sourates.
 
Impossible!

Quand je lis les informations données par les musulmans eux-même, je dis qu'il y a trop de doute qu'un dieu puissant ne laissera jamais paraitre.

A lire

http://www.islamqa.com/fr/ref/5142

Vous avez le droit de douter comme les autres ont douté, donc le doute existe par conséquent le coran n'est le livre de Dieu, donc l'islam n'est pas la religion de dieu. Jugez par vous-même :D
Le Coran a ete ecrit par Mohamed.
Il a insulte Abu Lahab, son oncle, dans le coran.
Tu crois que dieu a le temps pour insulter une vermine comme Abu Lahab dans son livre sacre?
 
Tu crois que dieu a le temps pour insulter une vermine comme Abu Lahab dans son livre sacre?

Non, je ne crois pas. Il s'en fiche royalement comme il s'en fiche de la prière de tout ce monde qui se réveille tôt et qui massacrent leurs sommeil pour quelqu'un qui s'en fiche.


Sacré Abu Lahab, il a réussi à faire parler de lui pendant des génération et ce n'est pas encore fini. :D

Tu savais qu'Allah est le nom de dieu de la famille de Mahomet?
 
Non, je ne crois pas. Il s'en fiche royalement comme il s'en fiche de la prière de tout ce monde qui se réveille tôt et qui massacrent leurs sommeil pour quelqu'un qui s'en fiche.


Sacré Abu Lahab, il a réussi à faire parler de lui pendant des génération et ce n'est pas encore fini. :D

Tu savais qu'Allah est le nom de dieu de la famille de Mahomet?

Allah est un mot arabe qui veut dire "Dieu" comme en anglais "God" veut dire "Dieu" Allah n'est pas le nom propre au Dieu unique...

Verfie ce que j'écrit tu verra !

Le probléme c'est que trop de musulman veulent "idéalisé" l'islam en prétendent par exemple que le mot arabe Allah est le nom propre de Dieu et donc par conscequent la langue arabe et supérieur au autre langue ! ceci est bien evidamment faux !

Quand a prétendre que le coran fut écrit par le prophéte ceci est un avis personnel qui n'engage que vous ! car aucune preuve n'a pu concrétisé votre avis...
 
Impossible!

Quand je lis les informations données par les musulmans eux-même, je dis qu'il y a trop de doute qu'un dieu puissant ne laissera jamais paraitre.

A lire

http://www.islamqa.com/fr/ref/5142

Vous avez le droit de douter comme les autres ont douté, donc le doute existe par conséquent le coran n'est le livre de Dieu, donc l'islam n'est pas la religion de dieu. Jugez par vous-même :D

salut

si tu pouvais aller au dela des sourates et en comprendre la beauté, tu ne poseras meme pas cette question
mais oui le Coran est un livre de DIEU
 
Allah est un mot arabe qui veut dire "Dieu" comme en anglais "God" veut dire "Dieu" Allah n'est pas le nom propre au Dieu unique...

Verfie ce que j'écrit tu verra !

Le probléme c'est que trop de musulman veulent "idéalisé" l'islam en prétendent par exemple que le mot arabe Allah est le nom propre de Dieu et donc par conscequent la langue arabe et supérieur au autre langue ! ceci est bien evidamment faux !

Quand a prétendre que le coran fut écrit par le prophéte ceci est un avis personnel qui n'engage que vous ! car aucune preuve n'a pu concrétisé votre avis...
Salut à tous,

Rien à voir avec vos thèses respectives sur l'authenticité ou non du Coran, Allah est un nom qui était utilisé bien avant la révélation de Mahomet. A la Mecque, à l'époque de shirk (polythéisme), on adorait Allâh, créateurs de l'Univers, et Hubal représenté par une idole en cornaline rouge. Dans le Hijâz, on adorait Allât, déesse du ciel, al-Uzzâ, déesse de la puissance et Manât, déesse du sort (sans mentionner les nombreuses autres divinités adorées par les Arabes du Sud). Les lieux où étaient censées résider les divinités étaient sacrés et aux limites inviolables, appelés Harâm.Il s'agissait d'enclos où l'on apportait des offrandes et on pratiquait des sacrifices d'animaux en l'honneur des dieux. Des pèlerinages étaient parfois effectués à la Mecque, pendant lesquels on devait respecter divers interdits, aussi bien alimentaires que sexuels, protégés par de longues trêves qui interdisaient d'attaquer les caravanes (les Arabes vivaient essentiellement de razzias et d'élevage).
Tout ça pour vous dire que "Allah" n'est pas le nom unique de Dieu (je rejoins Kamal19 sur ce point) et qu'il a été d'abord le nom d'un dieu parmi d'autres.
Il est aussi intéressant de constater que certains termes/rites/interdits existaient bien avant le Coran mais dans un autre cadre...

Bye
 
Haut