Perdre du poids et faire du sport

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Savez vous qu'un gramme de graisse vaut 9 Kcal
Si vous faites des courses vous dépensez 200 Kcal
Pourquoi je vous dit ça c'est simple je m'ennuie
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le surpoids est lié à la quantité et à la qualité des calories consommées

Le surpoids est «à relier directement à la quantité et à la qualité des calories consommées ». L'épidémie d'obésité constatée dans les pays occidentaux « n'est que la partie visible des effets néfastes d'une mauvaise alimentation » Celle-ci « induit plus de pathologies qu'un manque d'activité, combinée à une consommation d'alcool et de tabac ».

Or, les chercheurs estiment que le grand public est trompé par « des messages faisant croire qu'un poids sain se maintient en brûlant les calories. Et nombreux sont ceux qui continuent de penser, à tort, que l'obésité est uniquement due à un manque d'exercice ».


Une mauvaise alimentation induit plus de pathologies qu'un manque d'activité, combinée à une consommation d'alcool et de tabac. – Les auteurs

Cette « fausse perception » serait entretenue par le marketing des industries agroalimentaires, « qui utilisent des tactiques similaires à celles de l'industrie du tabac ».

Ainsi, la marque « Coca-Cola, qui a dépensé 3,3 milliards de dollars en publicité en 2013, fait passer le message que 'chaque calorie compte'. Ils associent leurs produits au sport, suggérant qu'on peut continuer à les consommer, tant que l'on pratique un exercice physique ».

Manipulation par le marketing qui associe boissons sucrées et sport

Pour maitriser son poids, il est nécessaire de prendre en compte l'origine des calories. Les auteurs rappellent que les calories provenant d'aliments sucrés favorisent le stockage des graisses et n'estompent pas la faim, tandis que celles issues des lipides provoquent plus facilement la satiété.

« Pour 150 calories apportées en plus chaque jour par des glucides (soit une canette de soda), la prévalence du diabète de type 2 est 11 fois supérieure à celle observée avec une quantité similaire de calories provenant de lipides ou de protéines », ajoutent les chercheurs, citant une récente étude [2].

« La promotion des boissons sucrées et la banalisation d'une mauvaise alimentation à travers le sport doivent cesser », estiment-ils. « Cette manipulation par le marketing sabote les interventions gouvernementales, qui visent notamment à introduire une taxe sur les boissons sucrées ou interdire la publicité concernant des aliments mauvais pour la santé ».

Interrogée par l'édition internationale de Medscape, le Dr Sara Bleich (Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, Baltimore, Etats-Unis) a rappelé que l'activité physique reste bénéfique, en particulier en aidant à maintenir un poids idéal. « Mais, elle ne peut pas remplacer une alimentation saine ».

Pour cette spécialiste, qui travaille sur la mise au point de méthodes pour modifier les comportements alimentaires, le message essentiel est le même : « c'est ce que vous mangez et non pas le niveau d'activité qui compte réellement lorsqu'il s'agit de perdre du poids ».

medscape.

mam
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Dernière édition:
Il semblerait que la prise de poids excessive serait entre autre symptomatique d'une inflammation du cerveau et que du coup l'hormone sécrétée par les cellules graisseuses (leptine) vers l'hypotalamus ( glande dans le cerveau) pour lui signifier qu'il y'a assez de graisse et qu'il peut commander au corps d'arreter de stocker des graisses, n'est pas prise en compte ou très mal ( signal hormonal brouillé à cause de l'inflammation locale) . Je vais voir qu'est-ce qui se passe par là, et dès que j'ai le remède miracle contre la prise de poids je reviens vous en faire part :D

Moi comme je n'ai pas de pb de surpoid, je ne pourrai pas expérimenter ça sur moi comme dab^^. J'aurai donc peut-etre besoin à l'avenir d'un cobay :D Si tu lis cette annonce et que comme moi toi aussi tu veux sauver le monde, alors contacte moi ici ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça en devient inquiétant non? C est arrivé comme ça où il s est passé quelque chose qui t as fait perdre l appétit
Non rien d'inquiétant enfin si mais c'est pas maladif (du moins pour l'instant), un mauvais passage dans ma vie, ça passera... J'aime trop la bouffe que pour rester comme ça à vie :p
 
Haut