Permis

Salam.

J'aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour faire vos heures de conduite? attention je ne demande pas le nombre d'heures effectuées mais le temps qu'il vous a fallu pour les faire ex;30h en 3 mois Ect.. Merci
 

Dinor

VIB
4.5 mois pour en faire 27, à cause de kelke opération et de maladie survenue en Cours Lol je sais c'est long. Et 1 an pour le code mdr
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam.

J'aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour faire vos heures de conduite? attention je ne demande pas le nombre d'heures effectuées mais le temps qu'il vous a fallu pour les faire ex;30h en 3 mois Ect.. Merci

Salam,

J'ai dû mettre 6 mois à faire les 27 heures de conduite car je n'avais pas le temps...
 

Loulou313

Lou²
Je suis enseignante de la conduite, et comme je te l'ai précisé dans la bonne rubrique je te suis dispo en MP.

Bises
 
Salam.

J'aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour faire vos heures de conduite? attention je ne demande pas le nombre d'heures effectuées mais le temps qu'il vous a fallu pour les faire ex;30h en 3 mois Ect.. Merci


J'ai étalé ça sur presque 2 ans.

A chacun son rythme. En tout cas ne te précipite pas, l'important c'est d’apprendre à bien conduire et d'avoir bien compris les principes de base de la route.

Parce que quand on voit le nombre de tarés sur la route...y'en a qui ne méritent pas d'avoir leur permis.
 

just me

You know you love me
VIB
8 mois environ pour 43 heures de conduites.

J'ai du changer d'auto école à la fin de mes premières 20heures (inclus dans le forfait de base).

Pauses pendant les partiels et les vacances.
 

Loulou313

Lou²
Salam.

J'aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour faire vos heures de conduite? attention je ne demande pas le nombre d'heures effectuées mais le temps qu'il vous a fallu pour les faire ex;30h en 3 mois Ect.. Merci
Diada,

Pour répondre à tes différents questions il faut savoir que cela dépend de plusieurs éléments.

Le premier élément est ton niveau de base. Une premiere heure d'évaluation permettra à ton enseignant de te donner une APPROXIMATION. Cela reste théorique.

Le second élément qui intervient sera ton niveau et ta rapidité de progression.
J'ai des élèves qui partent de très loin mais qui acceptent que je leurs rentre véritablement dedans en les poussant le plus loin possible. D'autre en revanche le supportent moins.
A contrario, j'ai aussi des élève pas mal au début, mais qui vont évoluer lentement.

Le troisième élément qui faut considérer est la structure dans laquelle tu es inscrite. Si je te prend l'exemple de mon Auto école j’emploie 4 monit, ce que me permet en plus de moi de mettre environ 6heures de conduite par semaine aux élèves motivés qui le souhaite.
Donc cela dépendra énormément des disponibilités qu'ils auront.

Le quatrième élément à prendre en considération sera le laps de temps d'attente pour obtenir une place d’examen,. Normalement, une auto école se doit de n'avoir strictement aucun délais d'attente pour les première présentation. C'est purement le niveau de l'élève qui détermine son passage à l'examen. Ainsi donc, une fois prêt, il faut enchainer vite.

Le cinquième élément sera relatif à la ville dans laquelle tu résides. Là je te laisse le soin de nous l'indiquer afin ensuite de te dire les meilleurs comportements çà adopter en fonction de.

Enfin, avant de clôturer mon message, si je peux te donner quelques recommandations.

-Déjà, une fois ta formation entamé, ne fait aucunes coupures si possible (perte de temps et d'argent).

-Ensuite, une auto école n'est en principe pas là pour t'arnaquer. Donc si tu veux avancer vite, commence par arrêter de te poser ce genre de question, et fait confiance à ton prof. Il sait t'inquiète, il fait cela tous les jours, connait les codes des inspecteurs pour optimiser tes chances de réussites.

-Pour finir, évite d'écouter tous les 'on dit', adresse toi plutôt auprès des professionnels qui t'accompagnent !

Bon courage miss, et tu nous tiendra au courant de ta réussite prochaine j'en suis sure ;)
 

KINGjulian

Modérateur
Salam.

J'aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour faire vos heures de conduite? attention je ne demande pas le nombre d'heures effectuées mais le temps qu'il vous a fallu pour les faire ex;30h en 3 mois Ect.. Merci


j'ai fait 22 heures en 4 mois
 

chidra78

la condi c'est hami
Diada,

Pour répondre à tes différents questions il faut savoir que cela dépend de .....

-Ensuite, une auto école n'est en principe pas là pour t'arnaquer. Donc si tu veux avancer vite, commence par arrêter de te poser ce genre de question, et fait confiance à ton prof. Il sait t'inquiète, il fait cela tous les jours, connait les codes des inspecteurs pour optimiser tes chances de réussites.

-Pour finir, évite d'écouter tous les 'on dit', adresse toi plutôt auprès des professionnels qui t'accompagnent !

......

j'aime beaucoup cette phrases...dans l'imaginaire collectif, en tout cas, on associe souvent, auto-école, avec escrocs...bizzare kimeme...
 

chidra78

la condi c'est hami
Salam.

J'aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour faire vos heures de conduite? attention je ne demande pas le nombre d'heures effectuées mais le temps qu'il vous a fallu pour les faire ex;30h en 3 mois Ect.. Merci

ça concerne le permis B seulement ???
 
j'aime beaucoup cette phrases...dans l'imaginaire collectif, en tout cas, on associe souvent, auto-école, avec escrocs...bizzare kimeme...

Ben c'est que le permis coûte assez cher. De plus on ne peut passer son permis que sur l'avis du moniteur. On a donc tendance à penser que celui-ci nous fait croire que nous ne sommes pas prêt pour l'examen, dans le simple but de nous faire reprendre des heures en plus.

Mais même si les les auto-écoles malhonnêtes existent, bien souvent tout cela se passe dans la tête des gens.
 

chidra78

la condi c'est hami
Ben c'est que le permis coûte assez cher. De plus on ne peut passer son permis que sur l'avis du moniteur. On a donc tendance à penser que celui-ci nous fait croire que nous ne sommes pas prêt pour l'examen, dans le simple but de nous faire reprendre des heures en plus.

Mais même si les les auto-écoles malhonnêtes existent, bien souvent tout cela se passe dans la tête des gens.

les auto-écoles malhonnêtes ne tiennent pas dans le temps...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Et bah moi je desespère d'avoir mon permis un jour.

Dis moi Loulou, je peux te poser une question en MP ?
 

chidra78

la condi c'est hami
Détrompe toi, pas pour tous!

Surtout qu'il va être réformé dans 4 mois, avec une épreuves plateau supplémentaire.

il n'y as pas plus objectif que l’épreuve du plateau...des plots, une moto, un chrono...remettre en question l'auto-école si on loupe cette épreuve, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi...

j'ai la flemme de cherché, mais dans les grandes lignes, cette réforme elle change quoi ???
 
J'ai étalé ça sur presque 2 ans.

A chacun son rythme. En tout cas ne te précipite pas, l'important c'est d’apprendre à bien conduire et d'avoir bien compris les principes de base de la route.

Parce que quand on voit le nombre de tarés sur la route...y'en a qui ne méritent pas d'avoir leur permis.
Pareil que toi. Je n'avais pas le temps et pour prendre des rdv c'était galère: j'étais inscrite dans une ville mais étudiais dans une autre.
Pendant au moins 6 mois je n'avais pas pris de cours :eek: Ce qui fait qu'on doit un peu reprendre du début à chaque fois! Mais l'essentiel c'est d'y arriver!
Là ça fait deux ans que je ne conduis plus, mon permis me sert à rien :langue:
 
Pareil que toi. Je n'avais pas le temps et pour prendre des rdv c'était galère: j'étais inscrite dans une ville mais étudiais dans une autre.
Pendant au moins 6 mois je n'avais pas pris de cours :eek: Ce qui fait qu'on doit un peu reprendre du début à chaque fois! Mais l'essentiel c'est d'y arriver!
Là ça fait deux ans que je ne conduis plus, mon permis me sert à rien


Moi c'était pas par manque de temps ou d'argent, mais par manque d'aptitude à la conduite ! :langue:
 
Loulou
tu dis que les auto ecole ne sont pas là pour arnaquer mais faut pas se payer la tete du monde, bcp d'auto ecoles sont des vrais machines à fric surtout en ile de france. Ils cherchent uniquement à te donner le plus dheures possibles et font en sorte de retarder ta formation en te faisant mal comprendre les choses.
 
Haut