Perdue, une carrière universitaire ou un mariage ?

bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!
 

Horla

VIB
Quel dur dilemme que la vie se propose à toi :(
Et bien, je ne sais pas quoi te répondre
On ne peut pas prendre cette décision à ta place
Cependant la question que tu peux te poser est la suivante : Es tu prête à quitter ta vie actuelle qui comprend donc : tes études/ta vie professionnelle, tes amis(es), ta famille, tes souvenirs, tes repères ...ect? ...
Es tu prête à sacrifier tout ce dont tu as construit pour ce mariage ?
Je suis sur que la réponse tu l'as connais bien au fond de toi
Peut être que oui, parce que tu te dis que la vie c'est aussi prendre des risques
Peut être que non parce que cet homme il y a encore quelques temps tu ne le connaissais pas et que ça roulait bien dans ta vie ... ?


Je pense que si tu hésites ... c'est que la réponse tend vers plus le non que le oui ? Malgré que ce soit un homme qui te plait ...
 
S

Soomy

Non connecté
Il est en France
Tu es au bled
Vous faites comment pour vous embrouiller et vous éclater alors que vous ne vous voyez pas ?

"dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate"


Tu es prête à tout lâcher pour un truc virtuel avec un gars que tu connais pas...
 

Horla

VIB
Il est en France
Tu es au bled
Vous faites comment pour vous embrouiller et vous éclater alors que vous ne vous voyez pas ?

"dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et ons'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate"


Tu es prête à tout lâcher pour un truc virtuel avec un gars que tu connais pas...
Peut être par téléphone ? skype ? facebook ? ou quand il la rend visite ?
@samdoc attention, il ne te montre que ce qu'il a envie de te montrer ( et je pense que toi aussi, normal au début de relation) mais le connait tu vraiment ? Malgré qu'il vit en France ? Connais tu ses fréquentations ? Quels valeurs prône-t-il? Qu'attends tu de lui et toi de lui ? ...
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
malheureusement aucune possibilité de s'arranger autrement, il vit en France
Tu ne reponds pas a toutes mes questions. :rolleyes:

Pourquoi ne pas nous donner plus de detail.
Je pense que tu te prends la tête pour rien..
A mon avis tu ne fais que vivre un truc virtuel. Je ne vois pas comment tu peux sacrifier ta carriere pour un homme de quelques mois tout au plus :claque:

Franchement si tu as un carriere au Maroc restes y!! Vu le contexte actuel...
 
Peut être par téléphone ? skype ? facebook ? ou quand il la rend visite ?
@samdoc attention, il ne te montre que ce qu'il a envie de te montrer ( et je pense que toi aussi, normal au début de relation) mais le connait tu vraiment ? Malgré qu'il vit en France ? Connais tu ses fréquentations ? Quels valeurs prône-t-il? Qu'attends tu de lui et toi de lui ? ...
oui je le connais très bien, et c'est pour cette raison que j'hésite, je le trouve un peu macho -_-
 
Tu ne reponds pas a toutes mes questions. :rolleyes:

Pourquoi ne pas nous donner plus de detail.
Je pense que tu te prends la tête pour rien..
A mon avis tu ne fais que vivre un truc virtuel. Je ne vois pas comment tu peux sacrifier ta carriere pour un homme de quelques mois tout au plus :claque:

Franchement si tu as un carriere au Maroc restes y!! Vu le contexte actuel...
non ce n'est pas du virtuel, on s'est rencontré plusieurs fois, mais quand il rentre en fr on se contacte par net, il m'a présenté à sa famille, je parle souvent avec eux, et pour ta question on a commencé à se fréquenté depuis une année, ensuite il s'est proposé et vue que j'ai perdu mon père on a reporté les fiançailles
 

Horla

VIB
oui je le connais très bien, et c'est pour cette raison que j'hésite, je le trouve un peu macho -_-
Qu'est ce qui te fait hésiter ?
Dis nous, en toute transparence, ce qui te vient de suite à l'esprit par rapport à ce mariage ?
Qu'as tu peur ?
Si ta carrière t'apportes du Bien dans ta vie, si ta carrière est un besoin qui te rend heureuse alors préserves là !
C'est tout ce que je peux te dire mais encore une fois, tu es la seule qui connait la réponse, et tu la connais déjà très bien ;)
 
Qu'est ce qui te fait hésiter ?
Dis nous, en toute transparence, ce qui te vient de suite à l'esprit par rapport à ce mariage ?
Qu'as tu peur ?
Si ta carrière t'apportes du Bien dans ta vie, si ta carrière est un besoin qui te rend heureuse alors préserves là !
C'est tout ce que je peux te dire mais encore une fois, tu es la seule qui connait la réponse, et tu la connais déjà très bien ;)
ce qui me fait peur est son machisme, tout tourne autour de lui dans le couple
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!
Salam samdoc,
http://www.bladi.info/threads/coup-gueule-mere-foyer.446890/page-3#post-14929962
 
C'est contradictoire non ?
Il est attentionné mais tout tourne autour de lui ?
Mais tu cites de belle qualité cependant venant de lui
oui beaucoup de qualité, mais un défaut un peu inquiétant , par "tout tourne autour de lui" je voulais souligner qu'il est autoritaire, Mr a toujours raison, on doit obéir à Mr parce que c lui l'homme.. j'espère que j'ai pu passez le message
 

Horla

VIB
oui beaucoup de qualité, mais un défaut un peu inquiétant , par "tout tourne autour de lui" je voulais souligner qu'il est autoritaire, Mr a toujours raison, on doit obéir à Mr parce que c lui l'homme.. j'espère que j'ai pu passez le message
Oui c'est lui l'homme et toi LA FEMME !
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!

Ne jamais laisser tomber sa carrière pour un homme/femme!


Jamais! Jamais! Surtout si c'est le job dans lequel on est bien! Car tôt ou tard.....ça sortira en reproche!
 
bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!
Ne jamais abandonner sa carrière.
Toujours se marier avec quelqu'un de son bled (il n'y a à ma connaissance aucune région au monde connaissant une pénurie d'homme ou de femme - l'herbe n'est pas plus verte ailleurs).
Anticiper un minimum, ne jamais commencer une relation qui débouchera sur ce genre de dilemme.
Quelques conseils simple, pleins de bon sens, pour eviter de se retrouver dans la panade.
 
Quel dur dilemme que la vie se propose à toi :(
Et bien, je ne sais pas quoi te répondre
On ne peut pas prendre cette décision à ta place
Cependant la question que tu peux te poser est la suivante : Es tu prête à quitter ta vie actuelle qui comprend donc : tes études/ta vie professionnelle, tes amis(es), ta famille, tes souvenirs, tes repères ...ect? ...
Es tu prête à sacrifier tout ce dont tu as construit pour ce mariage ?
Je suis sur que la réponse tu l'as connais bien au fond de toi
Peut être que oui, parce que tu te dis que la vie c'est aussi prendre des risques
Peut être que non parce que cet homme il y a encore quelques temps tu ne le connaissais pas et que ça roulait bien dans ta vie ... ?


Je pense que si tu hésites ... c'est que la réponse tend vers plus le non que le oui ? Malgré que ce soit un homme qui te plait ...

Salam !
Tes études seront ta meilleure arme dans la vie alors poursuit les sinon c'est sur que tu le regrettera.
T'es diplômes tu est certaines que tu les garderas à vie contrairement à un homme.
Si il t'aime il te laissera finir tes études et apres vous envisagerez le mariage mais ne fait pas la bêtise de tout plaquer pour un inconnu.
 
ce qui me fait peur est son machisme, tout tourne autour de lui dans le couple

Tout tourne autour de lui ? Tu veux dire qu'il est égoïste ou égocentrique ?
Si c'est le cas, c'est un problème bien plus grave que la question de ta carrière je pense, dans un couple on est deux et on doit faire preuve d'attention mutuelle et aussi de concession donc si pour lui, la vie de couple gravite autour de lui seul et qu'en plus il considère qu'il a toujours raison et que tu dois te contenter de te soumettre à son avis, la vie de couple va être très difficile.
 

mimiines

dum spiro spero
oui beaucoup de qualité, mais un défaut un peu inquiétant , par "tout tourne autour de lui" je voulais souligner qu'il est autoritaire, Mr a toujours raison, on doit obéir à Mr parce que c lui l'homme.. j'espère que j'ai pu passez le message
Euh c'est pas des petits défauts que tu cites là, ça aurait même été pour moi rédhibitoire ....Après chacune sait ce qu'elle est capable d'accepter ou pas mais moi ça n'aurait pas été possible du tout.
 
oui beaucoup de qualité, mais un défaut un peu inquiétant , par "tout tourne autour de lui" je voulais souligner qu'il est autoritaire, Mr a toujours raison, on doit obéir à Mr parce que c lui l'homme.. j'espère que j'ai pu passez le message


Un conseil : laisse tomber...

Tu es amoureuse, tu ne vois en lui que ses qualités.
Ce que je veux dire par là c'est que pour le moment ses qualités prennent le dessus sur ses défauts.
On a tous des défauts mais ceux que tu cites se sont vraiment des défauts qui te pourriront la vie dans le futur...
 
Y a rien de pire qu'un homme autoritaire dans un couple :mignon:

Accepterais-tu d'être femme au foyer ou de travailler dans un poste subalterne mal payé parce que ton diplôme n'est pas reconnu en France?

Et si vous arrivez à vous embrouillez à distance alors sous le même toit ce sera pire...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!

Salam,

Si j'avais été à ta place, ça n'est pas le boulot qui me préoccuperait mais plutôt le fait de partir loin de ma famille qui me gênerait.
Afin que tu prennes une décision mûrement réfléchie, il faut que tu te poses la bonne question :
==> l'aimes tu au point de tout plaquer pour lui ?

En effet, l'khédma n'est qu'un détail car même si ton diplôme n'est pas reconnu dans le pays où tu t'installeras avec ton époux, wèllèbéda té lkaye lèk chi khdima li t'3éjbèk in sha Allah et ce, même si le domaine d'activité n'est pas le même (dans l'optique où tu comptes rester dans le marché du travail) ;).

De plus, dit toi que ton cursus scolaire mé ghèdish y dèy3 lik parce que lorsque tu auras des enfants in sha Allah : tu pourras les aider dans leurs devoirs, etc... Toujours est il que le + important n'est pas forcément la carrière professionnelle car si cet homme te rend heureuse, 8èda 8ouwa li 3li8 koulchi :cool:.

L'mouhim, même si je n'ai pas vécu cette situation, la seule chose que je pourrai te conseiller c'est de pendre le temps de la réflexion car quoi que tu choisisse, khass8a t'ji ménèk comme ça : si tu pars, tu ne lui reprocheras pas le fait d'avoir tout laissé pour lui ; et si tu restes, fais en sorte de ne pas avoir de regrets quant au fait d'avoir laissé passer un homme qui te correspondait au point de vouloir te marier avec lui.

Dans tous les cas, Allah y 3èwnèk quant à ta prise de décision et Allah y dir li fi8a l'kheir in sha Allah ;)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Coeur ou raison? Allez laisses tout et cherche une carrière en France ou reste à la maison à l'attendre :D Au moins, t'es pas voilée?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Generation Facebook , ils se rencontrent a Facebook et se croient qu"Elles ont tombe amoureuse Sur prince charming ou ils ont tombe Sur Cinderella.
Amour virtuel.
Tu quites tes etudes ou ta profession universitaire et tu finira travailler Dans une star bucks en France.
Good Luck.
 
Dernière édition:
Generation Facebook , ils se rencontrent a Facebook et se croient qu"Elles ont tombe amoureuse Sur prince charming ou ils ont tombe Sur Cinderella.
Amour virtuel.
Tu quites tes etudes ou ta profession universitaire et tu finira travailler Dans une star bucks en France.
Good Luck.
je ne l'ai pas connu sur facebook, je ne croie pas au prince charmant et je ne suis pas amoureuse, je n'arrivais pas à me décider si ça vaut le coup de tout plaquer. maintenant je vois de plus en plus clair, merci!
 
Haut