Permis

chidra78

la condi c'est hami
Alors désolé mais malheureusement je suis pas d'accord.

Quand la motivation est là tout est possible.

Économiser depuis l'age de 12 ans pour mettre le plus possible de coté y compris la totalité de ses salaires dès 18 ans.
Passer son bac.
Son permis.
Son Bepecaser.
Sa capacité de gestion.
Trouver le local.
Obtenir l'agrément.
Etre un boulimique de boulot.

Et rien n'est impossible.


j'aime bien l'ensemble du post, mais je trouve que la phrase en gras est un peu abusé lol
 

Loulou313

Lou²
commencer à économisé a 12 ans, c'est chaud quand même...c'est un age ou on est plus cigale, que fourmi...
J'avais cet objectif en tête, du coup je ne touchais pas mon argent. Je bossais pendant les vacances scolaires et mettait tout sur un compte.

Et dès que j'ai pu, ouvert un PEL pour ne pas prendre le risque justement d'y touché.

J'estimais qu'il faillait se donner les moyens de réaliser ses ambitions.

Sinon comment à 20 ans avoir un bon capital d'investissement ? J'avais pas d'autres solutions en vue

Et c'est valable même une fois monté. Si la personne n'épargne pas un minimum pour réinvestir, je ne vois pas l’intérêt
 
J'avais cet objectif en tête, du coup je ne touchais pas mon argent. Je bossais pendant les vacances scolaires et mettait tout sur un compte.

Et dès que j'ai pu, ouvert un PEL pour ne pas prendre le risque justement d'y touché.

J'estimais qu'il faillait se donner les moyens de réaliser ses ambitions.

Sinon comment à 20 ans avoir un bon capital d'investissement ? J'avais pas d'autres solutions en vue

Et c'est valable même une fois monté. Si la personne n'épargne pas un minimum pour réinvestir, je ne vois pas l’intérêt


et t'as pris combien d'heures de conduite pour avoir ton permis loool
 
je l'ai eu au bout de 27 heures de conduite
j'ai eu mon permis du premier coup je suis tombée sur un examinateur super, il m'a mise à l'aise beaucoup mieux que mon propre moniteur

je suis curieuse de connaitre le prix d'une lecon de conduite, à mon époque c'etait les francs et je pense que je payais 160 francs une leçon de conduite (çà équivaut à 24 euros a peu pres)
24€ mdr
Vaut mieux pas que je te donne les tarifs parisiens... Tu risque de tomber de ta chaise. :D

À moins que tu fasses partie de ces bladinautes pleins au as qui disent haut est fort que le permis en France et notamment à Paris n'est pas si cher.

Je crois que j'ai fait 35 h.. J'ai pris mon temps
 
tu te trompes

au moins quand té patron ta toujours un but dans la vie enfin tout depend du profil


la actuellement au chomage je me sens comme mort car je kiff biznéssé

j'aime ça c'est ma passion
Quand tu dis qu'on n'est pas obligé de tout déclarer, comment fait on alors lors du bilan que doit faire le comptable où tout doit être prouvé.
Moi aussi, actuellement en congé parental, c'est totalement différent de quand je taffais. Quand on taffe, on est estimé pour le travail fourni, on se sent utile, on est nourri par le contact humain,...mais à côté de ça, l'Etat te pompe un mois de salaire sans prendre en compte que tu payes un loyer,que tu bouffes, que tu dois vêtir tes gosses,...Donc, celui qui bosse est pratiquement dans la mm situation financière que ceux qui bossent pas,...
 
LOL je ne saurais dire c'est mon père qui m'a appris j'ai commencé mes heures de conduite pour rigoler j'avais 13 ans :langue:


oui t'etais une racaille à 13 ans donc
au fait toi qui est bien callé sur le permis, je voulais te demander
je pars au maroc en octobre
si j'obtiens mon permis là bas, est ce que je peux rouler avec en france pdt six mois ?
 

chidra78

la condi c'est hami
J'avais cet objectif en tête, du coup je ne touchais pas mon argent. Je bossais pendant les vacances scolaires et mettait tout sur un compte.

Et dès que j'ai pu, ouvert un PEL pour ne pas prendre le risque justement d'y touché.

J'estimais qu'il faillait se donner les moyens de réaliser ses ambitions.

Sinon comment à 20 ans avoir un bon capital d'investissement ? J'avais pas d'autres solutions en vue

Et c'est valable même une fois monté. Si la personne n'épargne pas un minimum pour réinvestir, je ne vois pas l’intérêt

je suis d'accord sur le principe, quand ce n'est pas poussé à l’extrême...mais ceci dit j'admire ta persévérance.

si tu veux faire durer ta boite il faut investir, investir, et investir ^^ une boite qui n'évolue pas, est une boite qui régresse...
 

Loulou313

Lou²
oui t'etais une racaille à 13 ans donc
au fait toi qui est bien callé sur le permis, je voulais te demander
je pars au maroc en octobre
si j'obtiens mon permis là bas, est ce que je peux rouler avec en france pdt six mois ?
Non pas une racaille, c'est légal de conduire à 13 ans dans le cadre de leçon de conduite avec un enseignant agrée. Ya aucuns soucis ;)

Pour ta question cela dépend de ton statut. Tu es dans le cadre d'étude?
 

chidra78

la condi c'est hami
Quand tu dis qu'on n'est pas obligé de tout déclarer, comment fait on alors lors du bilan que doit faire le comptable où tout doit être prouvé.
Moi aussi, actuellement en congé parental, c'est totalement différent de quand je taffais. Quand on taffe, on est estimé pour le travail fourni, on se sent utile, on est nourri par le contact humain,...mais à côté de ça, l'Etat te pompe un mois de salaire sans prendre en compte que tu payes un loyer,que tu bouffes, que tu dois vêtir tes gosses,...Donc, celui qui bosse est pratiquement dans la mm situation financière que ceux qui bossent pas,...

on part du principe que le liquide est intraçable, tu peux avoir un facturier spéciale liquide, ou comme font certain un facturier qui regroupe tout, et ensuite tout les payements que tu souhaite déclarer tu les recopie dans le facturier que tu donneras à ta comptabilité...après il y a surement d'autres techniques...

ps : des société 100% honnêtes sont très rares en France, très difficile de survivre sinon...
 
Non pas une racaille, c'est légal de conduire à 13 ans dans le cadre de leçon de conduite avec un enseignant agrée. Ya aucuns soucis ;)

Pour ta question cela dépend de ton statut. Tu es dans le cadre d'étude?

non jy vais en vacances

j'ai un pote qui veut faire pareil, sauf qu'il veut passer son permis en espagne. Il a la double nationalité et il me dit que s'il a son permis espagnol, il pourra conduire en france avec.
 

Loulou313

Lou²
non jy vais en vacances

j'ai un pote qui veut faire pareil, sauf qu'il veut passer son permis en espagne. Il a la double nationalité et il me dit que s'il a son permis espagnol, il pourra conduire en france avec.
Avec le permis espagnol oui cela sera possible.

Le marocain en revanche non, non dans le cadre exclusif d'un cursus universitaire c'est pas possible.

Tout le monde le ferais chaque été au bled :langue:
 
Avec le permis espagnol oui cela sera possible.

Le marocain en revanche non, non dans le cadre exclusif d'un cursus universitaire c'est pas possible.

Tout le monde le ferais chaque été au bled :langue:


donc avec un permis espagnol que j'aurai passé en espagne pdt les vacance, je pourrai conduire avec en france pdt un an ?
ca me donne des idées...
 

Loulou313

Lou²
donc avec un permis espagnol que j'aurai passé en espagne pdt les vacance, je pourrai conduire avec en france pdt un an ?
ca me donne des idées...
Oui, mais détrompe toi en espagne non seulement le niveau n'est pas comme au maghreb, mais surtout le permis c'est pas qu'une affaire d'argent.

N’oublie pas que la qualité de la formation t'assurera en aval de meilleurs conditions de sécurité pour toi...et les autres! ;)
 
Oui, mais détrompe toi en espagne non seulement le niveau n'est pas comme au maghreb, mais surtout le permis c'est pas qu'une affaire d'argent.

N’oublie pas que la qualité de la formation t'assurera en aval de meilleurs conditions de sécurité pour toi...et les autres! ;)

le niveau est moins relevé qu'en france
et il coute moins cher
surtout qu'on va le passer dans un village des asturies
 
Salam.

J'aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour faire vos heures de conduite? attention je ne demande pas le nombre d'heures effectuées mais le temps qu'il vous a fallu pour les faire ex;30h en 3 mois Ect.. Merci


2-3 ans pour 35h.. LOL. Je me suis inscrite la première année, aie fait 2-3h, puis plus rien jusqu'à l'année d'après. Puis j'ai repris une 10aine d'heure, puis j'ai arrêté qq mois, puis j'ai repris!

Disons que c'est en fonction de ton temps et ta motivation ^^
 
2-3 ans pour 35h.. LOL. Je me suis inscrite la première année, aie fait 2-3h, puis plus rien jusqu'à l'année d'après. Puis j'ai repris une 10aine d'heure, puis j'ai arrêté qq mois, puis j'ai repris!

Disons que c'est en fonction de ton temps et ta motivation ^^

Ah oue quand même ^^ , j'ai vraiment ate de l'avoir, sa me freine tellement ...
 
Ah oue quand même ^^ , j'ai vraiment ate de l'avoir, sa me freine tellement ...


Alors que moi:

- je le voulais juste en simple formalité... j'ai dû conduire moins de 24h au total en 2 ans de permis environ.

- j'etais pas motivée à y aller parce que conduire c'est pas mon kiffe..

- je n'avais pas trop le temps pour les heures de conduites.. Donc je les éparpillais donc j'ai dû en faire plein..
 
Quand tu dis qu'on n'est pas obligé de tout déclarer, comment fait on alors lors du bilan que doit faire le comptable où tout doit être prouvé.
Moi aussi, actuellement en congé parental, c'est totalement différent de quand je taffais. Quand on taffe, on est estimé pour le travail fourni, on se sent utile, on est nourri par le contact humain,...mais à côté de ça, l'Etat te pompe un mois de salaire sans prendre en compte que tu payes un loyer,que tu bouffes, que tu dois vêtir tes gosses,...Donc, celui qui bosse est pratiquement dans la mm situation financière que ceux qui bossent pas,...

renseigne toi tout simplement

oui c'est vrai apres a toi de débrouiller dans la vie
 
Haut