perdu depuis 20 ans

HikMet

En periode d'affinage
Et qu'aujourd'hui parce qu'elle est en France il aura retrouvé le courage en laissant ses propres enfants et une femme assumé les consequences de son choix.

C'est lache!!! et egoïste!! c'est fini plus d'homme et femme de parole.!!! une espèce rare en voix de disparition.

Mais moi, je me surprend à croire que la fille va retrouver la raison incha'Allah.
 

chaams

hum
on ose jamais admettre les choses et avouer nos faiblesse alors si elle peut avancer des pretextes elle le fera tu sais.

au risque de paraitre insensible, je ne comprends pas. c est quand mme bien ce qui fait de nous des adultes?? voir les choses en face, reconnaitre nos faiblesses et faire en sorte de devenir meilleur, si possible avec l aide de l autre, comme l a dit HikMet.
 

chaams

hum
Et qu'aujourd'hui parce qu'elle est en France il aura retrouvé le courage en laissant ses propres enfants et une femme assumé les consequences de son choix.

C'est lache!!! et egoïste!! c'est fini plus d'homme et femme de parole.!!! une espèce rare en voix de disparition.

Mais moi, je me surprend à croire que la fille va retrouver la raison incha'Allah.

ne dis pas ca, tu vas passer pour un etre cynique denue de sentiments.

tu sais bien qu on est dans une epoque ou seul l epanouissement PERSONNEL, parfois meme au detriment des siens et meme de ceux qu on aime le plus, a savoir ses enfants...
 
au risque de paraitre insensible, je ne comprends pas. c est quand mme bien ce qui fait de nous des adultes?? voir les choses en face, reconnaitre nos faiblesses et faire en sorte de devenir meilleur, si possible avec l aide de l autre, comme l a dit HikMet.

mais moi je suis trop sensible et super faible :D tu vois ça n'arrange rien
 

chaams

hum
mais moi je suis trop sensible et super faible :D tu vois ça n'arrange rien

je ne concois pas pas la faiblesse dans la vie de famille et je ne la pardonne pas. je sais que si mon epoux devait etre faible ds ce domaine, il ne devra plus rien attendre de moi.

c est ce qui fait une relation sereine a mon sens, la certitude que "nous" passe avant "je".

on peut etre faible ds bcp de domaines, mais pas quand sa famille est en jeu...

@zaka, ca n a rien a voir avec la religion, en ce qui me concerne, c est juste une question de logique et de principe.
 
je ne concois pas pas la faiblesse dans la vie de famille et je ne la pardonne pas. je sais que si mon epoux devait etre faible ds ce domaine, il ne devra plus rien attendre de moi.

c est ce qui fait une relation sereine a mon sens, la certitude que "nous" passe avant "je".

on peut etre faible ds bcp de domaines, mais pas quand sa famille est en jeu...

@zaka, ca n a rien a voir avec la religion, en ce qui me concerne, c est juste une question de logique et de principe.
bah g réagis premièrement par bon sens et logique, après si la personne n'a pas de sens qu'elle le fasse pour la religion voilà ce que je pense...et je me suis fais traité d'al qaida :D
 

chaams

hum
bah g réagis premièrement par bon sens et logique, après si la personne n'a pas de sens qu'elle le fasse pour la religion voilà ce que je pense...et je me suis fais traité d'al qaida : D

ouais, j ai lu, mais apres avoir lu ton inteventions sur le femmes qui fonctionnent plus aux sentiments, j commence a etre d accord avec elle.:D

ceci dit, vaut mieux penser avec son coeur qu avec ses c... comme les hommes.:rolleyes:
 
ouais, j ai lu, mais apres avoir lu ton inteventions sur le femmes qui fonctionnent plus aux sentiments, j commence a etre d accord avec elle.:-D

ceci dit, vaut mieux penser avec son coeur qu avec ses c... comme les hommes.:-rolleyes:
ah oui, je le pense tjr, vos sentiments empiètent sur votre raison :D

ce n'est pas pour rien un témoin homme vaut 2 femmes :D
 
bonjour
j'ai besoin de conseil ,je suis sorti avec un homme marié pendant 1ans ,il allait divorcer mais quand sa femme a appris notre relation ,elle a tout fait pour nous séparer, depuis je me suis marié en france avec un homme que j'aimais aussi ,j'ai 4 enfants tout se deroulait bien mais je pensais souvent à mon 1er amour que j'ai laissé en algerie
et en avril 2008 , je suis parti en algerie avec mon mari pour une semaine de vacance et en rentrant toute seule parceque mon mari a decidé de pronlonger son sejour,comme mon ancien copain travail à l'aéroport je l'ai rencontré et c'etait un 2eme coup de foudre,je lui passé mon numéro de mobile et lui m'a passé le sien et comme au début on s'aime sauf que notre situation est délicate
lui est coincé en algerie avec sa femme et ses enfant et moi ici avec mon mari que je n'aime plus et mes enfants
il attends que je lui donne le feu vert pour venir s'installer en france mais uniquement si je quitte mon mari
guidez moi j'en suis malade

Tfou :fou:
T'as pas des gosses avant de penser à tes fesses? :eek:
 
bonjour
j'ai besoin de conseil ,je suis sorti avec un homme marié pendant 1ans ,il allait divorcer mais quand sa femme a appris notre relation ,elle a tout fait pour nous séparer, depuis je me suis marié en france avec un homme que j'aimais aussi ,j'ai 4 enfants tout se deroulait bien mais je pensais souvent à mon 1er amour que j'ai laissé en algerie
et en avril 2008 , je suis parti en algerie avec mon mari pour une semaine de vacance et en rentrant toute seule parceque mon mari a decidé de pronlonger son sejour,comme mon ancien copain travail à l'aéroport je l'ai rencontré et c'etait un 2eme coup de foudre,je lui passé mon numéro de mobile et lui m'a passé le sien et comme au début on s'aime sauf que notre situation est délicate
lui est coincé en algerie avec sa femme et ses enfant et moi ici avec mon mari que je n'aime plus et mes enfants
il attends que je lui donne le feu vert pour venir s'installer en france mais uniquement si je quitte mon mari
guidez moi j'en suis malade
le pauvre mari.La hawla wa la 9owata illa bIllah.Eh bien Madame demande le divorce et sois sincère avec ton mari et demande lui de te pardonner pour ce que tu lui as fait car tu lui as tout simplement gâché sa vie en lui mentant pendant 20 ans. Je ne pense pas qu'il peut te pardonner et demande aussi à Dieu de te pardonner. Dis la vérité pour une seule fois dans ta vie. Eh après peut etre , je pense que tu ne serai plus malade.
 

chaams

hum
dans le coran tout simplement...mais bon si coran = alqaida je le suis.

en meme temps, le coran, c est quand ca vous arrange.

tu te dis pe musulman, mais tu es loin d etre le dernier a faire des sous entendus douteux voire grivois.

donc entre se dire musulman et appliquer les principes de l islam, je pense qu il y a une marge.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
bonjour
j'ai besoin de conseil ,je suis sorti avec un homme marié pendant 1ans ,il allait divorcer mais quand sa femme a appris notre relation ,elle a tout fait pour nous séparer, depuis je me suis marié en france avec un homme que j'aimais aussi ,j'ai 4 enfants tout se deroulait bien mais je pensais souvent à mon 1er amour que j'ai laissé en algerie
et en avril 2008 , je suis parti en algerie avec mon mari pour une semaine de vacance et en rentrant toute seule parceque mon mari a decidé de pronlonger son sejour,comme mon ancien copain travail à l'aéroport je l'ai rencontré et c'etait un 2eme coup de foudre,je lui passé mon numéro de mobile et lui m'a passé le sien et comme au début on s'aime sauf que notre situation est délicate
lui est coincé en algerie avec sa femme et ses enfant et moi ici avec mon mari que je n'aime plus et mes enfants
il attends que je lui donne le feu vert pour venir s'installer en france mais uniquement si je quitte mon mari
guidez moi j'en suis malade


on ne peut pas réécrire le passé mais ne penses tu pas que tu cours après une chimère ?
tu penses l aimer mais peut etre s'agit il seulement des souvenirs et des sentiments que tu éprouvais à cette période là.

réfléchis bien sur la proportion des tes actes qui va certainement engendrer souffrance dans vos familles respectives.
 
en meme temps, le coran, c est quand ca vous arrange.

tu te dis pe musulman, mais tu es loin d etre le dernier a faire des sous entendus douteux voire grivois.

donc entre se dire musulman et appliquer les principes de l islam, je pense qu il y a une marge.
en quoi ça m'arrange sur bladi? je m'en bas les c******* je ne fais que rappeller le basique, l'essentiel.

je suis musulman ehh oui et j'essai de m'améliorer de jour en jour, certes personne n'est parfait mais c'est l'intention qui compte, après je ne vois pas ou est le sous entendu, j'ai parlé clairement si je me trompe.
 

R.Chakib

Artist
bonjour
j'ai besoin de conseil ,je suis sorti avec un homme marié pendant 1ans ,il allait divorcer mais quand sa femme a appris notre relation ,elle a tout fait pour nous séparer, depuis je me suis marié en france avec un homme que j'aimais aussi ,j'ai 4 enfants tout se deroulait bien mais je pensais souvent à mon 1er amour que j'ai laissé en algerie
et en avril 2008 , je suis parti en algerie avec mon mari pour une semaine de vacance et en rentrant toute seule parceque mon mari a decidé de pronlonger son sejour,comme mon ancien copain travail à l'aéroport je l'ai rencontré et c'etait un 2eme coup de foudre,je lui passé mon numéro de mobile et lui m'a passé le sien et comme au début on s'aime sauf que notre situation est délicate
lui est coincé en algerie avec sa femme et ses enfant et moi ici avec mon mari que je n'aime plus et mes enfants
il attends que je lui donne le feu vert pour venir s'installer en france mais uniquement si je quitte mon mari
guidez moi j'en suis malade

Meskine ton mari et la femme de ton ex c'est tout ce que j'ai à dire ...........:rolleyes:
 

chaams

hum
en quoi ça m'arrange sur bladi? je m'en bas les c******* je ne fais que rappeller le basique, l'essentiel.

je suis musulman ehh oui et j'essai de m'améliorer de jour en jour, certes personne n'est parfait mais c'est l'intention qui compte, après je ne vois pas ou est le sous entendu, j'ai parlé clairement si je me trompe.

je ne parle pas forcement de ce sujet.

sinon, bcp d autres sont musulmans ici, meme s ils ne ressentent pas forcement l envie de faire la morale ou du preche a tous a tt bout de champ.

perso, je pense qu on peut etre un personne bonne, douee de raison et de bon sens en depit de la religion.

je crois que parfois un minimum de bon sens peut faire office de foi.



en ce qui me concerne, je suis croyante, mais si je ne fais pas certaines choses, ce n est pas par crainte d un chatiment mais par reflexion personnelle, education et principes humains la plupart du temps.

parfois j l impression que la foi est galvaudee et qu on la ressort quand on est a court d arguments.

la religion ne doit pas devenir un garde fou ou une epee de damocles, je crois que Dieu merite une place est plus honorable que celle la

;)
 
je ne parle pas forcement de ce sujet.

sinon, bcp d autres sont musulmans ici, meme s ils ne ressentent pas forcement l envie de faire la morale ou du preche a tous a tt bout de champ.

perso, je pense qu on peut etre un personne bonne, douee de raison et de bon sens en depit de la religion.

je crois que parfois un minimum de bon sens peut faire office de foi.



en ce qui me concerne, je suis croyante, mais si je ne fais pas certaines choses, ce n est pas par crainte d un chatiment mais par reflexion personnelle, education et principes humains la plupart du temps.

parfois j l impression que la foi est galvaudee et qu on la ressort quand on est a court d arguments.

la religion ne doit pas devenir un garde fou ou une epee de damocles, je crois que Dieu merite une place est plus honorable que celle la

;-)
Moi en l'occurence là je parlais de l'attitude de la femme et donc du sujet. après, je ne suis là pour faire la morale ou quoique ce soit à quiconque, j'ai donné mon avis et j'ai été traité d'alqaida donc c mon droit de me défendre ;)

je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, mais l'erreur que font beaucoup, c'est qu'il se comparent aux autres, et prennent les gens pour référence et pour se justifier et se rassurer... alors que dans le coran tout est dit et clair...mais ceux qui n'assument pas ressortent le coran comme justification c'est vrai mais c pas mon cas pcque là c que du virtuel, je ne cherche pas à me faire une réputation quelconque, ni du respect, ni rien du tout, juste une intervention comme une autre...bref comme on dit...l'islam est dans le coeur...;)
 
bonjour
j'ai besoin de conseil ,je suis sorti avec un homme marié pendant 1ans ,il allait divorcer mais quand sa femme a appris notre relation ,elle a tout fait pour nous séparer, depuis je me suis marié en france avec un homme que j'aimais aussi ,j'ai 4 enfants tout se deroulait bien mais je pensais souvent à mon 1er amour que j'ai laissé en algerie
et en avril 2008 , je suis parti en algerie avec mon mari pour une semaine de vacance et en rentrant toute seule parceque mon mari a decidé de pronlonger son sejour,comme mon ancien copain travail à l'aéroport je l'ai rencontré et c'etait un 2eme coup de foudre,je lui passé mon numéro de mobile et lui m'a passé le sien et comme au début on s'aime sauf que notre situation est délicate
lui est coincé en algerie avec sa femme et ses enfant et moi ici avec mon mari que je n'aime plus et mes enfants
il attends que je lui donne le feu vert pour venir s'installer en france mais uniquement si je quitte mon mari
guidez moi j'en suis malade

waouuuuuuuu
oublie le tu as ta vie mnt et lui la sienne
 
ne soez pas dur avec moi ,il n'est pas heureux avec sa femme, et moi mon mari quand il a prolongé son sejour enlgerie,il m'appelait tout les jours pour me demander si je lui prmettais de se remarier, et jusqu'u jour d'aujourd'hui il me le demande il veut refaire sa vie t rester marié avec moi ,s=donc soyez compréhensive et ne me dites je ne mérite pas mes enfants car mes enfants passent avant tou j'ai sacrifié 20ans de ma vie pour mes enfants
et le mois prochain mon mari part au bled pour 5 semaines, il me laisse avec les enfants à savoir ce qu'il a en tête
pourquoi est ce que moi je n'aurais pas le droit au bonheur????????
 
ça me rassure, je ne suis pas seul à penser comme ça, il parrait que je ne suis pas seul d'al qaida ici n'est ce pas shams....:D

Zaka ce n'est pas parce que tu as fait référence à la religion que je t'ai associé à Al Qaida c'est pour le ton que tu as utilisé pour la casser. On sait tous que c mal qu'il faut penser à ses enfants avant tt en ts cas tenter de les préserver au maximum. Ca va de soi croyant ou pas pratiquant ou pas !!!! Mais y'a des façon de raisonner les gens.

Une femme qui me dit voilà marre de mes enfants jai envie de vivre ma vie, qu'ils vivent avec leur père ou qu'ils se demerdent moi c plus mon prob j'ai envie de m'éclater. Là oui je lui saute à la gorge mais ce n'est pas ce qu'est venu dire cette femme.
 
ne soez pas dur avec moi ,il n'est pas heureux avec sa femme, et moi mon mari quand il a prolongé son sejour enlgerie,il m'appelait tout les jours pour me demander si je lui prmettais de se remarier, et jusqu'u jour d'aujourd'hui il me le demande il veut refaire sa vie t rester marié avec moi ,s=donc soyez compréhensive et ne me dites je ne mérite pas mes enfants car mes enfants passent avant tou j'ai sacrifié 20ans de ma vie pour mes enfants
et le mois prochain mon mari part au bled pour 5 semaines, il me laisse avec les enfants à savoir ce qu'il a en tête
pourquoi est ce que moi je n'aurais pas le droit au bonheur????????
fais ce qui te semble étre bon et mieux pour toi et l'avenir de tes enfants, c'est ca le plus important !
Pèse le pour et le contre de cette situation
 

HikMet

En periode d'affinage
si je vous en parle dans ce forum c'est pour etre soutenu ou conseillé mais pas traité de la sorte
merci

Tu penseS que c'est sur un forum que tu trouveras la reponse à ton avenir?, de quelque chose qui n'est pas entre nos mains? nous ne sommes que des simples crétaures impuissante (avec déjà notre poids de pb et de chagrin)

Un forum, c'est pour parler anonymement, de ses problèmes, et avoir des gens qui vous reconforte et vous appporte DES AVIS AUXQUELS vous n'avez pas pensé, DES AVIS OBJECTIF, qui ne diabolise aucune partie.

T'auras des supers bon conseils, pour l'admistratif, loi ou autre, mais dans des cas comme celui là, tu ne peux pas avoir de vrai reponse, juste des electrochocs...une prise de conscience...ou des experiences partagées.

D'accord ton mari deconne (je suis dsl pour la vulgarité) mais c'est le mot, mais toi oukhty ne brise pas la tranquilité et le bonhuer de cette femme et ses enfants....soit une femme de principe!

le forum est là à disposition, pour libérer, exorciser ta douleur, pour crier ta souffrance, mais en aucun cas t'entendras une personne te dire, oui vas-y va cueilleir cette fleur dans un jardin qui est privé et ne t'appartient pas!!! c'est du VOL
N'oublie pas si t'es croyante, que la douleur de cette femme fera ton malheur un jour (ps, si c'est vrai pour ton mari, ca ne te rappelle pas ton passé avec cet homme???, juste un retour du baton?? Allah kbir....ou un pur hasard?)

Quoiqu'il en soit qu'Allah te facilite ton epreuv et te pardonne à toi wa jami3
 

a9choute

en vacances enfin!
ne soez pas dur avec moi ,il n'est pas heureux avec sa femme, et moi mon mari quand il a prolongé son sejour enlgerie,il m'appelait tout les jours pour me demander si je lui prmettais de se remarier, et jusqu'u jour d'aujourd'hui il me le demande il veut refaire sa vie t rester marié avec moi ,s=donc soyez compréhensive et ne me dites je ne mérite pas mes enfants car mes enfants passent avant tou j'ai sacrifié 20ans de ma vie pour mes enfants
et le mois prochain mon mari part au bled pour 5 semaines, il me laisse avec les enfants à savoir ce qu'il a en tête
pourquoi est ce que moi je n'aurais pas le droit au bonheur????????

ah ouais. mais c'est quoi cette manie de vouloir une autre femme.

quelles sont ses raisons pour se remarier?

:rolleyes: :rolleyes:

je comprend que les femmes rejettent de plus en plus les maghrébins bien que musulmans.
 

a9choute

en vacances enfin!
Ah mais eux ne sont pas responsables de leurs enfants c pas pareil
les mecs ou le couple en question.

en fait ces comportements me dégouterait presque. ça fait le mec qui saute sur la première gamine (j'ai décidé que son mari voulait se marier avecune gamine d'a peine 18 ans.) et fuit ses responsabilités de père. dans ce cas autant divorcés au lieu de prendr sa première femme en otage.
 

HikMet

En periode d'affinage
ah ouais. mais c'est quoi cette manie de vouloir une autre femme.

quelles sont ses raisons pour se remarier?

:rolleyes: :rolleyes:

je comprend que les femmes rejettent de plus en plus les maghrébins bien que musulmans.

moi je ne comprends pas du tout, c'est des vicieux qui profite de la misère...et dans chaque bled il y'en a.

Et les non musulmans ou non maghrébins, ils iraient pas des fois en europe de l'est ou en asie? ils ne divorcent pas des fois quand Mme à atteint la quarantaine? (idem pour la femme)...
D'ailleurs en Europe, ils ont mis un nom sur ce fleau, le jeunisme, les adulescents, la quête de l'orgasme et la cause à qui? les femmes viennent de venus et l'homme de mars ou je ne sais ou...

Il ne faut pas mélanger les vices occidentaux et la perversité de l'Homme, les musulmans en s'en loin (car musulman veut dire pratiquant)

Chercher un non maghrebin,c'est parfois qu'une question de goût.

c'est l'aire du recyclage! la lassitude,même si ce phénomène à toujours éxisté.
 
les mecs ou le couple en question.

en fait ces comportements me dégouterait presque. ça fait le mec qui saute sur la première gamine (j'ai décidé que son mari voulait se marier avecune gamine d'a peine 18 ans.) et fuit ses responsabilités de père. dans ce cas autant divorcés au lieu de prendr sa première femme en otage.

Je parles du papa qui se fout royalement de ses enfants et de leur souffrance. : voir leur père se remarier avec une minette, voir leur mère delaissée avoir des nouveaux freres et soeurs qu'on chouchoutent alors que toi tu dois trimer avec ta mère.

Moi aussi ça me dégoute.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
eh ben, j'espère que qd je serai vieille je n'essaierai pas de me retourner vers ma jeunesse en sortant ac des mecs ac qui j'étais qd j'étais jeune:rolleyes:

le démon de midi a pointé son nez pr elle en tt cas...
 
Haut