Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bousbira, valet de la jiffa-sioniste. La grande Algérie est intouchable, tu peux déblatérer sur un p'tit forum mais dans la vraie vie, c'est une autre histoire.

Tiens regardes-toi en train de taper le souk...

😄

Tahya Al Djazaïr 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

Bousbir était un endroit emmuré et fermé, vos algériennes étaient importées pour le colon car ils ne pouvaient pas faire le même jeu qu'en Algérie, ils savaient mieux que quiconque que provoquer les marocains à l'époque n'était pas une bonne idée. Ce n'est pas pour rien qu'on les a viré vite alors que vous aviez besoin d'un référendum offert par la France, on n'a jamais rigolé avec eux. :D

=> bousbira est donc une algérienne, pas une marocaine.

L'Algérie ? Elle était LE BORDEL à ciel ouvert des français, même pas besoin d'emmurer un endroit, c'était open bar pour eux.

Et franchement, le coup d'Israël était bon, échec et mat pour vous hahahahaha, franchement le seul regret c'est qu'on ne l'a pas fait plus tôt, ça vous apprendra à ramener les iraniens et le hezbollah dans la région. :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bousbira, valet de la jiffa-sioniste. La grande Algérie est intouchable, tu peux déblatérer sur un p'tit forum mais dans la vraie vie, c'est une autre histoire.

Tiens regardes-toi en train de taper le souk...

😄

Tahya Al Djazaïr 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

@Bladi tu vois le type d'injure qu'on lit malheureusement aujourd'hui sur le forum.
 
@Bladi tu vois le type d'injure qu'on lit malheureusement aujourd'hui sur le forum.

Je vais lancer ce weekend un thread sur le fameux bousbir, qui était envoyé là-bas (les algériennes) et comment Picasso a été inspiré par le grand bordel ouvert que cette colonie française était. :D

C'est bien qu'ils parlent de Bousbir, on va les éduquer sur leur histoire. :love:

picasso.jpeg
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bousbira, on a la les mêmes valeurs, on torche pas le boul à la jiffa-sionistes dans la grande Algérie 🇩🇿🇩🇿🇩🇿 esclave sans honneur. Appeles, la Sous-race sioniste ou Belzébuth, on a ce qu'il faut pour accueillir...
@Bladi que peut on répondre à ce type de commentaire qui est un vomit d'injure sans aucune argumentation.
 

kounkane

Bladinaute averti
Je ne suis pas marrakchiya et je ne suis pas arabe, je parle darija, c'est différent. :D

Kamelmax, dir chwiya 3e9lek et arrête de me décevoir à chaque fois. :D
Tu commences à halluciner :D

C'est vrais j'ai le don de donner de lhallucination aux gens en dirait que j incarne les peaux des autres :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@Bladi : n'écoutes pas cette équipe qui passe son temps à dénigrer...Vérifies leurs vidéos quotidiennes...
Un petit échantillon de tes marques de sympathie du jour
Ver de terre , l'Algérie te marche dessus, tu le sais bien, tu fais pas le poids...🇩🇿🇩🇿🇩🇿

Bousbira, valet de la jiffa-sioniste. La grande Algérie est intouchable, tu peux déblatérer sur un p'tit forum mais dans la vraie vie, c'est une autre histoire.

Tiens regardes-toi en train de taper le souk...

😄

Tahya Al Djazaïr 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
chrome_screenshot_1668181632387.png
 
Je pense que c'est différent pour le lait UHT en pack.

Et cette remarque je l'avais entendu à la caisse il y a un mois dans un marjane du coin, j'achète rarement du lait et je ne dépasse jamais 1 litre par semaine, alors je n'ai jamais constaté de pénurie, j'ai toujours eu du choix sans problème.
Tu achète ton lait comment??,Je crois que le temps des briques de la centrale c'est révolu, et les sachet en plastique d'1/4 ou 1/2 litre c fini aussi.
J'ai aussi acheté du petit lait aujourd'hui pour le couscous... j'ai rien senti de différent il y en avait plein et personne ne se jetait dessus.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
« Notre rôle est d’empêcher, dans la conjoncture, ces achats en gros spéculatifs et de garantir l’écoulement des produits vers le consommateur final », a-t-il souligné. Et d’ajouter que « ce sont les instructions permanentes que nous donnons à tous nos magasins depuis toujours. Nous sommes des commerçants au détail et non des grossistes. » Toutefois, rassure le groupe, aucune rupture de stock n'est à craindre et il veillera à fournir les quantités suffisantes à ses clients.

Bladi

Et pour rassurer nos voisins de l'est qui s'alarme pour nous ^^

 
Tu achète ton lait comment??,Je crois que le temps des briques de la centrale c'est révolu, et les sachet en plastique d'1/4 ou 1/2 litre c fini aussi.
J'ai aussi acheté du petit lait aujourd'hui pour le couscous... j'ai rien senti de différent il y en avait plein et personne ne se jetait dessus.

J'achète soit le truc en carton (un demi-litre) car le lait uht n'est visiblement pas bon pour la santé.
Maintenant j'achète les bouteilles de 900ml de chergui, ils disent que les vaches ne sont pas nourries au soja donc c'est la solution la plus saine quand j'achète le lait.

Mais comme j'ai mentionné auparavant, je ne consomme pas trop de lait, c'est vraiment occasionnel.
 
Moi je bois pas de lait même gratuitement ! Qd je vois des gens font la queues pendant des heures pour 1l de lait 🤪
L homme est le seul mammifère qui boit du lait a l'age adulte bizarre non !

Oui, il y a beaucoup de choses à revoir dans notre alimentation... dans les campagnes, c'est plutôt les produits laitiers fermentés qui sont bons pour la santé : lben (lait caillé), le beurre (y compris beurre purifié ou le "ghee" comme les indiens ne nomment), les raïb (yaourt beldi) et le fromage frais.

Et ce n'était pas consommé à la longueur de l'année non plus.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Marhabba

Je suis sûr que tu n'es pas convaincu des propagandes que tu postes

Bon bref, Au supermarché les fruits et légumes d'origines Marocaines sont légion par contre j'ai jamais mais jamais vu aucun produit Algérien

Conclusion : Vas faire la queue mon petit Kargouli pour un sachet d'eau de poudre de lait et de 250 grammes de viande d'âne
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut