Perdue, une carrière universitaire ou un mariage ?

bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!
Je connais une personne qui a été dans le même cas que toi... Elle s'est tout de meme mariée, elle a fait une équivalence, elle a eu son doctorat et occupe actuellement un bon poste.
Sachant qu'elle est aussi partie avec un handicap de langue et était dans un pays ou elle ne connaissait personne sauf son mari.
Tout est faisable quand on a de la volonté et le soutien de l'époux est aussi important.
 
ça doit souvent finir en cassage de gueule alors
on peut aimer avec un grand A et réfléchir.

En l'occurence, pour la posteuse, ça ressemble à un mariage de convenances, comme le font beaucoup de marocains d'ici et d'ailleurs


la pression sociale et l age... t as 28 ans t es vielle regarde zoubida elle a 18 ans et 2 enfants alors qu est ce que tu attends??? t es louche toi tu dois surement avoir un problème, t es sur que t es vierge???

voila le type de discours auquel on a droit nous les vieilles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais une personne qui a été dans le même cas que toi... Elle s'est tout de meme mariée, elle a fait une équivalence, elle a eu son doctorat et occupe actuellement un bon poste.
Sachant qu'elle est aussi partie avec un handicap de langue et était dans un pays ou elle ne connaissait personne sauf son mari.
Tout est faisable quand on a de la volonté et le soutien de l'époux est aussi important.

Mouais......vu que tt tourne autour de lui.....niveau soutien....je doute fort qu'il puisse être de ce genre.


Je comprends même pas qu'elle se pose la question! l'issue est claire et net. elle doit rompre et avancer dans sa vie.
 
la pression sociale et l age... t as 28 ans t es vielle regarde zoubida elle a 18 ans et 2 enfants alors qu est ce que tu attends??? t es louche toi tu dois surement avoir un problème, t es sur que t es vierge???

voila le type de discours auquel on a droit nous les vieilles

Sans même qu'il y ait de remarques de l'entourage, cette pression elle peut la ressentir d'elle-même, en voyant tout le monde autour d'elle qui a déjà fait sa vie, avec même déjà des enfants.
 
Mouais......vu que tt tourne autour de lui.....niveau soutien....je doute fort qu'il puisse être de ce genre.


Je comprends même pas qu'elle se pose la question! l'issue est claire et net. elle doit rompre et avancer dans sa vie.
Je n'ai pas lu sauf son premier comm :claque:
Mais si tu dis que tout tourne autour de lui, soit elle aime ce genre d'homme et apprécie être à son chevet, soit elle le quitte effectivement, car elle finira par craquer et revenir bredouille.
La didi la 7eb lemlouk (en français, ni l'un ni l'autre :p)
 
Sans même qu'il y ait de remarques de l'entourage, cette pression elle peut la ressentir d'elle-même, en voyant tout le monde autour d'elle qui a déjà fait sa vie, avec même déjà des enfants.
Je pense quau Maroc et dans les grandes ville, la moyenne d'âge pour se marier n'est plus la même. Surtout quand il s'agit de femmes diplômées, avec des cursus de plus en plus longs.

Beaucoup de filles de mon entourage, se sont mariées à cet âge la ou même bien plus tard.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas lu sauf son premier comm :claque:
Mais si tu dis que tout tourne autour de lui, soit elle aime ce genre d'homme et apprécie être à son chevet, soit elle le quitte effectivement, car elle finira par craquer et revenir bredouille.
La didi la 7eb lemlouk (en français, ni l'un ni l'autre :p)


Je connais l'expression là!:p
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu le connais depuis combien de temps?
Ou vit il?pourquoi ce nest pas lui qui met de coté sa carrière?
Pourquoi mettre ta carriere de côté? Vous ne pouvez pas vous organiser autrement?

et pourquoi la posteuse écrit :
<et là où il vit mon diplome n'est reconnu>
@samdoc tu as bien vérifié sur internet ???

mam
 

Horla

VIB
je ne l'ai pas connu sur facebook, je ne croie pas au prince charmant et je ne suis pas amoureuse, je n'arrivais pas à me décider si ça vaut le coup de tout plaquer. maintenant je vois de plus en plus clair, merci!
Je suis sur qu'au fond de toi tu connaissais déjà la réponse à ta question
Aie confiance en ton intuition! ;)
 

Horla

VIB
Si tu l'aimais vraiment, tu ne te poserais même pas la question !

L'amour n'empêche pas d'être pragmatique et d'évaluer le pour et le contre
ça se saurait si le coeur dictait les choix de vie

Je pense surtout que c'est une question de se sentir à l'aise avec la personne
La, j'ai surtout l'impression que @samdoc se torture l'esprit plus qu'autre chose concernant sa liaison avec son homme.
Cela veut bien dire qu'elle ne sent pas à l'aise avec lui et donc que ça ne coule pas de source tout simplement
 

dawn06

jour après jour
VIB
bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs::pleurs: comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!

J'ai été dans le mm cas que toi... l'homme que j'aimais ou ma carrière. On s'aimait profondément mais il a été muté à l'étranger ou mon diplôme n'aurait eu aucune valeur. Après des semaines à me poser des questions j'ai choisi ma carrière car je n'aurais pas été épanouie. Je ne regrette rien auj je sais que j'ai fait le bon choix...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si tu l'aimais vraiment, tu ne te poserais même pas la question !

Totalement faux... si l'amour suffisait ça se saurait. Elle a travailler des années durant à se sacrifier pour atteindre un but. Ses parents ont aussi du se saigner pour lui permettre d'atteindre son but. Il est donc normal de se poser des questions en amont plutôt que de se jeter sans réfléchir dans une vie qu'elle ne veux pas peut importe l'amour qu'elle puisse ressentir à l'encontre de cet homme.

L'amour n'est qu'une composante de la vie pas son ensemble.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Totalement faux... si l'amour suffisait ça se saurait. Elle a travailler des années durant à se sacrifier pour atteindre un but. Ses parents ont aussi du se saigner pour lui permettre d'atteindre son but. Il est donc normal de se poser des questions en amont plutôt que de se jeter sans réfléchir dans une vie qu'elle ne veux pas peut importe l'amour qu'elle puisse ressentir à l'encontre de cet homme.

L'amour n'est qu'une composante de la vie pas son ensemble.

Et pourtant, combien ont abandonné carrière, famille, pays... perdue leur honneur, trahi leur nation, tué par Amour ?

Non, ce n'est pas faux... du moins pas pour tout le monde.
 
bonsoir, je suis nouvelle ici, j'espère trouver une réponse aux questions que j'ai en tete
Bon je suis une jeune fille de 28 ans et je suis enseignante universitaire, dernièrement j'ai eu un prétendant qui vit à l'étranger, c un homme bien qui me plait physiquement et on s'entend super bien, il y a des moments où on s'embrouille pour rien :pleurs:comme il y a des moments où on s'éclate. le problème qui se pose c'est que je dois laisser tomber ma carrière, et là où il vit mon diplome n'est reconnu, alors je dois choisir entre mariage et boulot, et c vraiment difficile. y a t il des femmes parmi vous qui ont vécu la meme chose, que me conseillez vous!
Je pense qu'autour de toi, il doit surement avoir au moins une personne qui va te dire, de ne pas rater cette occasion, car tu as bientôt 30 ans et faut penser à avoir des enfants. :bizarre:

Dans mon entourage, la femme d'un proche est venue le rejoindre en France. Elle avait fait des études, travaillait mais lui voulait une femme au foyer. Elle a accepté mais une fois une place, après son premier enfant, elle regrettait et a même pensé repartir
Perso, je trouve que c'est du gâchis, aujourd'hui je ne comprend toujours pas son choix. Lui voulait une femme qui reste à la maison mais choisi une femme ambitieuse, mais ne veut pas qu'elle travaille.
Si t'acceptes de le rejoindre, il faudra assumer et ne pas lui en vouloir car ce sera TON choix.
Demande toi, que va-t-il t'apporter de plus qu'un prétendant qui habite près de chez toi. Es tu prête à être loin de tes proches, familles, amis, en plus de ne plus travailler ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je suis moche grosse stupide et pas du tout en bonne santé c'est pas vraiment le gros lot pour un mec n'est ce pas?
I'll ya aussi des mecs moches, grosse, stupid et pas du tout en bonne sante.
Qui se resemblent s'assemblent, Mais faut pas chercher LA lune car tu arriveras jamais.
Mais a 30 ans, the clock is ticking.
Tic Tic Tic...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
I'll ya aussi des mecs moches, grosse, stupid et pas du tout en bonne sante.
Qui se ressemblent s'assemblent, Mais faut pas chercher LA lune car tu arriveras jamais.
Mais a 30 ans, the clock is ticking.
Tic Tic Tic...
Mouai sauf que je me moquais de toi...tu as l'air de bien plus te soucier de l'horloge sociale (pas biologique) que les filles approchant les 30 ans...soucie toi de toi même plutôt :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mouai sauf que je me moquais de toi...tu as l'air de bien plus te soucier de l'horloge sociale (pas biologique) que les filles approchant les 30 ans...soucie toi de toi même plutôt :D
J'ai fini mes etudes universitaires a l'age de 24 ans, bac +6.
Je me suis marie a l'age de 22.
J'ai 2 enfants, 13 et 11.
Et LA vie est belle avec ma femme et mes enfants.
A 30 ans, the clock is ticking pour une femme.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai fini mes etudes universitaires a l'age de 24 ans, bac +6.
Je me suis marie a l'age de 22.
J'ai 2 enfants, 13 et 11.
Et LA vie eat belle avec ma femme et mes enfants.
A 30 ans, the clock is ticking pour une femme.
Félicitations...et? Tu ne crois quand même pas que tu es un exemple? Contente pour toi si ta vie est belle avec ta femme et tes enfants je ne vois pas où tu veux en venir...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Félicitations...et? Tu ne crois quand même pas que tu es un exemple? Contente pour toi si ta vie est belle avec ta femme et tes enfants je ne vois pas où tu veux en venir...
Ou Je veux en venir?
Tu dois trouver ton half (homme) avant que ca soit trop tard.
Your clock is ticking girl.
Sauf si tu veux vivre a LA francaise le reste de ta vie entoure par des chiens et des chats mais pas ton homme a LA maison.
Comme LA misere vie de Brigitte Bardot.
 
Haut