Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Moi je bois pas de lait même gratuitement ! Qd je vois des gens font la queues pendant des heures pour 1l de lait 🤪
L homme est le seul mammifère qui boit du lait a l'age adulte bizarre non !
tu fais comment pour ne pas manquer de calcium si tu retire le lait et tout ce qui en découle ?

au paradis , il y a du lait du miel et du vin ... bizarre, non ?
 
tu fais comment pour ne pas manquer de calcium si tu retire le lait et tout ce qui en découle ?

au paradis , il y a du lait du miel et du vin ... bizarre, non ?
Le lait que buvait le prophète ou même nos anciens n’étaient pas UHT ni pasteurisé comme maintenant

Le lait en bouteille ou dans des briques est mort et vide de tout nutriment

Boire du lait cru provenant de vaches nourries à l’herbe oui ça a des bienfaits

Boire du lait pasteurisé, chauffé de vaches qui souffrent au quotidien et qui sont bourrés d’antibiotiques je vois pas l’interêt perso
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu oublie la mousse au chocolat, le riz au lait, les glaces, les flancs, les quiches, fromages, yaourt, beurre.... Le lait ne sert pas qu'à être bu.... Et il n'y a pas que des adultes dans le monde, il y a aussi des enfants....
Et non détrompe toi l'homme n'est pas le seul mammifère à boire du lait à l'age adulte.... tous canidés ou félins boiront du lait s'il leur est présenté...
Oui plusieurs aliments contiennent du lait a faible quantité qu'on ne consomme pas quotidiennement heureusement.
MOi la mousse au chocolat, les glaces.. Ce n'est pas mon truc.
L'Homme est Le seul mammifère qui boit du lait a l'age adulte Volontairement, Et pour le plaisir.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
tu fais comment pour ne pas manquer de calcium si tu retire le lait et tout ce qui en découle ?

au paradis , il y a du lait du miel et du vin ... bizarre, non ?
calcium y en a dans bien des choses : eau, thym, amandes, sardines, épinards et meme certains fruits.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu as dejà essayé de forcer une chat à boire du lait?
Non, je respecte trop les chats,
Combien de chat as tu vu boire du lait volontairement ?
Le lion peut manger de l herbe qd il a un problème de santé ce n est pas pour autant que le lion serait herbivore.
Qd le chat a faim il ne pense même pas au lait et qd il a soif il boit de l eau.
SI tu lui donne un Ricard, il le boira.
Et tu risquerait de nous dire que les chats sont alcoolos.
Renseigne toi...
La vache produit le lait pour son veau uniquement. C est ça la nature.
Libre à chacun respecter ou pas.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
tu fais comment pour ne pas manquer de calcium si tu retire le lait et tout ce qui en découle ?

au paradis , il y a du lait du miel et du vin ... bizarre, non ?

Pour ne pas manquer du calcium, je prends du magnésium.
Depuis 20 ans que je complémente avec.
QD IL Y a un manque de calcium C est Qu il y a un problème en amont . Destruction des cellules osseuse, problème au rein, acidité de l organisme, carence en vit D.,vit K. ..je parle pas des symptômes. Je suis pas médecin, j ai fait de l electrochimie
Le Mg et Ça sont en compétition,
Alors s il y a trop de calcium ou pas assez, ce que les médecins appellent, hypocalcimie ou hypercalcimie dépend des problèmes en dehors de ce couplé comme les maladies ou bien du rapport (ca, Mg) du à une carence du Mg , (Mg disponible dans le sang) du stress,...
Conclusion, le corps à besoin du magnesium dans tous les cas.
SI y a carence de Calcium il serait idiot de prendre du calcium ou de boire du lait.
Mais faire des analyse pour voir de ça vient en faisant une cure de Mg bien sûr.
Enfin boire idu lait de la vache est contre productif, et ne résout aucune carence au contraire il y contribue
À bon entendeur
 
Dernière édition:

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Pour ne pas manquer du calcium, je prends du magnésium.
Depuis 20 ans que je complémente avec.
QD IL Y a un manque de calcium C est Qu il y a un problème en mont. Destruction des cellules osseuse, problème au rein, acidité de l organisme, carence en vit D.,vit K. ..je parle pas des symptômes. Je suis pas médecin, j ai fait de l electrochimie
Le Mg et Ça sont en compétition,
Alors s il y a trop de calcium ou pas assez, ce que les médecins appellent, hypocalcimie ou hypercalcimie dépend des problèmes en dehors de ce couplé comme les maladies ou bien du rapport (ca, Mg) du à une carence du Mg , (Mg disponible dans le sang) du stress,...
Conclusion, le corps à besoin du magnesium dans tous les cas.
SI y a carence de Calcium il serait idiot de prendre du calcium ou de boire du lait.
Mais faire des analyse pour voir de ça vient en faisant une cure de Mg bien sûr.
Enfin boire idu lait de la vache est contre productif, et ne résout aucune carence au contraire il y contribue
À bon entendeur
donc tout ceux qui doivent du lait ont plus de risque de maladie que les autres ? ben écoute , ça fait bientôt 50 ans que je bois du lait ...

et historiquement il y en a bien d'autre qui avait le lait comme boisson ordinaire ...
 
Tu es encore là bounif. Tu penses quoi du sommet arabe? Ton régime a affiché la carte du Maroc entièrement non? Des crânes "prêtés" par Macron? De l'Algérie qui sera directement qualifiée pour la finale de la coupe du monde?🤣🤣🤣
Vous êtes complètement tarés.
Tu oses parler de la hausse des prix que le monde entier connait dans ce contexte particulier. Genre "vous voyez il n'y a pas que chez nous que les produits de premières nécessité manquent". Si ça peut te rassurer!!:D Les prix ont augmenté mais koulchi moujoud.
A ta place je me ferai tout petit. Quand on en arrive à bouffer des ânes, à faire 1 ou 2 km de chaînes pour du lait en poudre mélangé à de l'eau de robinet, moi je vide les lieux sauf si l'incontinent qui dirige ton continent t'octroie un petit salaire pour faire des interventions sur Bladi😂
 
Tu es encore là bounif. Tu penses quoi du sommet arabe? Ton régime a affiché la carte du Maroc entièrement non? Des crânes "prêtés" par Macron? De l'Algérie qui sera directement qualifiée pour la finale de la coupe du monde?🤣🤣🤣
Vous êtes complètement tarés.
Tu oses parler de la hausse des prix que le monde entier connait dans ce contexte particulier. Genre "vous voyez il n'y a pas que chez nous que les produits de premières nécessité manquent". Si ça peut te rassurer!!:D Les prix ont augmenté mais koulchi moujoud.
A ta place je me ferai tout petit. Quand on en arrive à bouffer des ânes, à faire 1 ou 2 km de chaînes pour du lait en poudre mélangé à de l'eau de robinet, moi je vide les lieux sauf si l'incontinent qui dirige ton continent t'octroie un petit salaire pour faire des interventions sur Bladi😂
Rigolez, rigolez mais la finale de la coupe du monde va se dérouler à Alger
Cette finale opposera l'équipe d'Algérie à l'Italie et se soldera par une victoire des Fennec par 3 buts à zéro
Et un, et deux et trois à zéro viva les généraux

 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
tu fais comment pour ne pas manquer de calcium si tu retire le lait et tout ce qui en découle ?
Les 10 aliments les plus riches en calcium
  • Le thym. Le thym sec est extrêmement riche en calcium : 1260 mg/100 g (en moyenne), soit plus que les besoins quotidiens d'un adulte.
  • Les sardines. La sardine est une excellente source de calcium.
  • Le tofu. ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Post fermé
Merci pour ces contributions hautement philosophiques 🙄
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut