Pensez-vous réellement que le coran est le livre de dieu?

En fait plus clairement le Déisme est incompatible avec l'Islam.
Il peut l'être avec le christianisme puisqu'il en découle plus ou moins et principalement du contexte de son évolution religieuse, culturelle (dogmatique) et historique.

Quand va-t-on cessé de transposer l'évolution de ces 2 religions?

Le déisme se détache de toute religion tout court.
 

Nakame

VIB
Ce n'est pas un manque de respect, c'est un avis. La question a été soulevée, on y répond c'est tout.
Une des différences entre le déisme et la foi appuyée par une religion, c'est que cette dernière implique une susceptibilité exacerbée chez ses adeptes.
J'ai un doute quant à la correspondance indéniable Coran-Parole divine. C'est explicite et très respectueux.
Le déisme est une foi, elle n'a pas de fondement sinon le ressenti et l'expérience de chacun.

Il n'y a pas de susceptibilité ou si il y a elle est partagée comme ici.
J'aimerais pointé une autre différence, le "respectable" et "respectueux" admet une sorte de condescendance volontaire ou non qui peut induire en erreur l'interlocuteur. Et principalement la redondance de ce type d'argument, qu'ils proviennent d'Athée ou de Deistes.

On ne subit pas la religion, on l'a fais vivre à travers Dieu.
La foi d'un musulman est également le fruit d'un ressenti personnel et d'une volonté de rapprochement à Dieu tel qu'il l'a suggéré dans Le Coran.

Ma vision du Déisme est assez explicite autant dire les choses telles qu'elles sont.

Je vois plutôt le Déisme comme une idéologie de bonne convenance qui s'insère merveilleusement dans l'époque contemporaine, une foi évolutive certes mais indexé à l'évolution sociale et culturelle d'une communauté bien précise, une foi sans fondement comme tu l'as dis auquel il manque les bases et le sens essentiel à notre existence
 
Si le coran n'est pas de Dieu alors le défi est toujours ouvert depuis 14 siècles:

Sourate 11 : Hud

13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques".
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science de Dieu qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui) ?
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Sourate 10 : Jonas (Yunus)

38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques".
39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".
42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.
43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?
44. En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

et si Dieu avait voulu:

Sourate 26 : Les poètes (As-Shuaraa)

3. Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu'ils ne sont pas croyants !
4. Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

93. Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté.
Sourate 10 : Jonas (Yunus)

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
.
.
.
.
108. Dis : "Ô gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf)

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

souffler autant que vous pouvez, vous ne pourrez jamais éteindre le soleil:

Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
 
Il n'y a pas de susceptibilité ou si il y a elle est partagée comme ici.
J'aimerais pointé une autre différence, le "respectable" et "respectueux" admet une sorte de condescendance volontaire ou non qui peut induire en erreur l'interlocuteur. Et principalement la redondance de ce type d'argument, qu'ils proviennent d'Athée ou de Deistes.

On ne subit pas la religion, on l'a fais vivre à travers Dieu.
La foi d'un musulman est également le fruit d'un ressenti personnel et d'une volonté de rapprochement à Dieu tel qu'il l'a suggéré dans Le Coran.

Ma vision du Déisme est assez explicite autant dire les choses telles qu'elles sont.

Je vois plutôt le Déisme comme une idéologie de bonne convenance qui s'insère merveilleusement dans l'époque contemporaine, une foi évolutive certes mais indexé à l'évolution sociale et culturelle d'une communauté bien précise, une foi sans fondement comme tu l'as dis auquel il manque les bases et le sens essentiel à notre existence

Désolée d'avoir fait l'amalgame entre "respectable" et "respectueux" car le "respectable" me paraissait faire passer une idée incohérente avec l'objet de la discussion.
Il ne s'agit pas ici de montrer que telle opinion ou ressenti est plus respectable que l'autre, ni même de se poser la question comme tu le fais.

J'avais rectifié mon post mais un peu tard, en rajoutant un "certains" devant "ses adeptes" et je maintiens qu'il y a chez certains musulmans par exemple une susceptibilité aveugle. Ce n'est pas une affirmation que j'ai balancé à la légère, ma famille est musulmane et j'ai vécu dans un pays musulman.

Je respecte ton opinion sur le déisme comme je pense (du moins j'espère) que tu respectes la mienne sur la religion.

Ce que je trouve dommage c'est que tu ne réponds pas à ce qui a été exprimé comme la raison pour laquelle on remet en cause l'authenticité du Coran et tu en viens rapidement aux considérations Musulmans vs Déistes/Athées.

On ne subit pas la religion, on l'a fais vivre à travers Dieu ---> Si seulement c'était vrai pour tout le monde.
La foi d'un musulman est également le fruit d'un ressenti personnel et d'une volonté de rapprochement à Dieu tel qu'il l'a suggéré dans Le Coran. ---> Ai-je affirmé le contraire ?
 
Oui mais d'où vient cette réaction allergique à la religion?

Le contexte historique? Les hommes peut-être?
La religion n'est pas fautive c'est ce que certains hommes en font lorsqu'ils l'utilisent à des fins rationnelles :langue:

Pourquoi est-il si inconcevable pour toi qu'une personne se détache de la religion ?

Pour toi, la religion est dictée par Dieu, pour d'autres, elle est façonnée par l'homme.
 

Nakame

VIB
Pourquoi est-il si inconcevable pour toi qu'une personne se détache de la religion ?

Pour toi, la religion est dictée par Dieu, pour d'autres, elle est façonnée par l'homme.

Parce que j'ai le sentiment que c'est incohérent de se détacher de l'Islam vois-tu?
Une sorte d'ingratitude envers Dieu qui t'as offert la chance de naitre dans une famille musulmane.

Par exemple les extraits de sourates du message précédents de Mustafa me parle bien plus qu'une lecture littérale et non à toi je suppose.

Concernant la remise en cause de l'authenticité du Coran, je veux bien t'écouter mais sur quoi s'appuie cette remise en cause? Quelle base concrète peut-tu y apporter à part le doute?
Dans ma conception des choses, je peux me permettre de remettre en cause le Déisme comme toute idée ou science humaine par nature réfutable car l'homme ne détient pas la vérité. Bien entendu dans mon référentiel de conception du Coran comme essence divine.
 
Parce que j'ai le sentiment que c'est incohérent de se détacher de l'Islam vois-tu?
Une sorte d'ingratitude envers Dieu qui t'as offert la chance de naitre dans une famille musulmane.

Par exemple les extraits de sourates du message précédents de Mustafa me parle bien plus qu'une lecture littérale et non à toi je suppose.

Concernant la remise en cause de l'authenticité du Coran, je veux bien t'écouter mais sur quoi s'appuie cette remise en cause? Quelle base concrète peut-tu y apporter à part le doute?
Dans ma conception des choses, je peux me permettre de remettre en cause le Déisme comme toute idée ou science humaine par nature réfutable car l'homme ne détient pas la vérité. Bien entendu dans mon référentiel de conception du Coran comme essence divine.

Mon doute repose sur le fait que rien ne prouve l'authenticité du Coran (certainement pas des sourats tirés de l'objet du doute) dans la mesure où cette dite parole divine a été transmise et mise à l'écrit par des hommes et bien après la dite révélation. Comme il n'y a pas de preuves il ne reste que des croyances.

Je suis heureuse d'avoir une culture musulmane car c'est une richesse, mais je ne considère pas qu'être née dans la religion musulmane est une chance dans mon référentiel (attention je ne dis pas non plus que c'est pas de chance).
C'est un déchirement au début que de se détacher de ce qui a constitué des repères d'enfance mais je ne peux me mentir et me dire que telle religion est la vérité si j'en doute. Je n'ai pas perdu la foi en Dieu et continue à m'adresser à lui à ma manière, je ne me sens ni chanceuse ni malchanceuse, ni ingrate envers Dieu parce que je remets en cause la religion, ni reconnaissante parce que je continue à croire en lui. Vois-tu, "reconnaissance", "ingratitude", "récompense", "égarement", "châtiment" et autres sont des notions humaines que je ne prête pas au divin.

On se rejoint sur un point est qu'un humain ne peut détenir la vérité sur le divin.
 
non personne ne nait musulmans on nait tous pour devenir musulmans vous croyez tous parcque que votre famille est musulman vous l ete c faux alors ca veut dire celui qui nait juifs est mal chanceux les hak moumin quand il invoque allah leur cour tremble avez vous vu quelqun trembler dans votre famille allah a chaque pays instant envoie un messager pour leur apprendre les versets d allah ca veut dire un minorité de juifs de chrétiens de boudistes d athéés de musulmans deviennent des hak moumin après avoir entendu ce message souhaité spirituellement rétourné a allah İllellezîne âmenû »
« Excepté ceux qui sont « âmenû » ceux qui ont voulu parvenir à Allah (spirituellement avant la mort). »

ve amilûs sâlihâti »
« et (excepté) ceux qui pratiquent les actions qui améliorent (les cœurs de leurs âmes), ceux qui ont commencé la purification de l’âme. »
30/Ar-Rûm – 30 :

Elève (dirige) donc ton visage (ton corps physique) vers la religion (en tant que) pur monothéiste (par disposition), telle est la nature (la disposition) qu’Allah a originellement donnée aux hommes –pas de changement à la Création d’Allah–. Voilà la religion immuable (la religion de droiture) ; mais la plupart des gens ne savent pas.

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a légiféré (il vous a fait une Loi Divine) de la Religion, ce qu’Il avait enjoint à Nûh (Noé) ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Ibrâhîm (Abraham) à Mûsâ (Moïse) et à ‘Îsâ (Jésus) : « Etablissez (Maintenez) la Religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions » (ne vous y divisez pas en sectes). Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme (pénible). Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même (parmi ceux-là) celui qui s’oriente (se tourne) vers Lui.

10/Yûnus – 7, 8 :

Certes, ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre (avant la mort), qui sont contents de la vie présente et en sont satisfaits et ceux qui sont inattentifs à Nos Versets (signes), leur Refuge sera le Feu, pour ce (les Degrés) qu’ils acquéraient.

le coran sont les paroles d allah
23/Al-Mu'minûn – 103 :

Et ceux dont la balance (des bonnes actions) est légère seront ceux qui ont ruiné (perdu) leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.


Il est indiqué dans la Sourate de Al-‘Asr qu’une très grande partie des gens iront en Enfer.

Sauf ceux qui sont âmenû (ceux qui veulent parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui).
103/Al-‘Asr – 3 :

Sauf ceux qui sont âmenû (ceux qui ont dépassé les premiers 7 Degrés) et font des actions qui améliorent (les cœurs des âmes) [ceux qui ont dépassé les deuxièmes 7 Degrés] et ceux qui recommandent aux autres la Vérité (Hakk, Allah) [Ceux qui ont dépassé les troisièmes 7 Degrés] et ceux qui recommandent aux autres la Patience (ceux qui ont dépassé les quatrièmes 7 Degrés)
39/Az-Zumar – 18 :

…qui prêtent l’oreille à la parole, alors suivent ce qui en est la meilleure (ce qui est dit par notre Maître le Prophète, PBSSL). Ce sont ceux-là qu’Allah a guidés (a fait parvenir à Lui-même) et ce sont eux les « ûlû’l elbâb » (ceux qui ont atteint au zikir contenu, ceux qui sont les possesseurs des trésors des secrets divins).
13/Ar-Ra'd – 20 :

Ceux qui remplissent leur Engagement envers Allah [les alliances (mîsâk) de leurs esprits, les engagements (ahd) de leurs corps physiques, les serments (yemîn) de leurs âmes] et ne violent pas l’alliance (le pacte) [qui était formée avec Allah dans la Pré-éternité concernant le fait que leurs esprits devraient parvenir à Allah avant la mort].


13/Ar-Ra'd – 21 :

Et ils Lui font parvenir ce que (leurs esprits) Allah a commandé de lui faire parvenir et éprouvent de la déférence mêlée de frisson (huşu’) envers leur Seigneur et craignent un mauvais compte (une malheureuse reddition de compte) (ils redoutent d’entrer dans la Géhenne).



13/Ar-Ra'd – 22 :

Et ils endurent dans la recherche du Visage (de la Personne) de leur Seigneur et accomplissent la Salât (les prières prescrites quotidiennes) et dépensent (dans le Bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le Mal par le Bien. A ceux-là, la Bonne Demeure Finale (le Paradis).

Certes, ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment (d’allégeance) à Allah : la Main d’Allah est au-dessus de leurs mains (comme Allah qui s’est manifesté au-dessus de ton corps entier s’est manifesté également sur tes mains). Quiconque viole le serment, ne le viole qu’à son propre détriment [Quiconque laisse tomber ses Degrés vers le négatif les y fait tomber au détriment de sa propre âme] ; et quiconque remplit son engagement (pris) envers Allah, Il lui apportera (accordera) bientôt une Enorme Récompense [Il le fera parvenir au bonheur de ce monde-ci et à la Béatitude du Paradis].
Les tout premiers Concurrents (qui courent à l’envi les uns des autres dans les bonnes actions, ceux qui occupent les trois plus hautes Stations de (ûlu’l elbâb, d’Ihlâs et de Salâh) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui ont dépendu d’eux avec (12) faveurs, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l’Enorme Succès !
 
Je vais pas dire ce que je pense, mas voyons voir ce que les scientistes en pensent :

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."
Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."
 
"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Il y a aussi des scientifiques très sérieux qui rigolent quand ils lisent le coran. Tu réponds quoi à ça?

Tu sais si le coran était un livre de dieu ça se saurai depuis longtemps.

Sais-tu que Mahomet savait lire et écrire? Se sont des musulmans qui le disent, parce que le mot oumi ne veut pas dire illettré à l'époque de Mahomet. Donc, tu dis quoi à ça?

Mahomet est tout simple un homme qui n'a rien à voir dieu et que ce dernier n'a rien à voir avec lui.
 
chacun est libre de croire ceux qui souhaite mais noubliait si en ce moment vous réflechissaent vous respirez vous polemiqué vous croyez avoir raison manger marcher c grace a allah il vous a créé pour etre heureux la religion une seul c
30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui et ayez du takvâ ; et observez la prière et ne soyez pas du nombre des idolâtres (du nombre de ceux qui mettent d’autres dieux à côté d’Allah)
purifié votre ame en invoquant allah votr ame avec 19 attribut negatif le doute l ingratitude la colère la haine l orgueuil,lavarice....
91/Ash-Shams – 9:

En vérité, celui qui l’a purifiée (son âme) atteint le Salut (le bonheur de ce monde et le Béatitude du Paradis).

6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.
78/An-Naba – 39 :

C’est le Jour de la Vérité (le jour où on a baisé la main du murşid pour parvenir à la Vérité et on a dépendu de lui). Celui qui veut (parvenir à Allah) prend le Chemin (la Voie Droite qui le conduit) à son Seigneur. (Allah est) le Refuge (pour celui qui est arrivé à Lui). İci, il y a un indice : Il y a une personne qui veut parvenir à Allah et prend le Chemin (Sırât-ı Mustakîm, la Voie Droite) qui la conduit à Lui. (Son esprit atteint cette voie-là, s’achemine vers Allah sur la Voie Droite et arrive à Lui).

vous ete malheureux parcque vous doutez que des theories vous avez peur de la mort de la faim de la pauvreté vous vous ete eloigné de lui d allah
55/Ar-Rahmân – 26, 27 :

Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître, (Seule) subsistera La Face (l’Essence, la Personne) de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Noblesse (Munificence
34/Saba’ – 2 :

« Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c’est Lui le Très Miséricordieux, le Pardonneur (l’Indulgent
51/Adh-Dhâriyât – 49 :

« Et de toute chose Nous avons créé (deux éléments) de couple. Peut-être vous rappellerez-vous (délibérerez-vous) ? »


36/Yâ-Sîn – 36 :

« Gloire à Celui qui a créé tous les couples (toutes les paires) de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas ! »
2-1-4- LA FORMATION DE L’ATOME ET LES ELEMENTS
Dans le monde où nous vivons, c’est-à-dire, dans le Monde Manifeste, Allahû Tealâ a créé tout d’abord les électrons et les contre-électrons alors qu’Il a créé premièrement les positons et les contre-positons dans le Monde Invisible (âlem-i gayb). De ces électrons et contre-électrons, Il a créé les neutrons et les protons. Des positons et des contre-positons, Il a créé anti-neutrons et anti-protons. Selon les Lois de ‘Hunnes’ et de ‘Kunnes’, Il a constitué la structure atomique du Monde Manifeste (Visible à partir des électrons, des protons et des neutrons alors qu’Il a constitué la structure atomique du Monde Invisible à partir des positons, des anti-protons et des anti-neutrons. Il a produit des molécules de gaz en unissant les atomes les uns avec les autres et les éléments en réunissant des quantités variées d’atomes dans le Monde Manifeste et dans le Monde Invisible. Toutes sortes de matières qui existent dans l’univers sont composées d’atomes.


81/At-Takwîr – 15, 16 :

Non ! … Je jure par le ‘Hunnes’ (le noyau dans le centre, ce qui se recèle) et le ‘Kunnes’ (ce qui tourne autour de lui (électron…))


L’atome formé d’un proton au centre et d’un électron qui gravite autour de celui-là est (l’atome de) l’hydrogène. Celui-ci constitue l’élément initial du Monde Manifeste (Visible). Plus tard, deutérium composé de deux atomes, trillium composé de trois atomes, puis hélium composé de plus d’atomes et d’autres éléments ont été formés. Allahû Tealâ forme des gaz et des matières solides de ces atomes-ci.

11/Hûd – 7 :

Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, -alors que Son Trône (‘arş) était sur l’eau, -afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui ne croient pas diront : « Ce n’est là qu’une magie évidente ».


En fait, nous voyons que les molécules de l’hydrogène et l’atome de l’oxygène constituent l’eau. Allahû Tealâ forme les gaz, les liquides et puis les solides et produit ainsi de nouveaux éléments. Au début de l’événement, nous voyons l’atome et l’hydrogène. La molécule d’hydrogène et plus tard d’autres gaz ont été créés successivement. Ensuite de cela, par l’augmentation des molécules et des éléments, des matières liquides et solides ont été constituées par Allahû Tealâ, l’univers émerge de cette façon, devient manifeste.
65/At-Talâq – 12 :

Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux le Commandement (emru) descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a certes embrassé toute chose de (Son) Savoir.


Cette énergie qui est mentionnée comme ‘Emr’ (le Commandement) dans le Noble Coran et qui vient d’Allah est nommée « neutrino » dans la Physique et la Chimie Nucléaires de notre temps. Chaque neutrino est compose des quatre sphères d’énergie appartenant aux quatre mondes sépares. Il forme deux paires de sphères d’énergie. Les sphères primaires produisent les sphères extérieures d’énergie alors que les sphères secondaires produisent les sphères intérieures d’énergie. La paire des sphères primaires et celle des sphères secondaires produisent constamment de l’énergie. L’énergie forme la matière de cette façon.

Les sphères d’énergie primaires et secondaires du neutrino au spin droit et au spin gauche et du contre-neutrino au spin droit et au spin gauche se séparent les uns des autres et la sphère primaire d’un neutrino s’unit avec la sphère secondaire d’un autre neutrino et la sphère secondaire d’un contre-neutrino s’unit avec la sphère primaire d’un autre contre-neutrino. Cette union n’est réalisable qu’avec les neutrinos au spin opposé et les neutrinos appartenant au monde opposé. De ces quatre groupes de neutrinos, deux électrons et deux contre-électrons appartenant au Monde Manifeste (Visible) se produisent.

Alors que la première sphère du groupe primaire et la première sphère du groupe secondaire du neutrino tournaient dans le même sens avant que l’énergie n’aie formé la matière, la première sphère du groupe primaire et la première sphère du groupe secondaire de l’électron tournent dans les sens opposés après que l’énergie a formé la matière. Et ceci cause la transformation du moment linéaire en moment angulaire.

- Le Monde Manifeste (Visible)

- L’Opposé du Monde Manifeste (le Monde Intermédiaire)

- Le Monde Invisible

- L’Opposé du Monde Invisible

Notre Seigneur le Très Haut a créé ces 4 mondes par la transformation de l’énergie en matière. Comment l’énergie a produit la matière et les photons sont formés a été expliqué en détail dans notre Livre : « La Matière, l’Energie et les Lois de la Vitesse ». Il n’est possible d’aborder le sujet de la vitesse que quand on connaît l’analyse structurale de l’énergie.
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Oui le Coran est le Livre d'Allah .

je crois le Coran en entier car celui qui ne croit pas à un verset du Coran est un mecreant.

Le Coran est un guide universel pour les hommes ( les chinois , les arabes, les africains, les occidentaux ....)


Le Coran contrairement à tous les autres Livres sacrés est le seul a etre parvenue à la langue meme dans laquel il fut révélé.

" ... Une noble lecture que touchent les purifiés.." ( Coran)

Je vous invite par ailleurd à voir cela .

http://www.dailymotion.com/MMustapha63100/video/x7bju7_bonaparte-et-lislam_news


PAIX > ISLAM
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Oui le Coran est le Livre d'Allah .

je crois le Coran en entier car celui qui ne croit pas à un verset du Coran est un mecreant.

Le Coran est un guide universel pour les hommes ( les chinois , les arabes, les africains, les occidentaux ....)


Le Coran contrairement à tous les autres Livres sacrés est le seul a etre parvenue à la langue meme dans laquel il fut révélé.

" ... Une noble lecture que touchent les purifiés.." ( Coran)

Je vous invite par ailleurd à voir cela .

http://www.dailymotion.com/MMustapha63100/video/x7bju7_bonaparte-et-lislam_news


PAIX > ISLAM
La vidéo, c'est tellement facile. Surtout sur Daily où l'on trouve tout et n'importe quoi. A l'inverse, la lecture de livres, c'est déjà tout autre chose. Aussi, je t'invite à suivre l'entretien avec Edouard-Marie Gallez sur les connaissances réelles des origines de l'Islam dont on dispose aujourd'hui:

http://revue.objections.free.fr/002/002.022.a.htm

Et pourquoi pas lire les deux tomes dont l'article fait référence:

http://www.amazon.fr/messie-son-prophète-origines-Muhammad/dp/2851620649/ref=pd_bxgy_b_img_b
http://www.amazon.fr/messie-son-prophète-origines-lhistoire/dp/2851620657/ref=pd_bxgy_b_img_b

Plus de 1000 pages sur un sujet plus qu'intéressant. Démarche élémentaire, surtout quand il s'agit d'en contester le contenu en juste connaissance de cause. Evidement, c'est nettement plus ardu qu'un p'tit coup de Dailymotion. Et encore, il ne s'agit ici que d'un seul auteur.
Point de paresse intellectuelle donc pour aborder les dizaines de milliers de pages que compte l'Histoire des origines des religions. Autre chose que les légendes populaires qui les accompagnent.
 
le coran ne peut pas être le livre de dieu

dieu n'utiliserait pas un vocabulaire aussi pauvre et aussi hineux et violent : par exmple allah vengeur, jaloux, qui promet des chatiments ect ect

dieu surtout ne prévoirait pas des coups de fouets (100 coups pour la femme adultère) et ne promettrait pas des vierges au paradis

ce livre est completement stupide

il n'a pas la moindre valeur

0 pointé
 
Haut