Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'achète soit le truc en carton (un demi-litre) car le lait uht n'est visiblement pas bon pour la santé.
Maintenant j'achète les bouteilles de 900ml de chergui, ils disent que les vaches ne sont pas nourries au soja donc c'est la solution la plus saine quand j'achète le lait.

Mais comme j'ai mentionné auparavant, je ne consomme pas trop de lait, c'est vraiment occasionnel.
Honnetement moi non plus, j'en prend simplement avec mon thé le matin un pack de 6 me dure 2 ou 3 mois.... donc même si c pas bon pour la santé les quantités sont ridicule
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Moi je bois pas de lait même gratuitement ! Qd je vois des gens font la queues pendant des heures pour 1l de lait 🤪
L homme est le seul mammifère qui boit du lait a l'age adulte bizarre non !
Le chat boit du lait non ? Le lait est une source de protéines dans les pays qui en manque...
. En Europe vraiment pas besoin mais ailleurs ça ne sera mauvais pour un adulte
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le chat boit du lait non ? Le lait est une source de protéines dans les pays qui en manque...
. En Europe vraiment pas besoin mais ailleurs ça ne sera mauvais pour un adulte
D abord quel chat ? celui qui a été nommé par Mr Ben Taleb pour siéger au parlement ? celui la il boit et bouffe tout :D
sérieusement le chat ne boit pas du lait sauf par nécessite . si on lui laissait le choix il ne boit pas .
oui le lait contient du protéine , des lipides , calcium .... mais la vache produit le lait pour son veau il n est pas adapté à notre organisme .
nos enzyme ne savent pas décomposer et digérer les protéines du lait de la vache .
c est vachement compliqué !
 
D abord quel chat ? celui qui a été nommé par Mr Ben Taleb pour siéger au parlement ? celui la il boit et bouffe tout :D
sérieusement le chat ne boit pas du lait sauf par nécessite . si on lui laissait le choix il ne boit pas .
oui le lait contient du protéine , des lipides , calcium .... mais la vache produit le lait pour son veau il n est pas adapté à notre organisme .
nos enzyme ne savent pas décomposer et digérer les protéines du lait de la vache .
c est vachement compliqué !
Salam
Que penses tu ghee (beurre clarifié) ?
C’est ce que j’utilise pour faire cuire les légumes au four
Selon toi c’est aussi difficile à digérer pour nous ou ça va ?
 
je ne suis pas bon en cuisine mais j allais te dire pourquoi pas l huile d olive
il n y a pas mieux
Merci de ta réponse
Pareil je suis nul en cuisine lol
En fait j’utilise une cuillère à soupe de ghee pour faire rôtir mes légumes
Et l’huile d’olive je l’utilise crue pour mes vinaigrettes avec la salade

Certains disent qu’il faudrait éviter le beurre à cause des graisses saturées du coup j’hésite à arrêter le ghee pour le remplacer par l’huile d’olive

Après je me dis qu’une cuillère à soupe dans la journée ça va …
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Merci de ta réponse
Pareil je suis nul en cuisine lol
En fait j’utilise une cuillère à soupe de ghee pour faire rôtir mes légumes
Et l’huile d’olive je l’utilise crue pour mes vinaigrettes avec la salade

Certains disent qu’il faudrait éviter le beurre à cause des graisses saturées du coup j’hésite à arrêter le ghee pour le remplacer par l’huile d’olive

Après je me dis qu’une cuillère à soupe dans la journée ça va …
tu te débrouilles pas mal ,Moi , niveau cuisine je suis encore au primaire :D
si tu peux utiliser lhuile d olive ca sera mieux .
pour le beurre ça dépend
pour combien de personne ?
est ce tous les jours ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
en tout cas pour une personne c est beaucoup , une cuillère a soupe .
sauf si tu utilises le beurre occasionnellement pas tous les jours
 
tu te débrouilles pas mal ,Moi , niveau cuisine je suis encore au primaire :D
si tu peux utiliser lhuile d olive ca sera mieux .
pour le beurre ça dépend
pour combien de personne ?
est ce tous les jours ?
Ahah 😂je t’assure mes plats sont tres basiques tu saurais les faire aussi

Le matin c un smoothie bananes, mirtilles sauvages, épinards et graines de chia

Le midi légumes (choux fleurs ou de Bruxelles ou brocolis) au four (je les mélange a une cuillère à soupe de ghee et épices et j’enfourne ) + 3 œufs avec le jaune coulant

L’après-midi des fruits (selon la saison pomme kiwi clémentine pastèque pêches melon etc)

Le soir pomme de terre vapeur avec une grosse laitue, concombre, vinaigrette (huile d’olive et vinaigre balsamique) + amandes + graines de courges

Bien sûr ça peut varier mais en gros c’est ça donc comme tu vois c niveau primaire lol et très rapide à faire j’ai horreur de passer du temps en cuisine😇

Pour le beurre je suis étonné que tu trouves ça bcp, c’est trop au regard des graisses saturées c’est ça ? Je pourrais effectivement m’en passer et le remplacer par de l’huile d’olive
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse
Pareil je suis nul en cuisine lol
En fait j’utilise une cuillère à soupe de ghee pour faire rôtir mes légumes
Et l’huile d’olive je l’utilise crue pour mes vinaigrettes avec la salade

Certains disent qu’il faudrait éviter le beurre à cause des graisses saturées du coup j’hésite à arrêter le ghee pour le remplacer par l’huile d’olive

Après je me dis qu’une cuillère à soupe dans la journée ça va …

Le ghee est bon pour la santé, ça fait même partie de la médecine ayurvédoqie traditionnelle de l'Asie du sud.

Le problème vient surtout des sucres, ce n'est pas ta cuillère à soupe qui te rendra malade, loin de là.
 
Le ghee est bon pour la santé, ça fait même partie de la médecine ayurvédoqie traditionnelle de l'Asie du sud.

Le problème vient surtout des sucres, ce n'est pas ta cuillère à soupe qui te rendra malade, loin de là.
Merci de ton avis ! C’est ce que je me disais
Une cuillère à soupe c pas la fin du monde 😂
C’est un tout dans une journée
 
Moi je bois pas de lait même gratuitement ! Qd je vois des gens font la queues pendant des heures pour 1l de lait 🤪
L homme est le seul mammifère qui boit du lait a l'age adulte bizarre non !
Tu oublie la mousse au chocolat, le riz au lait, les glaces, les flancs, les quiches, fromages, yaourt, beurre.... Le lait ne sert pas qu'à être bu.... Et il n'y a pas que des adultes dans le monde, il y a aussi des enfants....
Et non détrompe toi l'homme n'est pas le seul mammifère à boire du lait à l'age adulte.... tous canidés ou félins boiront du lait s'il leur est présenté...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu oublie la mousse au chocolat, le riz au lait, les glaces, les flancs, les quiches, fromages, yaourt.... Le lait ne sert pas qu'à être bu.... Et il n'y a pas que des adultes dans le monde, il y a aussi des enfants....
Et non détrompe toi l'homme n'est pas le seul mammifère à boire du lait à l'age adulte.... tous canidés ou félins boiront du lait s'il leur est présenté...
Perso c’est de loin le meilleur aliment
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Eh oui , nous buvons du lait de vaches et nous mangeons des œufs de poules et du miel d’abeilles
 
écoute bien ce que dit ton compatriote :D

quant à la situation au Maroc elle est exceptionnelle et dûe à la sécheresse ...

"Celui en sachet est juste moins cher et dispo partout au prix symbolique de 25 DA le litre soit 0,12 € ... jamais tu en trouveras au Maroc à 1,2 Dh/L"



L’Algérie vous aurait bien envoyé quelques bouteilles de lait mais là frontière est fermée :ange:


 
Je suis au Maroc et il y a du lait partout mais en ce moment et pas besoin de faire la queue. :D

Je ne suis pas kerghoulia alors je ne me prends pas en photo à côté eu lait si on j'aurai pris des photos des supermarchés et épiceries autour de moi. 🤣🤣🤣
Arrêtez de mentir !
Il n y a pas de lait, de sucre, de viandes, de fruits, de légumes, d'essence, de gaz,...
Il n y a rien de rien au merrok
Je demande à nos frères algériens d'ouvrir la frontière pour permettre aux marocains de se former à faire la chaîne
En effet, les marocains n ont aucune expérience dans ce domaine
La chaîne algérienne pourrait devenir un produit d exportation et remplacer le gaz et le petrole
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Elle est interpellé par interpol ( police criminel) en Gambie. :D
Elle avoue entrer en gambie avec un passeport français, donc c'est à la france d'intervenir, elle a aussi un pass algerien, elle a demandé l'aide de son ambassade kerghouli au Sénégal

Non mais la il n'y a plus rien à faire c'est dezesperant et dezesperement la faute... A qui.? L'merrok :D

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut