Pénurie d'huile ? la faute des musulmans selon bfm

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je te réponds , cette bd de tibet est bien supérieure à celle de hergé et ses tintin, écriture, dessin, calembours, travail des personnages, rick hochet et kid ordinn, sont inconnus pour la plupart des non-lecteurs, encore une perle non reconnue, le travail de tibet est exceptionnel, scénario, dessin, cohérence, ceux qui ne connaissent pas ..ratent beaucoup…🤙🤙🤙🤙
Les 3 bandes dessinés qui m’ont marqué, sont les ric hochet, chick bill et les tuniques bleus. J'ai passé enfance et adolescence dans les bibliothèques juste pour ces bd, parfois il m'arrive de rêver encore aujourd'hui que je n'ai pas ramené les livres :D.

Sinon concernant les chick, même s'il avait adopté un style animalier qui peut choquer, je conseille les 5 premiers qui sont superbement bien écrit.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les 3 bandes dessinés qui m’ont marqué, sont les ric hochet, chick bill et les tuniques bleus. J'ai passé enfance et adolescence dans les bibliothèques juste pour ces bd, parfois il m'arrive de rêver encore aujourd'hui que je n'ai pas ramené les livres :D.

Sinon concernant les chick, même s'il avait adopté un style animalier qui peut choquer, je conseille les 5 premiers qui sont superbement bien écrit.


C’est une plaisanterie ou quoi ? ptdr

j’ai l’impression d’avoir mon clone!!

tiens je parie que tu lisais aussi « totoche »?? de « tabary »??? ha ha ha
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C’est une plaisanterie ou quoi ? ptdr

j’ai l’impression d’avoir mon clone!!

tiens je parie que tu lisais aussi « totoche »?? de « tabary »??? ha ha ha

Le totoche club : avec les vacheries de corinne à jeannot :D. C'était ce qui m'accompagnait lors des traversés vers le Maroc.

Dans les petits format, j'aimais aussi la série des "En piste", j'en ai conservé une dizaine , dernier souvenir de jeunesse.

1651956100347.png
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ok
Le totoche club : avec les vacheries de corinne à jeannot :D. C'était ce qui m'accompagnait lors des traversés vers le Maroc.

Dans les petits format, j'aimais aussi la série des "En piste", j'en ai conservé une dizaine , dernier souvenir de jeunesse.

Regarde la pièce jointe 316854

Sans nous vanter, nous avons sû apprécier notre époque, et ces lectures nous ont enrichis, ça fait plaisir de savoir un peu de ton passé de lecteur, tout en devinant que tu a été aussi sûrement un « rat » de bibliothèque, un grand lecteur de bd est aussi généralement un grand lecteur de tout…le fil de la curiosité l’emmène vers des sentiers pleins de découvertes ..d’enrichissements..d’accomplissements..et de sérénités

En bref la bande dessinée, écrite et dessinée par des excellents scénaristes nous emmène vers encore plus de culture dans TOUS les domaines.

Et autrement GOTLIB, tu était fan aussi?

je ne parle ppas de goscinny cela coule de source … mdr 😝
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
53E853C3-9CA1-4EA8-918D-B34C07A375F5.jpeg


« Mesdames et monsieurs bonsoir bienvenue dans la Grande Librairie, ce soir sur notre plateau , deux fans de BD d’époques , ils ont d’ailleurs créé une association au doux nom de BDrants par nostalgie du passé, alors @Mohammad et @tonystark comment en êtes vous arrivé à un tel point de nostalgie pour la BD ?
77981571-2469-4DAA-BBC7-F0A18ED6EC1C.jpeg

« Ben nous on est de l’ancienne quoi , ein Tony ? »

» Et comment mon poto , moi un mec qui me présente un Tintin , je le choppe par le colbac et je lui fais bouffer son noeud pap «

« avec Tony faut pas trop jacqueter«
9F218A30-5A53-48BB-9EE8-BD7381715BAC.jpeg
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ok


Sans nous vanter, nous avons sû apprécier notre époque, et ces lectures nous ont enrichis, ça fait plaisir de savoir un peu de ton passé de lecteur, tout en devinant que tu a été aussi sûrement un « rat » de bibliothèque, un grand lecteur de bd est aussi généralement un grand lecteur de tout…le fil de la curiosité l’emmène vers des sentiers pleins de découvertes ..d’enrichissements..d’accomplissements..et de sérénités

En bref la bande dessinée, écrite et dessinée par des excellents scénaristes nous emmène vers encore plus de culture dans TOUS les domaines.

Et autrement GOTLIB, tu était fan aussi?

je ne parle ppas de goscinny cela coule de source … mdr 😝

Idem, je suis toujours surpris de voir un ancien fan de bd.

Effectivement de la bibliothèque pour enfant à celle pour adulte, il n'y a qu'un pas.

Gotlib, je le connais surtout pour les caricatures. J'étais assez limité niveau BD : (En plus de ce qu'on a cité, il y avait pour moi les bob et bobette; quick et flupke, benoit brisefer,tintin (tout lu sauf au pays des soviets qui est une horreur :D et un tas de comics autour du sport)).
 
Gotlib, je le connais surtout pour les caricatures.
Ce n'était pas sa spécialité. Plutôt BD style comics, il est plutot connu pour ses dingo dossiers et sa rubrique à brac. De Vaillant à Pilote et de Pilote à l'écho des savanes, il a aussi fondé Fluide Glacial. Il est l'inventeur d'une galerie de personnages truculents : La coccinelle, Super Dupont, Gai Luron newton, Hamster Jovial, etc.... Il est décédé en 2016. RIP.
 
Haut